15.7/20

Alex2391
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ce jeu,est pour ma part, tout simplement génial. Aussi bien e Multi qu'en Solo, je mi suis amusé. Alors mise à part quelques bugs passagé il est vrai que le mode Capture de point est un peu lassant, mais vu qu'aucune partie ne se ressemble, c'est toujours une joie d'y rejouer! Au niveau du son rien a dire, les Orks me font toujours aussi bien rire, et les spaces marines toujours aussi sérieux ! Dommage que certaines maps ne soit pas plus grandes

Pim-s22
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Super jeu, très beaux graphismes, sa arrache tout. L'ajout de la garde impériale est super. Le multijoueur est top, c'est souvent serrer. c'est le meilleur jeu de stratégie que j'ai jamais joué, moi qui était déja hyper fan du 1 alors la ce jeu est devenue une référence.... Bref je vous le recommande.

1  2  3  4  5  6  7  8
SeigneurYarrick
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Ce stand-alone est vraiment un must-have: extrêmement bien réalisé, doté doté d'un solide contenue et d'une très bonne durée de vie, je ne trouve vraiment rien à redire. Très bon jeux que je conseille à tous le monde.

demon_27
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Bon jeu mais je lui reproche la campagne qui est toujours la même.J'attendais la garde imperiale avec impatience qui est bien représenté mais toujours aussi faible en infanterie.Quant aux nouvelles unités le land raider ou le chariot de guerre sont vraiment forts alors que l'unité eldar est vraiment pourrie.Relic font un point fort avec la nouvelle carte du baroud d'honneur.

Conclusion:Bon jeu malgrè un scènario répétatif.

ISoiFonI
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

tres bon jeu pas de surprise de la par de relic ecrase graphiquement starcraft2!! seul défaut pop un peu trop restrinte et il manque pas mal d'unité par rapport au jeu de plateau.le point le plus fort pareil que pour les autre dow2 unité reprenant mieu les resistance de chaque unité =) ouf enfin et les horreur de dow qui été du grand n'inporte quoi question race les soeur de bataille s'apelle l'adeptus sororitas et depuis quand les bolter des space sont aussi efficace qu'un automatique?? Et je parle pas du reste .

mustang_bis
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Ouèp je trouve que Retribution est un assez bon jeu, bon graph et tout et tout. J'aime assez le mode de jeu même si je regrette un peu le mode de jeu de la première série down of war.
Un point ma vraiment décu c'est que après avoir fait une campagne avec une race, on a trouvé ca génial et on recommence avec une autre et la c'est la déception quand on voit que c'est exactement les mêmes missons et que même si les scénars sont différents ca restes les même campagne. Enfin malgré ca j'ai bien aimé ce jeu

Bahamut-40000
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

05/20 ! pourquoi ? Une claque ! oui mais plus dans la gueule qu'autre part ... graphiquement : très beau ouais mais quand je vois qu'on ne peut pas construire de bâtiment , que la limite d'unité est monter jusqu'à 100 et pouvoir contrôler à peine une dizaine d'unitées ... pitoyable ! le scénario est pas top , 4 races en moins par rapport à Soulstorm ! Plus de TAU ni Soeur de Bataille , pas de Nécrons et les Eldars noires aussi disparaissent ! Juste la race des Tyranides qui essaye de prendre le dessus et qui n'est pas si terrible que cela au final... le Prince démon n'est plus jouable (d'ailleurs il est remplacer par le "Grand Impur" un démon très laid , lent qui sert à rien à part montrer l'intérieur de son bide) , adieu le Buveur de Sang aussi ! mais c'est quoi ce jeu ?! un bon conseil à tous : retournez sur Soulstorm et oublier celui-là.

vnr_xxx
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Etant devenu fan de dawn of war le jour où j'avais acheté Soulstorm il y a quelques années (puis les 2 précédents m'ayant plu), j'ai suivis le mouvement, j'ai acheté et jouer à DoW 2 puis Dow 2 - Chaos Rising puis là, la surprise... "Plu de batiments", "Production d'unités très limité"... le choc... Bon, ensuite le mode campagne de ces nouveaux DoW... Pour ma part, j'adore mais pourquoi ne pas avoir mit un mode au 1er DoW du nom ? Un mode ou on CONSTRUIT une base... Je sais que Retribution sera la même misère que les 2 précédents alors je ne l'acheterais pas, c'est toujours pareil, faut innové maintenant sinon beaucoup de fans vont allez voir ailleur (si ce n'est pas déjà fait...) Très dégouté, un petit mode et les fans seront heureux, y'en aura pour tout le monde !

truong44
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Quand je vois certains avis "pas asser de bâtiments,peu d'hommes a contrôler " et qui disent "je préférais les anciens dawn of war" bah en réponse je dis "STR".Un jeu de stratégie est -il forcement bourrin? et bien non.ce nouveau dawn of war nous le reprouve avec ses graphisme magnifique,un mode baroude d'honneur complet, une campagne certes un peu moins bien les précédents mais tout de même bien,bande son toujours autant accrocheur =).je met 18 car un jeux n'est jamais parfait.

