17.1/20

QueenLioness
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Grande surprise que ce American McGee's Alice dans l'univers des jeux vidéo.
Pour résumé c'est un jeu psychologique et torturé qui est sortit au début des années 2000 ou l'action prime sur les mots et la conscience chaotique de l'héroine.
La progression est assez linéaire, il faut sans cesse dégommer des ennemis sans se faire sois même dégommer, car la difficulté est au rendez vous, l'univers d'alice est sombre et dangereux, et il ne vous fera pas de cadeaux.
Je rends hommage à la musique du jeu qui est un régale pour les oreilles, et également aux graphismes qui pour l'année de sa sortie sont très fluides et sympathiques malgré leurs aspects polygonés à mort.
Un jeu donc très particulier qui ne plaira pas à tout le monde mais qui vaut le détour en offrant un scénario différent, bien plus mature et sombre que l'univers d'alice au pays des merveilles dont il s'inspire.
Je lui met donc 18 pour le travail que American McGee a fait.

AgnusDei
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Les + :
- l'univers, le scénario, le monde de Lewis Caroll en bien plus sombre
- diversité des niveaux, des boss et des énigmes
- les musiques, l'ambiance sonore (la voix du Cheshire Cat est un pur délice)

Les - :
- jouabilité affreuse
- IA passable (on voit des ennemis tourner en rond et/ou rester bloqués)
- cela augmente facticement la difficulté, autrement cette dernière est bonne (voire un vrai challenge passé le mode Normal)

Je conseillerai ce jeu à tous ceux qui veulent revisiter leurs classiques et plonger la tête dans un monde fou incomparable. Je pense qu'il a perdu de sa superbe aujourd'hui et qu'il ne vaut pas la peine qu'on s'acharne dessus avec une difficulté trop élevée : j'ai joué en Normal, ça m'a pris une dizaine d'heures à le finir, j'en demande pas plus. J'en retiendrai surtout l'histoire, l'univers et les personnages.

1  2  3  4  5  6  7  8
Anglezarke
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

En règle générale, je n'aime pas trop taper sur les gens juste par plaisir, mais là les remarques de certains me poussent à réagir(non non, je ne vise pas le dénommé Saucer en particulier). Alice est en effet tout ce qu'on peut attendre d'un bon soft sur PC : une ambiance originale, dérangeante et surtout très adulte. On est loin d'un vulgaire jeu de plate-forme console même si le gameplay n'a rien de... Spécial.

pazair
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Ayant acheté Alice le jour de sa sortie, je peux vous assurez que vous n'allez pas en croire vos yeux : graphismes sublimes, ambiance inégalable, jouabilité à toutes épreuves, bref une merveille...(manque quand même un mode multi) ! voilà

sapin-rugissant
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Séduit par Alice Madness Returns dès le premier trailer, je me suis renseigné et j'ai appris que c'était une suite à ce jeu, American McGee's Alice, l'original, qui à l'air bien intéressant d'ailleurs. Très vite, je me le procure, et l'aventure commence ! Un univers unique, des décors sublimes, un gameplay sympathique bien qu'un gros manque de précision et de dynamisme, une héroine qui a son caractère... Comment ne pas aimer ce jeu ! Au final, un grand jeu. J'adore !! Ce jeu a très très bien vieilli. Et même sa suite, Alice Madness Returns, ne lui arrive pas à la cheville à certains niveau, comme l'ambiance et les musiques. (bien qu'elles soient aussi sublime dans AMR)

hijaki
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un jeu à l'aspect glauque et décalé absolu, servi par une bande-son et une atmosphère magistrale! Tout y est noir et crasseux et notre frêle héroïne y fait (c'est le cas de le dire) pale figure... Heureusement qu'elle disposera d'armes tout aussi bizarroïdes pour s'en sortir, aidée en cela par l'inénarrable chat du Cheshire et sa voix hypnotique... Seule la jouabilité avec le tandem clavier/souris pourra poser de gros soucis tant certains sauts sont millimétrés...
Une vraie réussite!

Syriuken
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un jeu vraiment sympa. Bon, la maniabilités est un peu exécrable par moment et les graphisme on très mal vieillis, mais l'histoire est prenante, on est vraiment confronter a la psychose d'Alice et on apprend énormément sur elle au fur et a mesure que l'on avance dans le jeu. Chaque décors et personnage représente une partie de la conscience de notre héroïne. Le chapelier fou par exemple représente sa folie.
Le jeu est d'une longueur respectable, un peu trop linéaire par contre.
En somme je lui met un petit 14/20. Je l'ai aimer, mais pas adorer.

BorisKarloff
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

elikarevan
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Voila j'ai joué a ce jeux en achetant "alice:retour au pays de la folie". J'en avais jamais entendu parlé, ce fut une belle découverte! ce jeux me fait penser aux premiers harry potter, que j'ai adoré.Je ne peux pas me prononcer en ce qui concerne les graphisme car c'est un vieux jeu mais je trouve que le design est génial! Pour le gameplay il est plutôt simpliste mais moi j'aime bien ça ça me rappel mon enfance(c'est mignon...). Le scénario est très accrocheur. La bande-son se marie très bien avec l'ambiance du jeux.

