14.5/20

thithou76
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je ne connaissais pas la licence donc forcement, je ne suis pas déçu par le manque d'innovation.
J'ai tendance à trouver ce type de jeu de gestion vite ennuyeux, mais la je continue d'enchainer les missions avec le même plaisir.
J’adore l’atmosphère de ce jeu, les graphismes de qualité, la bande son, l'humour....
Pas besoin de gérer une usine à gaz de 100 000 habitants, ici on se concentre sur une petite ile avec une gestion au cas par cas.
En bref, je recommande "chaudement"

ProCar
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Un city-buider game tres reussi. Au debut, on s'eclate comme un petit fou. Le gros point noir, c'est apres. En effet, on a tres vite fait le tour de toutes les constructions, et devoir les recommencer a la longue ca devient lassant. De plus il y a un manque drastique de cartes. On evolue toujours sur une carte a peu pres identique a la precedente. L'armee a ete completement négligée. Ce serait sympa de développer une industrie militaire, parce que ce coté la est nul. En gros, ca manque de beaucoup de choses pour un jeu de construction mais on tiendra bien 10-15 heures a s'amuser. Apres ca n'a plus beaucoup d'intêret.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
axelpowa
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Tropico, Oui c'est Génial. Tropico 4 ? Pourquoi un 4 alors que ce n'est que le 3 eme Opus restylisé. Il n'y a quasiment rien de changé même au niveau des design des batiments, seul les couleurs ont était revu, je dirais même, graphiquement, qu'il est moins bon que l'ancien et sans rire ! (tout ça à cause de la version Xbox) Il y a juste 3 ou 4 batiments en plus mais pour un AddOn il aurait était léger, mais alors pour un Nouvel opus, là, c'est du foutage de gue-le .... Mais bon, je l'ai pris vu que Tropico c'est toujours aussi bon.

taylorcorey
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

11 si vous avez déjà Tropico 3, car c'est le même en un peu plus beau et quelque truc en plus, et 16 voir 17 si c'est votre 1er Tropico, voila tout est dit,en gros Tropico 4 aurait très bien pu être un simple patch ou un Add-on du 3 tellement les changement (ou ajustement) sont minime.

tidav24
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Bon jeu de gestion j'adore!
C'est vrai qu'au niveau musical ils auraient pu diversifier! J'aimerai également que le temps passe moins vite pour rendre le jeux plus réaliste! En effet on peut se retrouver en 2000 avec une technologie datant du milieu du XXeme siècle...

Je pense que pour Tropico 5 il faudra passer à l'étape supérieur et compléxifier un peu plus le jeu (avec de nouveau batiments, qui permettent d'autres choses...).

Je met 15 tout de même, car le jeux répond globalement à nos attentes après le 3 avec pas mal de nouveauté! C'est un vrai régale :D

Je le conseil car c'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de gestion de ville actuel et son ambiance est excellente :D

sergentmso
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Ressemble plus à une extension qu'a une suite manque regrettable d'innovations, dommage.

L'ambiance est la même que dans tropico 3. La musique de tropico 4 est moins bien que tropico 3 selon moi.

La démo permet de se faire une idée.

skyty
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Un manque d’innovation oui, mais les mineurs amélioration on fait que j'ai collé a celui ci et pas du tout au 3. Le scénario est beaucoup plus scénarisé, l'humour est présent (notamment le "all your buildings are belong to us" ou "Bonne nouvelle ! Ce n'est pas le Lupus !") et le système d'objectif offre un gameplay plus intéressant et un scénario évolutif sans pour autant changer de map. Si vous n'avez pas fait le 3, foncez dessus, si vous l'avez fait, a vous de voir mais je vous le conseille...

lacrimosa09
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

J ai pas accroché, Pas moyen de gerer les transports, juste a construire son ile et a attendre que des evenements se deroulent. je conseille pour un jeux de gestion CITIES IN MOTION, bien plus prenant.

Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Tropico 4 n'est pas mauvais, mais il est par contre regrettable de constater que l'on a affaire à un clone pure et dur du précédent, quasiment tout le jeu est identique par rapport au 3, rien de neuve...

okwawi-zz
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

La licence Tropico est tout simplement grandiose. Ce dernier opus n'apporte malheureusement pas assez de nouveautés mais quoiqu'il en soit c'est le meilleur.

