15.7/20

Alex2391
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ce jeu,est pour ma part, tout simplement génial. Aussi bien e Multi qu'en Solo, je mi suis amusé. Alors mise à part quelques bugs passagé il est vrai que le mode Capture de point est un peu lassant, mais vu qu'aucune partie ne se ressemble, c'est toujours une joie d'y rejouer! Au niveau du son rien a dire, les Orks me font toujours aussi bien rire, et les spaces marines toujours aussi sérieux ! Dommage que certaines maps ne soit pas plus grandes

Pim-s22
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Super jeu, très beaux graphismes, sa arrache tout. L'ajout de la garde impériale est super. Le multijoueur est top, c'est souvent serrer. c'est le meilleur jeu de stratégie que j'ai jamais joué, moi qui était déja hyper fan du 1 alors la ce jeu est devenue une référence.... Bref je vous le recommande.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

La campagne de Retribution est inférieure à celle de DOW II et Chaos Rising. Même si cette fois on pourra la faire avec toutes les races, la narration y est moins réussie, les situations moins variées et surtout l'aspect Hack'n Slash (loot d'objets, expérience, choix de compétences, gestion d'escouade) y est beaucoup moins complet. Reste que celle-ci est toujours jouable en coop et que beaucoup la considéreront avant tout comme un échauffement au multijoueur, qui a gardé la même qualité d'autant plus que cette fois-ci on ne nous impose plus Games for Windows. Le mode Baroud d'Honneur a gagné quand à lui deux héros (dont un malheureusement un DLC, et cela se ressent quand on voit la puissance du perso en action), une nouvelle arène et de nouveaux objets, certains à obtenir sous forme de succès, d'autres toujours malheureusement en DLC.

KaylaSynz
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Points forts :

- Le meilleur str à ce jour
- Des races vraiment différentes et équilibrées
- Une tonne d'équipements et pouvoirs
- Des possibilités infinies
- Un compromis action / tactique éblouissant

Points faibles :

- Un matchmaking inefficace
- Moins de joueurs qu'avant, mais on a vu pire
- Escarmouches sympas, mais IA stupide

-----------------------------

Un jeu intelligent, intense et terriblement addictif, qui demande un certain temps d'apprentissage avant de pouvoir affronter les habitués. Le meilleur str selon moi.

Aster06
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu. Sur 150h de jeu, je ne me suis pas ennuyé, entre la campagne disponible pour chaque faction, le mode barroud d'honneur et les escarmouches contre des bots ou des gens en ligne, le jeu est très complet.
On s'attache vite à au moins une faction (pour ma part la garde imperiale et les eldars), chacune ayant ses avantages et ses inconvenients.
Autre point positif : les musiques sont sublimes.
Je le recommande !

ANTIKATRIDE
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Le titre à beau viellir...Le jeu ne manque pas de détails et de beaux effets à afficher... tout ces orks et ces marines qui se mettent des gnons, volent dans les airs, se relèvent difficilement, on voit même les scout attraper leur grenade dans leur poche... ça vieilli quand même pas si mal !

Et côté gameplay, CoH a amorcé une révolution avec ses unités qui se mettent à couvert avec un réalisme bluffant. Perso, je n'arrive plus à m'amuser avec d'autres jeu de stratégie depuis.

Les couverts, les blindages différents à l'arrière ou sur les côtés, le moral et la suppression de l'infanterie, les capacités spéciales et l'optimisation des unités par escouade, le jeu arrive à un niveau tactique qui permet vraiment à chaque joueur de déployer toute son ingéniosité. Les batailles semblent le théâtre de véritables affrontements où l'expérience fait toute la différence. Il faut se préparer à se faire défaire quelque bonne série de fois avant d'être un commandant qui compte dans ce coin de la galaxie, et sur qui vos alliés peuvent compter.

Splendide.

