15.7/20

Alex2391
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ce jeu,est pour ma part, tout simplement génial. Aussi bien e Multi qu'en Solo, je mi suis amusé. Alors mise à part quelques bugs passagé il est vrai que le mode Capture de point est un peu lassant, mais vu qu'aucune partie ne se ressemble, c'est toujours une joie d'y rejouer! Au niveau du son rien a dire, les Orks me font toujours aussi bien rire, et les spaces marines toujours aussi sérieux ! Dommage que certaines maps ne soit pas plus grandes

Pim-s22
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Super jeu, très beaux graphismes, sa arrache tout. L'ajout de la garde impériale est super. Le multijoueur est top, c'est souvent serrer. c'est le meilleur jeu de stratégie que j'ai jamais joué, moi qui était déja hyper fan du 1 alors la ce jeu est devenue une référence.... Bref je vous le recommande.

1  2  3  4  5  6  7  8
black-cat
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

On s'ennuie ferme pendant la campagne, les missions s'enchaînent mal, et la stratégie est inexistante. Au niveau multi, l'ajout de la garde arrive trop tard car le jeu est en fin de vie
Le pathfinding est toujours exécrable

dodolepro74
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Je ne vais pas m'attarder sur les points positifs de ce standalone qui reprend le même gameplay, le même moteur que DOW2 et Chaos Rising mais plutot sur ses défauts qui sont pour moi inadmissibles - La VF est pour ne pas changer une abomination à se demander où relic va chercher ses doubleurs parce que là ... on atteint des profondeurs abyssales dans le nanar. 5 Secondes de l'intro et la voix du capitaine Angelo qui ressemble à rien suffisent à se convaincre. Passez donc le jeu VOSTFR. - Le pathfinding catastrophique. Toujours pas corrigé depuis DOW, COH ... les tanks font n'importe quoi, exposent leur fesses à l'ennemi ou bien refusent catégoriquement d'avancer ou encore prennent des chemins totalement débiles. - La campagne d'un intérêt plus que limite au scenario grotesque et dans la lignée de ce que sait faire GW pour son jeu de plateau à savoir, un prétexte pour faire combattre tout le monde contre tout le monde. A ce titre les missions se résument à bourriner en "A-move" avec son paquet d'unité tellement les héros sont surpuissant, même en "very-hard" (qui n'a que de very-hard que le nom). A part ça, le multi reste toujours très intéressant et rafraichissant comparé à la concurrence et les nouveau mods tels que le baroud d'honneur, sorte de last stand en coop, amusant. Espérerons que le jeu soit équilibré et ne devienne pas une gloubiboulga informe comme l'était devenu DoW après Dark Crusade et SoulStorm.

Sam338
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

La campagne de Retribution est inférieure à celle de DOW II et Chaos Rising. Même si cette fois on pourra la faire avec toutes les races, la narration y est moins réussie, les situations moins variées et surtout l'aspect Hack'n Slash (loot d'objets, expérience, choix de compétences, gestion d'escouade) y est beaucoup moins complet. Reste que celle-ci est toujours jouable en coop et que beaucoup la considéreront avant tout comme un échauffement au multijoueur, qui a gardé la même qualité d'autant plus que cette fois-ci on ne nous impose plus Games for Windows. Le mode Baroud d'Honneur a gagné quand à lui deux héros (dont un malheureusement un DLC, et cela se ressent quand on voit la puissance du perso en action), une nouvelle arène et de nouveaux objets, certains à obtenir sous forme de succès, d'autres toujours malheureusement en DLC. Les DLCs sont donc en effet bien présents cette fois-ci, y compris en multijoueur avec l'ajout de nouvelles troupes et tenues, ce qui baisse fatalement la note. Malgré leur côté dispensable, il est regrettable de constater que THQ les ait inclut dans cette dernière extension d'une série auparavant vierge de ces frasques vidéoludiques.

Iyeyatsu
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est beau. Les gens trouvent que ce jeu est beaucoup moins stratégique que le magnifique dawn of war soulstorm , certe soulstorm est très bien avec beaucoup de race avec un mode de campagne a la mode risque. Mais ce jeu a un mode campagne assez répétitif :S mais un mode multijoueur super de même pour l'excellent baroud d'honneur qui est une pure merveille. Ce jeu est je trouve plus stratégique que le 1 car comme le nombre d'unité est réduit il est plus facile de micro avec le repli et aussi avec les armes avec le temps d'instalation etc ... bref je trouve que c'est un changement totale de gameplay mais que ça reste quand même un bon jeu :D.

