13.4/20

obly249
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Le top c'est le multi la c'est tous juste du bonheur avec une bonne team vous vous éclater tactique agréable
violent quand ça pète ça pète c pas du call of les mecs !
vraiment sympa a plusieurs pour le solo ben c est de l échauffement, des mission assez costaud ou heureusement vous avez du soutien parfois en Solo vos allies feront des boulettes
mais citer moi un jeu hyper réaliste ou ils n en font pas
a 4 joueurs c un régal tactique ou chaque joueurs a une spécialité et si ils rescpecte bien leur classe c'est extra
quelques ptit souci gamplay pour les ordres un peu bordélique mais on si fait y a quand même un ptit temps d adaptation attention les combats son rarement au corps a corps parfois on combat un pixel armé d'un sniper :P
mais c l 'eclate ! bon jeu a vous a bientot sur JVC

tpdk
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Quel déception pour les vieux qui, comme moi, on connu le premier Operation Flashpoint ! Dans celui-là, la liberté était totale (à la ArmA, il y'avait une carte et une boussole pour se diriger), il y'avait un grand nombre de véhicules utilisables, l'IA, pour l'époque, me semblait bien meilleure que dans ce dernier opus. Les graphismes étaient moyens, mais ça n'est pas le principal dans ce genre de jeu. On abordait les missions comme bon nous semblait, avec un nombre variable d'équipiers (on était d'ailleurs un simple équipier dans les premières missions). La tension dans les missions était palpable et on sentait qu'on était qu'un mini-pion au milieu d'une grande bataille.

Bref, c'était mieux avant mon bon monsieur... Ici, c'est dirigiste, c'est scripté, aucune vraie liberté. L'IA est à la ramasse. Les graphismes sont corrects. La durée de vie aussi. Il y'a un côté FPS "je gagne la guerre à moi tout seul". Enfin, que dire du scénario tellement "cliché" qu'il en devient agaçant ? Avec en prime une allusion à la Deuxième Guerre, tout à la fin, de très mauvais goût. Et que dire de cette interface "console" quand on joue sur PC ?

C'est en même temps un mauvais FPS et un jeu de guerre réaliste à la premier personne très moyen.

Je préfère ArmA 2. Dommage

Ackiparait
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Je suis assez déçu. Dragon Rising est encore bien mieux selon moi. Red River est un peu mou, la nouvelle interface d'ordres réduit le nombre d'actions possibles, et simplifie trop la chose, dommage. Graphiquement c'est pauvre, plat, et assez terne, c'est dommage car à côté l'histoire et la mise en scène sont plutôt réussies. Ce jeu est à jouer avec le degré de difficulté le plus haut, et en coop avec des potes, pour trouver un réel intérêt.
Mais Red River reste cependant un bon jeu, divertissant, et une bonne transition pour un joueur sautant le cap console pour jouer sur PC.

sahlix
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

l'histoire est bien, les armes sont pas mal la deco est magnifique mais la jouaabilité laisse a désirer ! très dur pr trouver l'ennemi ... j'ai bien " quand tu appel le toubib pr te soigniez ..Mais il y a un grand manque par rapport aux autre jeux ...

Genkii
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

J'ai voulu essayer ce jeu pour plusieurs raison: je suis fan des FPS récents de plus en plus réalistes, 2 red river à la particularité d'être un jeu de simulation 3 Le coop à 4.
Après environ 3h de jeu (campagne coop) je suis plutôt déçu : les graphisme sont loin d'être fantastiques contrairement à ce que disent certains (passer de pong à ça peut réellement fausser son avis c'est donc déconseillé) sur mes 3 heures de jeu j'ai fais 1h de papote en humvee, 1h30 de de footing à travers le désert, 8-9 kills à tout casser. Même si mes propos sont exagérés les FPS à gros budget jouent malheureusement dans une autre cours. Les plus restent la coop et le mode hardcore (PS: mon avis est provisoire)

elbecko
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

A réserver aux fans de gueguerre à l'américaine contre les méchants terroristes-musulmans. Si on prend vite le coup des commandes d'équipe et si on se plait à parcourir les très beaux décors que propose le jeux il faudrait se mettre d'accord sur ce que signifie le mot "réalisme". Si il s'agit de mourir à la première balle et de supporter inlassablement les ordres (purement techniques) beuglés par un sergent boosté aux stéroîdes alors oui le jeu st réaliste. Mais moi je pense que pour que le réalisme soit total il faudrait que pour une fois dans un jeu de guerre la narration et le côté humain ne soit pas oubliés. Le scénario se limite à des ordres de missions et le discours entre ces dernières se borne à du "nom de dieu les mecs vous êtes des tafioles bottez moi le c... de ces foutus enfoirés et plus vite que ça !". Navrant.