Pouvu qu'ils nous mettent les Tau et les Nécrons sur une prochaine version. Je croise les doigts pour que la série continue.

zeran
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Bon alors par ou commencer, les graphiques sont bien fait même si c'est quand même pas au mieux a mon avis, les cinématiques me manque... les vrai cinématique comme dans l'introduction du TOUT premier Dow cette cinématique niveau graphique n'a jamais je dit bien jamais été refaite sur d'autre dawn of war, cinematique d'intro de soulstorm graphique pourris pas de vrai "wouaaa la classe" donc pour les cinématique je classerai dow 1 en premier dow 2 retribution en second et a la fin dow 1 soulstorm (je n'ai pas les 2 premier dow 2 mais j'ai vue un amis y jouer donc je viens au point suivant.
L'histoire !! qu'est ce que c'est que sa ! normalement quand on prend le même titre qu'un jeu... dawn of war.. c'est pour faire une suite non ? la seul suite qui a c'est : gabriel angelos meurt ! on le joue même pas, on le voie crever face attention, FACE a un demon qu'il a déjà combattu et battu dans le premier du nom ! mais la il on voulu le faire disparaître chez relic donc il se sont dit : pour faire sa mort on l'écrase et c'est bon... sa ma un peu dégoutter, on en entend vaguement parler de se que j'ai vue sur les 2 premier opus de dow 2 mais on le joue pas même dans les extensions de dow 1 on en entend plus parler donc voilà le gros dégoût pour se jeu.
Les unités des races ! Il en manque c'est pas horrible mais c'est attristant, plus de defiler du chaos, plus de squiggoth, j'ai l'impression maintenant que j'y pense que relic a enlever plus d'unités des race "destruction" que des race "alliance" je voie pas d'unité space marine enlever, a si le whirlwind qui a été enlever mais sinon ils y sont toutes. Les eldars je vois pas a par les sortes de moto anti-grave qu'il on supprimer, pour la garde impérial je peu rien dire comme il y était pas ainsi que les tyranides dans dawn of war 1, les orks avec leurs nobs célèbre pour leur pince kikoup se retrouve avec une grosse hache ! sa passe du petit fling' et de la pince a la hache, les truk on été enlever (je sais pas si je dit le bon car y avait le truk et le trak, le transport et le mini tank), le magnifique squiggoth enlever remplacer par un chariot de guerre... très dommage pour se rattraper il se sont dit : on va mettre un psyker ork c'est parti ! ouai c'est vrai sa rattrape un peu le coup du fait qu'il y est plus de nobs a pince mais le squiggoth sa je leur pardonnerai pas ! le chaos, ah le chaos... aller on enlève plein de truc c'est parti ! on commence par les piétons : raptor supprimer, horreur rose (oui c'était bien leur nom dans dawn of war 1) supprimer, space marine posséder supprimer, oblire supprimer, buveur de sang ou prince demon les 2 sont comme des soldats ultime, supprimer ! Les véhicules defiler supprimer, rhino supprimer... donc sa fait un totale de 8 unités supprimer pour laisser place a ... diverse forme de space marine, noise, havoc, nugle. un defiler remplacer par un dread du chaos qui est plus faible que celui des spaces marine normal mais alors vraiment plus faible, l'obli échanger avec ... des demon de khorn, il on même pas eu l'envi de mettre les terminators du chaos, le rhino remplacer par un équarisseur et le prince demon ou le buveur de sang remplacer par un grand impure...
Bon je m'attarde trop sur se point passons mais c'est surtout ceci et l'histoire qui font cette note la.
La campagne, bon le fait de jouer qui on veux ok c'est assez cool mais ils auraient pas du pousser le bouchons option de campagne trop loin car si il avait fait 2 campagne avec simplement 2 race ! Elle aurai pu être correcte mais ils ont fait 6 race et une campagne qui se répète pareil, qu'est se qui change entre les campagnes ? bah les 2 dernière minutes de la cinematique d'intro, non pas les 2 minutes les 2 dernière phrase ! les dialogues entre race et la dernière cinématique ! enfin j'ai fait 4 race sur 6 et c'est que sa que j'ai remarquer qui a changer pour le moment.
donc voilà une histoire qui suit pas son nom, des unités remplacer par des choses qui suivent pas le nom, une campagne qui suis pas le nom, je pose la question a relic : POURQUOI avoir appeler warhammer 40.000 : dawn of war : rétribution comme sa ? alors que vous suivez même pas vos propre règle de Dawn of war ! faut pas exagérer quand même. Mais dans l'ensemble se jeu est bien foutu quand même c'est que ses trois point qui pour moi était essentiel qui on fait cette note qui n'est pas désastreuse mais qui aurai pu être mieux.
Mais je ne regrette pas d'avoir acheter se jeu quand même !

Bon jeu a tous quand même.

Kamasoutracteur
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je trouve que Dawn of War II retribution est un très bon jeu de strégie.

J'aime particulièrement le mode "baroude d'honneur" .

Le mode solo n'est pas mal non plus , surtout pour le choix de races qui est un avantage par rapport aux précédents D.O.W...

