12.3/20

macmen2000
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Je suis un fan de la série des Heroes of might and magic et je doit dire que ce dernier opus ma bien déçu. De nombreux éléments qui ont fait le succès de la série ont disparus, de nouveaux éléments sont à la limite de l'incompréhensible. Alors que HOMM5 avait réglé le problème de l'inégalité entre les factions HOMM6 en fait un problème central (à cause de la résurrection), l'IA met toute son énergie à éviter tout combat si elle n'est pas sûre à 99% de gagner ce qui est souvent très frustrant et surtout il n'y a que 5 factions ! Alors oui les graphismes sont bons et la campagnes n'est pas dépourvue d'intérêt mais on pouvait s'attendre à mieux que ça pour un tel jeu. J'aurais encore préféré un jeu moins poussé graphiquement et plus travaillé pour le reste. Ce dernier opus de la série des HOMM rivalise avec HOMM4 pour la palme du plus mauvais jeu de la série (attention cela reste malgré tou un HOMM, ce qui n'est pas rien !).

globulo
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Très mécontent de HOMM6.
On est en plein de la vague de jeu de merde et baclé juste créée pour gagner du pognon grâce à une licence qui a une notoriété.
Je suis d'accord avec toutes les critiques énoncés.
Ma plus grosse déception c'ets quand j'ai vu l'interface de gestion du chateau... une pauvre fenetre avec des boutons... Je m'attendais à voir mon chateau en 3D super beau avec les possibilités graphiques d'aujourd'hui. Ben non, une fenetre en 2D... Facile à développer et pas cher.
Au prix où on achete les jeux c'est nul...

samsounance
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Idem que la plupart des commentaires. J suis fan de la série depuis le premier. Et depuis le 5 c'est vraiment pas térrible.
Episode pour les vaches à lait, qui va nécessité d'attendre les sorties de dlc pour essayer de profiter du jeu.
De plus le jeu est beaucoup plus simple qu'avant, beaucoup moins stratégique.
Bref une orientation dans l'air du temps: celle du casual.
Bon je retourne au 2.

excelcisbeo

Ce jeu est nul.
Might.and.Magic.Heroes.VI digne représentant de la nouvelle génération de jeu destiné à un public inexpérimenté par conséquent dupe.
Jeu sans aucune saveur, sans odeur.
Bravo jeuvideo.com.

br2b
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Pour un jeu plusieurs fois repoussé, c'est tout bonnement scandaleux au niveau finition comme du point de vue du gameplay ou de l'équilibrage! Bugs visuels et sonores, jeu casualisé à l'envie, features maigrichonnes qui laissent présager des palanquées d'extensions et autres DLC .. Et après il y a des éditeurs qui chialent et jouent les étonnées face au phénomène du piratage !.. Des produits à moitié finis comme ça ne mérite pas vos euros ! Malheureusement c'est trop tard pour les miens :(

satha44_returns
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Euh elle est ou ma guilde des mages à 5 niveaux? mes Dragons Noirs? ah bon y'a pu les Archidiables non plus ? ah ok... de toute façon t'as viré le souffre et le mercure donc bon c'est sur va au bout de ta connerie vire nous les creatures cultes de la série hein.
5 factions? serieux?? nan mais on le sait que tu vas nous vendre des add-on hein c'est pas la peine de castrer le jeu pour ça. On te file le concept tu as deja tout le contenu, il te suffit de recopier betement ce qui se fait depuis le 1er episode, tu met un joli moteur graphique, tu rajoute 2-3 bidouilles, tu nous fais des grandes maps et pis voila ! meuh nan t'es trop feignasse tu te dis que ca s'appelle HoMM6 ca va se vendre pas besoin de se fatiguer... ben jte fous 6/20. genre un patch qui va avec la sortie du jeu des le premier jour deja ca sent pas le produit en kit :X

chimeredrak
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Pourquoi est on obligé de zoomer pour voir les dessins ?

Pourquoi mettre de la musique sous format mp3 et sans saveur face à heroes 2 ? (allez comparer sur le net)

Pourquoi pas un online comme battle.net (ladder, recherche e parties ...) ?

Pourquoi pas un vrai générateur de carte aléatoire mais complètements équilibrés ?

Pouquoi pas une vrai IA et pas juste un débile qui triche ?

Pourquoi un jeu clairement pas finis ? par habitude ;=) ?

Pourquoi c'est pas l'équipe de King's Bounty : Armored Princess qui a fait le jeu ?

