14.2/20

Nicomacdo
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a donné 2 sentiments contradictoires. Tout d'abord, ce titre est repoussant, les persos sont laids (il faut avoir vu Einsten, le chien de Doc!)et leurs mouvements risibles parfois (Marty qui marche), on sent qu'il n'y a pas de motion capture ici. Mais ça encore ce n'est rien comparé aux décors, de la 2D toute plate pour les murs, de la 3D cubique pour le reste, on se croirait sur Dreamcast. Un conseil, ne jouez pas sur un écran HD, ça passera mieux. L'autre gros défaut de ce jeu est sa linéarité et le peu d'interactions possibles, et nom de Zeus que c'est court! C'est encore un jeu en kit, enfin vu le faible prix ça passe, mais ce 1er épisode m'a grandement laissé sur ma faim, surtout après en avoir vu la fin (en à peine 3 heures) qui se termine en cliffhanger! Mais malgré tout ces défauts, l'atmosphère très soignée du jeu a eu tôt fait de faire battre mon petit cœur de fan de la trilogie. Si le retour de la DeLorean est effectivement bien tiré par les cheveux, il était tout de même impensable qu'elle ne soit pas présente! Ce jeu est farci de clins d'œil au films, l'humour, les quiproquos, les situations de déjà-vu (mais à une époque différente!^^), c'est un régal. Comment ne pas jubiler également en attendant la bande son ou le doublage, dont la voix de Christopher Lloyd himself! L'histoire est bien ficelée, cohérente, et l'ambiance est véritablement excellente, et ces qualités ont fini par l'emporter. J'espère que l'épisode 2 nous en offrira un peu plus!

R46
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Le son est bien : 16/20. En globalité, le jeu est bien !

1  2  3  4  5
Nicomacdo
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

R46
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Le son est bien : 16/20. En globalité, le jeu est bien !

Faramir15
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Etant un grand fan de la trilogie, je ne pouvais passer à côté de cette experience. N'étant pas un specialiste du Point'N Click, cela m'a fait rudement plaisir de m'y remettre(Ma seule pratique dans ce domaine remonte aux Chevaliers de Baphomet sur Ps1).

La première remarque que je peux noter est l'ambiance général de ce jeu superbement fidèle aux films. Tous fans s'y retrouvera, De nombreux clin d'oeils, Les 2 personnages principaux qui sont plus en forme que jamais et une bande sonore dont on ne présente plus.

Certes le jeu est entaché de quelques défauts pouvant faire grincer les dents: la linéarité et une certaine facilité notamment.

Mais ma petite déception fut au niveau de l'intrigue et plus précisément la période choisie, les années 30 : Ne se détachant pas assez des années 50 exploité par le premier film.

Au final, espérons que les prochains épisodes sauront atténuer ces quelques défauts. Et pour cet épisode, pour un premier essai, je ne peux qu'être indulgent : L'univers respecté s'y aide.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

lilja3
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Les carences techniques un peu dérangeantes / Animations faciales bonnes / D'autres ratées comme les courses à pied / Décors, ville, nombre d'habitant ratés / Design réussi.

L'ambiance de la ville, de la découverte d'une époque qui caractérisait les RVLF est quasi inexistante.
On la retrouve grâce aux personnages principaux, certains personnages secondaires et la musique originale.

Le scénario ainsi que les dialogues sont très sympathiques pour le moment, on a envie d'en savoir plus .

Mais il parait que Telltale games a déjà fait plus drôle.
Même chose pour la difficulté qui n'est pas assez présente.

Néanmoins, je ne sanctionnerai pas ce jeu à cause de cela car les gens susceptibles d'y jouer sont également des joueurs non habitués aux point and click.
Nous verrons avec les épisodes suivants, la difficulté sera peut-être mieux gérée.

L'interface est plutôt laide.
Au sujet de la fin, le rythme n'est absolument pas adapté.
La scène de fin n'a rien de transcendant, ce genre de scène d'action aurait gagné en efficacité si ça ressemblait plutôt à la scène du laboratoire.

Voilà donc un jeu un peu cheap mais qui saura se faire aimer par de nombreuses personnes désireuses de passer du bon temps grâce à tout ce que j'ai décrit de positif.

J'espère pour les joueurs que les suites sauront hausser un peu plus la qualité.

jordyboy76
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu d'action bien nerveux comme on les aime, gameplay ultra jouissif, des cinématiques de qualité, un scénario qui tiendrait presque la route, une durée assez réduite.. un jeu comme on en voudrait tout les jours !!
Un jeu a essayer............................................................

crimin
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un habitué de ce genre de jeux mais j'ai beaucoup aimé.
L'ambiance est très fidèle aux films et le rendu est bon, le style un cartoon ne me déplait pas du tout et je trouve même ça très agréable.
Encore une fois les gros points faibles se situent dans la durée de vie et la difficulté; pour un adulte du moins. je compte faire jouer mes neveux et nièces et leur permettra de découvrir Retour vers le Futur avant qu'ils ne découvrent les films...
14/20!

lilja2
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Le scénario ainsi que les dialogues sont très sympathiques pour le moment, on a envie d'en savoir plus.

