Minecraft
  • Web
  • New 3DS
jeuxvideo.com / PC / Minecraft / Minecraft sur PC / Critiques de Minecraft sur PC /

Avis Minecraft sur PC : Page 59

18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

MeIancolux
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
illuminou
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Je ne me souviens pas avoir accrocher un jeu aussi rapidement par le passé, c'est carrément dingue, tellement de choses à découvrir, à créer, l'envi d'évoluer de visiter c'est énorme, je suis accro au grand damne de ma copine :S ! Comme quoi les graphisme ne font pas tout ce jeu en est l'exemple absolu ! à posséder absolument pour les fans de jeu vidéo pur et dur

[Aremys]
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Beaucoup de fun en mode survie, (surtout quand on se perd!)

A ne pas louper, pour jouer entres amis, en solo ou en ligne, pouvoir partir a l'aventure comme construire propres créations, voir des villes. Repousser des vagues araignées la nuit ou prend son mal en patience terré sous la terre.

Pas de rivalité beaucoup de coopération comme je l'aime! (et beaucoup de libertés!)

somechords
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Note maximale pour ce jeu qui devrait valoir 30 euros :). Pas d'ennui, les parties solo sont jouissives, contrairement aux apparences. Le multi est ouf, des possibilités infinies si on trouve la bonne communauté... rien à redire.

kinglarry
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

C'est un excellent jeu, ceci dit je doute qu'il mérite un 19 à son stade de développement, le monde généré de façon procédurale est un peu illusoire puisque à terme le mécanisme se fait comprendre et on devient de moins en moins surpris par les environnements qu'on découvre mais c'est ingénieux, ça on ne peut pas le nier, le gameplay est pour le moment assez simple et répétitif, des monstres&mobs neutres peu nombreux, peu de sonorités d'ambiance, c'est un peu cheap à ce niveau là niveau contenu (sauf musiques), un craft sympathique mais là aussi un peu limité, le multi est très intéressant quand on trouve de bons serveurs (moddés ou non), le mode créatif est un atout notable ceci dit je me demande si ce mode seul peut être considérer comme un jeu puisque le gameplay n'est ni influencé par ce mode ni l'influence, mais à par ça, ça reste un jeu très fun en multi et sympathique au début en solo pour le moment, je lui mettrais un 18 si dans quelques années il corrige tout ses petits défauts de jeunesses.

Captain-France
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Jeux tout simplement formidable !

Au debut les graphismes piquent les yeux, mais sachez que c'est une merveille qui vous fait baver lorsque vous etes entre amis !

A TESTER !

[Niafron]

En un mot: ULTIME !

C'est vraiment l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer depuis un moment, le gameplay est au petits oignons, les graphisme sont certes d'une autre époque mais le coté cubique va avec le gameplay, la durée de vie est quasiment infinie vu que les maps se génère aléatoirement au fur et à mesure
Quel bonheur de miner pour se faire sa ou ses maison, trouver des coffre et taper du mob, ce jeu et une merveille à ne surtout pas rater!

[]Pauolo[]
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Je n'ai rien à ajouter de plus sur ce jeu (tout est dit dans le test de jv.com) si ce n'est que Minecraft offre aussi la possibilité de construire sans être dérangé par des monstres et par la tombée de la nuit et permet ainsi aux joueurs de créer leur propre univers ou d'explorer d'étonnants et fantastiques paysages, autant à la surface que dans les nombreuses galeries souterraines.
Je ne mettrai pas 20 à ce jeu car ce n'est qu'une beta et j'attends de voir les futurs améliorations qui y seront apportées et qui contribueront sûrement à cette expérience de jeu unique.

Teruki-san
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Le jeu mérite amplement sa note. Minecraft est un de ces jeux au principe simple et pourtant très riche qui peut vous tenir en haleine des heures durant. De plus le concept évolue aussi vite que grandit sa communauté et les mods les plus étonnants viennent encore enrichir l'univers de ce monstre.
Alors pour moins de 15€ ne vous privez pas !

