Path of Exile
jeuxvideo.com / PC / Path of Exile / Path of Exile sur PC / Avis sur Path of Exile PC /

Avis Path of Exile sur PC : Page 10

17.8/20

Rhalph
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Bon, ayant peu de moyens, il est rare que je débourse un centime pour un jeu.
J'ai eu accès à la beta fermée de ce jeu début 2012, et j'ai acheté un pack à 50$ juste pour les soutenir tellement ce jeu m'avait plu. Moi, donner des sous pour un jeu que j'avais déjà eu gratuitement. C'est dire si le jeu me plaît !

Il y a tellement de trucs révolutionnaires dans ce jeu qu'il me faudrait trois pages.
- Le système de gems de skills inspiré des matérias de Final Fantasy 7, qui est absolument génialissime. Combinez votre boule de feu avec un skill de support qui en fera trois projectiles, avec en plus un autre skill de support qui augmentera sa vitesse et ses dégâts, et avec un troisième skill de support qui y ajoutera des dégâts de foudre... Les possibilités sont infinies. Les gemmes de skills peuvent même être enlevées des équipements pour les mettre sur un autre équipement, ou sur un autre perso, ou les échanger avec d'autres joueurs...
- L'arbre passif gigantesque qui est mine de rien très bien fichu (une fois qu'on a compris qu'il est divisé en trois zones : le nord pour les compétences pour l'intelligence, le sud-ouest pour la force, le sud-est pour la dexérité)
- Le fabuleux système de craft et de troc. Fini l'or, on a des orbes qui nous servent à crafter les objets ou à acheter des trucs auprès des vendeurs. Plus besoin de gold sink, maintenant la moindre arme normale (blanche) peut être utile car customisée avec les orbes (hop on augmente la qualité, hop on change les slots, hop on la transforme en arme rare...). Même les potions, même les gems de skills peuvent être customisées par ces orbes !
- Le système de potions qui se rechargent quand on tue des ennemis, et qui apportent leurs propre bonus (gain temporaire d'armure/évasion/résistances)
- Le end game à base de maps (similaire aux donjons de Torchlight), qui montre tout le génie des développeurs : ces maps aussi sont des objets, donc customisable par les orbes ! Plus grande qualité d'une map = plus d'objets à dropper, une carte magique ou rare = plus de challenges (malus pour les joueurs, ennemis plus puissants...) mais en contrepartie plus de drops...
- Et les musiques, qu'est-ce que j'ai pu les écouter les musiques *__* Pas comme celles de Diablo 3 qui ne m'ont laissé aucun souvenir. Là, dès la première zone, arrêtez vous quelques minutes et écoutez. Première ville, faites comme moi et laissez la musique tourner en boucle. C'est un bijou.
- C'est le seul jeu où le système classique intelligence/force/dextérité est parvenu à un équilibre en guise de défense. La force apporte de l'armure (réduction des coups). L'intelligence apporte de l'energy shield (sorte de "couche protectrice" qui se recharge toute seule après un certain délai). La dextérité apporte de l'évasion ET une chance de ne subir qu'un coup simple là où on aurait dû se prendre un coup critique.

PoE est Free to Play, mais ce qui est achetable est uniquement cosmétique. Il n'y a ainsi pas de joueurs pétés de thunes qui sont mieux équipés que vous. Non non... À la rigueur ils auront un pet qui fait joli mais qui n'attaque pas les ennemis, ou il aura un bel effet sur son arme qui sera là juste pour faire joli, mais c'est tout !

Oubliez Diablo 3 et foncez. Et il est GRATUIT !

Seul bémol qui risque de rebuter les nouveaux joueurs, c'est que le jeu est lent au début.
Mais au début uniquement.

erazir
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Tout a déjà été dit, la seule chose que j'ai à ajouter est:

Diablo 3:
Note JV.com : 18/20
Note joueurs : 15/20

Note Path Of Exile:
Note JV.com : 15/20
Note joueurs : 18/20

Sans vouloir être méchant je pense qu'il y a un problème

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Exilae2013
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Il est également extrèmement rare que je donne mon avis sur JV. Etant un peu oldschool j'ai passé un nombre incalculable de nuits sur Diablo2 et GW1. Diablo 3 et GW2 j'ai du y jouer deux semaines telement ça a été commercialisé et prémaché. Path of Exile (POE) c'est le messi qui vient sauver 3-4 ans de bouse commerciale. La personne de JV qui a fait le test, à du le faire à la vas-vite. Tout hard-core gamer qui se respecte doit essayer et dl le jeu. C'est une beta, mais il n'y aura pas de reset - ni de sortie alpha (un peu à la dota2). C'est gratuit et le cash shop n'est là que pour des skins et ne favorise personne! Foncer !

