18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200  300
Jacasser
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Minecraft est sans doute la plus grosse blague de tous les temps. Garry's Mod du pauvre, le jeu de ce gros phacochère de Persson se contente de voler les idées De Garry sans pour autant atteindre son talent. Il rajoute aussi des décors épouvantables, mais comme c'est du cubique et c'est aléatoire, la plupart des kikoos "caytaymieuxavant" tombent dedans. Persson surfe terriblement bien sur la vague de nostalgie débile qui s'étend sur le monde du JV. Et c'est pas parce que c'est cubique qu'il faut avoir un système de combat totalement raté. A bon entendeur.

TheDreAm69
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Trop cool se jeu, c'est le meilleur FPS !!!
Se jeu est complétement envoutant , dès qu'on y joue on ne peut plus s’arrêter ...

CasuaIgamer
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

alors joueur de minecraft depuis presque 1 an, j'ai decidé de faire un petit test, donc toujours en developpement, le jeu souffre de nombreux problèmes qui entachent un jeu qui possède un enorme potentiel mais encore inexploité. Niveau durée de vie, c'est très bien, bon on est sur un jeu bac a sable c'est normal, cependant le jeu devient vite ennuyant en solo (surtout si on a pas d'objectif précis), c'est donc un 16/20; niveau bande son, basique de basique, mais ça reste encore potable, c'est un 14/20; les graphsmes eux, probablement le gros point faible du jeu, sans texture pack le jeu est moche, les textures de la roche ou de l'eau sont hideuses, c'est donc un 5/20, ensuite pour la jouabilité, là pas de problème le jeu offre beaucoup de craft possible,... il merite un 17/20; et enfin le scenario, ben y'en a pas ^^.
En conclusion minecraft est un jeu avec un enorme potentiel mais qui reste inexploité, de plus les nouvelles tactiques de développement nuisent aux jeux tout comme les nombreux bugs rencontrés, au final, le jeu merite un bon 12/20, un peu trop d'overhype si vous voulez mon avis :)

NewKakashi
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Bah je vais sûrement me faire contredire et vous allez être nombreux à penser le contraire de ce que je vais dire mais j'ai pas trouvé que Minecraft était un jeu si incroyable que ça ... Certes au niveau des graphismes on a jamais rien vu de tel et je trouve que c'est un point fort du jeu , tout comme le gameplay qui lui aussi innove ! Mais pour moi c'est pas assez palpitant : créer son histoire , son monde , son aventure soi-même , j'ai pas trouvé ça géniale : je préfère quand l'IA a
quelque chose à faire , qu'on soit un peu guidé mais là on est largué comme ça dans un monde vide et c'est à nous de le construire ... De plus le fait que persone ne soit là , que vous soyez seul (sauf quand vous jouez en ligne) m'a frustré !
Mais après ça c'est mon avis ...

Romjeu2012
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Genial rien a dire kjhkljhsdljkfhsdfljghslkjdfhklsfhkhgkfjghslkdfhkhdfgkjhdfkjh jkghkljdhfjklghjklfhgjlkfhkjlfhjkhld kfjghkdfhkhdfgkjhdfjkhdfjlkghdjlkfhgljkdfhgjldgfhldhlkfghdkfhjhkfhjkdfhjkhgjkhfgjhfghdfghkfhhgkfhkhdfkfkdkfgjdfjhjkfjkfjjdhjhdfkd.

MrNinchat
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Inutile de débattre sur un tel chef d’œuvre.
Tous ceux qui y ont joués le savent.
Le système est simple (à vrai dire on peut pas faire plus simple, à part Pong).
Mais ce qui ressemble au départ à un jeu banal ou il faut poser des cubes se transforme en véritable épopée, car les donjons, mines abandonnées, dimensions parallèles, sont simplement l'un des atouts majeurs de ce jeu.

Alors comme dirait Fanta : Jouez à Minecraft, c'est bon pour la santé.

lefrancegeek
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu mérite un 20/20 car il y a de l'aventure, mais que si on est en survival sans le peacefull, de la récolte de ressource (minage), du craft, et de la construction. ce jeu est strictement génial !!!!!!!!!

