13.4/20

obly249
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Le top c'est le multi la c'est tous juste du bonheur avec une bonne team vous vous éclater tactique agréable
violent quand ça pète ça pète c pas du call of les mecs !
vraiment sympa a plusieurs pour le solo ben c est de l échauffement, des mission assez costaud ou heureusement vous avez du soutien parfois en Solo vos allies feront des boulettes
mais citer moi un jeu hyper réaliste ou ils n en font pas
a 4 joueurs c un régal tactique ou chaque joueurs a une spécialité et si ils rescpecte bien leur classe c'est extra
quelques ptit souci gamplay pour les ordres un peu bordélique mais on si fait y a quand même un ptit temps d adaptation attention les combats son rarement au corps a corps parfois on combat un pixel armé d'un sniper :P
mais c l 'eclate ! bon jeu a vous a bientot sur JVC

tpdk
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Quel déception pour les vieux qui, comme moi, on connu le premier Operation Flashpoint ! Dans celui-là, la liberté était totale (à la ArmA, il y'avait une carte et une boussole pour se diriger), il y'avait un grand nombre de véhicules utilisables, l'IA, pour l'époque, me semblait bien meilleure que dans ce dernier opus. Les graphismes étaient moyens, mais ça n'est pas le principal dans ce genre de jeu. On abordait les missions comme bon nous semblait, avec un nombre variable d'équipiers (on était d'ailleurs un simple équipier dans les premières missions). La tension dans les missions était palpable et on sentait qu'on était qu'un mini-pion au milieu d'une grande bataille.

Bref, c'était mieux avant mon bon monsieur... Ici, c'est dirigiste, c'est scripté, aucune vraie liberté. L'IA est à la ramasse. Les graphismes sont corrects. La durée de vie aussi. Il y'a un côté FPS "je gagne la guerre à moi tout seul". Enfin, que dire du scénario tellement "cliché" qu'il en devient agaçant ? Avec en prime une allusion à la Deuxième Guerre, tout à la fin, de très mauvais goût. Et que dire de cette interface "console" quand on joue sur PC ?

C'est en même temps un mauvais FPS et un jeu de guerre réaliste à la premier personne très moyen.

Je préfère ArmA 2. Dommage

Zorm93
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu de guerre , quoique des missions soit un peu trop linéaire. Mais l'ambiance de la guerre est bien retranscrise et les armes sont bien faites. Red River est mieux que Dragon rising et c'est un bon jeux de guerre.

tazmanyak

quelle deception!
je ne sais pas faute a quoi ... mais je prefere me dire que le gameplay console a encore frappé durement une licence pc qui etait extraordinaire.
Peut etre un probleme de budget limité?

Bref ...
C'est de l'arcade, plus de la simu.
L'ia est desesperante.

2011 est vraiment mal parti sur PC ... heureusement qu'on a eu portal2 et deadspace2 :)

dicyz
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Quand j'ai vu ce jeu, j'étais relativement content, mais je dirai tout simplement omg!
En effet, les graphismes sont plus que moyens, on passe plus de temps sur un camion en se faisant engueuler par le chef qu'au combat, je m’ennuie franchement.
Jeu inintéressant, je l'est même pas fini et je pense pas le continuer vu la fabuleux portal2, on va pas s'embetter avec un jeu "pourri"
Juste un bon truc : la chanson de départ était cool =D

Bloutre
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Bon, encore un jeu à ne surtout pas acheter seulement sur son nom autrefois prestigieux.
Je trouve la note de JV.com un peu trop gentille mais leur analyse est fondamentalement correcte. C'est un jeu qui a le cul entre deux chaises et qui du coup se foire sur les 2 tableaux. Si on le prend comme un FPS, il fait pâle figure comparé à d'autres. entre l'IA aux fraises et les graphismes plutôt moches, il y a bien mieux dans le même genre.
Si on recherche un jeu réaliste, entre l'IA aux fraises et le côté très dirigiste des missions il est tout simplement mauvais et ARMA 2 fait mieux dans tous les domaines.
Rajoutons à cela un gameplay clairement pensé pour jouer au pad et on aboutit à un jeu qui ne peut que décevoir.
Quand on repense à ce qu'était Opération Flashpoint premier du nom, on ne peut encore une fois qu'être consterné par ce qu'est devenu cette licence.

pepersan
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

C'est une blague, et dire qu'on attendait tous ce jeu après avoir visionné les différentes vidéos en répondant par des: vivement, j'ai hate etc ha ha ha, quelle déception.
Raciste dans les propos, on se fait engueuler la plupart du temps hein les filles? ha ha ha
Bref à éviter!

dan33
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

mais où est le premier Flashpoint qui mettait en haleine le joueur ?
plus on avance dans la technique, plus certains jeux reculent.
c'est le cas de red river. les graphismes sont moyens, le gameplay est à la limite énervant et mal foutu.
on passe son temps à donner des ordres, on voit peu les ennemis qui vous tirent dessus à la moindre occasion. le système de régénération de la santé et tout bonnement exaspérant.
et attention, c'est une simulation, pas un FPS genre Crysis.
il faut user de stratégie, donner des ordres à 3 trouffions qui vous suivent. bref, avis aux amateurs.

alep76590
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

La honte de la série ! Non seulement l'IA a le QI d'une moule (un ennemi a deux metres de moi me regarde 5 secondes avant meme depenser a tirer, et sans bouger!), on se fait chier tout le temps puisqu'on passe son temps dans des vehicule a entendre une caricature de supérieur qui passe son temps a nous traiter de grosses merdes.
Le scénario est une blague : les ricains tuent des vilains tadjiks terroristes. Et les commentaires à l'encontre des tadjiks en font un jeu a la limite du racisme.

100% DAUBE APPROVED !