Vulchoc
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Digne successeur de Diablo 2, ce hack'n'slash offre vraiment un coups de nostalgie aux joueurs fans du genre. Tout y est bien pensé, que ce soit au niveau du gameplay ou de l'arbre (constellation) de talents. C'est très riche, les possibilités sont infinies et GGG ajoute hebdomadairement du contenu (gemmes, sorts, etc.). Il faut se dire que le jeu est encore en bêta ouverte mais je n'ai jamais vu un jeu bêta aussi abouti pour un bêta-test.
En effet, le jeu ne plante pas et bugue très peu, il est bien optimisé et le développement se fait dans ce sens.

On peut aussi noter la richesse du bestiaire (zombies, monstres de la jungles et des cavernes, soldat etc.), des armes avec des centaines de roll possibles, etc.
Le jeu propose trois niveaux de difficultés à savoir Normal, Cruel et Mercyless et c'est là que ça devient vraiment sympa car si le perso n'est pas bien optimisé, on n'avance tout simplement plus ! Du fait, que le niveau Mercyless donne un malus de -15 % d'exp / mort (c'est pas du jeu de Hardcore Gamer, ça peut être ?!).
Tout ceci nous donne une excellente durée de vie pour ce titre, en effet, il faut compter environ sept jours de jeu (soit environ 170h) pour espérer terminer le mode Mercyless avec un premier personnage et en découvrant tout le jeu.

Plein de petits détails vous immergent dans le jeu à 200 % que ce soit des flèches qui se plantent, aux loots tombés à terres. Les possibilités de stuffing sont, elles aussi, très grandes, avec des possibilités de gameplay basées uniquement sur un stuff par exemple, donnant des bonus exclusifs (comme certains légendaires).

La communauté internationale sur ce jeu est aussi un bel atout car on peut commercer avec beaucoup de monde et ce, à n'importe qu'elle heure !

Pour résumer, tout y est fun, les boss et les packs d'élites ne sont pas déséquilibrés à en spammer la mort comme dans D3 (même avec un perso très opti), c'est très bien pensé. Si votre perso vous l'avez bien monté, en réfléchissant à réaliser un juste équilibre entre résistances/vitalité/dps, le jeu est un pur régal.

Bref, du fun encore du fun, foncez !

ATX-12
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Pour un jeux gratuit , félicitation , ce jeux et superbe , très addictif et extrême complet , avec des nouveautés pour un H&C " système de matéria et spherier" pour ceux qui connaisse FF. Certains bugs sont encore présent mais en l'état c'est une beta dont pardonnable.
A essayer d'urgence.

Guillean
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Voila ce que Diablo III aurait du être et que tous les amateurs de la série des Diablo attendaient de lui, d'autres commentaires seraient inutiles tellement ce jeu à la personnalité (parce qu'il en a une!) originale, très proche de diablo certes, mais la maigre trame scénaristique est très largement suffisante pour que PoE devienne un énorme Hit du Hack'n Slash. Que D3 aille se rhabiller, Sa "copie" l'a piétiné!

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

PoE est ce qu'on pourrais appeler un cloneware de Diablo. Free to play, il permettra à tous les fans vexés par le prix dérisoire de DIII de se rabattre sur un jeu qui se veut plus accessible. Comme une douce revanche en quelque sorte. Cette revanche ne s'arrête pas là puisque le jeu tend à gommer les premiers reproches qui avaient été faits à la franchise de Blizzard, sans pour autant rendre le Hack'n'Slash intéressant, il faut pas déconner...

Beaucoup s'étaient plaint du manque de choix dans l'arbre de D3, Grinding Gear Games vous a entendu, GGG vous a compris. La première innovation est donc le systême de sphérier. On a tord de le comparer à un sphérier de FFX car contrairement à celui-ci, il est bien plus libre. Vous pouvez faire avancer votre perso dans plusieurs embranchements de specs à la fois. Le sphérier vous permet n'importe quelle fantaisie, les combos les plus pétées semblent être d'ailleurs des builds un peu folklo comme un Templar avec flèches de foudre - Totems AoE. Et c'est là où on se rends compte que votre classe n'influe que très peu sur le jeu, uniquement sur votre emplacement dans le sphérier, le reste n'a pas d'importance. Le seul choix assez décisif et, paradoxalement assez nobrain sera de savoir: votre héros sera-t'il Area of Effect, auquel cas il défouraillera dans les donjons; ou bien un single-target type duelliste, pour pouvoir défoncer du boss? L'un apportant plus souvent d'xp que l'autre, le choix est vite vu.