Druide_Druide
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Beau graphisme, la campagne est plutôt réussi, le mode Baroud d'honneur est très bien fait bien que manquant un peu d'arène, et un mode multi bien mais un peu long comparé à Dawn of war soulstorm.
Jeu globalement très réussi qui donne une bonne immersion dans le monde de Warhammer 40k

The_4Lb1N0S
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Je suis un inconditionnel des premiers dow (2000 parties sur winter assault et la moitié sur soulstorm), mais malgré tout, dow 2 est un super jeu qui, ce que pas mal de gens n'a pas l'air de comprendre, se veut etre un jeu DIFFERENT. Et le multijoueur est quand même bien foutu... faut regarder constamment partout sur la carte, les combats sont rapides et intenses... c'est sur que le faible nombre d'unité empêche les batailles épiques ou un niveau très élevé mais bon...
La campagne de rétribution est bien moyenne, le scénario pourrait être bon mais est rendu pauvre par la possibilité de le jouer avec chaque race. Néanmoins ça passe mieux avec les SM ou les Orks (pour l'humour, c'est vraiment génial le boulot qu'a fait relic et les doubleurs sur les orks). Le baroud d'honneur, super plus. Je me lasse pas avec ce jeu, et le tout est servi par des graphismes magnifiques. Un regret pour rétribution: le menu, ils etaient beau ceux de DOWII et de DOWCR..

YourDeath311
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

déçu de la campagne. Seul le mod Last Stand vaut le coup d'acheter le jeu. Le challenge est relevé et varie en fonction des joueurs avec qui on joue. J'ai plus de 400 heures de jeu et aucune partie ne se ressemble.

Le 13 c'est uniquement gagné grâce à ce mod

Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Hum daccord, quand je lis certains avis, je me dis que certains n'ont pas compris la catégorie du jeu : jeu de stratégie-tactique. Et j'ai aussi lu "str pour débutant" mais j'etais explosé, tout le monde peut jouer a un dawn of war ou un starcraft, c'est classique et pas compliqué, mais bien joué a dawn of war 2, sa demande un peu plus de jugeote.

Mais pourquoi je donne une note aussi moyenne a ce stand alone ? Car pour moi c'est le moin réussis, certes toutes les races tousa tousa, mais coté rpg quasi oublié dans le mode campagne, une histoire et un fil unique pour toutes les races (en prime les mêmes missions). Le multi restant le même avec la garde impériale en plus (enfin, garde impériale, quasimenet sans blindé et sans aucune artillerie, sans attaque de masse, c'est pas vraiment la garde impériale quoi)

Donc 13/20 (essentielement grâce au multi qui a fait ses preuve, mais campagne a la mode dark crusade, mais en bien moin fun.)

Le stand alone le plus nul de dow 2 (en même temps y'en a que deux) Je préfere vanilla et Cr :)

VlaTesPeches
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est un gros pied de Gork sur la face de Starcraft 2 (dont on reconnnait bien les fans à leurs "3/20")
Le jeu de stratégie a évolué -heureusement- depuis Age of empire et on ne se contente plus d'une gestion misérable et d'un bourrinage enfantin totalement irréalistes...
Bon c'est vrai qu'il a pas mal de défauts (ils ont globalement assez été cités ici), mais qui ne gâchent rien au plaisir d'étriper des Orks le plus subtilement du monde ! Et les Eldars ne sont pas en reste pour ça. Chaque faction se jouant différement, il est assez intéressant de se recoltiner la campagne quelques fois. Un conseil aux amateurs comme aux confirmés : mettez la difficulté au maximum !
Longue vie et gloire à l'Impérium ! Et à Relic !

Lord-Samael
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Le 3/20 reviens uniquement aux graphismes nettement amélioré. Trop d'unités manques , le scénario est identique pour toute les races , pas de structure à créer faut juste se contenter d'une base et de l'améliorer et de plus la limite d'unité est très exagérer ! elle est monter à 100 au lieu de 20 mais ... une troupe de SM par exemple j'ai bien dit UNE prend 15 places d'unités ! du gros n'importe quoi ... c'est quoi ? c'est DOW cette chose ? je le déconseille aux fans de DOW.

