14.5/20

thithou76
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je ne connaissais pas la licence donc forcement, je ne suis pas déçu par le manque d'innovation.
J'ai tendance à trouver ce type de jeu de gestion vite ennuyeux, mais la je continue d'enchainer les missions avec le même plaisir.
J’adore l’atmosphère de ce jeu, les graphismes de qualité, la bande son, l'humour....
Pas besoin de gérer une usine à gaz de 100 000 habitants, ici on se concentre sur une petite ile avec une gestion au cas par cas.
En bref, je recommande "chaudement"

ProCar
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Un city-buider game tres reussi. Au debut, on s'eclate comme un petit fou. Le gros point noir, c'est apres. En effet, on a tres vite fait le tour de toutes les constructions, et devoir les recommencer a la longue ca devient lassant. De plus il y a un manque drastique de cartes. On evolue toujours sur une carte a peu pres identique a la precedente. L'armee a ete completement négligée. Ce serait sympa de développer une industrie militaire, parce que ce coté la est nul. En gros, ca manque de beaucoup de choses pour un jeu de construction mais on tiendra bien 10-15 heures a s'amuser. Apres ca n'a plus beaucoup d'intêret.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Vietnamiens
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Mon premier jeu dans le genre, j'adore vraiment! :)

Graphiquement le jeu vaux véritablement le détour. Il est très facile de se déplacer sur l’île, zoom efficace. On peut peut être regretter un cran supplémentaire de "dé-zoom", mais on va pas s'en plaindre. Les personnages et autres véhicules se déplacent de manière très réaliste.
Le solo est à mes yeux, très complet, et bien long, pouvant occuper plusieurs longues et torrides soirées en compagnie de votre succulente et magnifique machine informatique.
Le scénario, j'le kiff ♥ Politiquement correct.

Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Pas de nouveauté majeure, quelques bâtiments supplémentaires, mais rien de vraiment innovant. Visuellement joli, niveau bande son c'est pas mal, mais le sacrilège ultime a été la disparition de Juanito et son remplacement par ce Penultimo et une espèce de hippie, cette simple suppression enlève une grosse partie de l'humour du jeu. Un Tropico 4 défintivement trop proche du 3, en somme.

jekos
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Bon jeu de gestion, dans la lignée des tropico, l'humour est très présent, graphisme plus que correct, si vous n'avez pas fait le 3 foncez pour les autres ce Tropico 4 reste similaire au 3. Ça reste très jouissif de crée sa propre dictature ^^.

renojean
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Assez décevant ce Tropico 4 ...
Bref, si vous avez Tropico 3, n'achetez pas Tropico 4 qui selon moi n'est rien d'autre qu'un bon gros DLC facturé plein pot.

Seekerz
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je trouve que la bande son de ce jeu est magnifique : on se sent latino rien qu' a entendre ce jeu ! Les voix sont certainement stéréotypées du peuple d' Amérique centrale, mais la dose d' humour est hilarante ! Vous passerez de bons moments sur ce jeu !

_Mavrick_
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu. En tout cas au premier abord. Très séduisant dès le début, mais sur la longue durée, on s’aperçoit rapidement que les missions se ressemblent finalement presque toutes. C'est toujours la même chose en changeant simplement d'île. Un très grand choix de bâtiment à construire (ça, c'est un point positif), mais au final, lors de chaque mission, il faut presque tous les batir si l'on veut terminer comme il faut cette mission et continuer dans la campagne. Un point négatif aussi, ce sont les objectifs. On ne saisie pas trop l'objectif principal à atteindre si ce n'est construire sa ville. Autant on est assommé par des dizaines de petits objectifs à remplir, autant l'objectif principal n'est en réalité pas clairement défini et lorsque l'on débute, on se retrouvera vite à finir la mission sans trop comprendre ce que l'on à réellement réussi à accomplir. Ce jeu mérite quand même le détour car en plus de l'humour, c'est très rigolo de batir sa ville avec ce grand nombre de bâtiment. Au final, je le conseille quand même.

bastosdanlatete
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

J'ai déjà pue joué a ce jeu via la démo et franchement c'est énorme se jeu est tout juste énorme c'est le premier jeu de stratégie de se genre que je voit mais rien que la qualité des détail et stupéfiante les bâtiments sont très bien fait les paysages aussi et l'une des nouveauté c'est les catastrophes naturelles.
En bref je suis tombé dans le piège de cette démo qui ma donné envie d'acheter ce jeu a une somme raisonnable de 29.99 euros mais je peut vous dire que maintenant je m'éclate comme un fou avec ce jeu.

