14.5/20

thithou76
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je ne connaissais pas la licence donc forcement, je ne suis pas déçu par le manque d'innovation.
J'ai tendance à trouver ce type de jeu de gestion vite ennuyeux, mais la je continue d'enchainer les missions avec le même plaisir.
J’adore l’atmosphère de ce jeu, les graphismes de qualité, la bande son, l'humour....
Pas besoin de gérer une usine à gaz de 100 000 habitants, ici on se concentre sur une petite ile avec une gestion au cas par cas.
En bref, je recommande "chaudement"

ProCar
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Un city-buider game tres reussi. Au debut, on s'eclate comme un petit fou. Le gros point noir, c'est apres. En effet, on a tres vite fait le tour de toutes les constructions, et devoir les recommencer a la longue ca devient lassant. De plus il y a un manque drastique de cartes. On evolue toujours sur une carte a peu pres identique a la precedente. L'armee a ete completement négligée. Ce serait sympa de développer une industrie militaire, parce que ce coté la est nul. En gros, ca manque de beaucoup de choses pour un jeu de construction mais on tiendra bien 10-15 heures a s'amuser. Apres ca n'a plus beaucoup d'intêret.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
buzz00321
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

un très bon jeu de gestion avec un humour omniprésent.
facile de prise en main malgré la profondeur des options de construction. le jeu est beau et stable en dernière mise à jour.
une très bonne alternative à d'autres jeu du même genre souvent trop sérieux.

Saiy
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial. Il mélange stratégie, hasard, gestion, le tout avec une pointe d'humour. Les graphismes sont sympas, et les missions suffisamment variées et de niveau différent pour ne pas se lasser. Oui, il y a les DLC payants. Tant que le tarif reste raisonnable, ca ne me gêne pas, cela permet de donner une pointe de nouveautés de temps en temps.!!!!!

tenaciousmo
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

J'adores les jeux de gestion et celui ci en est un de mes préférés, quoiqu'il n'innoves pas de ses prédécesseurs, il est charmant et franchement amusant. Joli graphiquement , scénario pas si mal (la campagne est bien), les personnages sont amusants, la bande originale est bien aussi juste assez répétitive. un excellent jeu en somme, si vous le voyez pas trop cher , prenez le et essayez le vous le regretterez pas:)

misterjo34
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Très Bon jeux. J'avais déjà vue de loin les 1er séries et je ne suis pas déçu.
Le graphisme est vraiment sympas. Il est vrai que la musique est un peu soûlante mais on peu la coupé :).
La gestion est sympas, les catastrophes naturelles très bien faite....

Reymisteriod2
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien marrant quelques heures mais devient vite lassant. Au début, j'étais tout content de gérer cette ville, j'ai même fait plusieurs persos différent (le dictateur etc...) et franchement les premières heures sont géniales, je me suis éclaté. Mais passé les 5/6 heures, ça devient lassant et lourd, puis on abandonne le jeu.

BonbonneDeGaz
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Un énorme jeu de gestion, je trouve que les graphismes sont réellement propres et soignés, puis sans compter les bonnes doses d'humour. En revanche, à un certain moment, le jeu fait place à la lassitude, c'est toujours la même chose, les mêmes phrases... c'est dommage, mais sinon le jeu est complet, une fois celui-ci pris en main correctement.

cabrelbeuk
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Comment dire... Par quoi commencer... Le côté fun et détendu ou bien les défis proposés ? Je vois ce jeu comme un sim city sans le côté désespérément sérieux, et où les possibilités sont curieusement plus étendu surtout du côté économie. C'est la fusion entre un jeu de gestion et une vaste comédie pleines de surprises.

A prendre avec ModernTime.

Sapin88
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

lordvaetus
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

punaise c'est quoi ce jeu avec des chargements en partie de 10/15mn...c'est vraiment n'imp pour la pale qualité graphique qu'il offre on ce demande pourquoi il faut attendre 106 ans avant d'être en jeu...rien que ça, ça me gonfle

lillois59260
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

10 pour dire que j'en ai marre que les éditeur reste sur une réussite (tropico 1), car il n'y a aucune évolution (certain vont sernerver), je m'amuser tous autant a jouer au 1 que a jouer au 4, rien a changer et je préférais encore le vieux graphisme puis la jouabilité du 1, le 2 au moins avait jouer l'originalité en proposant d'incarner des pirates, a part le 1 et le 2 le reste sert a rien pourtant j'ai fait l'erreur de les acheter, de nos jours on ne veut plus amuser le joueur, mais étre sure de lui prendre un maximun d'argent

KiK000
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Pas de nouveauté majeure, quelques bâtiments supplémentaires, mais rien de vraiment innovant. Visuellement joli, niveau bande son c'est pas mal, mais le sacrilège ultime a été la disparition de Juanito et son remplacement par ce Penultimo et une espèce de hippie, cette simple suppression enlève une grosse partie de l'humour du jeu. Un Tropico 4 défintivement trop proche du 3 en somme.

Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

D'une part, j'ai entendu dire que ce jeu ressemble fortement à Tropico 3. Mais vu que je ne connaissais absolument pas la série je vais le note objectivement. C'est un bon jeu de gestion (qui ne vaut certes pas Simcity) mais qui est tout de même jouissif. CE titre est rempli d'humour
D'autre part, ce jeu est à la longue ennuyeux. On s'en lasse vite. Un deuxième point négatif est la musique. Quand on joue, il faut la couper

Kruegler
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Ce jeu est mon premier Tropico , le jeu est sympathique , mais véritablement et cruellement lassant. Et de plus très rapidement. Pourtant le jeu est pas mal ! Mais au bout de quelques heures ... Bah on se fait chier quoi. C'est dommage. Si vous voulez l'acheter mieux vaut le prendre à petit prix !

Artitche31
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Peut de nouveauté par rapport à l'opus précédent égale note sanction. Tropico 4 ou Tropico 3 faut vraiment chercher our voir une différence. Ben sinon évidemment le jeu reste bon puisque c'est le même mais voilà il se sont vraiment pas foulé.

tamponrouge
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Au début, ce jeu est tout simplement génial ! Il n'est pas très difficile, les graphismes sont assez bons, et la bande son est tout simplement géniale ! C'est aussi un jeu plein d'humour, on y passe vraiment de bons moments, mais au bout d'un moment on à l'impression de tourner en rond et il devient assez lassant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PC 14.99€