king13400
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Superbe jeux, qui, fidèle aux autres Opération flashpoint, réuni réalisme, amusement, stratégie etc... Le genre de fps qui se décale bien de tous les Call of Duty et autres jeux soit disant " de guerre". Il n'est bien entendu pas parfait niveau IA qui est quand même tout à fait raisonnable, graphismes M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! Enfin bref, un très très bon jeu dans l'ensemble, et de plus pour un prix maintenant, dérisoire.

-Gammax-
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Une bien mauvaise déception qu'est ce jeu. En effet, malgré un univers assez réaliste, Operation Flashpoint: Red River accumule les boulettes. Nombreux sont les alliasings et les bugs de collisions, sans compter sur le moteur graphique, auquel l'âge commence tout doucement à se faire sentir...
De plus, l'IA, tant au niveau des ennemis qu'au niveau des alliés, n'est pas franchement une réussite. On remarquera au passage que cet épisode est plus accessible aux néophytes que ces aînés.
Enfin, le jeu se veut plus axé sur la coopération, ce qui n'est pas sans conséquences pour les joueurs ne jouant pas en ligne, pour lesquels le jeu n'est pas vraiment conseillé.

spetsnaz72
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Je suis assez content de cet Opération Flashpoint 2 Red River, malgré le manque de profondeur graphique, l'IA qui est pauvre, le tir assez mal exploité. Ce dernier est assez plaisant, mais oma préférence va a Opération Flashpoint 2 Dragon rising

florentpon
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

C'est un bon jeu de guerre, on s'amuse bien mais graphiquement c'est beaucoup trop pauvre.
Il y a des bugs un peu partout, des problèmes de tirs quand on est trop pres d'un mur ou d'un poteau,...

Le gros soucis c'est le QI de l'I.A, c'est vraiment pitoyable, parfois je les tues pour être tranquille.

Enfin bon, si on corrige les bugs, les graphismes et l'IA, on peut arriver à un 16-17/20

ofp45
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Pour ce qui est de la durée de vie ce OFP s'en sort très bien (on notera un manque de PVP en multi) par contre pour le reste il est vraiment limite, l'IA qui est décevant ainsi que beaucoup de mécanisme du jeux dont le manque de réalisme entre autre mais aussi les graphismes qui sont pas au top (mais je m'en fait pas trop sur ce point là).
Bon pour l'aspect réalisme je comprend bien que codemaster à voulut viser une plus large gamme de public et donc à simplifier le titre puis il reste toujours ARMA II pour les fidèles des premiers OFP !

RandyShughart
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Le fait d'avoir des coéquipiers débiles, passe encore.
Le fait d'être assisté comme un trisomique, passe encore.
Le fait d'avoir des graphismes vraiment pas terribles, passe encore.

Mais parlons déjà de l'hyper réalisme grandement vanté par tout le monde :
Alors pardonnez moi, mais les super soldats du Corps de Marines, le tir, c'est vraiment pas ça.
Je n'ai jamais eu l'impression d'incarner un tel branque, un tel bras cassé que dans ce soft.
Surprise arrivé sur le stand de tir, dès les premières minutes du jeu, a devoir tirer sur des cibles, ET METTRE AU COUP PAR COUP, EN POSITION ACCROUPI, 1 BALLE SUR 10 A L'ENDROIT OU JE VISAIS A 20m avec un fusil donné précis a 500m. (400 dans la réalité)
MOH et COD sont plus réalistes.
J'ai largement l'impression de m'être fait bananner mes 50€.

thomatop46
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

C'est un jeu qui a le cul entre deux chaises et qui du coup se foire sur les 2 tableaux. Si on le prend comme un FPS, il fait pâle figure comparé à d'autres. entre l'IA aux fraises et les graphismes plutôt moches, il y a bien mieux dans le même genre. Si on recherche un jeu réaliste, entre l'IA aux fraises et le côté très dirigiste des missions il est tout simplement mauvais et ARMA 2 fait mieux dans tous les domaines. Rajoutons à cela un gameplay clairement pensé pour jouer au pad et on aboutit à un jeu qui ne peut que décevoir. Quand on repense à ce qu'était Opération Flashpoint premier du nom, on ne peut encore une fois qu'être consterné par ce qu'est devenu cette licence.

