18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200  300
Ecto-1A
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Minecraft est un excellent jeu pour ceux qui prennent le temps de s'y attarder et de découvrir les nombreuses contributions de sa communauté.
Pour faire simple, minecraft c'est basiquement un jeu bac à sable de survie, création ou encore d'aventure (au choix du joueur).
Mais c'est aussi une immense communauté hyper active à qui l'on doit un prolongement gigantesque de la durée de vie. En effet, minecraft a été conçu pour être modifié selon les désirs de la communauté. Ainsi minecraft peut se transformer en un FPS, un RPG où bien encore un jeu de Plates-Formes grâce à une multitude de maps et de mods.

Bien que les graphismes du jeu puissent repousser certains joueurs, il y a toujours la possibilité de les améliorer grâce aux nombreux packs de textures (ou shaders pour un rendu plus dynamique) de la communauté laissant le joueur choisir un style qui lui conviendra.
Ce jeu possède également un riche potentiel communautaire grâce à la facilité de création de serveurs multijoueurs, permettant de jouer entre amis ou de se mêler à une large communauté (les serveurs sont d'ailleurs modables et offrent ainsi une expérience intéressante).

Malgré tout ce jeu n'est pas parfais et si l'on peut lui faire des reproches c'est au niveau de son optimisation. En effet, même si de gros efforts ont étés réalisés par l'équipe de développement pour alléger le jeu, minecraft étant codé en java le jeu peut se montrer très gourmand, surtout lorsque l'on désire lui rajouter des mods. Les plus petites configs sont obligées de se restreindre au niveau des mods ce qui est dommage car l'expérience de jeu ne peut être optimale.

Dawger
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

J'ai joué à ce jeu depuis la version Alpha, je l'ai vu évolué, positivement (amélioration des graphismes, ajouts de différents types de blocs...) mais aussi négativement (ajout d'un côté 'RPG' plutôt mal foutu), mais ce jeu reste l'un des meilleurs de ces dernières années, tout cela grâce à un concept novateur, un gameplay intuitif, un contenu infini (surtout grâce au online)...

douras
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Il y a 3 ans, quand j'ai commencé à joué, j'aurais mit 20/20.
Aujourd'hui, même si Minecraft n'a plus rien a prouver, celui-ci se cale bien sur sa réussite et n'ose plus sortir du contenu qui bouleverse le jeu (comme ça l'a été avec la barre de faim, le sprint, les pistons ou les lits..).
C'est pourquoi je lui met 18, car même si il n’innove plus trop, Minecraft reste le meilleurs jeu de la galaxie !! :p

Gogeta1557
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Un des jeux les plus addictifs et actifs AU MONDE ! Ce jeu vidéo regorge de possibilités infinies. Il mérite largement la note que je lui offre, entre les maps, les serveurs sous différents thèmes originaux, les mods et les packs de ressources ! On ne s'ennuie pas sur Minecraft, dont les développeurs, Mojang, qui continuent de nous faire rêver !

PwarOfraise
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu qui nous laisse exprimer notre imagination. Dommage que les développeurs n'en foutent pas une.
Niveau contenu, c'est pas mal ("les développeurs n'en foutent pas une"), graphisme c'est naze, musique pas trop mal, heureusement qu'il y a les mods.

Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Extraordinaire est le mot pour décrire ce jeu, des maps infini, des centaines de blocks. Jamais un jeu n'a eu autant de possibilité jusqu’à la. Les 2 principaux mode de jeu son créatif et survival dans l'un vous devez survivre, dans l'autre construisez ce que vous voulez.

alexis93r
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Minecraft est un jeu cubique qui n'a pas l'air beau et pas très intéressant en ses renseniant on peut mettre des shaders (mod) qui embelliront votre jeu mmmhhh magnifique,on voit qu'on peut se battre on peut faire des merveilleuses constructions... le jeu on s'en lasse au bous de quelques mois mais il y a les maps qui nous redonnent envie, les mots qui donnent une deuxième jeunesse à ce jeu massèrent ce jeu masse le 19

legamerdu64[JV]
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

CE jeu est énorme et magnifique
tous les mods, les packs de textures les shaders :bave:
tous les rageux de la première page maintenant y a des erveurs un mod multi !!
Bref parfait
VOus pouvez y faire ce que vous voulez sans limite ni problème des plugins géniaux des mods à tout va et des maps

supercasamario2
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Franchement que dire sur ce jeu...Lotalement bien pensé,tout le jeu est bien et surtout la possibilité des actions quand peux faire,construire se battre avec quelqu'un en multijoueur,faire des alliances jouer à des serveurs à la hypixel par exemple. Bref ce jeu est un source d'inspiration infini.

je-suis-surnois
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Un jeu avec une liberté quasiment infinie. Je me demande comment on peut haïr ce jeu, modifiable à souhait avec des packs de texture et des mods. Un vrai bonheur de pouvoir faire ce qu'on veut sans avoir à se soucier d'une limite quelconque... Un jeu que je recommande bien qu'il soit gourmand.

Xantow
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Minecraft est un jeu rempli d'énormes possibilités et des mises à jour sont établies assez souvent . Il a aussi un mode multijoueur vraiment extra . Même si ce commentaire est extrêmement court, je ne vois pas tellement de points négatifs ou positifs à dire . :noel:

Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Minecraft est un jeu excellent,ou on peut construire le monde qui nous entoure,ce qui est très intuitif.Chaque mise à jour apporte quelques nouveautés assez plaisantes,ce jeu n'a pas de fin (sauf en solo),en multijoueur de nombreuses activités sont géniales.J'aurais pu lui mettre 20,mais je lui enlève 2 points à cause de la communauté,beaucoup trop composée de kikoos à mon humble avis.

lolo01200
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial !!!!On peut construire des maisons à volonté,jouer en ligne etc...Si vous êtes un fan de cube je vous le conseille car il est super bien.Vous pouvez aussi jouez en mode facile,normal,difficile ou pacifique.Je vous conseille de vous mettre en pacifique pour construire des maisons.Enfin bref je conseille vraiment ce jeu.

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est en faîte assez difficile à décrire, mais je met quand même 17 car comme c'est un jeu bac à sable, et puis, j'aime beaucoup ce jeu, bien qu'il y ai quelques bugs, on peut montrer ses talents, faire une aventure, mais je trouve que ce jeu n'est pas trop fait pour le PVP mais ça peut donner quelque chose de bien. :)

Julien-99
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

LE jeu créatif par excellence !
Un peu ennuyant tout seul quand on connaît tout, mais vraiment bien avec des potes pendant des soirées. Possibilités infinies si on a de l'imagination, et les màj rajoutent du contenu à chaque fois. Les nouvelles musiques sont magnifiques.
Si y a un jeu a essayer en tant que gamer, c'est bien celui là.