18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160  170  180  190  200  300
[Shadow360]
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas un tel engouement pour ce ... jeu. Les créateurs de Minecraft ont voulu se démarquer, y donner un style particulier, mais pour moi ce n'est qu'une mascarade servant d'excuse pour éviter de se faire ch*** à faire quelque chose de visuellement potable.

Passé l'envie de vouloir donner un style graphique, je cherche encore la raison qui a poussé les développeurs à mettre des bruitages aussi mauvais. Même les sons de jeux datant d'il y a 20 ans étaient plus recherchés. C'est pitoyable.

Mais ce qui m'a cruellement choqué, c'est le fait d'être largué dans un univers absolument inconnu, totalement dénué de but, et surtout sans aucun TUTORIEL. Je ne demande pas d'être assisté, mais simplement quelque chose qui explique les bases (s'il y en a) du jeu. Et bien non. Rien. Tout doit venir de notre "imagination".

Partant de ce principe, je vous propose à tous de vous procurer un logiciel adéquat, puis de créer vous-mêmes vos propres jeux. Place à l'imagination sans limites !
Et sérieusement, où est l'amusement ? Ramasser des blocs pour les reposer plus loin ? WOW c'est génial ! Ce jeu est dit "bac à sable". Et en effet, le niveau d'amusement de ce jeu en est proche.

Certains disent que le but est de "survivre". Franchement, j'ai empilé une dizaine de blocs de terre autour de moi, et j'ai glandé pendant 10min que la nuit passe, en entendant les zombies impuissants gémissant et se lamentant de faire partie de cette grosse blague qu'est Minecraft.

Bref, quand je vois tout les bons jeux qui n'attendent qu'à être découverts, et cette société moutonne qui se jette sur la première originalité venue, aussi médiocre soit-elle, j'ai presque envie de pleurer. Mais je pense qu'au même titre que la Tectonic, tout ceci tombera rapidement dans l'oubli.

DarkReshiram39
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

je ne comprend pourquoi de si bonne note.
des graphique nul pour l'année on nous somme.

Les gens sont que pour minecraft y'a large mieux...
on empile juste des cube ont s'ennuit.
bande son pourrite

black-cat69200
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Minecraft a du potentiel, cependant, son gameplay est complètement limité. La lassitude et l'absence d'objectifs viendra vous envahir... La logique et la lenteur du soft en dérangeront plus d'un. Il vaut mieux visiter les paysages du monde réel

Chuckys2
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Tout simplement un des jeux qui a le plus révolutionné le monde du jeu vidéo ! Un gameplay simple, des graphismes minimalistes, une infinité de possibilité et hop ! Un des meilleur jeu de la décennie !

ManuelScolaire
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Ce jeu , m'a enthousiasmé au début.J'lai trouvé super.Au fil des heures , il m'a lassé ... ce jeu , (malgréé le fait que ce soit encore la beta) est ULTRA répétitif.Des mécaniques de jeu vus et revus.On fait la même chose , encore et encore.
Le seul point positif , c'est de voir les mobs (cochons , poules) se noyer tout seul dans l'eau.

LEs environnement sont eux aussi répétitifs , AUCUN INTERET.

Notch a intérêt à se bouger avant la sortie de la final version , ce jeu est NUL. (pour l'instant).

Zouave321
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

minecraft a un potentiel énorme, malheuresement les features n'y sont pas pour attirer le joueur plus de 2 semaines. la plupart des crafts sont useless, l'eau a une physique atroce, les blocs peuvent léviter, bref un jeu qui a rayé la dimension gameplay et c'est un peu dommage.
de plus le multi qui pourrait etre génial, est bugué et lag fortement( il arrive que les monstres soient invisible, impossible d'avoir l'accès au nether etc)
Et meme si le jeu est dit "en développement", aucune update serieuse n'a été faite, et le contenu toujours aussi creux, dommage.

Cassano[99]
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

JEu innovateur, mais sans plus.

L'idée de vase est bonne, mais à la longue on se lasse étant donné que le jeu n'a pas de but bien déterminé. Ca serait plus le jeu destine à ceux qui se font chier au bureau et qui voudraient passer le temps qu'aux autres.

Les graphismes sont atroces. Le gameplay est moyen. Les méthodes de craftings sont pas mauvaises, mais étant donné que le jeu n'a pas d'histoire ni de but, il est difficile de juger leur de leur utilité. La physique est nulle, tout simplement.

Shawn-Blaze2
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment ennuyeux...Toujours la même chose,je ne m'amuse pas du tout avec ce jeu.Déja,on doit payer 20 euros !Le seul avantage et le multi mais ou sinon aucun interet pour moi!
Les monstres font des bruits embetant,et voila.

[lunatix]
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui ne vaut clairement pas son prix, il y a peut-être énormément de possibilités mais personnellement le fait de ne pas avoir de but précis m'ennuie profondément. Au début j'ai apprécié le côté survie, seulement après une petite dizaine d'heures je peux vous assurer que je tournais en rond. On mine pendant des heures, on coupe du bois à la chaîne, on explore des grottes qui se ressemblent toutes... C'est les Sims version LEGO quoi. Pour ce qui est du gameplay des combats c'est totalement risible, vous aurez plus de sensations en jouant aux petits soldats. Le multijoueur je n'y ai pour ainsi dire quasiment pas jouer pour la simple et bonne raison que c'est une galère inimaginable pour trouver un serveur, et la communauté n'en parlons même pas. Bref c'est vraiment un jeu réservé aux plus jeunes et je regrette mon achat.

BobbyNight
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

La base du jeu est excellente mais le " survival" se révèle être vite lassant..

J'aurai préféré voir le jeu partir dans une autre direction.

