Minecraft
  • Web
  • New 3DS
jeuxvideo.com / PC / Minecraft / Minecraft sur PC / Critiques de Minecraft sur PC /

Avis Minecraft sur PC : Page 9

18.5/20

Theau_2
Posté le 17 Mars 2012

Bref, jouez, et vous verrez...

MeIancolux
Posté le 06 Mars 2012

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
XxTestMasterxX
Posté le 20 Mars 2013

Pour créer un jeu, c'est simple : D'abord, prenez un monde : Allez on va le faire en cubes ! Rajoutons un peu de flore en mettant des fleurs, des arbres et de l'herbe. Ca devrait aller. Maintenant, il faut aussi rajouter la faune : Vache, cochons etc... Rajoutons aussi une nuit avec des monstres tout cubes. Et des armes pour que le joueur puisse se défendre. Oui mais, comment le joueur pourrait obtenir ces armes? On n'a qu'a faire des minerais ! Oui et une notion de craft.
On obtient quoi? Minecraft : Un jeu simple, mais révolutionnaire...

BananaGX
Posté le 07 Mars 2012

Un jeu sandbox très particulier comme on en voit peu.Minecraft est un jeu,qui malgré,des heures d'ennui faute d'inspiration ou d'autres heures de rage pour un serveur fréquenté par des immatures,ou connaissant un lag immense,m'a fait passer d'excellents moments.Le fait de construire à sa guise est réellement intéressant,et à donné naissance a des maps extraordinaires faites par la communauté.Communauté qui,de par ses innombrables mods et texture packs ne cesse d'augmenter la durée de vie,déjà conséquente avec l'aspect survie.
Aussi,le fait que le jeu soit régulièrement mis à jour selon les demandes des joueurs est une très très bonne chose,qui prouve que certains éditeurs/développeurs laissent place à la créativité pour mettre l'argent en deuxième place.Ce jeu mérite un bon 17,et longue vie a Mojang!

iRom11
Posté le 07 Novembre 2010

Vraiment un très bon jeu. On a pas vraiment de but ou de missions à faire. On est libre de faire ce qu'on veux. Dans le mode créative, il est possible de faire d'impressionantes construction si on s'en donne les moyens. En survival, on peut faire notre propre scénario, et tout imaginer. La seule contrainte est d'avoir de l'imagination.

The_XXI
Posté le 18 Septembre 2010

LE jeu à connaitre ! La liberté d'action et l'obligation de survie nous immerge à fond dans l'environnement, pour pleinement y évoluer en utilisant les matières premières. C'est de mon point de vue du pur bonheur. L'exploration est le point clé pour augmenter son niveau de vie, et grâce à l'immensité de la map, on a vraiment de quoi s'amuser, et pour beaucoup de temps. Si vous recherchez une sandbox dans laquelle vous voulez avoir une totale liberté mais sans vous prendre la tête avec des constructions compliquées, Minecraft est le bon petit jeu à avoir !

LadyBlunt
Posté le 10 Mars 2012

Ce jeu est s-u-b-l-i-m-e. Simplement, il n'y a pas de meilleur mot pour le définir. Sur tout les points, il est juste excellent. On évolue dans un monde unique, et on peut crée à l'infini tout ce que l'on veut, puisque le monde est théoriquement....infini, ou trop grand pour être exploré.

Bref, c'est un jeu bac à sable doué de très nombreuses possibilités, où l'on peut y penser de nombreuses heures sans se lasser.

Le côté négatif de ce jeu, et c'est ce qui lui vaut la note de 18 selon moi, c'est cette exaspération des creepers, ou autre, qui nous font perdre notre maison, aussi bien dans le sens géographique que physique... Bien que cela fasse partie du jeu, je le reconnais, et je pense que ça motive à jouer!

MasterMax_
Posté le 26 Février 2012

En parcourant le test, je me suis dit " Mince, j'ai pas rédigé d'avis sur MineCraft, alors qu'il le mérite ! "

Bref, il faut y avoir joué, une durée de vie illimitée c'est bien vrai, certains diront qu'ils ont arrêtés après très peu de temps, mais c'est qu'ils n'ont pas essayé le Multi, qui multiplie la durée de vie ! Personnellement, je fais partie d'une Team de constructeur ( une des faces du jeu parmi temps d'autres ), car bien sûr, je préfère construire, mais rien ne vaut une partie de survie de temps en temps ! Certains y feront de la survie, d'autres du PVP, de la construction, ou encore du cinéma, et le monde de la programmation Java est très accessible pour les débutants si vous avez un minimum de volonté, et encore plein d'autres choses !

