Warhammer 40.000 : Dawn of War II : Retribution

15.7/20

Alex2391
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ce jeu,est pour ma part, tout simplement génial. Aussi bien e Multi qu'en Solo, je mi suis amusé. Alors mise à part quelques bugs passagé il est vrai que le mode Capture de point est un peu lassant, mais vu qu'aucune partie ne se ressemble, c'est toujours une joie d'y rejouer! Au niveau du son rien a dire, les Orks me font toujours aussi bien rire, et les spaces marines toujours aussi sérieux ! Dommage que certaines maps ne soit pas plus grandes

Pim-s22
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Super jeu, très beaux graphismes, sa arrache tout. L'ajout de la garde impériale est super. Le multijoueur est top, c'est souvent serrer. c'est le meilleur jeu de stratégie que j'ai jamais joué, moi qui était déja hyper fan du 1 alors la ce jeu est devenue une référence.... Bref je vous le recommande.

1  2  3  4  5  6  7  8
Nat1712
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu,on s'en lasse pas même après plusieurs heures de jeu.Perso,j'adore le mode "créateur d'armée" que j'utilise pour peindre mes Warhammers. Graphiquement, le jeu est très beau. Par contre, la campagne est très mal faite, notamment parce que c'est toujours la même histoire pour toute les races. Je le conseille à ceux qui veulent faire du multi, mais pas à ceux qui sont intéressé par la campagne.

Yoyogeekskiller
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Dans l'ensemble jeu plutot bien, presque pareil que les 2 autres a quelque exeptions.
Campagne avec 6 choix de races, autrement dit que du bonneur ! mais la campagne n'est pas trés bien developée
, on fait les même missions avec toutes les races, on s'en lasse assez rapidement.
Baroud d'honneur ben 6 choix de perso aussi +un 7° si on paye un peut, mais ya de quoi bien se marrer avec 6 ! en
plus on a le choix entre 2 arene (au lieu d'1 dans les 2 autres)
gros avantage: plus GforWinlive !

-estelle
Posté le 26 août 2012 à 00:00

On s'ennuie ferme pendant la campagne, les missions s'enchaînent mal, et la stratégie est inexistante. Au niveau multi, l'ajout de la garde arrive trop tard car le jeu est en fin de vie Le pathfinding est toujours exécrable

Le jeu est décevant

connor748
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Un jeu correct mais en l'étudiant en détail on observe plusieurs problèmes :
-Une Campagne bien trop courte avec tellement peu de missions que l'on en peut arriver à augmenter plus d'une seule "caractéristique" :le commandant est presque toujours axé sur le corps à corps (sauf le seigneur général) et ensuite on nous donne des armes d'une puissance incroyable mais qui sont inutile au perso alors qu'elle serait utile a un autre (mais puisque l'on ne peut pas donner d'armes a un personnage aucune utilité).
-Un multi étrange :Ceux qui veulent se lancer auront du mal car le didacticiel n'est absolument pas utile, et tous ceux qui auront joué aux précédents Dawn of War (1 ou 2) sauront presque instantanément comment jouer (bref un joueur expérimenté pourra sans aucun problème joué mais quelqu'un qui n'a acheter que celui la se retrouvera a faire face a des adversaires bien trop puissants.)
-Ah et le Baroud d'Honneur : seul point positif de ce jeu, car bien plus développé que les précédents il permet vraiment une coopération utile (avant il vous suffisait d'avoir la bonne combinaison d'alliés et c'était chacun pour soi).
-Bien sûr puisqu'il est exclu de Game for Windaube live ce n'est qu'un point positif bien entendu.
-Mais il se trouve sur Steam (la machine a fric ultime) qui propose au moins 20 DLC tous plus inutile les uns que les autres....

Tadehus
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Faire une campagne différente pour chaque race: que demander de plus!!!
C'est vraiment exellent.Le gameplay et les graphismes restent inchangés.Les orcks sont quand même bien fun. Allons Kraser de l'humain!!!!

