12.3/20

macmen2000
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Je suis un fan de la série des Heroes of might and magic et je doit dire que ce dernier opus ma bien déçu. De nombreux éléments qui ont fait le succès de la série ont disparus, de nouveaux éléments sont à la limite de l'incompréhensible. Alors que HOMM5 avait réglé le problème de l'inégalité entre les factions HOMM6 en fait un problème central (à cause de la résurrection), l'IA met toute son énergie à éviter tout combat si elle n'est pas sûre à 99% de gagner ce qui est souvent très frustrant et surtout il n'y a que 5 factions ! Alors oui les graphismes sont bons et la campagnes n'est pas dépourvue d'intérêt mais on pouvait s'attendre à mieux que ça pour un tel jeu. J'aurais encore préféré un jeu moins poussé graphiquement et plus travaillé pour le reste. Ce dernier opus de la série des HOMM rivalise avec HOMM4 pour la palme du plus mauvais jeu de la série (attention cela reste malgré tou un HOMM, ce qui n'est pas rien !).

globulo
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Très mécontent de HOMM6.
On est en plein de la vague de jeu de merde et baclé juste créée pour gagner du pognon grâce à une licence qui a une notoriété.
Je suis d'accord avec toutes les critiques énoncés.
Ma plus grosse déception c'ets quand j'ai vu l'interface de gestion du chateau... une pauvre fenetre avec des boutons... Je m'attendais à voir mon chateau en 3D super beau avec les possibilités graphiques d'aujourd'hui. Ben non, une fenetre en 2D... Facile à développer et pas cher.
Au prix où on achete les jeux c'est nul...

Kaztellan-Villa
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Un jeu réellement plaisant. Les graphismes sont là, jusqu'au moindre détail. Une maniabilité bien, mais quelque peu simpliste. Points négatifs, et le plus gros, c'est le manque de factions, notamment l'absence de l'Académie, ou de classes Elfiques. (En attendant les extensions, espèrons le, rapidement). Les Châteaux '3D' manquent aussi (il devrait arriver avec le prochain patch). En comparaison avec Heroes V, Heroes VI est excessivement simple, trop peu stratégique. Mais étant un fan de la série depuis le Trois, je reste relativement content de Heroes VI.

Tekhus
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Je trouve que cet épisode est bon, y a pas à tortiller du cul. Le gameplay est peut être différent, les héros différents .. m'enfin si c'était la même chose, ce serait ennuyeux.
Certains ne voient qu'en terme de simplification ; perso, je trouve que les portails par exemple amènent une nouvelle dimension tactique à la défense de son chateau et à la rapidité d'action. Quand aux héros développables à notre bon vouloir, je trouve que c'est génial (Héros boost économie, héros boost créatures, héros pour découvrir la map ca offre une autre dimension tactique qui justifie la création de multiple héros). Et ainsi de suite pour certains innovations. Les graphismes sont beaux (sauf lors des cinématiques in game, clairement moches) et le scénario toujours aussi prenant (quoique vachement manichéen avec le sang/larme).

En revanche, je déplore aussi le manque de factions différentes (porte ouverte aux DLC, on l'a déjà dit), les chateaux à interface réduite, le manque flagrant de maps scénario (d'autant plus que les campagnes reprennent les maps scénario). Ce sont à mon gout des vrais défauts et pas juste des changements qui pimentent le gout de la nouveauté.

tezcuco
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Au premier abord, on est déçu par la perte de plusieurs races qui ont fait les beaux jours de la série et l'apparition de races peu utiles. Néanmoins, il faut reconnaître une réalisation très satisfaisante, des campagnes bien scénarisées et des graphismes superbes. Disons qu'une extension comme nous avions eu sur les précédents épisodes sera bienvenue pour améliorer cette version.

templier_sombre
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Grosse grosse déception pour moi. La réssurection est une énorme avantage pour 3 des 5 races. Du coup, on se retrouve avec un déséquilibre énorme à haut niveau. L'ia utilise à outrance le tp, du coup, impossible de combattre à moins d'etre en nette infériorité. Seule la campagne et son histoire remonte le niveau, mais là encore, on se retrouve bloqué par des bugs, des vidéos qui se lancent pas, des fins de campagnes non comptabilisées...

Bref, je suis franchement déçu de l'avoir acheté et d'avoir perdu mon temp sur 3 campagnes que je dois refaire...

xxxpredator
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Un plaisir de jeu limitée a mon gout. le système de combat est assez intéressant mais par contre vite lassant aussi. Graphiquement c'est quand même assez moyen que ce soit les animations ou les autres phases de jeux. Une difficulté souvent mal dosée je trouve aussi. J'ai accrocher les deux premières heure puis sa ma vite lasser, je ne recommande ce jeu qu'au vrai aficionados de rpg et stratégie, pour les autres sa sera dur de tenir jusqu'au bout.

