Minecraft

Avis Minecraft sur PC : Page 58

18.5/20

Theau_2
Posté le 17 Mars 2012

Bref, jouez, et vous verrez...

MeIancolux
Posté le 06 Mars 2012

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
[Pactoxa]
Posté le 27 Août 2011

Tout d'abord je tiens à préciser que j'y joue depuis Janvier :o))
Pourquoi 20 ? Pourquoi LA note absolu ?
Tout d'abord : le concept . Vous incarnez un personnage qui se retrouve dans un monde immense généré aléatoirement et qui doit survivre et se développer . Pour cela il pourra recolter et transformer les differentes ressources qui se trouvent dans le monde .

Pour finir : la duree de vie ! Si dans Minecraft on devrait retenir deux mots , ce serait : Multijoueurs et Mods :)
Beaucoup de gens vous le diront , jouer en solo , c'est bien mais ça devient lassant à force ! Jouer en multi avec ne serait-ce qu'une personne ( 1+1=2 pour ceux qui ne comprendraient pas ) est quelque chose de génial ! On a vraiment la volonté de faire des constructions qu'on aurait pas en solo ! Et lorsque que vous êtes dans s'immense serveur , alors là :ange:
Pour conclure , les mods ! Qu'est-ce que c'est ? Je ne saurais vous expliquer clairement ce que c'est mais grosso modo un mod est quelque chose qui va rajouter des choses au jeu . Des objets , des mobs , des elements de gameplay , ect . . . De plus , il en existe des centaines ! Voire plus !

Cette remarque à elle seul mériterait que je retire 2 points .
La communauté est énormement composée d'enfants ! ( Oui parce qu'à 14 ans , nous sommes encore au college donc nous ne sommes que des gosses , même si certains sont plus matures que la normal :hap: ) Et sur certains serveurs cela peut être vraiment problematique :-(

ichkevitz
Posté le 18 Juillet 2011

Je met un 15 car il reste beaucoup de mises à jour avant que l'on puisse enfin gouter pleinement à l'univers de Minecraft et déchainer sa créativité. Cela reste un très bon jeu, original, et on ne s'en lasse pas. Les serveurs multijoueurs ne manquent pas et ont tous leurs particularités. Ont peut modder le jeu, ce qui lui apporte une nouvelle dimension.

LegendsNeverDie
Posté le 24 Mai 2011

Original, surprenant et addictif. C'est ainsi qu'on peut décrire Minecraft. Le gameplay est intuitif, la jouabilité efficace et la bande-son sympathique. La durée de vie du jeu est assimilée à votre capacité de créer et d'imaginer, autant dire qu'elle est infinie ! Jouer en multi avec des potes est un réel plaisir. Bref, à essayer et à apprécier !

xn00bx
Posté le 04 Février 2011

J'ai testé car le principe est tout simplement génial, mais j'avoue m'être lassé au bout de quelques heures, certainement la réalisation qui malgré son caractère old-school affirmé et volontaire, n'accroche pas vraiment visuellement parlant, hormis cela c'est un jeu à essayer car le principe est vraiment bon.

shub
Posté le 13 Janvier 2011

@Doomboy : il a 11 en graphismes, pas 19...

Minecraft est un jeu énorme tant il est complet. Voilà au moins un jeu qui ne mise pas du tout sur le paraître et qui va directement à l'essentiel : s'amuser et le faire longtemps. Je pense que les gros éditeurs de jeux peuvent prendre exemple sur ce jeu pour arrêter de nous pondre des bouses infâmes camouflées derrière de belles vitrines.

theshadow77777
Posté le 13 Janvier 2011

A mes yeux, le jeu a clairement été surnoté, car passé l'exitation du début qui dure une semaine voir moins si vous jouez comme un forcené, vous finissez par tourné en rond, et on est vraiment loin des possibilités infinies, et beaucoup d'aspects du jeu sont encore trop limités.

6 types d’ennemis différents, 2 ou 3 armes avec différents niveaux de resistance, et un monde généré aléatoirement...

Il est vrai que ce jeu est véritablement prenant, on peut passer une nuit entière à jouer, mais il est aussi extrêmement répétitif et cest le comble pour un jeu censé avoir des centaines de possibilités.

La construction et le minage occupe la majorité du temps, et certains joueurs ont réussi à faire des choses inscroyables, mais si vous nêtes pas un artiste dans l'âme, cela risque d'être moins intéressants pour vous...

Puis je ne comprends pas le 19/20, le jeu n'est pas fini, au niveau contenu il va y avoir des ajouts encore pendant longtemps, si le jeu a deja une note quasi parfaite maintenant, qu'est ce qu'il en sera dans 1 an ou deux avec tous les nouveaux ajouts?