Debannemoi
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Comment dire ? Il y a tellement de noob ici qui n'ont jamais joué à un VRAI DOW, et un vrai DOW, C'est des bâtiments à construire, des améliorations en temps réel, des centaines d'unités, et de la grosse baston, avec des centaines de cadavres sur le sol et pas comme dans DOW 2 et ces add on de pédales ou on se bat à 10 contre 1000 !!! Franchement les meilleurs, je les ai tous finis, et refini et c'est bien DOW 1, winter assault, dark crusade, et soulstorm un point c'est tout ! Franchement, ceux qui mettent un 18 sont vraiment des casual et des pigeons, seul les graphismes sauvent ce jeu, c'est une coquille vide, même pas de nécron, plus de tau pff...

FlaW313
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Déçus grave de grave!!!! le jeu est beau, fluide, et reste dans l'univers Warhammer 40.000...
Mais on a que du clic droit à faire, pas de constructions, dix gars a controler au grand max, le mode campagne est vraiment trop court... en bref il en faut pour tout le monde mais, "D.O.W. Soulstorm" est (pour moi) bien mieux. Dawn of War 2 est un jeu pour débutant en STR. dommage....

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 16:57

Les plus :
- ce jeu est bien plus basé sur le skill de l'instant présent que dans la collecte de fonds ou les upgrades abusées pour un certain type d'unités
- l'évolution des skins des armées en fonction de leur niveau est très original et donne envie de progresser en multijoueur
- chaque race a réélement son style de jeu et aucunes ne se ressemblent à un trop haut degrès (même les marines loyalistes par rapport aux chaotiques)
- ceux qui ont écrits les répliques de Diomedes sont des génis absolus! (IT IS THE BAAAAANEBLAAAAAADE!!!!)

Les moins :
- les batailles de ce jeu ne se résument qu'à de petites escarmouches, aucun grand combat épique
- beaucoup d'animations des personnages donnent l'impression qu'ils ont un balet dans le baba
- seulement 5 factions, on a vite fait le tour
- le fait de n'avoir qu'un seul batiment enlève une grande partie de l'interret des parties annihiliation et cela empêche les joueurs de mettre certaines tactiques à execution à cause du temps de création des unités. un seul batiment = une lenteur exaspérante

A part ces quelques points négatifs, le jeu en général est très bien réalisé. Il est bourré de personnages dont on se souvient, surtout de leurs répliques hilarantes. Cependant, tout comme pour DOW 1, ce jeu nécessite des mods pour pouvoir être apprécié à long therme car on a vite fait le tour pour arriver au satde de la lassitude. Donc je vous conseil d'équiper votre jeu des mods Elit ou de préférence Destroyer 40K qui vous permet d'avoir une grande diversité d'unités, plus de factions et des batailles (enfin sur DOW II!) épiques.

blacknachos
Posté le 07 avr. 2016 à 01:36

Dawn of War II Retribution est l'extension standalone de Dawn of War II. Et ce jeu est bon. Un STR futuriste mature violent qui vaut vraiment le coup. On va faire simple, les + et les - :

les + :
-Un STR (c'est trop rare pour le signaler)
-6 factions radicalement différentes
-pas d'unités mirroir
-1 super unité pour chaque faction
-6 campagnes d'une bonne durée de vie
-le jeu est centré sur une action rapide et immédiate
-le mode baroud d'honneur
-un multijoueur toujours joué
-le doublage couillu et bien exécuté
-une dimension RPG avec une gestion de l'équipement du héros lors de la campagne
-le système de couvertures
-la musique
-l'empire la nouvelle faction

les - :
-les 6 campagnes racontent la même chose sous différents points de vue
-1 seul bâtiment à gérer et à protéger
-l'empire est moins intéressant que les autres factions
-micro gestion uniquement, oubliez la macro

alotar
Posté le 23 juin 2015 à 14:23

Dawn of War II : Retribution, est un jeu de stratégie bien particulier, qui saura satisfaire néophyte et joueur féru de stratégie. Après avoir passé plusieurs milliers d'heure sur ce jeu, j'ai fini par le délaissé faute de joueur en multijoueur. Mais quel dommage, ce jeu, au delà de ses graphismes soignés, d'une bande son correcte mais pas marquante, retranscrit merveilleusement bien l'univers de Warhammer 40K ! Son multijoueur addictif, avec une communauté qui était vraiment très correcte, avec un haut niveau pour les tops de classement, a été gâché par un total manque d'intérêt de la part des développeurs, qui n'ont tout simplement pas patché suffisamment longtemps le jeu ! Des déséquilibres toujours présents, des interfaces et systèmes de matchmaking parfois péter ont eu raison de ce jeu au fort potentiel, sur lequel je me suis néanmoins vraiment éclater !

1  2  3  4  5  6  7  8