Minecraft

Avis Minecraft sur PC : Page 90

18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

MeIancolux
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160  170  180  190  200
ShinichiKoudo
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Si le studio Mojang commence aujourd'hui à être connu, c'est principalement grâce à son premier jeu, Minecraft. Ce jeu type bac à sable comme disent les spécialistes, est un mélange entre survival et jeu de construction.

Si à l’œil ce jeu peut agresser la rétine au premier abord, il faut savoir que c'est un open world virtuellement infinie et complet, comprenez par là que cette faible définition permet d'afficher une très grande variété d'environnement à une longue distance de vue. Ce retour en arrière permet aussi de redécouvrir le Pixel-Art tant aimé par les puristes de l'époque 16 bit et antérieur.
Pour ce qui est de la musique, il faut l'avouer, vous trouverez davantage votre bonheur en coupant la musique et en conservant les bruitages (pour ne pas vous faire surprendre par un creeper, monstre explosif), afin d'écouter la radio ou votre propre playlist. Les bruitages sont assez simplistes, mais suffisant pour coller à l'univers graphique.
De prime abord, ces points sont relativement négatifs, mais le jeu en vaut véritablement la chandelle. Le principe du jeu vous met dans des conditions de survie pure. En effet, il vous faudra couper du bois pour fabriquer vos premiers outils, qui vous permettront de récupérer de la pierre et d'autres matériaux rares afin d'étoffer un peu plus votre équipement et de survivre aux terribles nuits infestés de monstres (désactivable dans les options). Il vous faudra également vous nourrir en faisant cuir de la viande d'animaux que vous devrez chasser, vous faire un abri pour la nuit, cultiver du blé ou encore pécher. Les possibilités sont très nombreuses, et font de ce jeu un soft très plaisant et populaire.

Minecraft à tout pour plaire, même si l'ambiance sonore et les graphismes pèchent légèrement. Vous trouverez cependant de nombreux mod sur internet vous permettant de changer les graphismes et rendant le jeu plus jolie (mais également plus gourmand, car ne le cachons pas, ce jeu mange énormément de ressource à tourner sous java). Le manque d'objectif (absence d'un mode aventure), palier par un système de succès, peut nuire à l'expérience de jeu car il vous arrivera parfois de ne pas savoir quoi faire, mais avec un peu d'imagination, tout est possible, et vous passerez de très nombreuses heures à essayer de construire la huitième merveille du monde. Ajoutez à ce jeu un mode multijoueur, et de très nombreux serveurs réunissant de nombreuses architectures qui valent le coup d’œil, et vous aurez une idée du potentiel immense de ce jeu. À essayer dès que possible, surtout qu'une version d'essai est disponible sur le site du jeu.

bobleouf87
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je mets un 10.Je n'ai pas accroché.Je ne dis pas que le jeux est mauvais mais c'est juste que je n'ai pas accroché.C'est longuet et de plus les jeux bac à sable ne me conviennent pas.Je mets la moyenne parce que minecraft à son petit charme.La bande son est pas mal(vous choisissez vos morceaux) et graphiquement le titre est plutot surprenant avec ses graphisme 16-bit.

Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Que dire sur l'un des bacs à sable le plus connu mondialement ! Ce jeu est parfait, entre le nombre infini de possibilités pour le joueur et la panoplie monstrueuse d'objets, de blocs, d'outils, ... En tous genre !
Ce jeu est le jeu à ne pas louper ! Il a tous les arguments ! De plus, un multi simple avec un système de serveurs ,de bonne qualité, le seul hic est l'impossibilité d'avoir des amis.
Juste parfait !

PS: jeu carré et pixelisé n'est pas égal à jeu nul !! C'est exactement ce qui fait le charisme du jeu !

MegaMarche
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Le best jeu ever :bave:
Ce jeu sandbox :bave: C'est énorme toutes ces possibilités :bave:
y'a de quoi s'éclater : redstone, déco, mods, plugins, maps...
Le best quoi :hap: :bave:

Emricka
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

LE jeu parfait par excellence ! Mieux que Call Of Duty, mieux que Battlefield ! Cela fait 3 ans que j'y joue et je ne m'en lasse toujours pas. Le mode solo est complet grace à ses mods et ses maps différentes ainsi que le multi lui, regorge de différents types de jeu telle que : KTP, TF2 ou encore les hunger games. Bref, Mojang a créer LE jeu parfait et immanquable !