Tarko
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Bugs techniques en tout genre, bugs avec les pouvoirs des créatures, bugs avec des quêtes qui ne peuvent êtres accomplies, CTD sans aucune explication, il suffit de voir sur le forum, la moitié des topics sont dédiés aux bugs. De plus comme il a était dit dans un avis précèdent, le moteur est très mal optimisé, c'est une véritable horreur pour le GPU. Comme si cela ne suffisait pas, l'IA est lamentable, c’est à se demander si elle n'a pas était codée par un bucheron, certains sorts sont carrément déséquilibrés (cela avait été pourtant signalé), le duo téléportation-recrutement simplifie trop la conquête, etc, etc. Un jeu que l'on trouvera dans le fond des bacs à 5€ pour Noël.

Avali9113
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

N'étant pas une acharnée des jeux de plateau(comme le sont certains lorsqu'ils en viennent à sortir le nom de MMH3), je ne pourrais pas vraiment apporter d'éléments critiques ou objectifs. Pourtant, j'ai d'abord été intriguée par le trailer de Heroes VI. Ensuite, j'ai été attirée par la patte graphique du jeu. Maintenant, j'y joue avec un ami et je m'amuse beaucoup. Il semblerait, tout de fois, qu'il ne soit pas au gout de tout le monde (et qu'il en a déçu plus d'un)... mais tant que, moi, je m'amuse dessus, je ne vais pas me priver de donner mon avis et mon approbation.

le_dragon_noir
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Bon... ben voilà, je savais bien que je n'aurais pas dû tenter la chose! Fan des Heroes depuis le premier volet le II pour sa féérie et ses couleurs kitch, le III pour ses multiples châteaux, sorts, compétences, artéfacts, etc, et peu enthousiasmé par le IV et le V, je ne suis que déçu par celui-ci. En fait, je suis même triste. Arrêtez de mettre des 20/20. Ce jeu n'a aucune magie, aucun aléatoire. Changer le type de château? Déjà que le 5 ne favorisait pas les armée mixte, là, c'est la fin. Où sont passé les ressources? Putain, et les DRAGONS NOIRS qui massacraient 300 paysans comme de rien? Non, là on nous rejoue le coup enfer/paradis avec des guerriers en armures que même le plus blingbling des producteurs de rap ricain trouverait un peu trop chargées! Peut-être suis-je devenu trop vieux pour jouer à ça. Ou peut-être que la casualisation a frappé et que c'est indigeste.

Mnesyah
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Après une petite après-midi de jeu, il ne fait aucun doute que l'achat ne sera pas regretté. Et même qu'il sera plus que rentabilisé. Fan de la première heure de HOMM, je suis un peu déçue par la disparition de certaines choses (comme les dragons, la tour des mages... et surtout l'écran de ville - encore que j'adore pourvoir recruter toutes les créatures d'un coup) mais la déception passe vite et fait place à la curiosité, au plaisir de découvrir de nouveaux systèmes de jeu, de nouvelles unités et une 3D absolument fantastique pour un jeu du genre (et pourtant, le jeu ne tourne pas au maximum de ses capacités). J'avais été très déçue par HOMM4 et sa 3D répugnante. HOMM5 ne m'avait pas emballée. Mais je dois dire que MMH6 rattrape la plus que suffisamment ses deux derniers prédécesseurs. Certains iront pleurer sur le fait que le 6e volet n'est pas une copie du mythique HOMM3. Que MMH6 n'est pas parfait. Demandez-vous si vous préférez payer 50€ pour une copie 3D d'un vieux jeu dont vous avez déjà fait 40 fois le tour. Ou si vous préférez un nouveau jeu de la même veine, avec ses défauts certes mais aussi ses mécanismes propres et sa griffe personnelle.

crom2009
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Hé oui moi aussi j'ai adoré le III et même le IV pourtant décrié . Hé bien voilà j'adore le VI : très bon moteur graphique en ajoutant de l' AA ( petit fichier à télécharger sur le net ) , menus supers avec le bestiaire complet à découvrir , les capacité des créatures sont très bien expliquées , il n'y a plus que 4 ressources mais se n'est pas un mal car elles sont plus utiles . Je trouve donc que tous les changements ont été fait dans le bon sens , car un nouveau héroes ce n'est pas juste un moteur graphique mais des changements qu'ils faut savoir accepter . Bref une très bonne base en attendant de futures extensions .