Je vous jure que ce jeu le vaut, pour le temps que vous passerez dessus, 20€, ce n'est vraiment rien, extrêmement addictif, à acheter d'urgence.

Ryo_le_saeba
Posté le 03 Mars 2012

Ce je est juste une merveille!
un jeu suivit par son créateur depuis le début et ce n'est pas près de s'arrêter!
l'ambiance est magique tout comme les centaines de possibilitées :
je construit une ville, une mine, une construction pharaonique, je part a l'aventure, je part a la recherche de matériaux pour faire des choses toujours plus folles?
on pourrait continuer comme ca longtemps, ce jeu est un bac a sable ou l'ont peu faire absolument tout (ou presque), je ne parlerais pas du multi et du fait que depuis septembre 2010 il m'arrive souvent d'avoir l'envi d'y retourner!
un must have!

La-Plume
Posté le 18 Mars 2012

Minecraft est pour ma part LE jeu, mon jeu coup de coeur. Des milliers des possibilités dans un environnement quasi infini. Des graphismes totalement assumés et indémodables. Je pense qu'on en parlera encore dans une cinquantaine d'année et cette superbe idée finalement toute simple sera indémodable !
Un prix vraiment attractif surtout pour tous ce qu'il offre !
La possibilité de jouer en multi est encore plus appréciable, le mode créatif et hardcord donnent d'autres styles de gameplay.
Vraiment un magnifique jeu ... ! Bravo Notch !

[private]
Posté le 20 Février 2012

Jeu tout simplement superbe ! :)

C'est l'un des meilleurs jeux dont j'ai joué dans ma vie ! La durée de vie est infini en solo comme en multi ! Les style de jeu en multi comme en solo sont tout simplement fou il y en a plusieurs (Créative , Survival , PvP , Rp , Semi-rp et bien d'autres .. :) .Ce jeu Bac à Sable mérite que je lui donne 19/20 je lui aurais donné 20 si les graphiques seraient mieux mais ...

Bref c'est mon opinion sur le jeu !

Bonne continuation à tous les fans de minecraft ! :bave:

_Joyau_
Posté le 21 Juillet 2012

Le jeu ultime.

Assez clairement, je joue à ce jeu depuis plus d'un an et le renouveau est toujours là avec plusieurs aspects du gameplay ; le multi apporte aussi énormément de choses : la seule limite à ce jeu concerne l'imagination et l'inventivité.

ToTo0R
Posté le 01 Mars 2012

Un excellent jeu mais on peut facilement s'ennuyer plus en mode solo mais c'est aussi le cas sur les serveurs en ligne. On s'ennuie dès l'instant où on ne connait personne qui y joue ou alors il faut vraiment avoir des idées de construction et du temps à mettre dedans. Il y a de grandes possibilités de choses à construire. Enfin, j'aime mais ce jeu ne rentrera certainement pas dans ma liste de jeux préférés d'autant plus que ce n'est pas vraiment le style que j'aime. C'est un jeu à essayer mais il faut aimer et avoir du temps à mettre dedans surtout.

_JeanNeige_
Posté le 15 Septembre 2014

minecraft, un jeu très dynamique et intéressante Minecraft est un jeu avec beaucoup de liberté pour le joueur. Entre un mode "survival" qui fait progresser le joueur pas à pas et l'obligeant à utiliser des technique pour survivre, et un mode "créatif" ou le joueur est maitre de son monde et peut dévoiler sa créativité en construisant/détruisant. Minecraft est le jeu fait pour tout le monde.

Niflas
Posté le 11 Septembre 2013

Ce jeu est bien, certes. Mais moi je me suis amusé les premières heures, ensuite il devient lassant je trouve. Je n'ai certainement pas vu tout ce que l'on peut faire c'est vrai, mais l'ambiance sonore n'est pas vraiment exceptionnelle et les graphismes... Je comprends que c'est un parti pris mais moi je n'aime pas particulièrement. Alors Minecraft est surement un bon jeu, mais pas pour moi.

AnthonyHD
Posté le 05 Mars 2012

Le jeu est quasiment infinie puisque il y a beaucoups de nouveaux monde et beaucoups de chose a faire.Crée des maison miner pour trouver des pierre precieuse.Minecraft pour sont graphique n'est pas moche du tous au contraire cela rentre beaucoups mieux avec l'esprit du jeu !

peridot69
Posté le 03 Mars 2012

Ce jeux est vraiment bon pour un jeu ou tout est carrée moi je dis respect mais a force que des mods ne soit crée et des texture pack le jeu perd de son originalité plus beaucoup de personne ne joue vraiment en survival car beaucoup de fois il installe des mods c'est vraiment dommage.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
  • Minecraft PC