Minecraft
  • Web
  • New 3DS
jeuxvideo.com / PC / Minecraft / Minecraft sur PC / Critiques de Minecraft sur PC /

Avis Minecraft sur PC : Page 59

18.5/20

Theau_2
Posté le 17 Mars 2012

Bref, jouez, et vous verrez...

MeIancolux
Posté le 06 Mars 2012

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
So0paman
Posté le 12 Janvier 2011

Difficile de noter un jeu comme Minecraft, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, à l'heure actuelle il n'est qu'en Beta, et donc va encore subir des améliorations avant la version définitive. De plus, le jeu n'a pour limite que votre imagination, l’intérêt dépendra donc de votre créativité, car au delà de l'aspect survie (absolument génial), il faudra vous donner un propre but. Certains pourront donc s'ennuyer au bout de quelques heures, d'autres y joueront des mois entier sans s'ennuyer une seconde. Ah, et les graphismes.. Au début c'est ce qui me rendait un peu réticent, c'est vrai que c'est pas génial. Bizarrement, je suis passé outre, et maintenant avec pas mal d'heures de jeu à mon actif, je trouve le jeu sublime, je suis dingue du style graphique (c'est encore plus vrai avec des mods et texture pack qui le rendent beaucoup plus beau). Pour faire bref, ce jeu est à essayer absolument.. Si vous accrochez, il deviendra une vrai drogue. Pour le reste, le test de Pixelpirate est fort bien écrit, et je le rejoins sur tout les points. Alors lancez vous :) (Des supers tutos sont fait sur Youtube, par TheFantasio974, ça vous éclairera sur le concept et vous permettra de vous lancer correctement, je vous les conseille chaudement)

Mama980
Posté le 12 Janvier 2011

Minecraft ne semble pas attirant au premier coup d'oeil. S'amuser à déplacer toutes sortes de cubes peut vous paraître lassant. En réalité, ce jeu offre au joueur un potentiel énorme puisqu'il peut décider de tout. Ou presque. Il y a des joueurs qui ne font que visiter et prendre des photos. D'autres se font des constructions énorme ou des répliques d'oeuvres connues grandeur nature. Le mode survival n'en est actuellement pas un. Si on peut mourir, c'est plus par inadvertance que par les monstres. Ceux-ci sont peu nombreux et on en vient facilement à bout. Le Nether apporte un petit plus mais pas insurmontable.

Des mods peuvent modifié le jeu afin de le transformer en quelque chose de semblable ou de complètement différent ! (Je vous invite à aller sur le forum plus ou moins officiel pour voir ça). Les graphismes ou texture pack peuvent aussi être changé de manière assez simple. (Voir HD texture fix by Xau qui permet d'avoir une résolution de 512*512 au lieu de 16*16)

Les serveurs multiplayers orienté pvp/pvm, classic, RP ou autre permettent d'ajouter des "contraintes" qui rendent le jeu encore meilleur.

Il ne faut pas oublier que Minecraft n'est qu'en développement et qu'actuellement son prix est réduit et qu'il possède des toujours des bugs. (que Notch, le créateur et accessoirement mon Dieu, n'arrange pas toujours).
Bref un pur concentré de potentiel qui n'attend que d'être exploité.

_bientonban_
Posté le 12 Janvier 2011

Jeu dantesque ne méritant pas moins que la note maximale, des possibilités infinies et un constant développement avec des mises à jours gratuites, certains éditeurs feraient mieux d'en prendre de la graine :(

Faarsquaad
Posté le 12 Janvier 2011

Un jeu vraiment addictif et sous ses aires simplet on s'y attache vraiment c'est en plus réellement enrichissant , pourquoi?
Car il vous fait travaillez les méninges (ah ouais pas mal)
Car même si ses graphisme ne paye pas de mine comme dit dans le test il est très sympa a jouer

[Aremys]
Posté le 12 Janvier 2011

Beaucoup de fun en mode survie, (surtout quand on se perd!)

A ne pas louper, pour jouer entres amis, en solo ou en ligne, pouvoir partir a l'aventure comme construire propres créations, voir des villes. Repousser des vagues araignées la nuit ou prend son mal en patience terré sous la terre.

Pas de rivalité beaucoup de coopération comme je l'aime! (et beaucoup de libertés!)

Captain-France
Posté le 12 Janvier 2011

Jeux tout simplement formidable !

Au debut les graphismes piquent les yeux, mais sachez que c'est une merveille qui vous fait baver lorsque vous etes entre amis !

A TESTER !

[Niafron]

En un mot: ULTIME !

C'est vraiment l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer depuis un moment, le gameplay est au petits oignons, les graphisme sont certes d'une autre époque mais le coté cubique va avec le gameplay, la durée de vie est quasiment infinie vu que les maps se génère aléatoirement au fur et à mesure
Quel bonheur de miner pour se faire sa ou ses maison, trouver des coffre et taper du mob, ce jeu et une merveille à ne surtout pas rater!