La deuxième innovation est le systême de craft. Il n'y a pas d'atelier à proprement parler, vous devrez passer par les vendeurs pour troquer vos brouettes d'items contre des orbes, qui vous permettront de créer de meilleurs items late game. Generalement quand on loote, on recherche un truc spécifique, comme un item rare mais identique à un qu'on possède déja, ou bien un item avec une qualité maximum (quasiment impossible) dans le but de créer de l'orbe pour la fin de partie. Et c'est là où le systême de craft est à revoir selon moi, et j'espère qu'il le sera lors de la béta. Le hic pour l'instant est le manque de recettes gratifiantes et intermédiaires. J'ai looté des rares à en faire péter mon coffre (celui-ci étant ridiculement petit), pour me rendre compte que je ne pouvais rien en faire avec les recettes. Vous vous retrouvez donc très vite bloqués, votre seule solution restera d'acheter (avec du vrai argent cette fois-ci) une extension de coffre pour trier tout ça. Plutôt cynique quand on sait que le jeu se veut anti-Pay-to-Win.

Le troc avec les joueurs est lui aussi indispensable, et il s'agit d'ailleurs de la seule dimension sociale du jeu. Le mode multi quand à lui est loin d'être recommandé, car PoE est avant tout un jeu qui fait ressortir l'égoiste en vous. Il pourrira même vos amitiés si vous tenez vraiment à avoir un meilleur loot, auquel cas vous préférerez farmer seul. Cela augmentera vos statistiques de loot, les autres joueurs n'en profiterons donc pas, à part si vous jouez avec des joueurs "honorables et tout mignons" (ça existe?).

Maintenant il faut pas se mentir, le H'n'S reste un genre très limité et assez nobrain. l'identification au perso étant quasi-nulle puisque tt le monde controle le même archétype sans bg. Certains rétorqueront "c'est le genre qui veut ça". Le truc c'est que je ne vois pas bien l'intérêt. c'est pas parce qu'on dit "c'est un genre de jeux" que c'est très bien comme ça. Pourquoi garder les règles porte-monstre-trésor du sacro-saint Hack'n'slash qui était à la base un jeu destiné à l'arcade? à l'heure où des MMORPG comme Guild Wars ont intégré ces mécanismes en le rendant plus "fair" au niveau du loot notamment?

En gros, je ne vois que 2 types de joueurs que ça peut intéresser: les bovins qui aiment jouer à une version dark et gore de farmville, et les experts comptables qui kiffent minimaxer. Dans les deux cas, si vous détestez la routine comme moi je la hais, passez votre chemin.

reroll
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Si seulement on avait le gameplay de Path of Exile combiné avec l'univers et la mise en scène de Diablo III, on tiendrait le digne successeur de DII. Mais malheureusement, si Path of Exile est irréprochable dans le fond, tel n'est pas le cas de la forme.
Un univers fade, on dirait une bouillie de tous les clichés fantasy de ces dernières années.
Ajoutez à ça un scénario digne d'un pseudo-rpg sur mobile, une mise en scène qui nous ramène 10 ans en arrière, et vous avez un jeu tristounet et austère.
Quel dommage! L'itémisation, la difficulté, le gameplay, le système économique, la variétés des builds, tout était presque parfait...
Mais à quoi bon quand on ne prend aucun plaisir à faire l'aventure et à arpenter les niveaux?
Path of Exile reste néanmoins une expérience intéressante et surtout gratuite. Ne pas hésiter à le tester. Par contre, il faut comprendre l'anglais, vu que ce n'est pas du tout traduit....

banddeminabl
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Je met 19 carrément :) pour un jeux gratuit en anglais et sans réel scénario, je fus totalement conquis par ce hack'n'slash, je ne m'étais plus amusé ainsi depuis Diablo 2, le système de craft, les gemmes, et l'arbre de compétence juste énorme me donne envie de recommencer avec d'autres persos. Je prends un plaisir énorme à parcourir ce jeu, en un mot : génial :) torchlight 2 et diablo 3 peuvent aller se rhabiller !

nicogolo
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Bien loin d'être un petit boudin qui ne dit jamais non, ce jeu procure un plaisir énorme. Alors voir jv.com mettre un 18 à diablo 3 sans grand intérêt qui coûtait 59,99 euros et un 15 à Path of Exile qui est gratuit, je me dis qu'il y a une grande injustice et quelque chose de pas très propre là-dedans. Une injustice fort heureusement atténuée par une communauté de joueurs dignes et honnêtes. Cela évitera peut être à bon nombre d'humains de passer à côté de cet énorme Hack 'N Splash. Bref, merci à tous les joueurs qui ont mis une note rapidement à Path of Exile. Ps : pour ceux que ça inquiète, l'anglais ne pose pas vraiment de problème puisqu'il y a des indications faciles à comprendre au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu.

Anthrax1288
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent!