Magogue
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

bonjours je suis un grand fan des Heroes le 2.3.4et5 etait assez bon pour fair tenir plusieurs potes devant le méme pc pendant des mois voir des années pour le 3 est la le 6 quant j joue la seul idée qui me passe par la téte ses comment je pourait fair pour que ubi soft me le remboursse ?

mathifu
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Je met 20 pour rattraper ce qui mette un 2 ridicule. Ce jeu possède quelques points à améliorer mais on peut toujours profiter de ce petit bijou. Un game play respecter et bien repris. De nouvelle fonctionnalités intéressantes. Un gestion du héro plus poussé et bien réalisée.

En bref, un achat justifié?

Ryder104
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Que de dire de ce nouvel opus ? Eh bien .. a commencer par les gens qui mettent des superbes notes à ce jeu sans même avoir pris compte des anciens opus , ce qui fausse un peu la moyenne .
M'enfin . ça , c'est pas nouveau !

A croire que ses gens là ne note que par la beauté du jeu , qui doit être l'un des seuls point positifs du jeu . En même temps , j'ai l'impression qu'Ubi ne sait faire que ça .

Etant un joueur qui a bien aimé Heroes V , pour son coté aléatoire , sa stratégie , ses factions et le fait qu'il n'y a pas de faction plus forte qu'une autre ( vous voyez déjà ou je veux en venir ); Moi j'aurai voulu commencer avec ma faction préférée . Pour les connaisseurs , j'aime bien les Infernos , Les elfes Sylvains et les Nains .

On peut dire que j'ai été servi !
- Y'a pas de nain
- Y'a pas d'elfes sylvains ( y'a bien les elfes tr0 d4rk pour Jean-Kévin , mais j'ai pas l'extension . Et puis l'esclavage et les elfettes de 12 ans en bikini de HOMM V me tentent pas trop . )
- Et les infernos sont totalements pourris dans ce jeu .

Les seuls qui fans qui seront contents dans ce jeux sont ceux qui aiment bien le Havre et la Nécropole .

Ce sont les factions les plus cheatés et les moins défavorisées que je déteste . Alors vous imaginez bien la vitesse à laquelle je suis revenu sur HOMM V ( ToE )!

Pour bacler ce commentaire ( Ubi a bien baclé son jeu et se fout totalement de ce que pense les fans . Pourquoi se fatiguer a faire un com bien construit ? ) , je finirai simplement par dire que le système de compétences qui 'sortent' aléatoirement au changement de niveau n'existe plus .

Du coup , on se retrouve avec l'arbre de compétences de MMORPG pourris où l'on upgrade toujours la même compétence parce qu'on prend toujours celle qui nous plait le plus et qui est le plus adapté avec le Héros qu'on a choisi .

Aussi , l'écran de la ville 3D à disparu . Il ne vous reste plus qu'un fan art 2D pour aprécier le rien-a-foutrisme de notre viel ami Ubi .

Quand les dev disent qu'ils se sont inspirés de HOMM III , je pense que ce qu'ils ont retenu , c'est l'écran 2D des villes de l'époque en pensant que " ça devait être ça , qu'ils devaient aimer , dans Heroes ! " \o/

Voilà ! En conclusion , Heroes est mort ! Il restera encore vivant dans nos coeurs et nos disques dur , j'espère :X

kalifree
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Je n'étais pas un adepte des précédents volets, je n'avais donc aucun apriori.
J'avais juste une "vieille" expérience sur ce type de jeu avec : Warlords 1&2 que les plus vieux d'entre nous connaîtrons peut-être.
Mais lorsque je me suis mis sur ce jeu je n'ai pas réussi a m'en décoller, allez savoir pourquoi j'ai lâché mon précieux Skyrim et Trine2...
Nostalgie des Warlords peut-être...
La difficulté reste au rendez-vous bien que les téléportations facilitent grandement le jeu, mais un puriste peut décider de ne pas les utiliser.
La réalisation est excellente mais pas parfaite; mais pour moi l'essentiel est là, le plaisir de jouer.
Je n'ai pas encore fini le jeu mais je sais déjà que je le recommencerais en augmentant la difficulté. Je le conseille donc; surtout pour ceux qui n'ont pas connus ces prédécesseurs comme moi ils n'auront donc aucun regret...

kwiktag
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Un 17/20 sans aucun probleme !!!
Si je met cette note a heroes6 c'est parce que je le trouve magnifique!!!
Il est beau, il est bien plus équilibré que le precedent opus et chacune des race a ses propres caractéristiques qui le rend fort. Pourtant c'etait pas gangé j'avais vraiment peur car sur game one j'avais entendu qu'il serait impossible de placerses unités avt les combats, mais si sous peine qu'on mettent les point d'exp dans la tactique^^...

Selon moi, la seule ombre au tableau se situe au niveau des magie qui un peu trop pareillesmais il parait que sa va s'arranger avec des patch.

Pour conclure, un tres bon jeux, vivement le prochain en esperant qu'il sera un peu plus soigné au niveau du gameplay pour le rendre un peu moins répétitif :)