MarkusPersson
Posté le 13 Janvier 2011

Je crois que c'est le MEILLEUR jeu au quel j'ai joué. la durée de vie est infinie les serveurs sont sympas bien sur les graphismes ne sont pas exellent mais c'est ce qui fais le charme de ce jeu. j'y joue des heures et des heures

So0paman
Posté le 12 Janvier 2011

Difficile de noter un jeu comme Minecraft, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, à l'heure actuelle il n'est qu'en Beta, et donc va encore subir des améliorations avant la version définitive. De plus, le jeu n'a pour limite que votre imagination, l’intérêt dépendra donc de votre créativité, car au delà de l'aspect survie (absolument génial), il faudra vous donner un propre but. Certains pourront donc s'ennuyer au bout de quelques heures, d'autres y joueront des mois entier sans s'ennuyer une seconde. Ah, et les graphismes.. Au début c'est ce qui me rendait un peu réticent, c'est vrai que c'est pas génial. Bizarrement, je suis passé outre, et maintenant avec pas mal d'heures de jeu à mon actif, je trouve le jeu sublime, je suis dingue du style graphique (c'est encore plus vrai avec des mods et texture pack qui le rendent beaucoup plus beau). Pour faire bref, ce jeu est à essayer absolument.. Si vous accrochez, il deviendra une vrai drogue. Pour le reste, le test de Pixelpirate est fort bien écrit, et je le rejoins sur tout les points. Alors lancez vous :) (Des supers tutos sont fait sur Youtube, par TheFantasio974, ça vous éclairera sur le concept et vous permettra de vous lancer correctement, je vous les conseille chaudement)

[Niafron]

En un mot: ULTIME !

C'est vraiment l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer depuis un moment, le gameplay est au petits oignons, les graphisme sont certes d'une autre époque mais le coté cubique va avec le gameplay, la durée de vie est quasiment infinie vu que les maps se génère aléatoirement au fur et à mesure
Quel bonheur de miner pour se faire sa ou ses maison, trouver des coffre et taper du mob, ce jeu et une merveille à ne surtout pas rater!

Faarsquaad
Posté le 12 Janvier 2011

Un jeu vraiment addictif et sous ses aires simplet on s'y attache vraiment c'est en plus réellement enrichissant , pourquoi?
Car il vous fait travaillez les méninges (ah ouais pas mal)
Car même si ses graphisme ne paye pas de mine comme dit dans le test il est très sympa a jouer

[]Pauolo[]
Posté le 12 Janvier 2011

Je n'ai rien à ajouter de plus sur ce jeu (tout est dit dans le test de jv.com) si ce n'est que Minecraft offre aussi la possibilité de construire sans être dérangé par des monstres et par la tombée de la nuit et permet ainsi aux joueurs de créer leur propre univers ou d'explorer d'étonnants et fantastiques paysages, autant à la surface que dans les nombreuses galeries souterraines.
Je ne mettrai pas 20 à ce jeu car ce n'est qu'une beta et j'attends de voir les futurs améliorations qui y seront apportées et qui contribueront sûrement à cette expérience de jeu unique.

kinglarry
Posté le 12 Janvier 2011

C'est un excellent jeu, ceci dit je doute qu'il mérite un 19 à son stade de développement, le monde généré de façon procédurale est un peu illusoire puisque à terme le mécanisme se fait comprendre et on devient de moins en moins surpris par les environnements qu'on découvre mais c'est ingénieux, ça on ne peut pas le nier, le gameplay est pour le moment assez simple et répétitif, des monstres&mobs neutres peu nombreux, peu de sonorités d'ambiance, c'est un peu cheap à ce niveau là niveau contenu (sauf musiques), un craft sympathique mais là aussi un peu limité, le multi est très intéressant quand on trouve de bons serveurs (moddés ou non), le mode créatif est un atout notable ceci dit je me demande si ce mode seul peut être considérer comme un jeu puisque le gameplay n'est ni influencé par ce mode ni l'influence, mais à par ça, ça reste un jeu très fun en multi et sympathique au début en solo pour le moment, je lui mettrais un 18 si dans quelques années il corrige tout ses petits défauts de jeunesses.

Teruki-san
Posté le 12 Janvier 2011

Le jeu mérite amplement sa note. Minecraft est un de ces jeux au principe simple et pourtant très riche qui peut vous tenir en haleine des heures durant. De plus le concept évolue aussi vite que grandit sa communauté et les mods les plus étonnants viennent encore enrichir l'univers de ce monstre.
Alors pour moins de 15€ ne vous privez pas !

Sladix
Posté le 12 Janvier 2011

Un jeu vraiment bien ! J'y ai passé de lourdes sessions de plus de 10 heures. Le côté exploration est vraiment sympa, on découvre de beaux paysages...et on les creuse ! Casser du pixel devient vite une obsession et un petit "je vais juste construire une tour là" se transforme rapidement en "ah mais, il y a de l'or par là !! Et là, une caverne ! Wah cette falaise, il faut que j'aille voir en haut !"
Je regrette seulement qu'au bout d'un moment il n'y ai plus grand chose à faire.
Si il avait été un peu mieux fait (gestion de la physique, ombres poussées, models & textures) je pense que j'y serais encore.
Mais on ne peut blâmer le travail d'un seul homme !

JOEYW
Posté le 12 Janvier 2011

Vraiment nickel y a rien à redire, mis à part le manque d'objectifs et les petits graphismes (corrigeables grâce aux mods)
Profitez-en avant l'augmentation du prix de la version finale !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
  • Minecraft PC