Turbo
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu assez éclectique : il plaît ou il ne plaît pas. Mieux vaut donc savoir dans quoi on se lance avant de l'acheter ! Ce qui déroute à première vue, c'est cet univers vide, sans objectif principal, et avec des graphismes peu accueillants. Pour une fois, on n'est pas guidé : on est lâché dans la nature et on fait ce qu'on veut. Et ce n'est pas peu dire, car il y a de quoi faire...
Il y a tout de même un véritable objectif désormais, qui peut nous tenir en haleine quelques temps et nous oblige à visiter un peu du pays. Dommage qu'il soit rapidement lassant et/ou frustrant sans triche, car l'objectif reste très ardu avec notre matériel d'aventurier amateur, même lorsqu'on touche au but... Cela reste un bon challenge de se lancer à l'assaut de ce qui est, en fin de compte, le seul vrai objectif du jeu.
Pour ceux qui préfèrent évoluer loin de l'objectif principal, il y a beaucoup d'aspects à exploiter : construire, miner, attaquer, se défendre, cultiver, se nourrir, élever des animaux, dompter des loups, construire des circuits de redstone, construire des voies ferroviaires, visiter le Nether, construire des pièges ou des canons, être alchimiste, enchanter ses armes, pêcher, jouer RP. Et quand on en a marre, on lance un serveur et on fait tout ça à plusieurs. Ce jeu a l'apparence vide cache de nombreuses possibilités, et si on est réellement pris dans l'ambiance, tout découvrir demande réellement beaucoup de temps.
De plus, l'expérience de jeu est customisable à l'infini, grâce aux packs de textures, qui modifient l'apparence pixel-art initiale un peu repoussante. Il existe aussi une infinité de mods gratuits, pour personnaliser son expérience de jeu et découvrir de nouvelles façons de jouer ou de nouveaux objets. De même, on peut accéder à des maps construites par d'autres joueurs, qui nous proposent de découvrir des donjons scénarisés ou des parcours piégés.

Minecraft est un jeu véritablement riche, et la participation de la communauté lui donne une infinité de manières de jouer qui cassent la lassitude. Pour seulement 20€, c'est un must-have dans sa ludothèque, à condition de ne pas être rebuté par les graphismes.

Aurel125
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Markus Persson.Un homme révolutionnaire qui,un jour,a eu l'idée de créer un jeu.Un jeu simple,certes,cubique,avec des pixels géants.Son petit programme qu'il a crée avec l'aide de Java,est peut-être basique,mais regardez où il en est maintenant : Pas moins de 5 millions de ventes.A la base c'était conçu pour n'être qu'en solo,et il y a intégré le multijoueur.En ce moment,des mises à jours dont on ne se lasse pas,car dans chacune d'elles,il y a du contenu.

Je met un 20/20 pour ce jeu tout simplement sublime,pour le contenu que nous apporte toute l'équipe de Mojang et pour tout le plaisir qu'on peut avoir à jouer.

FreeArkeN
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Je met 16/20.
La raison? Jouer trop t'ennuie plus que tout. J'en suis d'ailleurs dégouté. Par contre sans parler de ça, je peux dire que ce jeux est très sympa, pas mal de bug mais il y'a de bon moyen de s'amuser !

Crée sa propre maison, son chateau un vrai plaisir de jeu. Mais manques quelques fonctionnalités.

sangoku8585
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est inutile ! Le jeu de base, et je parle du jeu de base sans tout les mods, n'a pas d'intérêts. On doit survive, mais il n'y a pas de gestion du personnage sauf pour construire son armure, ou des épées (cubiques au passage). Mais pour moi, survive c'est manger, boire pour essayer de sauver sa peau (Day Z fait bien son boulot de ce coté là).

Graphiquement, c'est moche. Même la PS1 fait mieux. Sinon on peut mettre des mods, mais je trouve qu'il nous promène pour des débiles. Les internautes améliorent la beauté mais pourquoi ne pas l'avoir fait avant. J’appelle ça de la fainéantise ! Certes Notch la développer tout seul, mais Minecraft est sorti sur version Beta. Donc pourquoi la version Beta et la version finale est exactement pareil ? Car les développeurs ont voulu avoir plus d'argent.