Mais il parait que Telltale games a déjà fait plus drôle.
Même chose pour la difficulté qui n'est pas assez présente.

L'interface est plutôt laide.
Au sujet de la fin, le rythme n'est absolument pas adapté.

MartyMcDo
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Je donne 18/20 à ce jeu magnifique ! J'espère qu'il y aura un prochain Opus. Le jeu est parfaite car j'aime la trilogie ! Le Graphisme est parfaite : 20/20. Le gameplay est un peu difficile a manier mais sa va quand même : 13/20. La durée de vie est courte 3H : 9/20 Le son est bien : 16/20. En globalité, le jeu est bien !

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

À réserver aux fans inconditionnels ! Le concept respecte l'idée originale mais c'est mou, mou, mou. Le scénar, même s'il n'est pas celui du siècle reste dans l'idée de la trilogie originale ; c'est à dire que d'un tout petit détail de l'histoire, on obtient des répercussions colossales et souvent désastreuse sur le continuum espace temps duquel sont partis Marty & Doc en 86. Au final, on retombe toujours sur ses pattes et la boucle est bouclée. Pourtant, le bouclage de la boucle est parfois longue alors que, paradoxalement, l'épisode est super court. La faute a une action en dents de scie, une narration écornée et un gameplay pas toujours au point. Le tout rendant l'impression finale assez amère quant à l'ensemble du jeu. Pourtant, on passe un bon moment, mais je crois vraiment qu'il faut être fan de la trilogie pour se laisser prendre au jeu. Ah oui, une dernière chose, heureusement que Chris Lloyd (voix du Doc)est présent dans le jeu !

Tintinpika1111
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Enfin un VRAI jeu sur Back to the Future car évidemment, je ne compte pas les épisodes master system et meme sur arcade (il me semble). Je pensais dès le début qu'il fallait adapter BTTF en point & click et pas en plateforme. Niveau scénario, le jeu tient la côte, meme si je trouve que les voyages dans le temps sont trop nombreux (au moins 4 ou 5 part épisode) mais sinon tout va bien, niveau graphisme pas grand chose à dire, c'est beau, mais je pense que (par exemple sur la PS3, _car oui j'ai joué à toutes les versions pc, ios et ps3_ je pense que le jeu aurait pu tourner sans problème sur ps2.) les graphismes sont pour moi le point faible de se jeu. Niveau maniabilité, j'ai préféré (pour une fois) de jouer au clavier et à la souris. Le jeu est malheureusement très court, (l'épisode 1 fini en 2h 40, les 5 en environ 11h) mais le fait qu'il y ait 5 épisodes font passer. Je vais certainement m'acheter la version boite réunissant les 5 épisodes car c'est la seule que je n'ai jamais tésté
Je donne un 16 car l'adaptation est réussie, mais certains bémols l'empêche l'excellence

truoay25
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Rubi[s]test
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Il y a de l'idée de la façon dont le jeu a été fait, en revanche je ne le trouve pas super complet. Il y a quelques lacunes à modifier, c'est incontestable ! Mais dans l'ensemble, c'est pas mal, il mérite un 13/20.

Antevre
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Etant fan des films depuis de nombreuses années (qui ne l'est pas?), je me suis rué sur la promo Steam de la semaine passée qui proposait l'intégrale de BTTF à 10€. Au début un peu désemparé, je suis vite rentrée dans l'ambiance, grâce à la jolie bande-son, aux doublures de bonne qualité, aux nombreux clins d'oeil et références non seulement aux films mais à la culture du siècle dernier de manière générale, aux dialogues de belle qualité... Certes, graphiquement c'est assez bof, les personnages sont assez bien rendus mais les décors sont inexistants. Oui, c'est très simple. Oui, c'est court. Mais le plaisir de se replonger au moins un peu dans l'univers de ces films magnifiques est en soi suffisant, et si on ajoute les qualité que j'ai citées, on obtient un jeu de bonne facture, qui promet du plaisir pour tous les fans! A réserver néanmoins à ces derniers, pour les autres le jeu n'a que peu d'intérêt.

nico-cav
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Le démarrage de cette serie RVLF commence avec un 1er épisode plutot facile,ça fait plus film interactif que point'n click,en revanche l'ambiance et la fidélité a la trilogie est tres présente.En esperant que les prochains épisodes seront encore mieux.

1  2  3  4  5