Sarcastico
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Je n'aime pas les joueurs qui sont en permanence dans le rétro ("C'était mieux avant")
Mais je connais très bien American Mcgee's : Alice, et les romans de Lewis Caroll. Ce jeu est une idée très originale, et a bien été travaillé. Bon graphismes pour l'époque, musique ingénieuse et originale, le doublage français est EXCELLENT, le meilleur à ma connaissance, il y a eu un réel travail, c'est propre au roman et on y a plaisir a y jouer. Demander à un joueur lambda de l'essayer de nos jours pour voir ce qu'il en pense n'est pas une très bonne idée, par rapports aux progrès technique, mais autrement je vous le conseille immédiatement !

6Ikarie6
Posté le 20 août 2011 à 00:00

J'ai vraiment apprécié ce jeux car il y a vraiment une ambiance déranger et noir que je n'ai retrouver dans aucun autre jeux.Pour ma pars j'ai vraiment trouver qu'il y avait un rapport entre le roman de Lewis Caroll et se jeux, il y a deja ses personnage et tous un univers.Vraiment j'ai trouvais se jeux vraiment excellent.

Intakyana
Posté le 16 août 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé le côté poétique noir d'Alice au pays de la folie... celui-ci "Mc Gee's" est offert ou doit être acheté en ligne pour pas grand chose (c'est relatif); pour ma part, j'aime ce genre d'ambiance, je en sais pas si c'est ce qui est à décortiquer de l’œuvre de Carroll, mais sûrement qu'il doit y avoir une part bien sombre, et ça doit sembler encore plus fou lorsqu'on a été plongé dans la version Disney... ben tant mieux pour ceux qui auront le choc, c'est le but!
Pour ma part, le choc réside dans cette affreuse maniabilité, on n'arrive difficilement à diriger Alice, les couleurs (bien qu'on puisse un peu régler tout ça) sont soit flashy soit trop sombre; donc difficile de se repérer... dommage... car on a plaisir des dialogues, des rimes et bien sûr du tout bien tourmenté. J'aurais mis 18, comme "Au pays de la folie" mais le déplacement est trop hasardeux pour ne pas dire catastrophique.

doc_skate
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

d'une qualité rare, American Mcgee's Alice fait clairement partie de ces jeux qui doivent être savourés non comme de simples softs, mais comme de véritables oeuvres d'art.
absolument unique de par l'aura particulièrement glauque et malsaine qu'il dégage, supporté par une esthétique sonore et visuelle délicieuse, ce titre revisite de façon très originale et particulièrement mature l'univers de Lewis Carrol, ouvrant de nouvelles perspectives de réflexion sur l'oeuvre originale, déjà extrêmement fournie en la matière.

le jeu présente cependant quelques défauts, tels des freezes ou des ralentissements ainsi que quelques bugs audio et des temps de chargement de sauvegardes et de chargement malheureusement assez longs (ceci est un constat sur la version PSN et non PC).
ajoutons à cela une jouabilité d'une imprécision atroce avec des sauts et une inertie assez difficile à contrôler, d'autant plus que le jeu est loin d'être tendre dans certaines phases de plate forme.

en conclusion, si vous êtes prêts à faire des concessions sur l'âge des graphismes et ces problèmes de jouabilité, n'hésitez pas une seule seconde à vous essayer à ce titre, vous n'en serez pas déçu.

Lithgube
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Exellent jeu, super beau paysage et une alice tres "styler" ! le seul point négatif que jai trouver c'est que a certain moment, les moment de sauvegarde sont trop éloigner donc quand on meur on raparait presque tout au début :/

RenoRaiden
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

l'univers d'Alice a la sauce mc Gee's ou comment faire d'un univers attrayant une univers encore plus attrayant,ce jeu s'adresse autant aux fans de plateforme qu'aux autres joueurs,un scenario soigné et des niveaux magnifiques servis par des musiques melodieuses on regrettera juste le gameplay moyen et la mise en scene presque inexistante,malgré tout je crois que je peux le compter comme un de mes favoris a l'heure actuelle

Toshiro-Basara
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

ce jeu represente parfaitement l'idée qu'on se fait de l'univers de Lewis Caroll avec une touche personnalisée de l'auteur qui nous plonge dans une univers fait d'une inquietante etrangeté,les musiques sont magnifiques,je n'ai plus entendu d'aussi bonnes musiques d'ambiance depuis Obscure 1er du nom

Dr_J_Zoidberg
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Une ambiance vraiment terrible, gothique et malsaine à souhait...
Hélas, le jeu souffre de quelques défauts qui pourrissent un peu l'ambiance générale. les phases de plates-formes souffre d'une inertie qui déstabilise souvent lors des sauts, les déplacements manquent de fluidité, et les combats ne resteront pas gravé dans les annales. Reste un jeu assez court, à l'ambiance, à l’atmosphère unique, et au design torturé (aussi bien au niveau du level-design que des créatures et pnj de se cher pasteur Dodgson)
Pour ceux que des graphismes qui ont vieilli ne rebutent pas et qui aiment partir en trip dans les méandres de cerveaux gentiment malade...
(trouvable dés à présent pour quelques euros)

1  2  3  4  5  6  7  8