951max
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est simplement magique et au possibilite creative simplement illimite, c'est carrement epic !
Les mises a jours permetent une perpetuelle extension de l'esprit
je recommande a tout les fada de lego dans leurs enfance :)

Mama980
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Minecraft ne semble pas attirant au premier coup d'oeil. S'amuser à déplacer toutes sortes de cubes peut vous paraître lassant. En réalité, ce jeu offre au joueur un potentiel énorme puisqu'il peut décider de tout. Ou presque. Il y a des joueurs qui ne font que visiter et prendre des photos. D'autres se font des constructions énorme ou des répliques d'oeuvres connues grandeur nature. Le mode survival n'en est actuellement pas un. Si on peut mourir, c'est plus par inadvertance que par les monstres. Ceux-ci sont peu nombreux et on en vient facilement à bout. Le Nether apporte un petit plus mais pas insurmontable.

Des mods peuvent modifié le jeu afin de le transformer en quelque chose de semblable ou de complètement différent ! (Je vous invite à aller sur le forum plus ou moins officiel pour voir ça). Les graphismes ou texture pack peuvent aussi être changé de manière assez simple. (Voir HD texture fix by Xau qui permet d'avoir une résolution de 512*512 au lieu de 16*16)

Les serveurs multiplayers orienté pvp/pvm, classic, RP ou autre permettent d'ajouter des "contraintes" qui rendent le jeu encore meilleur.

Il ne faut pas oublier que Minecraft n'est qu'en développement et qu'actuellement son prix est réduit et qu'il possède des toujours des bugs. (que Notch, le créateur et accessoirement mon Dieu, n'arrange pas toujours).
Bref un pur concentré de potentiel qui n'attend que d'être exploité.

_bientonban_
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Jeu dantesque ne méritant pas moins que la note maximale, des possibilités infinies et un constant développement avec des mises à jours gratuites, certains éditeurs feraient mieux d'en prendre de la graine :(

So0paman
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Difficile de noter un jeu comme Minecraft, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, à l'heure actuelle il n'est qu'en Beta, et donc va encore subir des améliorations avant la version définitive. De plus, le jeu n'a pour limite que votre imagination, l’intérêt dépendra donc de votre créativité, car au delà de l'aspect survie (absolument génial), il faudra vous donner un propre but. Certains pourront donc s'ennuyer au bout de quelques heures, d'autres y joueront des mois entier sans s'ennuyer une seconde. Ah, et les graphismes.. Au début c'est ce qui me rendait un peu réticent, c'est vrai que c'est pas génial. Bizarrement, je suis passé outre, et maintenant avec pas mal d'heures de jeu à mon actif, je trouve le jeu sublime, je suis dingue du style graphique (c'est encore plus vrai avec des mods et texture pack qui le rendent beaucoup plus beau). Pour faire bref, ce jeu est à essayer absolument.. Si vous accrochez, il deviendra une vrai drogue. Pour le reste, le test de Pixelpirate est fort bien écrit, et je le rejoins sur tout les points. Alors lancez vous :) (Des supers tutos sont fait sur Youtube, par TheFantasio974, ça vous éclairera sur le concept et vous permettra de vous lancer correctement, je vous les conseille chaudement)

NagaoReturns
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Jeu tout simplement prodigieux. Je n'ai jamais joué à un jeu aussi bon depuis Okami. Pour seulement 10 euros ce jeu est une aubaine indescriptible. L'absence de véritable challenge peut en rebuter certains, mais je vous conseille tout de même vivement de vous le procurer.

magicanew
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

ce jeu n'est que de l'ennui jusqu'à l'under dragon.
les graphismes sont laids, le gameplay est pathétique, et les mods sont irréalistes.
C'est tout ce que j'ai à dire.
mise appart que le jeu coute cher pour ce qu'il propose à l'interieur

callofretards
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu, malheureusement ruiné par une des pires communautés de jeu en ligne.
Minecraft tire vraiment le maximum de son potentiel en ligne, mais imaginez toute la crème de world of warcraft, second life et call of duty sur un seul et même jeu et vous aurez une idée du genre de personnes que vous allez fréquentez.
Attendez vous a des insultes, du vol, grief (destruction), des voix insupportables de gamins sur les TS ou mumble des serveurs.

Le jeu a été victime de son succès, c'est triste de dire ça pour notch mais je préfèrais le minecraft d'il y a un an quand seul la scène indé en parlait.
Maintenant c'est un jeu bac à sable avec une communauté bac a sable (enfin plutôt grosse décharge).

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store