cricri87
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

15/20 me paraît honnête pour ce jeu.
Attention, pour l'apprécier pleinement, il faut jouer en multijoueur. Sinon, les trois crétins gérés par l'IA vont vraiment être lourdingues, croyez-moi. Aussi, il vaut mieux utiliser une manette (une manette xbox 360 est bien adaptée), parce que les combats à moyenne et courte portée sont difficiles à gérer avec le clavier.
Le véritable point fort de ce jeu est qu'il se démarque des autres FPS dont on a l'habitude grâce à son côté tactique et son ambiance. Les ennemis en mouvement sont difficilement touchables à longue portée (il faut par exemple prévoir leur mouvement et la force de gravité), ce qui fait que lorsqu'on touche un ennemi en mouvement situé à 250m, on kiffe sa grand-mère grave. Le bourinage est impossible et le mode Hardcore offre une immersion totale (aucune indication si ce ne sont les objectif de mission).
Bref, un bon FPS en attendant Battlefield 3 comme d'autres l'ont déjà dit (j'vais peut-être tout de même me laisser tenter par BRINK entre temps ^^).

kemano
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Entre un ARMA et un COD/BF je trouve que c'est un bon jeu. Niveau graphique à la ramasse il faut l'avouer mais bien immersif, un gameplay intuitif, une durée de vie qui n'est pas trop mal. Les insultes du sup m'ont rappelé mes classes =) ça sonne vrai quoi. Si vous êtes fada des jeux grand spectacle genre COD/BF, je ne pense pas que OFRR soit pour vous. En revanche si vous souhaitez une bonne immersion, avoir réellement l'impression d'être sur un champ de bataille, c'est pour vous. PS: JVC vous pouvez pas supprimer les notes des gens qui se permette de mette entre 1 et 5, sous prétexte qu'ils ont vue la vidéo d'intro et ne l'aime pas ? On est censé juger un jeu pas une vidéo d'intro...

Djiff
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ils auraient du changer le nom, pas mal de 'veterans' se sentant lésés sur la marchandise... Graphismes un peu datés, mais ça reste agréable à regarder. Je n'ai pas testé clavier/souris, mais jouer avec un pad 360 (reconnu) est étonnament très intuitif et précis. Ce qui est un grand plus par rapport à Dragon Rising (et pas mal d'autres jeux), c'est la difficulté/aides entierement customisables: libre a vous d'activer/desactiver ce qui vous semble utile/agréable ou pas! Les missions sont plutot linéaires dans leur déroulement, mais sans tomber dans les couloir d'un Battlefield/CoD. on à l'impression d'evoluer sur un champ de bataille, et on ne rencontre jamais vraiment les limites du decor. PErsonnellement j'aime bien l'ambiance caricaturale et testostéronée du jeu. Pour ceux qui disent que c'est raciste, alors la plupart des films/jeux de guerre le sont également, dans ce cas. C'est pas un jeu Bisounours, les types en face sont des guerilleros armés et pret à vous faire la peau: normal qu'on le porte pas dans son coeur^^ C'est fidèle au contexte. Le truc qui casse un peu le trip, c'est les bug d'IA: vivement un patch^^ Bref, pour moi, ce jeu mérite un 16. c'est un vrai bon compromis entre "simu" et le film interactif à la COD. On joue vraiment ici, mais ça reste accessible et agréable. Sans doute un mauvais OFP, mais un bon jeu dans son ensemble. Peut etre ce qu'aurait pu donner CoD, s'il avait évolué dans "l'autre" sens. Un excellent equilibre entre "réalisme" et fun.

BATMEARM007
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

..13/20 pour la jaquette !,..IA comme decrite par JVM et je confirme,..voir mes post,..nos coequipiers, on des QI de ..tuuut,...ils n'obeissent pas, et ce placent n'importe ou !,..prennent une balle, et reste fige a crier " ...ha suis blesse",..dite leur de faire un tir d'immobilisation,..hi hi, l'autre tartuffe de sniper ,prends son pistolet !!,..allez on change de jeu !,...