12.3/20

macmen2000
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Je suis un fan de la série des Heroes of might and magic et je doit dire que ce dernier opus ma bien déçu. De nombreux éléments qui ont fait le succès de la série ont disparus, de nouveaux éléments sont à la limite de l'incompréhensible. Alors que HOMM5 avait réglé le problème de l'inégalité entre les factions HOMM6 en fait un problème central (à cause de la résurrection), l'IA met toute son énergie à éviter tout combat si elle n'est pas sûre à 99% de gagner ce qui est souvent très frustrant et surtout il n'y a que 5 factions ! Alors oui les graphismes sont bons et la campagnes n'est pas dépourvue d'intérêt mais on pouvait s'attendre à mieux que ça pour un tel jeu. J'aurais encore préféré un jeu moins poussé graphiquement et plus travaillé pour le reste. Ce dernier opus de la série des HOMM rivalise avec HOMM4 pour la palme du plus mauvais jeu de la série (attention cela reste malgré tou un HOMM, ce qui n'est pas rien !).

globulo

Très mécontent de HOMM6.
On est en plein de la vague de jeu de merde et baclé juste créée pour gagner du pognon grâce à une licence qui a une notoriété.
Je suis d'accord avec toutes les critiques énoncés.
Ma plus grosse déception c'ets quand j'ai vu l'interface de gestion du chateau... une pauvre fenetre avec des boutons... Je m'attendais à voir mon chateau en 3D super beau avec les possibilités graphiques d'aujourd'hui. Ben non, une fenetre en 2D... Facile à développer et pas cher.
Au prix où on achete les jeux c'est nul...

Scalpa2
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Pas mauvais, Pas bon...

on retrouve une franchise simplifiée améliorée graphiquement quoi que... On perd en profondeur, la subtilité du jeu est un peu relative.

on dirait un stand-alone avec une saveur de déja vu et une autre de limitation créative.

Pas grand chose à dire ça se joue, mais il faut avouer que le jeu est lourd et tourne des fois limite pour simplement avoir un graphique pas assez travaillé dans la personnalité.

Il manque vraiment qq chose même plein de choses.

Bref une note moyenne car ça ne vaut pas plus à ce stade de la série. "on attendait bien plus"

Cam_Solan
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Au contraire de ce que dit le test de JV.com, je suis plutôt déçu de cet opus de la série. Les graphismes sont jolis, de ce côté là, c'est plutôt travaillé et réussi. Mais je dirais que c'est le seul point positif.
Le système de compétences est simplifié, on perd le côté hasard des précédents opus. A la rigueur, pourquoi pas... mais je trouve ça dommage.
Gros point négatif sur les informations que l'on peut trouver (caractéristiques créatures notamment). C'est exagérément simplifié. Beaucoup de symboles et d'images... C'est chouette, c'est joli, mais c'est moins clair. Parfois on se perd un peu.
Sinon, un gros carton rouge sur l'absence de mode LAN et l'obligation de passer par le système UPlay d'Ubisoft. Ça aurait coûté quoi de mettre un mode LAN? Pas grand chose.
Au final, ce Heroes VI a un goût d'inachevé.

toulouzinzin911
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

2 eme message que j envoi...
joli graphisme mais de la a dire "La série des Heroes of Might & Magic accouche d'un 6ème volet qui ne déçoit pas."
euh... c une blague???!!!
jeu simplifié au possible adieu les resssources les strategies la complexité....
heroes 6 me donne un gout de civ 5 joli peut etre mais niais au possible vous comme moi fan depuis le 2 oubliez cette série...

dbundy
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Je vais pas passer par 4 chemins : ce jeu est purement et simplement une insulte à Heroes Of Might And Magic.
J'avais testé la démo en me disant que la version finale serait meilleure, et je me suis hélas trompé.
L'essentiel de ce qui a fait de la série un succès n'est pas repris.
Les plus vilains défauts :
- écran de ville pas clair et moche.
- absence d'info sur le nombre de combattants que l'on peut produire chaque semaine pour chaque type d'unité.
- aucune diversité des caractéristiques des unités entre les factions. On dirait des clones...
- charisme des unités inexistant
- ia nulle.
- arbre des compétences trop simple et prédictif.

La liste est encore longue.
Ce jeu me fait penser à Civilization 5, le pire de tous d'une série magnifique.
Un conseil, ne l'achetez pas. Je l'ai testé chez un ami.

Mirilos
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Je surnote comme beaucoup afin de remonter la note global de ce jeu. Ce n'est pas le meilleur de la série, quelques points manquent à l'appel je regrette notamment la simplification des ressources,les villes et l'IA qui a plutôt tendance à fuir (et pas toujours comme certains le laisse penser) mais bon... Les graphismes sont magnifiques la campagne est vraiment prenante, les capacité larmes et sangs permettent une diversité en plus dans les héros l'arbre de capacité est pour moi une nouveauté qui a sa place même si je préfère le système du V. Je joue à Heroes depuis la sortie du II environ et même s'il ne fait pas partit des meilleurs il a entièrement sa place dans la série.