Mais bon ça a l'air de plaire à certains (quoique tout les gens que je connais qui l'ont acheté ont arrêté au bout de une deux smaines)

ClownQuiPete
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas comment ce jeu peut avoir une note aussi élevée. Ce doit être un effet de mode. Bref,

Les graphismes, horribles, avec en complément des bugs de luminosité et parfois des grands vides dans le monde, qui heureusement disparaissent en s'approchant.
La jouabilité est bonne, sauf pour courir, là c'est vraiment n'importe quoi.
Durée de vie, infinie pour les gens qui s'ennuient vraiment je suppose, mais le jeu ne propose aucun challenge, les montres sont extrêmement facile à vaincre (tu les tapes jusqu'à ce qu'ils meurent, tu peux les frapper avant qu'ils ne t'atteignent) à l'exception peut-être des squelettes.
T'es lâché au milieu de nul part sans objectif, sans mission, rien. Quel est le but du jeu? Survivre? Oh bah je creuse un trou de 3 cubes je le referme et j'ai gagné le jeu. Vous ne faites qu'amasser des ressources pendant tout le jeu. Il y a même des vidéos sur youtube pour automatiser l'amassement de ressources.
De plus, aucune indication n'est donné pour créer les différents objets craftables. On est censé faire comment? Deviner? Regarder sur Internet? Vous avez déjà vu un jeu où vous êtes obligé de regarder la solution sur Internet pour découvrir quelque chose qui n'est pas censé être secret? Moi j'ai vu ça que dans les mauvais jeux.

Bref ce jeu est lassant, après avoir fait votre château, votre calculatrice en redstone et avoir grieffé le plus de serveurs possible, il ne vous reste plus grand chose à faire à part vous asseoir sur votre trône en diamant. Je conseille ce jeu à ceux qui aiment perdre leur temps.

_Axiome_
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

J'attribue un 4 car je ne peux pas jouer à ce jeu, lire la suite.

-Le mode solo est magique lorsque l'on veut découvrir le jeu, et sans aucun intérêt lorsque l'on a joué au jeu en multi. C'est magique lorsque l'on croit qu'il est difficile et vraiment survival, mais en réalité le mode solo est beaucoup trop facile.

-Le mode multi est risible lorsque l'on joue sur des serveurs freebuilds ou créative, là où des "admins" issus d'une "cuve à salopards" vous bannirons car c'est un truc que les français font car ils sont... très cons (je ne vois pas d'autre explication aux efforts que font certaines personnes pour bannir le plus possible de monde, certains serveurs exhibent même une liste de joueurs bannis).

-Le mode multi en factions peut être, le meilleur jeu de tous les temps (depuis que je ne peux plus jouer à Minecraft, je teste des jeux de tous temps, sans trouver d'amusement réel). Mais le seul serveur français bien réglé factions et avec du monde, est une ruche à "modérateurs" de la pire espèce qui soit, des faux-culs qui enfreignent les règles, parlent de leurs devoirs d'école non stop sur le tchat, passent des nuits à vous espionner (alors qu'il n'y a que vous et 3 paumés qui jouent) pour vous bannir et détruire tout votre travail, inventent des règles à la con pour vous bannir (genre interdiction de prêter son compte - non mais de quoi ils se mêlent, interdiction d'utiliser Skype). L'admin de ce même serveur joue au militant contre la censure, et supprime vos topics et vos factions dans la même foulée, pratique également la délation, publie des photos de vous sur son forum. Je ne connais aucun joueur sur ce serveur qui ne soit resté plus de 10 mois, alors que parmi eux, il y avait les plus gros suceurs que je n'ai jamais vu.

Ce dernier exemple, ainsi que les serveurs américains, sont juste la preuve que ceux qui créent des serveurs qui fonctionnent prennent goût au fric et bannissent les joueurs anciens (qui n'ont plus besoin d'acheter de la monnaie virtuelle) pour ne pas qu'ils fassent partir les nouveaux (en les attaquant par exemple). J'ai vu des créations vraiment magnifiques, faites par des équipes de joueurs x, d et f devenus les meilleurs amis, tout ça disparaître en un instant à cause de ces ordures de modos/admins autoproclamés.

Après disons 3 tentatives mémorables de m'installer sur un serveur, j'ai laissé tomber, ce jeu a un potentiel magnifique, mais c'est aussi le premier jeu que la communauté de merde réussi à détruire à 100%. Jeu pas jouable, pas jouable et super donc ça dégoûte, jeu qui dégoûte et qui n'est pas jouable

Chaudtekeure
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
ce jeux c'est de la balle 20/20 allez vive minecraft !!!!

zianzian
Posté le 30 août 2013 à 00:00

J'ai essayer et j'ai beaucoup apprécier le style vieux jeux en cube mais que je n'aime pas trots c'est aucun tuto (sauf sur youtube). Si ils ont fait un tuto intégrer dans le jeux sur xbox il devrait pouvoir le faire sur pc aussi!!!
Et 2e critique j'ai remarqué que a la sortie il y avait une mise a jour par mois que depuis la 1.4.7 les mise a jour sont rare mais un peu tros même.
Sinon je trouve se jeux super en multi mais assez ennuyant en survie seul je lui met un 14/20.

Kwl_
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Minecraft est un jeu addictif. Les bruitages sont tout de même un peut simplistes. Les graphismes sont simplistes mais amusants. Il y a beaucoup de mods pour avoir ou faire des tas de choses en plus que le contenu de base. On peut y jouer en solo et en multijoueur, et c'est souvent ce dernier mode qui sera privilégié. J'ai bien apprécié, mais ça reste un OVNI qui ne rivalise pas réellement avec les block-busters actuels.