Cosadj
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu génial! Le fait de ne pas à avoir à construire de bâtiment est un plus pour le gameplay, pour pouvoir plus pousser l'offensive. Bien sur je trouve ça dommage que le nombre de troupes soit limité, mais ça rajoute aussi un peu de difficulté (et ça permet aux joueurs qui ont perdu l'avantage une fois d'avoir une chance de se rattraper). La diversité des troupes permet de faire cojiter un peu plus les joueurs sur le choix tactique des troupes. Enfin le fait de pouvoir utiliser le terrain (se couvrir, en gros) et le rendre destructible rajoute encore de l'interet dans le gameplay!

Dark__Pierre
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Je suis un peu déçu...même si DoW II reste un excellent jeu, cet add-on est moins bon. L'histoire est la même pour chaque race (d'ailleurs la campagne n'est cohérente que pour les Space Marines) et franchemement, le fait de pouvoir créer une armée enlève ce qui faisait la richesse du solo. Du coup, c'est bien moins attractif...l'ajout de la Garde Impériale redresse la barre, une nouvelle armée puissante et bien motorisée, une armée classique au final. Mais au niveau du solo, la campagne est vraiment en-dessous des versions antérieures du jeu, et c'est bien dommage.

cheikmah
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Retribution retrouve un peu ses marques des precedents dawn of war avec son aspect tactique qui reste toujours present, sauf peut etre en space marines tres resistant. Cependant avec ses nouvelles fonctions on assistent a de plus grandes bastons ce qui ravis les souvenir des premier DOW, une bonne chose. Bref toujours aussi beau graphiquement, toujours dans l'univers de wh40k, du tactique, un peu debourrinage, bref que demandez de mieux. Personnellement en dessous de 14, la personne est vraiment passez a coté et n'a pas lu les apercus avant d'acheter retribution. Pour finir un most dans l'univers videoludique de wh40k.

chris_paul96
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Encore mieux que les deux dernier titre mais il n'arrive toujours pas à la cheville des premiers (dark crusade et soulstorm) je regrette que la campagne ne soit pas en "war game". Les missions sont trop répétitifs pour chaque race.

j3hdy
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est dans la lignée des 2 derniers DoWII. Mais il est beaucoup trop court et trop simple, ce qui fait que vers la fin lorsque nos héros ont du matos, l'aspect stratégie tombe un peu à l'eau puisqu'il suffit en somme d'aller tout droit...

Il y a aussi moins de loot que les précédents...dommage. Et l'aspect STR avec la possibilité de créer ses unités n'est pas vraiment intéressant. Ce qui faisait le plus de ce jeu c'était justement de jouer qu'avec des héros et de pouvoir switcher parmis ceux-ci de temps en temps pour varier le gameplay. Surtout vu la facilité, je n'ai eu recours à ces unités qu'une seule fois parce que j'avais besoin d'un lance-missile...Ok les unités qui remplacent les héros sont pas trop mal.

Niveau rejouabilité c'est ok avec toutes les races dispos, mais vu que c'est à chaque fois les mêmes missions...bof. Au pire vu la "profondeur" du scénario autant faire des maps en random pour varier un peu l'action. Après 3 races différentes on a un peu fait le tour.

_[Guigui]_
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu; un très bon jeu. Le seul défaut que je lui ait trouvé est un scénario pas folichon, surtout par rapport à DoW 2 et à CR, c'est pour ça que je lui ait mis 19. Sinon, c'est très sympa de pouvoir profiter de toutes les races en solo et en multi, moins de ne pas pouvoir jouer avec ceux qui ne possèdent que DoW 2 ou CR.

Bakou299[O_o]
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Ouah, j'ai vraiment aimé ce jeu. Je l'ai acheté sur un coup de tête, et je ne regrette pas.
Je ne possède ni DoWll ni CR, mais si ils sont aussi bien que celui là, je cours les acheter dès que je finis Retribution.

firenerevar
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

je lui donne 15/20 car il le mérite. C'est vraiment un très bon jeu que relic nous a pondu.de très beau décor, un gameplay interressant mais pas très facile a prendre en main quant on passe de dow soulstorm a dow II retribution le changement est radical. mais je suis content de retrouver la garde impériale
dans cette opus

1  2  3  4  5  6  7  8