(Une ou deux factions supplémentaires auraient été bienvenue aussi)

susan_boyle

Un bon Heroes!

Les graphismes sont somptueux (cela dépend des cartes, j'en ai fait des moches, mais certaines sont justes WOUAAHH). L'animation des créatures et des héros est bonnes ( ils ont corrigés ca par rapport à la démo), et le design des créatures est vraiment sympa: réaliste et à la fois féérique.

Ce Heroes apporte son lot de nouveautées: on peut convertir les chateaux capturés, recrutés toutes les créatures d'un seul coup dans son chateau, et chaque héros peut se téléporter à la ville la plus proche (moyennant un coup élevé de pts de marche). Un heroes plus stratégique, nottament avec les mines qui ne peuvent être prise à l'adversaire sans avoir conquis son bastion. Plus que 3 ressources, mais les côuts des batiments sont plus élevés (bizzarement on galère plus que dans les précédents opus à construire sa ville).

Pour les combats, on mixe ceux de HOMM3 et de HOMM5, et c'est exellent. La personnalisation du héros est appréciable, le choix entre larme est sang est bien trouvé.

Points négatifs: le magnifique écran des villes a disparu. L'interface n'est pas agréable (trop petit). Et l'IA est toujours aussi naze ( Héros qui fui alors qu'il gagne, gné ?).

Flamsham
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Je suis vraiment déçue par les critiques de certains joueurs, qui, en plus d'une mauvaise foi apparente, apportent des informations fausses sur cette très belles saga, à laquelle je joue depuis que j'ai (à peu près) 6 ans. D'accord, lse screens des villes m'ont, moi aussi, fait pâlir au départ, mais à force de jouer cela ne me préoccupe déja plus, et apporte une certaine lisibilité je trouve. La faction des orcs existe depuis heroes V, et est certainement dérivée de la faction des "barbares" qui elle, existe depuis Heroes II. Certes, la faction des nagas est nouvelle, mais un peu de fraicheur à cette longue licence ne fait pas de mal, non ? Pour ma part, je trouve les graphismes très soignées et les animations (hors les cut) sont très réussis, le scénario avec ses pointes d'humour est pas mal, et je ne suis pas du tout dépaysée par le gameplay, que je trouve même un poil plus efficace que celui d'Heroes V ! Bref, je m'amuse beaucoup, et je respecte le travail qu'à apporter Blackhole à la saga, qui ne me déçoit pas. Et ce n'est pas parce que vous ne savez pas jouer à ce genre de jeu que l'IA est cheatée ou que la prise en main est pourrie, bien au contraire. Voilà.

_Clov_
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Je surnote, mais pas énormément cependant, pour essayer d'équilibrer comme beaucoup.
Je n'ai pas joué à beaucoup de Heroes, mais j'ai passé des très longues heures sur le 3, surtout avec un ami. J'y ai mes meilleurs souvenirs de jeu, et encore aujourd'hui nous y jouons parfois. Par la suite, nous avons essayé le 4 et le 5, qui ont été une énorme déception pour moi.
Puis un jour par hasard je vois le VI à 5€, et je me dis :"Pourquoi pas ?". Et bien c'est pour moi une des meilleurs surprises après le III. Effectivement, le gameplay est un peu plus "facile", et c'est dommage qu'il n'y ai parfois pas plus de troupes, factions, etc. Cependant, de tous les Heroes que j'ai essayé, c'est le SEUL à me donner l'impression de retrouver l'ambiance du III. Et c'est sûrement le gros avantage de ce jeu, qui n'innove pas tellement effectivement par rapport aux autres, mais qui est un espèce de "retour aux sources".

Voilà, en espérant que les commentaires négatifs ne vont pas influencer des gens qui hésitent, car c'est pour certains vraiment chercher la petite bête.

NicoLeFou
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

J'ai commencé ce jeu avec un très mauvais a priori car j'avais testé la démo, et le nombre incroyable de simplification par rapport à ses prédécesseurs m'avait horrifié. Et puis j'ai joué aux campagnes du jeu complet, dont le scénario tortueux mais cohérent m'a peu a peu séduit... Le jeu est rythmé bien que déséquilibré par certains points, les héros sont omnipotents (Le système de compétences les rends tous identiques) et en posséder plus que 2 est inutile, les campagnes sont relativement courtes mais prenantes, il y a un système de d’achèvements qui offrent des récompenses qui apportent un véritable plus au jeu. Coté emballage, le jeu est magnifique visuellement, avec comme seul point noir l'écran des villes minimaliste indigne d'un tel jeu. Niveau sonore c'est très réussi, dommage qu'une grande partie des compositions soit tirée de heroes 6 et de Dark Messiah. Au final, malgré des pertes stratégiques importantes, le gameplay tiens la route grace a ses nouvelles orientations et je prends du plaisir à jouer a ce jeu, et c'est l'essentiel.

Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Etant un fan immodéré de la série depuis le trois, j'ai acheté le jeu sans réfléchir, et ce malgré les avis plus que controversé de la communauté. Verdict: Le jeu est plaisant, l'univers toujours aussi prenant, bref la magie reste au rendez-vous, et ce malgré quelques points venant noircir le tableau (on regrettera surtout l'absence de l'interface des villes si cher à la série). De plus, le jeu semble bien rester suivi par les développeurs, de sorte qu'il devrait continuer de s'enrichir avec le temps.

hagen380
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Salut, j'ai hésité a acheter se jeux vue les critiques particulierement dur a son égard. Je l'ai testé et j'ai noté que, certaine chose ont bien changé, mais le fond, reste le meme. Ayant beaucoup joué a Heroes IV, je trouve se jeu super.
Les points + : Créature détaillé, temps de jeu, addiction, nombre de campagne, nombre de mode.
Les points - : J'ai trouvé peu de créature différente pour le moments, surtout mes preferé (dragon noir) semblent avoir disparue :(. Les necro ont beaucoup changé hélas. La vue du chateaux. Les ressources en moin ainsi que les troupes pouvant etre recruté n'importe ou nous font gagné un temps considérable.
En clair, se jeux me plait beaucoup, bien qu'un peu répétitif. Je le conseille a tout les amateurs de jeux tour par tour de stratégie.

tony81
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Cela fait un an que je suis les actualités du jeu et les discussions de fans sur les forums, et en achetant le jeu, j'étais persuadé que je serai terriblement déçu, comme beaucoup de fans l'ont visiblement été. Et pourtant, Heroes VI m'a convaincu.
Tout d'abord, niveau graphisme, le jeu est vraiment beau, avec une atmosphère plus mature que celle de HOMM V et des créatures splendides. Avec tous les détails graphiques et la superbe bande son, l'immersion dans l'univers d'Ashan est réussie.
Pour ce qui est du scénario du jeu, il ne déçoit pas. Les campagnes, longues et passionnantes, ainsi que les nombreux dialogues nous plongent dans une histoire intriguante, et c'est tant mieux.
Cependant, il y a quand même quelques points négatifs : les portails de ville et les quatre ressources donnent un aspect stratégique très discutable, les écrans de ville sont très laids et trop peu travaillés, le nouveau système de compétence n'égale pas ceux des opus précédents...
Enfin, on trouve bon nombre de bugs, plus ou moins gênants, et l'équilibre entre les factions est largement perfectible.

D'un côté, on a donc un jeu simplifié, porteur de nouvelles idées qui sont loin d'être toutes pertinentes. Mais d'autre part, Heroes VI est bel et bien addictif et c'est avant tout ce que l'on demande à un jeu. Le plaisir de passer des heures dans le monde d'Ashan est encore plus grand que dans Heroes V... c'est donc une réussite.

crusader31
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Je ne comprends pas trop la note de 12/20 des lecteurs sur ce jeu. Pour moi le charme opère, le jeu est magnifique, la bande son envoutante et le solo prometteur. Il faudra que je teste plus le multi mais je trouve cet épisode très réussi.

Mestiff
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Lorsque j'ai essayé HOMM6, je me suis dis: J'adore HOMM3, j'aime bien HOMM5, et celui-ci je l'adore aussi!
Ce n'est pas juste un ancien HOMM remis à neuf, c'est un jeu qui a sa propre âme (choisir auquel jouer va parfois être difficile)
Le choix d'évolution du héros est bien plus difficile qu'il semble être: selon les adversaires, la carte, la situation...
Avoir plusieurs héros devient vite une nécessité.
Il faut bien penser ses mouvements sur la carte, la stratégie est essentielle.
l'IA est bien foutue et pas forcément prévisible surtout en escarmouche. (et n'est pas truquée)
Les chargements et entre-tours sont plutôt rapide, même avec 7 IA.
Les créatures n'ont pas de trop grandes différences de niveaux ce qui ouvre une dimension de stratégie de combat intéressante.
Jusqu'à présent je n'ai qu'un bug a déplorer, et je l'ai plutôt chercher! Le jeu original ne semble pas être à l'origine des bugs que déplorent certains joueurs.
Je déplore l'écran de ville minimisé, et certains manques de précision dans la description des bâtiments. La construction de la ville prends du temps, + que dans les autres heroes.
Le système de dynastie et de succès est plaisant.

Orthopox13
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

J'avoue avoir été sceptique au départ. Les innovations ressemblaient vraiment à une simplification trop poussé. Jusqu'à ce que j'y joue. Et c'est là que toute la dimension stratégique prend forme. Les graphismes sont sublimes, les musiques aussi (ah le remix de la prairie d'Homm2 :')), la stratégie omniprésente aussi bien sur la carte que dans les combats, pas trop de déséquilibre, si ce n'est nécro (et encore), mention spéciale pour une magie correcte et non cheaté contrairement au précédent opus. Tout expliquez ici étant un peu long, je me contenterais de dire: testez le et faites vous votre propre avis.