Graphisme 16 :C'est pas une claque graphique c'est sur mais pour un jeu ENTIÈREMENT gratuit ça reste très agréable et surtout l'ambiance qui ce dégage de ce jeux est fantastique!
C'est glauque sombre et vraiment oppressant par moment je n'ai pas ressentit ça depuis Diablo 2.

Jouabilité 19 : Jamais vu un H&S aussi complet l'arbre passive ,les compétences ,le stuff rien a dire de plus c'est juste énorme!

Durée de vie 18: Les 3 Actes sont long et difficiles surtout une fois arrivé en cruel rien a dire a ce niveau la non plus.

Bande son 18: Super immersif! en intérieur surtout ou cela rajoute du malaise et de la tension!de la superbe musique au simple bruitage dérangeant tout est la!

Scénario : Étant une vrai bille en anglais je n'ai pas comprit grand chose a l'histoire donc je ne saurai pas noter ce critère.

En conclusion ce jeu,comme beaucoup le disent,et ce que Diablo 3 aurait du être donc n’hésitez plus et foncez!en plus le jeu et entièrement gratuit vu que le shop est juste la pour des accessoires esthétique donc no problème.

Karassou
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.Le vrai d3.

SHADOW70
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

"Impressionnant, Jouissif, Addictif"

J'étais sceptique quand j'ai entendu parler de ce jeu, j'ai regarder le trailer, ça ma donner envie de le tester !

J'avais testé Diablo III, j'avais pas vraiment accroché, mais alors ce jeu est complètement différent, et je le trouve meilleur sur tous les points, malgré qu'il soit encore en beta.

On ne s'ennuie pas du tout sur le jeu, j'ai fini les actes en mode normal, me voilà reparti pour le mode cruel !

18/20 c'est la note qu'il mérite, un grand bravo !

elroyed
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Tous simplement magnifique, bien plus dur que diablo 3. Énormément de possibilité de build différent tous plus original les uns que les autres, le système de gemmes est génial, et le fait de pouvoir modifier/créer/craft des objet bien plus facilement et originalement que diablo 3 rend l'end-game beaucoup plus intéressant et moins monotone.

Le scénario pèche effectivement, mais ce n'est pas finit et le jeux n'est encore qu'en beta, il serait mal avisé de le juger pour ça.

splosiongog
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Une pure merveille qui dépasse largement diablo 3 avec sûrement 20 x moins voir plus de moyens , déjà plus de 100 heures passée dessus et toujours pas lassé ,rien d'autre à ajouter, si vous ne l'avez pas essayer , qu'attendez vous ?

[JV]Leto
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Jeu moyen = note moyenne. Si vous voulez un bête hack and slash pour vous défouler quelques heures pourquoi pas mais n'attendez rien de plus de PoE. Parmi les points qui m'énervent le plus:
- je ne compte plus le nombre de fois où mon personnage est mort parce que l'écran était freezé. Impossible de bouger, impossible de réagir = mort certaine. Et quand on est en mode Merciless (15% Exp perdus par mort) ça énerve profondément!! Quand ce n'est pas l'écran qui freeze c'est ce qu'ils appellent le Desync. En clair vous vous retrouvez téléporté on ne sait où, ou ce sont des mobs qui disparaissent et réapparaissent soudainement. 0 pointé pour l'aspect technique donc.
- un gros 0 pointé pour l'aspect personnalisation aussi. Tout le monde se ressemble, tous les objets se ressemblent, vous allez constamment voir les mêmes mobs.
- la fin de jeu ce sont les maps. Gros problème c'est comme tout le reste, leur drop rate est totalement aléatoire. Ce qui veut dire que pour progresser vous êtes obligé de farmer pendant des heures et des heures des mobs quelconques en espérant voir tomber une de ces fameuses maps. Pour info j'en ai eu 1 en plusieurs dizaines d'heures de jeu!! C'est vraiment se moquer du monde!!
10/20 et c'est très généreux, ce jeu fait bien trop amateur et ne mérite certainement pas plus.

exarkun2
Posté le 15 avr. 2018 à 22:46

Voilà plusieurs heures que je passe sur ce jeux. C'est gratuit, ça rappelle Diablo 2, c'est long, graphiquement ça se défend même si cela commence à "vieillir", les développeurs sont, en principe, à l'écoute des gamers. En revanche, ce n'est pas à la portée de toutes et tous, il faut vraiment arriver à bien comprendre les mécanismes du jeux, c'est pas vraiment bien expliqué, la traduction française qui a le mérite d'exister pourrait être améliorer. et surtout ce qui est mais vraiment très très agaçant et pénible c'est l'existence d'une difficulté vraiment mal dosée, qui n'apporte rien si ce n'est de rajouter de la durée artificiellement (par exemple le labyrinthe). Il vaut facilement 17 mais je lui met 11 parce que c'est vraiment emmerdant ce côté difficulté mal équilibrée.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16