Wabisuke17
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Alors pour avoir joué a tous les précédents Heroes je tiens a dire que celui ci et VRAIMENT moins bien certes les graphismes sont améliorés il y a un meilleur détail sur les unités et pour environnement !!
Mais a quel prix !! moins de royaumes, moins de héros,moins de ressources, le système du fort qui protège les mines et ridicules d’où une plus grande facilité,plus de guilde des mages et SURTOUT ON PEUX PLUS RENTRER DANS SON CHÂTEAU !!!
vous direz peut être : "bande de fans a la con faut vivre avec son temps et accepter les nouveautés !!" certes mais sortir un jeu pas fini le faire payer pour ensuite sortir une ou plusieurs extensions pour corriger ce problème et rajouter se qu'il vous manque libre a vous de dépenser votre argent !!
pour ma part IL N'EST PAS FINI ET NE RESSEMBLE PAS A UN HEROES !!! quoique les joueurs qui n'ont jamais connus un heroes celui ci pourrai plaire car assez simple mais pour les expérimenter ne pas acheter ou attendre a 20 euros avec les extensions !!

tchoukarlab
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

oui ya une bonne narration, une qualité générale certaine mais au final deux choses détruise totalement ce jeu: le manque de faction et autres qui présage des DLC et payer pour avoir une faction c'est juste honteux, la deuxième chose c'est l'ambiance, du 1 au 3 (le sommet) la série à développé une personnalité, une véritable ambiance de jeux, l'ambiance might and magic, une ambiance magique pour ceux qui on pu grandir avec ses jeux mythiques. Cette ambiance venait du fourmillement d'information et de message qui grouillait et donnait une atmosphère entre Tolkien et le mythe d’Arthur. Cette ambiance a subit un choc dans le 4, le 5 l'a à peine rehaussé, mais là, la simplification et l'écran des cités l'ont détruite. Il n'y a pour moi plus aucun charme.

Voila une note dur mais je donne l'avis d'un fan déçu qui partait pourtant sur de bon à priori

happykiL
Posté le 20 mai 2016 à 03:53

Pas 20 car j'aurai aimé une faction de plus , le meilleur HMM de la saga et de très loin ..........................................................................................................

Ozibus
Posté le 14 juin 2015 à 23:03

Je ne connais pas la série des Heroes M&M's ( :-p ).

Je dois dire que j'aime beaucoup le genre de jeu, RPG/Stratégie. J'ai peu avancé mais de ce que j'ai vue le jeu est plutôt intéressant.

Cependant, le jeux ne cesse de planter (écran noir, freeze et j'en passe.)
Je me permet donc de noté ce jeu avant même d'en avoir vue plus car il a quand même 2 énormes défauts avant même de pouvoir l'apprécier :

- les bugs qui t'oblige à fermer et redémarrer le jeu (plusieurs fois en même pas une heure).
- l'utilisation obligation du launcher Uplay.

Je re noterai le jeu quand j'aurai plus avancé mais les planages gâchent vraiment l'expérience du jeu.

Nabbo999
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

La seul bonne idée sont les nouvelles unités que j'ai trouvé sympa. après pour les autres nouveauté ça ne colle pas :
Le fait de choisir les compétences, ont prend ceux qui nous intéresse, du coup tout les héros ce ressemble.
Le fait qu'il faut convertir les cités adverses, du coup ont ne peut pas avoir d'unité d'autres factions.
je ne vais pas tout énuméré mais il n'y a que des mauvaises idées.
Et puis dans le 5 ils avait fait les cité en 3D, pas dans celui la.
Donc si vous voulez jouer a un HM&M je vous conseil le 5 qui est bien meilleur.

Duc_de_Villars
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Grosse déception pour Heroes VI. Certes les graphiques sont beaux, les unités ont de belles cinématiques, les factions ont des architectures vraiment belles. Mais les combats ont tellement perdu en dynamisme, les factions du Havre et de la nécropole sont trop avantagées (avec des sorts de soin/nécromancie), le recrutement centralisé est une aberration (amha), mais pire que tout, la musique et l'ambiance de H6 ont complètement disparues... alors qu'elles avaient fait la magie des 5 premiers opus du jeu.
Une réelle déception pour ceux qui ont tant attendu..

Kane-fan
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Ce que je trouve dommage c'est de juger un jeu non par se qu'il est, mais pas se que les fans pense qu'il devrait être au nom de la sacro-Sainte règle que c'était mieux avant et le changement c'est le mal. Ridicule. Non seulement Heroes VI est un bon jeu qui offre un contenu important, mais il a un gameplay original par rapport à ses prédécesseurs et est tout autant tactique si on voit plus loin que le bout de son nez. Après le jeu n'est pas encore sans défaut : des bugs encore récurant, que 5 factions, des musiques magnifique certes, mais qui sont pour la plupart des remix. Malgré tout on est face à un grand jeu n'en déplaise aux obtus et aux vieux nostalgique. Je rajoute un point par rapport à la note de JV.com pour l'atmosphère très sombre de ma campagne.

bob747
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Bonjour

A mon tour de donner mon avis, je suis un grand fan de heroes depuis le 2, j'ai voué un culte au troisiéme episode et depuis celui ci le plaisirs de jeux avait bien dimunué, meme le 5 ne m'avait pas vraiment satisfait.