Ensuite absence totale de scénario, donc le jeu n'est pas immersif. L'univers est vide. Après, on va me dire, "Oui mais c'est avant tout un jeu de construction". Mais alors l’intérêt du jeu est encore plus petit. Il n'est pas originale. Il y a tellement de jeu de construction ! Et même dix fois ! Par exemple, Little Big Planet est génial pour ça. Tu peut faire un univers, des campagnes et c'est plus beau ! Et en plus de cela, tu peut jouer en co-op avec tes amis. Donc Minecraft avant même qu'il sorte été déjà démodé.

La durée de vie est quasiment infinie. C'est pour ça que je mets un 2/20. Donc je n'ai rien à dire sur ce point là.

Niveau jouabilité, c'est ridicule. Lors des combats contre les monstres, c'est lent et ennuyeux. Et contre les joueurs s'est pareil. Même Excalibur (Joueur du Grenier) avait des meilleurs combats.

La bande-son est vraiment ... vide.

Jeu à déconseiller fortement.

Dark-Saoul
Posté le 15 août 2013 à 00:00

J'ai mis 3/20 parce que la j'étais gentil, et voila je vous dirais pourquoi(ça va être cash).

Graphiquement on ne peux pas noter, ben parce que il aurais une trop mauvaise note... Non parce que ça été fait exprès et c'est a chier.

Niveau gameplay, c'est aussi facile et vide que COD, mais au moins c'est un peu plus intelligent que de tuer des gens avec une mitraillette sans raison, vus que on construis, pour avoir après un certificat d'ouvrier qui ne sert a rien( a part gagner moins que le SMIC).

Bande son, mouais c'est nul, mais c'est ce qui va le mieux avec le jeu, mais bon, les compositeurs de musiques de ce jeux avais pas réussis a avoir leur solfège, et devez être payer 10€ par mois, peut être inclus dans le salaire ouvrier après avoir jouer a Minecraft.

Et le scénario........ Ben y'en a pas.

En gros on est tous seul, c'est complètement vide, sans gout, et plus triste qu'un frigo vide... Bisous.

-David-
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Si vous ne devez lire qu'une chose c'est ce conseil : ESSAYEZ LA DEMO AVANT D'ACHETER CETTE RATURE !!!

Ce jeu est tout simplement bâclé. Passons sur les graphismes, tout a déjà été dit sur ce sujet.
Aucun tutoriel donc méthode de la découverte pour apprendre le jeu dans un univers absolument pas ergonomique et jamais fluide, système de combat pitoyable (on frappe dans le vide ou pas, selon sa chance), aucune minicarte ou radar pour repérer les ennemis qui attaquent. On meurt et tout doit être recommencé.
Le crafting n'est pas expliqué, donc pour pouvoir avancer (je n'ai pas dit "progresser", j'ai dit "avancer") go Google.
On s'ennuie très vite et les objectifs ne donnent absolument pas envie de continuer.
Un jeu qui promet d'avoir tout misé sur l'intérêt en négligeant à ce point les graphismes se doit de faire mieux, on touche à l'escroquerie.
Après avoir essayé un certain nombre de jeux de stratégie depuis un certain nombre d'années, je n'en avais jamais rencontré qui combine si peu d’intérêt avec autant de faiblesses techniques, tant graphiquement que dans le gameplay. A éviter à tout prix.

iFlane
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Parfait , rien a dire , pas de temps pour se reposer que du bonheur ! On peux faire sa vit construire ses maisons de rêve et faire du multi est le top car chacun y met du sien pour obtenir le meilleur

mrParadise
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Parfois je me sens seul à ne pas avoir aimez Minecraft , je m'ennuie dessus malgré les possibilité infinie , je me suis quand même amusez pas mal de temps dessus mais à la longue je m'ennuie , et je trouve que le jeu est répétitif , mais après c'est mon point de vue , je le conseille quand même ...

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200  300