15.7/20

Alex2391
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ce jeu,est pour ma part, tout simplement génial. Aussi bien e Multi qu'en Solo, je mi suis amusé. Alors mise à part quelques bugs passagé il est vrai que le mode Capture de point est un peu lassant, mais vu qu'aucune partie ne se ressemble, c'est toujours une joie d'y rejouer! Au niveau du son rien a dire, les Orks me font toujours aussi bien rire, et les spaces marines toujours aussi sérieux ! Dommage que certaines maps ne soit pas plus grandes

Pim-s22
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Super jeu, très beaux graphismes, sa arrache tout. L'ajout de la garde impériale est super. Le multijoueur est top, c'est souvent serrer. c'est le meilleur jeu de stratégie que j'ai jamais joué, moi qui était déja hyper fan du 1 alors la ce jeu est devenue une référence.... Bref je vous le recommande.

1  2  3  4  5  6  7  8
benedict-ambre
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Le premier bon point reste le prix qui pour un jeu récent est assez modique. Le second est la campagne, elle est certes moins longue, la même ou presque d'une race à l'autre, mais bon. Ne plus devoir jouer obligatoirement les boites de conserves génétiquement modifiées est une bouffée d'air frais. De plus le caractère des deux races que j'ai testé est bien rendu, avec chacune son ambiance (tragique pour les eldars, comique pour les orks). J'attends quand même une campagne à la starcraft.
Pour le reste quelques bonus mineurs toujours bon à prendre et un avatar désormais inutile puisque fabriqué en papier maché.

Coraxenk
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Je trouve que le jeu aurait pu être mieux fait.
La campagne est bien mais sans plus, le système de niveau pour les héros est pas mal du tout.
En multi, c'est l'action qui prédomine comme dans un rpg type diablo. La stratégie n'est pas le point fort du jeu.
Bref très moyen pour un Dawn of war même si le prix reste modique.
Pour ma part je lui préfère les dawn of war 1.
Jeu à essayer, ou pas...

malkaille
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

J'avais adoré les campagnes des précédents volets. C'était épique, bien orchestré ( surtout sur 2 ) avec des personnages attachants et j'étais vraiment bien dans l'ambiance. La... bon, la refonte du système de ressources pour le solo, c'est assez moyen à mon goût et moins survival. Je préfère une campagne bien faite que 6 identiques sans saveur. On sent que l'accent a été mis sur le multi, et je trouve cela dommage. Je vais tenter de jouer un peu en multijoueur, mais sinon, cette extension sera une deception!

Kahajj
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Il est très plaisant de voir que Relic semble à la fois très désireux de poursuivre son avancée dans Dawn of War 2 en continuant de l'amélioré encore tout en restant dans l'optique de départ ,mais il est également plaisant de voir qu'ils renues avec les premiers Dawn of War en reprenant de nombreuses choses que les fans remarquerons immédiatement (comme l'execution de Garde impériaux pour augmenter le moral de l'escouade ,un acte devenu un grand classique de la license).Soit il est quelque peu décevant que la campagne est été moins développée que les précédentes mais la possibilité de choisir sa race plutot que d'être cantonner aux Spaces Marines (Qui bien que sympathique finisse par lasser à la longue) compense largement ce défaut.Qui plus est ,cela rappel également Dark Crusade ou Soul Storm qui eux aussi offrais la même campagne avec les même maps mais sous des points de vue et textes différents.Au final ,cette nouvelle extension reste un vrai bonheur pour les fans comme pour ceux qui découvre cet univers.(Et nous avons la chance de pouvoir enfin utiliser les Tyranides dans une campagne ,ce qui est une première dans un jeu Dawn of War !)

Kamfrenchie
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Pour 30€, c'est pas mal du tout mais ça aurait pu être bien mieux. On sent que Relic a du rusher le jeu par manque de temps, du moins au niveau du solo, qui est en bonne partie trop facile même dans les mode de difficultés supérieurs, car les héros principaux deviennent de vrais monstres, et les ressources sont trop abondantes.
A noter que les différentes campagnes sont presque identiques, seul le scénar change, mais les missions sont à 90% (voire plus) les mêmes.
L'intérêt se situe au niveau du multi, qui, s'il a encore quelques poblèmes (matchmaking plutot lent surtout, quelques rares glitches), se bonifie assez vite. L'éqilibre entre les races est même plutôt bon. Et vous pouvez jouer les 6 races avec ce seul jeu!

En résumé, si vous aimez le multi de DoW2 ou que vous voulez l'essayer, prenez-le. Si vous voulez uniquement une très bonne campagne solo, passez votre chemin.

General_sauron
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

A mon sens, excellent jeu de stratégie, dans la droite ligne de DoW II et de Chaos Rising, tant au point de vue des graphismes que de la jouabilité. La Garde impériale est fouillée et intéressante à jouer. Je regrette seulement le manque de recherche des campagnes et le manque de diversité des missions. Avec un tel univers que Warhammer 40.000 et DoW II, relic pouvait nous pondre une magnifique apothéose à la série des Blood Ravens. La similitude parfois absurde des missions de la campagne est aussi extrêmement lassante et intolérable pour un jeu de 2011.
Mais en aucun cas ce jeu n'est mauvais. Une magnifique expérience qui clôture dignement la série.

