13.4/20

obly249
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Le top c'est le multi la c'est tous juste du bonheur avec une bonne team vous vous éclater tactique agréable
violent quand ça pète ça pète c pas du call of les mecs !
vraiment sympa a plusieurs pour le solo ben c est de l échauffement, des mission assez costaud ou heureusement vous avez du soutien parfois en Solo vos allies feront des boulettes
mais citer moi un jeu hyper réaliste ou ils n en font pas
a 4 joueurs c un régal tactique ou chaque joueurs a une spécialité et si ils rescpecte bien leur classe c'est extra
quelques ptit souci gamplay pour les ordres un peu bordélique mais on si fait y a quand même un ptit temps d adaptation attention les combats son rarement au corps a corps parfois on combat un pixel armé d'un sniper :P
mais c l 'eclate ! bon jeu a vous a bientot sur JVC

tpdk
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Quel déception pour les vieux qui, comme moi, on connu le premier Operation Flashpoint ! Dans celui-là, la liberté était totale (à la ArmA, il y'avait une carte et une boussole pour se diriger), il y'avait un grand nombre de véhicules utilisables, l'IA, pour l'époque, me semblait bien meilleure que dans ce dernier opus. Les graphismes étaient moyens, mais ça n'est pas le principal dans ce genre de jeu. On abordait les missions comme bon nous semblait, avec un nombre variable d'équipiers (on était d'ailleurs un simple équipier dans les premières missions). La tension dans les missions était palpable et on sentait qu'on était qu'un mini-pion au milieu d'une grande bataille.

Bref, c'était mieux avant mon bon monsieur... Ici, c'est dirigiste, c'est scripté, aucune vraie liberté. L'IA est à la ramasse. Les graphismes sont corrects. La durée de vie aussi. Il y'a un côté FPS "je gagne la guerre à moi tout seul". Enfin, que dire du scénario tellement "cliché" qu'il en devient agaçant ? Avec en prime une allusion à la Deuxième Guerre, tout à la fin, de très mauvais goût. Et que dire de cette interface "console" quand on joue sur PC ?

C'est en même temps un mauvais FPS et un jeu de guerre réaliste à la premier personne très moyen.

Je préfère ArmA 2. Dommage

KillSnipe-Xx
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Légèrement plus beau que le première opus, Red River est surtout plus maniable et plus agréable à jouer. Mais des bug de collisions et de longues et inutiles séquences de dialogue gâchent la fête. Si l'on salut l'effort d'ergonomie et de simplification Red River perd toutefois un peu de vue son public dès qu'il s'agit d'en venir aux choses qui tachent.

NuageDeLave
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Que dire ?! Un EXCELLENT JEU .
Bref je n'ai rien à dire si ce n'est que ce jeu n'est pas le seul que j'aime .
Je note presque identiquement : Car c'est des jeux fabuleux .
La durée de vie est bonne , pareil pour la bande son ...

nirvalla
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Pour commencer, Red River est un très beau jeu. L'histoire dont il est composé est pas mal, il est jouable à 4 personnes. Les Intelligence artifiel sont je trouve bien réussi. Les armes, les bruits et les voix sont bien fait. les missions sont variés mais il faut toujours tuer du méchants. Quelque chose que j'ai beaucoup apprécié, le fait de pouvoir conduire des voitures, donner des ordres précis ou encore soigner ses coéquipier tomber sous le feu de l'ennemi. Par contre, à savoir, c'est un jeu difficile donc les promeneurs du dimanche passé votre chemin. Sinon bon jeu à tous.

benjou19
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Jouissif,c'est le mot à retenir, Red River nous propose un univers ultra-jouissif et nous fait découvrir l'univers (assez) réaliste du monde de la guerre, les défauts que j'ai pu trouver à ce jeu sont :l'IA (l'une des plus mauvaise paradoxe pour un jeu comme celui-ci ) et les graphismes meme en max qui font assez vieillot. Mais outre ss defauts red river saura proposer au joueur novice comme experimenté dans les fpps réalistes une experience de jeu incroyable.

mr_Weezy
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Enfin un jeu de guerre réaliste ! J'étais assez content à l'idée de me retrouver avec une simulation de guerre, et en mode hardcore, ce n'est que du bonheur ! Aucunement déçu, mais c'est surtout en mode coop online que le jeu prend tout son ampleur ! Très fun, réaliste et beau mais sans plus. Je le conseille à tous les amateurs !

elercta
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Operation Flashpoint : Red River est une très bonne surprise ! Le jeu est à la fois drôle (pour les commentaires du supérieur qui dirige l'unité), et beau ! La maniabilité est très accessible lorsqu'on vient d'un Arma, même si Red River est complétement différent, je parle ici de prise en main des commandes. La trame scénaristique est basique, des méchants qui déranges les gentils américains, donc les américains pas content ! (Basique !) Red River possède une assez grosse durée de vie, avec des missions coop rejouable pour battre son record et gagné des médailles pour avoir le soldat parfait. Si vous avez de l'argent et que vous voulez investir dans un fps qui ne demande pas à réfléchir, et que vous voulez changer des CoD ou autres, Red River peut-être pas mal !