Cameleonche
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Mon dieu que la campagne est barbante. Certes l'ajout d'une nouvelle faction est sympathique, mais la campagne perd tout son charme car elle est mal scénarisée. C'est une erreur d'en avoir fait une jouable avec toutes les races mais cependant mauvaise. Je préférais une campagne imposée avec une race mais bien scénarisée. Je n'ai pas réussi à finir la campagne, pas envie, manque d'intérêt.

mookyul1994
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

campagne trop répétitif et trop cour. le mode "last stand" est très agréable a joué ainsi que le multi, et les créations d'armée propose un grand choix des couleur ce que j'apprécie.
le graphisme et la bande-son sont bien.

Voga
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Le premier volet péchait par la linéarité de sa campagne, le second redore un peu le blason et le troisième enterre tout ceci six pieds sous terre. Oui le jeu est beau, le baroud d'honneur est toujours amusant mais qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Comparé à un Soulstorm où l'on avait des races et unités en pagaille, ici il n'y a que trop peu de stratégie et d'unités à contrôler.

Quant à la campagne, quelle arnaque. Il y a manque cruel de cohésion car elles sont toutes la même ! Ainsi dit, en finir une suffit à finir le jeu.

En somme, les puristes resteront (ou retourneront) sur Soulstorm.

Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un jeux aussi bugé et aussi mal programmer ( des chargement super long qu'on fait planter mon pc alors que je fait tourner pas mal de jeux en ultra proceusseur i5) bref foutage de geule mm moi qui suit fan de l'univers de warhammer 40 K on a la des chargement super long avec une bande son de merde et on perd notre sauvegarde pour aucune raison certe je parle pas du gameplay mais quand on nous torche la programmation d'un jeux qui a de bonne base j'ai pas envie de me faire chier a donner une critique poussé .

The_Nicoloss
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Les + :
- Beaux graphismes
- Très bonne DA
- Gameplay aux petits oignons...
- Plutot long
- Scénario intéressant...
- Plusieurs factions jouables
- Presque un jeu à part entière
- IA plutôt bonne

Les - :
- ... mais vraiment moins bien que les épisodes précédents (plus 4 escouades mais plus...
- ... mais narration très moyenne
- Quelques petits défauts venant gâcher la fête
- Campagne pas excellente
- Des petits bugs

gecko976
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Cette extension propose 6 nouvelles campagnes et 6 nouvelles races en campagne. La campagne ajouté est courte et on arrive vite au bout, mais la rejouer avec 6 races différentes la prolonge beaucoup. En effet, les 6 races proposent un style de jeu différent ainsi que des dialogues et ennemis, mais dans le même environnement et le même ordre. Le moteur graphique commence à vieillir mais reste beau. Une bonne extension.

Zhatka27
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Relic Entertainment joue la sécurité avec un Warhammer 40.000 : Dawn of War II - Retribution qui contient sans aucun doute tout ce que l'on est aujourd'hui en droit de demander d'une extension stand-alone sans pour autant prendre le moindre risque dans le fond. Quoi qu'il en soit, on a enfin droit à une campagne jouable par autre chose que des Space Marines dans un Dawn of War II, c'est toujours ça de pris. Point de vue multi, Relic remplit une fois de plus son contrat en nous offrant une nouvelle faction jouable et un choix d'unités inédites pour les anciens camps, sans trop sortir des sentiers battus une fois de plus. Du bon travail, qui manque peut-être d'un soupçon de folie ou d'une réelle prise de risque côté gameplay.

Les plus

• Six races jouables en solo comme en multi
• Du nouveau côté map, unités, héros en mode Last Stand, etc..
• Rapport contenu/prix séduisant
• Adieu Games for Windows Live !

ragnarokfury
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Le charme n'a pas autant opéré que dans les seconds volets. Il faut dire que la campagne reste insignifiante et sans grands intérêts, il faut dire que cette extension stand alone fais plus office de mise a jour, que d'extension. Pour moi le multi restera toujours aussi peu intéréssant, il est dommage que ce soit le premier qui est eu une vrai campagne passionnante. Néanmoins l'univers reste toujours aussi bien fait, même si dans wh40k l'inquisition se montre en général moins sympathique et cordiale.

_SpeeDz
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeux , qui poursuit la bonne série de ses prédécesseur , le scénario un peu en déca des attentes , mais très bonne jouabilité , le multi souffre de quelques bugs mais est parfaitement jouable , un bon jeux à prendre en promo

1  2  3  4  5  6  7  8