Graphisme: Des graphismes plus que corrects entre la couleur de l'eau et la verdure mais il ne faut toutefois pas zoomer pour voir les détails qui eux sont laids. Les personnages de la population n'ont pas été assez travaillés mais ce qui est logique pour un jeu de gestion.

Jouabilité: Quasi-parfaite l'alternance entre la souris et les raccourcis sur le claviers se fait les yeux fermés idem pour la gestion des différents bâtiments, les informations sont bien expliqués.
Malheureusement la durée de vie est relativement courte avec une campagne qui propose 20 missions, heureusement que le mode libre est là ainsi que les défis des autres joueurs pour l'augmenter.

En résumé un bon jeu de gestion avec son style et son humour bien particulier. Vivement un 5ème opus =)

Bloutre
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu de gestion, avec des missions tres sympas à enchainer et un humour omniprésent...
Cependant son nom est trompeur car il ne s'agit pas d'un Tropico 4 mais d'un Tropico 3.5
Il n'y a pas si longtemps, l'éditeur aurait sorti cette version sous forme d'add-on, à une 20aine d'euros maximum.
La folie des DLC et des jeux formatés sortant tous les ans est passée par là et on a le droit à un jeu vendu au prix fort.
De là, deux possibilités. Vous n'avez pas le 3 et alors ce jeu vaut bien son prix et un 18/20.
Ou alors vous avez le 3 et ce jeu ne vaut vraiment pas le coup en terme de rapport qualité/prix et j'y mettrais 12/20.

Narnus
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

J'achète les yeux fermés... Trés bon titres précédent et beaucoup moins illusions que les jeux de gestion du moment.
Recommandé par mes soins avec mes gracieuses salutation au peuple de tropico !!! Un titre à ne pas manqué si vous avez le sens des responsabilitées.

Tekalex
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeux de gestion, seulement il ressemble vraiment beaucoup au 3... Sans rire, mise à part quelque bâtiment on retrouve exactement le même ... on aurait pu penser à la gestion de l'eau potable sur l'île ou encore à intégrer de nouveaux groupes dans les factions ou rajouté carrément des "associations", on pourrait encore aller loin avec ce jeux mais on reste encore dans les habits de tropico 3... Pourquoi pas développer la personnalisation aussi, après tout gérer les couleurs, les noms ou même plus de gestion dans les bâtiments ...
Sinon Graphisme et bande son correct, Penultimo excellent
Très bon travail mais manque de nouveautés

benovitch
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

excellentissime, rien que pour la musique ce jeu vaut le coup ! Il m'arrive de laisser le jeu un bon moment sur l'écran d’accueil et d'écouter l'ambiance. Sinon les doublages sont super bons, y a plein d'humour. Moi qui suis pas un accro des city-builder j'ai beaucoup aimer car la ville ne flambe pas si on fait un pas de travers. Je le conseille rien que pour l'ambiance.Si le jeu n'a pas 16/20 en bande son, je change de crèmerie, na !

MoiRoots
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Un bon jeu de gestion!
Les graphismes sont soignés et colorés, l'humour omniprésent et la bande son franchement rafraîchissante (Bien qu'un peu répétitive sur le long terme)
Peut être un poil simpliste une fois qu'on a appris à bien développer son économie, cela reste un plaisir de partir de rien pour finir sa mission avec une ville dotée d'une industrie flamboyante (les premières fois en tout cas) et une population heureuse (personnellement je ne lui laisse pas trop le choix :p).
La campagne solo a le mérite d'être longue à défaut d'être réellement intéressante puisqu'elle ne consiste qu'à reconstruire inlassablement sur une nouvelle île ce qu'on s'est donné tant de mal à faire dans la mission précédente.
Le plaisir de la découverte s'éteint bien vite puisque tous les bâtiments sont disponibles à la construction dès la première mission. Les îles défilent donc avec une trame principale un peu maigre pour nous pousser à rebatîr 20 fois la même île en variant simplement l'aménagement de ses bâtiments. Bien sûr, les objectifs changent à chaque mission, mais la manière d'y parvenir reste trop souvent la même: amasser des thunes grâce à l'exportation!

Je terminerai juste (faute de place) en disant que j'ai beaucoup apprécié la vingtaine d'heures passées à jouer les despotes mais, arrivé à la moitié de la campagne, je commence à être las de refaire toujours la même chose...
Voilà :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9