TheDude747
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Fantastique jeu de gestion ce tropico 4 !
Le jeu nous est servi avec des graphismes splendides et chauds, de belles textures et une atmosphere délicieuse grâce à la musique olé olé du jeu.
Autrement le jeu possède une certaine profondeur qui prendra du temps à maîtriser, à part pour les fans de la série.
Je trouve donc en général que le jeu possède un charme fou et on se laisse entrainer dans ce monde tropicéen sans problème.

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

onnêtement, le jeu est trop brouillon. On ne contrôle pas vraiment l'import / export, le menu de building est tout sauf ergonomique, la construction des routes est à se tirer des balles... et en 2 parties "libres" de 3h on a absolument TOUT VU du jeu. Tropico 4 passe le temps pour quelques parties, mais n'a aucune profondeur et est franchement simple (en poussant la difficulté au max on finit quand même a avoir trop d'argent en peu de temps). Bref, divertissant mais sans plus.

stacefe
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Bon jeu, très bon jeu. Mais trop peut de nouveauté.
Heureux possesseurs des 3 opus précédents et leurs extension je reste sur ma faim.
Certes les mini-missions bonus et les nouveaux bâtiment sont sympathique. Mais le jeu est plus un stand-alone qu'une suite.
A prendre lors d'une promotion, ou si on ne connait pas la licence.

holyf
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Une version du 3 en mieux ^^" la gestion est plus difficile, la campagne est riche de rebondissement et Sunny flowers est juste géniale ^^
On va etre copain avec les oiseaux et vivre enfin dans les arbres grace à elle.

amas-bis
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

tout juste potable, certes c'est agréable graphiquement, l'humour et bien placer et drôle mais voila je trouve ca répétitif et AUCUNE innovation a par par ci et par là des truck pas futile. Pour info je l'es achetées il ya moins de 5h et je le revends déjà. déçu ...

master-link91
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Une petite déception pour ce quatrième opus pour plusieurs raison évidente :

- Copier coller du 3 avec juste quelque nouveautés

- beaucoup de bug et des plantages (du surement aux bug )

- la campagne est peu intéressante et nous proposes seulement 20 missions avec la plupart du temps les MÊMES cartes et je trouves cela assez honteux

- Les parties faites en campagne et en solo ce répéte et ce ressemble car pour réussir une ville parfaite il n'y a qu'une seul méthode .

Pour les points positifs ont a de beaux graphismes avec beaucoup de petit détaille très sympathique et un jeux qui reste comme même bien et sympathique mais une véritable arnaque pour ceux qui ont joué au 3 et qui paye 50 euros pour ça .

Liquid-Wars
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Un jeu de gestion très fun, peut être trop. L'humour ne manque mais le gameplay est assez brouillons. Pas d'innovation en terme de jeu de gestion voir même un manque de possibilité. On ne peut pas gérer réellement notre ville comme on le souhaiterais. Sinon le jeu reste correct et est sauvé par son humour qui est très agréable.

clemsoideV2
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Bonnioouur Tropico ! Le soleil brille et le jour est parfait pour célébrer la démocratie ! Haha, sacré Juanito. Tropico 4, c'est de la gestion ET de la politique, et ça bah c'est parfois foireux comme mélange. God save the queen, le jeu est graphiquement très zoli, l'humour est de mise et même beaucoup, la politique adoptée reste le sujet centrale, le zoom permet de voir nos "bienheureux" citoyens travailler à la mine à la ferme ou à la déforestationne. Les décrets, bien que pas forcément indispnsables, rajoute du piment dans ce jeu déjà bien épicé (qui n'a jamais d'établi par exemple d'inquisition ou de loi martiale sur son île) et surtout surtout, bien que le genre musicale adopté provoque parfois polémique parmis certains amateurs de musique moderne, moi je dis, la salsa dans Tropico, c'est le pied. Alors quittez les plages et les pleds et rejoignez El Presidente !

1  2  3  4  5  6  7  8  9