Malekith22
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Tres bon jeu pour 30 €, bien que l'on soit assez restreint au niveau solo. Le contenu est correct, mais c'est vraiment en multi que le jeux prend toute sa dimension ;) !

La garde impériale nous donne un second souffle !

Seuls points négatifs : même campagne pour chaque race (bien qu'un finish différent), des graphismes qui n'ont que peu évolués, des chargements assez long et certains déséquilibres entre les races

Pilou27
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Bonjour,
Cet extension est vraiment spéciale du fait de sa campagne (avec toute les factions) mais les missions sont forcément toujours les mêmes ce qui implique que le joueur peut se lasser. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de personnage jouable en baroud, et la map de ce DLC est vraiment très dur ! Mais ça change de la facilité de la première carte ^^ .
Mis à part ces quelques détails, on en a vraiment pour notre argent, et la campagne est pleine de surprise ^^ .

Noderon
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Une tres bonne suite d'autant qu'il nous est desomait possible de controler 6 armé different en mode campagne. Cela va ravir les fan de l'univer de 40k vivement qu'il nous sorte une suite avec les Eldar noir.

Sergent_Mayrick
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu, pour 29 Euros magnifique !!! Un trèès bon contenu, bon les 6 campagne sont presque les même mais elles déchires !! La nouvelle race est assez équilibrée Franchement, je le conseil à n'importe quel fan de wh40k et de str =)

Padga
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Bon jeu mais malheuresement en dessous des titres précédents. Les graphismes sont toujours aussi impressionants et les décors varient (un peu). Le gameplay se veut un peu plus proche de DoW I grâce à des bases capturables. Le scénario est classique bien mais il se laisse parcourir tant bien que mal et les missions annexes sont scénarisées. J'ai été un peu déçu par ce stand alone bien qu'il reste à conseiller à cause du peu de nouveautés et une certaine répétitivité entre les races.

max5632
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique moi qui suis un fan de l'univers de warhammer je trouve quil le respecte parfaitement,l'ajout de nouvelle maps une nouvelle race et un nouvelle map du baroud d'honneur en font un tres bon add-on a bas prix franchement a acheter
(starcraft 2 est quand meme un bon jeu et on construit pas toute les 15 seconde )

spetsnaz72
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Comme mon collègue d'en dessous, je trouve que le nombre d'objets dropés est pas assez important par rapport a DOW II ou DOW II : CR. de plus la capture des points stratégiues est devenue une priorité dans la partie, ce qui n'était pas le cas avant, et l'effet de stratégie est un peu enlevé.
Attendant ce jeu, après avoir fini chaque Warhammer 40k, je suis un fan et je dois dire que je ne suis pas décu. On retrouve les héros propre à chaque faction, les facultés, les factions très importantes, 16 missions par faction. le plaisir est au rendez vous. je n'ai pu encore essayer le multi ou le baroud d'honneur, mais il doit etre chaleureux.

ogranyanos
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Pas vraiment d accord avec la note de jeuxvideo , car ici on note un add on, alors trouvez moi un add on aussi genereux que celui-ci et ca ci petit prix? aujourdui on nous fais payer des dlc qui rajoute 3 map ou des jeux tout droit sortir d un nokia 3110 a 10 euro.
alors c est simple si vous aimez la violence, les cris,la gestion exclusif des combats,mise en couverture, renversment des unité en fonction des impact, trou dans le sol fait par l artillerie,evolution des heros,etc.. ce jeux est fait pour vous, si vous preferé construire des fermes toutes les minutes et des workers toutes les 15 secondes acheter starcraft 2

Amiral-56
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Dawn of war rétribution suit bien la lignée des DoW.

Le coté graphique bien que daté reste agréable, le gameplay également... la nouvelle faction, la garde impériale est équilibrée, et il y a 6 campagnes !
Bien entendu cela entraine des bémols : réalisations mal finie, stratégie moindre, doublure et scénarios mal réalisés ...
Le wargear est réduit a quelques antiquités poussiéreuses et les escouades ne sont plus inoubliable comme Avitus.
J'ai également vu au cours d'une partie un Baneblade et 2 chars d'artillerie lourd attaquer un QG ennemi et mettre 5 MINUTES non-stop pour le détruire (au cours du 1er opus on mettais ce temps avec un seul dread)
Nous sommes quand meme libérés de "gamme for windows live" ...

J'accorde un 15 parce que cela reste un dawn of war !

Je demanderais aux développeurs combiner la prochaine fois quitte a sortir le jeu plus tard, de revenir au niveau campagne sur le système dawn of war 2, celui ci étant trop original...

P.S: sur la dernière page j'ai vu un 5 sur 20 car le jeu s'écartait du DoW original.
Dawn of War porte le chiffre 2 car ce n'est pas le même jeu donc le gameplay n'est pas comparable. autant ne rien mettre, ce commentaire est déjà présent sur les autres opus.

1  2  3  4  5  6  7  8