[Fanatic]
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Je mets 3 et encore, je suis gentil...
J'ai acheté pendant les soldes Operation Flashpoint : Red River

le jeu se dit stratégique et action, je me dis "chouette parfait pour moi"

En fait le jeu est insuportable, c'est un jeu politique où on est un super soldat Américain pro-sioniste, qui fait la morale entre les missions, il crache sur les pays qu'il envahit, que heureusement qu'ils sont là pour rétablir la paix etc...

Bref ce jeu est à gerber.

jml1961
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Red River est bien plus simple niveau gameplay que Dragon Rasing, mais cela n'engage que moi, bien que les autres membre de l'équipe Bravo font un peu n'importe quoi, impossible leurs donné des ordres ou alors il vous passe devant le nez au plus mauvais moment. Il reste que j'ai une préférence pour les 1er Opération Flashpoint Cold War Crisis et Résistance.

PSP-VC3
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Les combats sont NULS ! les graphisme moches , la jouabilité ZERO , on peut rien faire , aucune liberté. Très décevant et on a pas les sensations de VRAIMENT tuer comme dans d'autres FPS. la c'est vraiment nul au bout de 5 min j'ai désinstallé vendu.Je déconseille ce jeu minable !

NeroNecro
Posté le 31 mai 2015 à 02:05

cedric5170
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu de 2011 encore mieux que les Call of de nos jours, Operation Flashpoint est vraiment le jeu de guerre à la 1er personne le plus stratégique et tactique de tous les tempsavec Arma.
Seul truc, c'est que je le trouve un peu moins bien que le précedent Dragon Rising, les textures sont pas terrible ais bon pour un jeu de 2011 ça passe. Par conte les Humvee sont mal modelisé, il n'ont rien à voir avec les vrais. L'intro est un peu trop nul genre tu passe l'entrainement et comme par hasard juste après, le camp se fait attaquer ^^ le scénario n'en parlons pas et il faudrait avoir un plus large choix en armes mais tous ça ne sont que des détails. Sinon pour le reste, le gameplay en général, l'IA, la mis en situation et le réalisme de combat y'a rien à dire This is very perfect

Omegnight
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Oh mon dieu non, le chef d'équipe qui n'arrête pas de balancer des répliques stupides et dénué de sens, on fait du bashing de chinois sans réelle raison, on passe la moitié du jeu dans un 4x4 ou a attendre des hélicoptères, nos alliés sont de grosses tarlouzes sans cervelles qui répondent difficilement aux ordres, le gameplay est méga-classique et affublé d'aspects complètement inutiles.

La seule chose qui rattrape le tout, c'est la présence d'une campagne co-op. Mais bon, ça ne corrige rien du reste, le jeu est nul.

jean-masturbin
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Opération Flashpoint :Red River met en scène une escouade de soldats fraichement envoyé sur le terrain quelque part à la frontière entre le Kazakhstan et la Chine. Après un très bref tutoriel expliquant très mal les bases du jeu, on est directement envoyé en mission. Malheureusement ce jeu est bourré de beaucoup trop de problèmes. Déjà graphiquement, en ultra sur mon pc, le jeu est plus moche que MW2 sur console. L'interface est très mal adaptée au pc, les controles de l'escouade sont brouillons, le gameplay est lourd (impossible de sauter par exemple), l'ia est débile et frustrante, la bande sonore est inintéressante.... Et j'en passe ! Mais le pire selon moi reste que ce jeu sert plus de pub pour la campagne américaine que de réelle outil de divertissement. Ce jeu pue la propagande pro américaine à plein nez !

PSP-VC4
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Les combats sont NULS ! les graphisme moches , la jouabilité ZERO , on peut rien faire , aucune liberté. Très décevant et on a pas les sensations de VRAIMENT tuer comme dans d'autres FPS.Le supérieur est très gonflant. les maison de terre sont moche. les missions lassante ! la c'est vraiment nul au bout de 5 min j'ai désinstallé vendu.Je déconseille ce jeu minable !

Larson_is_back
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Des graphismes corrects et des missions longues et très sympas pour certaines. Malheureusement, l'IA comme d'habitude a un QI de moule, et la bande sonore est guignolesque... Quand on s'habitue à l'ambiance d'un bad company 2 on a un peu de mal avec les bruits de pétard rouillés que dégagent les différentes armes du jeu. Et on a limite l'envie de couper les voix tellement les échanges de communication sont mal jouées !!! Une upgrade de son personnage un peu inutile, pas de cinématiques... En clair, un petit FPS light qui ne marquera pas les esprits, mais sympa à finir une fois. Je l'ai eu pour 10€ je vais pas me plaindre...