Metalpixel
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J'ai bien accroché à ce jeu, on juste un peu de mal de passer du 1 au 2 mais une fois l'habitude prise, on se marre bien. j'y ai joué pas mal en multi et c'est franchement sympa. A tester obligatoirement pour tout joueur de 40k ;)

biding
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Campagne solo moyenne...Les véhicules ont une IA plus que naze.
Le multi est sympa par rapport à la concurrence , mais là ou j'ai accroché c'est sur le barroud d'honneur.J'ai 600h de jeu dessus , un score maxi à quasi 19.000.000pts et 698kills en une partie avec le prince tyran et j'y rejou régulièrement , aucune partie ne se ressemble . Cela fait plaisir aussi de voir que la communauté à pris un peu de level sur ce mode et qu'il n'y a plus trop de boulet comme on pouvait en voir au moment de la grosse promo steam...^^' Je lui donne un 18/20 mais cette note ne prend en compte que le barroud d'honneur!!!pour le reste ce sera un petit 14/20...donc la moyenne des 2...calculez....

vcuo
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Très bon soft, le jeu est certe quelque peu linéaire (quelle jeu ne l'es pas!) et les graphique sont relativement réussi. Le fait de choisir sa race permet de suivre l'histoire raconté depuis chacun des camps. Je le recommende au fan de la série des Dawn of war.

joepipe
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

6 armé jouables, véhicules lourds ajoutés que demander de plus. Il est plutot dommages que la campagnes solo soit commun et quelle soit aussi courte.
Mais sion, on peut y jouer des heures et des heures sans s'y lasser. Multijoueur pas mal mis à part quelque déséquilibre entre certaines classe comme les tyranides qui disposant d'une rapidité, attaque et nombres plutot honorable. Or que 2 groupe de pistolboyz viennent mème pas a bout d'une escouade tactiques.
Sinon, reliques et THQ me vides droit au coeur avec se nouveau volés.

Tonio81
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Au risque d'être traité de "casual" ou "pigeon" je met 19/20 à ce jeu, certes quelque peu infidèle aux 1ers (Dow, winter assault, dark crusade et Soulstorm) il reste extremement bien réalisé mais l'option des cadavres persistants me manque aussi ^^
Bon la campagne casse pas 3 pattes à un canard et manque de richesse (sauf pour les spaces marines ^^) mais y'a un effort qui est fait car ça nous permet de donner à la série le dénouement que l'on veut lui donner en faisant gagner la faction de notre choix (ce que j'ai énormément apprécié d'ailleurs =D)

vaendor
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Dawn of war est un petit bijou de jeu de stratégie (et non de gestion)ou il faut diriger ses troupes durant une escarmouche...
Le mode multijoueur est primordial et rudement bien intégré,en affrontant d'autres joueur on peut pofiner sa stratégie.
Chaque race a une stratégie différente, qui peut être modifié en fonction du héro choisit.
La campagne est complète mais se ressemble beaucoup pour chaque races...
Je recommande ce jeu a tous les fans du genre (ce n'est cependant pas un jeu de gestion contrairement au dernier Dawn of War.)

arnaud401
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Tout d'abord petit clin d'oeil au rageux qui se plaignent de plus pouvoir construire de bâtiment etc... Ce jeux est un "STR" je vais peut être le ré-écrire "STR" donc ce tournant est tout à fait voulu, pour ceux qui sont frustrés non Dawn of War II n'est pas une série de jeux de stratégies.
Voilà maintenant que c'est dis passons au jeu lui même; il faut dire que Retribution a pris une grosse claque du côté de l'IA, en core plus frustrant c'est l'IA de nos propre perso, ça fait mal... Plusieurs factions jouables mais toutjours la même campagne à 2-3 choses près, on fini le jeu avec 2 factions et on a fait le tour, c'est pourquoi je met 12/20, les graphismes sont toujours aussi beaux et la bande son agréable (en VO). Voilà, sinon DoW II et CR aurait largement suffit mais ça ne nous empêche pas de s'amuser pendant une quinzaine d'heure.

barbouza
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Sans doute le meilleur épisode de la série,
de manière général ce petit DoW2 est un régale,
même si je suis de ceux qui regrette que certain élément du premier ne soit pas au rendez-vous (bâtiment notamment). DoW2 est sans doute l'un des meilleurs jeu de stratégie-tactique du moment.

dinogon
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Un excellent jeu ! Les concepteurs semblent vraiment avoir eu du plaisir à faire ce jeu : tout est très bien fait et terminé. Plein de bonnes idées, une campagne pour chaque race, d’excellents bruitages et musiques, de très bons graphisme : super. Je met 19 car je ne voit pas vraiment de défauts (même si j'aurai bien voulu 1 race supplémentaire et quelques cartes 2 joueurs en plus).

SeigneurYarrick
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Ce stand-alone est vraiment un must-have: extrêmement bien réalisé, doté doté d'un solide contenue et d'une très bonne durée de vie, je ne trouve vraiment rien à redire. Très bon jeux que je conseille à tous le monde.

1  2  3  4  5  6  7  8
Amazon PC 3.21€ Amazon PC 49.99€