Piskay
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Mon opinio sur ce jeux est positif et le restera toujours, malgré que je ne joue plus à ce jeux depuis un bon moment je me suis toujours amusé avec des amis en mode online ou même en mode Solo que j'ai bien aimé. C'est un jeu sans limite j'admire beaucoup ce jeu

TheRealityf
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Minecraft est un superbe jeu

C'est original d'avoir des versions 1.6 ect... C'est quand même beaucoup mieux d'avoir les versions que d'avoir Minecraft 2 MC 3 MC 4 ect...

Moi, je trouve les graphismes plûtot beau, mais c'est quand même bien de pouvoir les changer ! ;)

Ce jeu est superbe ! Il y a des modes pour tous, Le créatif, FreeBulid, HardCore, PvP, RolePlay ect..., Quand on en a un peu marre du jeu, on peut mettre des mods, c'est super !

Un super jeu, bravo Mojang, 20/20 !

BETATOR
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! de quoi passé des heures entières de bon temps !
- Construction : Le jeu est un vrai bac a sable il y a tous ce qu'il faut pour faire ce que l'on imagine.
- Combat : malgré le lacement des combats en solo, en multijoueurs le PVP reste un bon moyen d'action dans le jeu.
- Diversité : De nombreux biomes a votre dispositions afin de varier les décors et le gameplay dans certains cas.
- Originalité : Surement le jeu le plus original.
- Monstres : Des monstres a la façon de combattre varié.
- Mise a jour régulières : Mojang sort régulièrement des mise a jour qui rendent le jeu moins laçant.
- prix bas : Prix du jeu peut élever 20€
- Multijoueurs : De nombreux serveurs avec de nombreux modes de jeux tellement de possibilité que certains sont uniques.
- personnalisable : Si le jeu vous semble fade rendez le plus piquant grâce a la large palette de mods disponible sur le net.

AKAD
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Franchement, comment ne pas aimer minecraft ? Minecraft est un mélange de tout les genre, aventure, création, multijoueur, survie...
En revanche les graphismes ne sont pas super, mais il y a des packs de textures qui peuvent les rendre meilleurs !

Remusfeu
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Mon avis :
Minecraft est vraiment un très bon jeux, malgrès les graphisme qui laisse à desirer c'est un jeux bac a sable et le gameplays est mit en avant . Ce jeux repousse les limite de l'imaginastion !
Ma note 20/20 Sans hésiter
Quand j'ai vus le jeux je n'ait pas acrocher mais quand je l'ait essayer.

Jeanculay[JV]
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

C'est le meilleur jeu au quel j'ai pu jouer, j'adore y passer tout mon temps libre dessus, même si on pourrais croire que c'est un jeu de gamin, moi je l'adore quand me^me, malgré quelques lag très gênant on s'y plait lors qu'on n'y joue, je re merci Mojang pour ce magnifique jeu avec de beaux paysage ;)

Darkwaze
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeux malgrès tout sont defaut est que après 2 heure de solo on s'ennuie tellement que on quitte, sinom juste parfait

Création illimiter
Survie et mod cheat
Mise a jour très réguliere
Correction de bug/glitch également inclue dans les les mises a jours
Pas chère ( 20 euros ) et sa fait 2 ans que je joue toujours pas lacher :)

WaorPanda
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Quel jeu manifique, certes les graphismes sont basiques mais au final sont plutot beau...
La bande son est extra, les bruitages des animaux, mobs, très amusants...
Le meilleur jeu sur PC... Et pour un prix très raisonnable!

battlunst
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Je mes la note de 19 sur 20 a ce jeu car il est juste excelent ( il y a énormement de possibiliter ) mais je ne mes pas 20 car ce jeux bien qu exelent n est pas parfait ( comme aucun jeu au monde d ailleur ) .
Pour toute les personne qui se demande si le jeu vaut bien ses 20 € ( oui il y a des gens qui comme moi preferent avoir un vrai version du jeu ) je vous le dit tout de suite n hesitez pas une seule seconde !

Darksendrak
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

C'est un suberbe jeu avec des graphiques marrant et sympas , divers modes de jeu et posssibilité de rajouter des modes , des pack de ressource ...
D'autant plus que mojang apporte des mises a jour régulieres

Superbe jeu, qui saura vous occupper longtemps

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store