J'ai donc testé ce 6iem opus sans à priori et ceux malgré les différentes critiques que j'avais pu lire à son sujet et miracle, j'ai retrouvé le plaisirs de jouer à Heroes. Les combats sont stratégiques, l'ajout de nombreuses capacités et effets passif pour les créatures obligent le joueurs à prendre en compte de nombreux elements ( particuliérement si vous jouez en difficile),D'une maniére générale il y a plus de gros combats bien stratégiques,fini le temps de la chasse au 45heros dotés de 5 pauvres créatures mais qui vous emmerde en prennant toutes vos mines, maintenant le systéme est plus simple tu prends le chateau du coin tu récupéres tous les batiements qui sont liés, ça rend le gameplay plus nerveux.

Concernant la baisse du nombre de ressource je ne trouve pas ça génant ni spécialement interessant disons que le bois et la pierre deviennent aussi des ressources rares. petit bémol sur le nombre, 5 c'est peu on sent l'envie de faire du DLC mais bon c'est un peu la loi du marché,par contre chaque faction est vraiment sympa à jouer.

La durée de vie semble énorme, la campagne est bien longue et de ce que j'ai pu voir bien scénarisé, on a vraiment envie de connaitre la suite.

Novael
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Bonjour,
Je vois que ce HEROES VI est beaucoup décrié...Veuillez excuser mon radicalisme mais selon moi, beaucoup de lecteurs ne méritent pas qu'on leur donne le droit de noter un jeu sur 20. Mettre un 2/20 à un jeu comme celui-ci, c'est une blague...Heureusement vos fautes d'ortographe, votre manque d'arguments solides ou votre attitude et comportement puérile vous discréditent quelque peu.
Je trouve ce HEROES VI génial,vraiment...
Je dirai que dans cet opus, on gagne en liberté, en stratégie, en durée de vie(encore!), on enrichi le coté RPG, on perd en aléatoire (et alors?), on perd un peu ou beaucoup du côté fantaisiste mais IL en RESTE encore suffisament. (thèmes/semaines, unités inactives trop longtemps).
Reste l'IA un peu agaçante et anormalement puissante en peu de temps. Pour l'écran de ville...Je pense que c'est comme l'option porte-gobelet intégré dans une voiture :On trouve ça classe quand on l'a, et pourtant on s'assoit à côté tous les jours et on en a même pas l'utilité.C'est une futilité, -1pt ça suffit.
Pour 80% des amateur de RPG et de Stratégie, HEROES VI constituera une expérience et un plaisir de jeu exclusif et vous permettra de vous immerger, de vous amuser et de vous passionner de très longues heures durant !
Bravo a Black Hole, et bravo à Ubisoft. Votre jeu est très bon. Je vous met 17.

mr-tix
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Après avoir passé plus d'une 80 aine d'heures de jeu, je peux dire que le jeu s'est grandement amélioré (et non "simplifié" comme certains les sous-entendent).
LE SEUL point noir pour moi, c'est les bugs graphiques et les problèmes de lancement que le jeu a rencontré depuis la moitié de la beta jusqu'a mi octobre.
Pour moi, le jeu a mûri très largement, sauf pour la construction des villes, qui effectivement choque un peu au début.
Maintenant les points positifs : LES ZONES CONTRÔLÉES !!!! Y'en a qui protestent envers ça, mais j'avoue ne pas les comprendre, on contrôle un château d'une zone, cela prends le contrôle de la zone concernée (mines, bastions, etc)je trouve ça tout simplement génial et beaucoup plus RP que les opus précédents (en temps de guerre, quand on prend le contrôle d'un duché, on contrôle tout la zone) - On ne passe plus sa vie a courir après les mines que le joueur adverse contrôlait = pour moi un excellent point.
Le système de portails entre les châteaux rend les déplacements assez aisés, et cela peut réserver de bonnes surprises au joueur adverse, qui croyait prendre le château tranquillement.. Fini par là même les allez-retours incessants, ou les caravanes d'héros pour s'amener des troupes....
Le systeme de build d'héros rend la chose encore plus stratégique = un bon héro est tout simplement une brute en fin de partie, bien monté, tandis qu'un autre sera complètement useless si mal monté. Cela rajoute encore un gros plus pour moi...