NagaoReturns
Posté le 03 Décembre 2010

Jeu tout simplement prodigieux. Je n'ai jamais joué à un jeu aussi bon depuis Okami. Pour seulement 10 euros ce jeu est une aubaine indescriptible. L'absence de véritable challenge peut en rebuter certains, mais je vous conseille tout de même vivement de vous le procurer.

callofretards
Posté le 01 Avril 2011

Bon jeu, malheureusement ruiné par une des pires communautés de jeu en ligne.
Minecraft tire vraiment le maximum de son potentiel en ligne, mais imaginez toute la crème de world of warcraft, second life et call of duty sur un seul et même jeu et vous aurez une idée du genre de personnes que vous allez fréquentez.
Attendez vous a des insultes, du vol, grief (destruction), des voix insupportables de gamins sur les TS ou mumble des serveurs.

Le jeu a été victime de son succès, c'est triste de dire ça pour notch mais je préfèrais le minecraft d'il y a un an quand seul la scène indé en parlait.
Maintenant c'est un jeu bac à sable avec une communauté bac a sable (enfin plutôt grosse décharge).

st[o]lken
Posté le 15 Janvier 2012

Objectivement. Nous allons commencer par les (rares) points forts : Longue durée de vie, en effet minecraft est interminable, ce qui est une perte d'intérêt pour le joueur, qui perd son temps à essayer de trouver une fin à ce jeu. La musique est bonne, bien que chiante. Les graphismes type nitendo sont énormes. Malheureusement, minecraft n'est pas au sommet de ce qu'il pourrait être, et est une bonne perte de temps. Creuser pour avoir des diamants mortels, c'est ça le jeu ? Construire des buldings qui vont être explosés par les creepers ? Défier les lois de la gravité en posant un cube qui tient seul ? Ce qui fait l'originalité de ce jeu n'est pas forcément bon ; L'idée lointaine est bonne, mais faite n'importe comment. Faites des trucs quand vous vous ennuyez, mais au bout d'un mois minecraft ne saura plus nous occuper.

mangamasta
Posté le 12 Janvier 2012

Ce jeu sans queue ni tête me fait penser à des legos virtuels, car on y empile des cubes, avec la possibilité d'y ajouter quelques mécanisme très basiques...Plutôt infantilisant, donc. Graphiquement, c'est préhistorique (je n'adhère pas au style "rétro gaming", ou "pixel-art-manque de-moyen-camouflé"). On nous balance n'importe comment sur des cartes aléatoires, sans scénario, sans la moindre petite histoire. Consternant.. Pour définir Minecraft, je dirais que c'est un effet de mode, et que le phénomène s' éssoufle déjà très vite (comme toutes les modes!). Normal pour un jeu si limité! Je lui donne un 5/20 pour le culot du développeur.

Roderic-Dargan
Posté le 16 Août 2013

La personne qui à fait ce "jeux" il n'a pas honte de pondre quelques chose d'aussi horrible et infecte à regarder alors que nous somme au 21eme siècle, même les petit budgets fond quelques chose de minimum correcte. Même les legos sont plus jolie à regarder... et en plus ce truc ose être payant, la il à fait fort quand même u_u

paellodu07
Posté le 12 Juillet 2013

se jeux et nul pas d aventure des décore tellement moche que sa me donne mal a la téte payé pour se jeux c est raiment n importe quoi il a des jeux gratuit qui sont largement meilleur voila c est mon avie sur ce jeux pour moi ce jeux et tout simplement nul !!!

magicanew
Posté le 11 Janvier 2014

ce jeu n'est que de l'ennui jusqu'à l'under dragon.
les graphismes sont laids, le gameplay est pathétique, et les mods sont irréalistes.
C'est tout ce que j'ai à dire.
mise appart que le jeu coute cher pour ce qu'il propose à l'interieur

JeKaS_Bjork5
Posté le 08 Juillet 2011

Faisons une rapide description dans l'ordre chronologique du chemin que Markus Persson a parcouru pour en arriver là : J'apprends à faire mes lacets, je code à 7 ans sur un micro-onde, je fais des jeux flash pour King.com, je décide d'être chômeur, je fais un jeu en Java parce que je m'ennuie, mon jeu a du succès, finalement il va être payant, ah bah ça alors je suis riche !
La grandeur de la map n'est pas un point fort du jeu vu le gros manque de diversité des éléments à la surface..
Le gameplay n'est pas sans limites, vous vous en rendrez vite compte. Revenons sur le sujet de la map : Elle équivaut soit disant à 8 fois la surface de la Terre... D'accord, pourquoi pas. Mais il y a une limite verticale, on ne peut pas construire très haut vers le ciel, le Dieu des pixels nous en interdit l'accès avec un mur invisible impénétrable. En profondeur c'est la même chose, au bout d'un moment une couche de pierre indestructible vous stoppera... Ouah, c'est sans limite, effectivement. Contrairement à ce que pensent certains, on ne peut pas faire tourner le jeu avec un mauvais ordinateur vu qu'il est codé en Java, donc très gourmand et peu optimisé.
Le jour, la vie est rose, les vaches se suicident du haut des montagnes et les cochons se noient dans la mer. La nuit, zombies, araignées géantes, squelettes et... pénis verts... viendront vous attaquer pour vous pourrir l'existence.
En fait, Minecraft est un étrange mélange entre Lego, Robinson Crusoé et I Am Legend.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
  • Minecraft PC