18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200  300
mrazelie
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Minecraft et pour moi une véritable innovation dans les jeux vidéo portant sur la construction .
Entre son mode créatif, hardcord et son inévitable mode survie. Minecraft a fait pousser plusieurs centaine de youtuber minecraftient le seul inconvénient est que ont à vite fait le tour mais il reste toujours agréable à parcourir

Ankhol
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Vous êtes créatifs ? Les formes cubiques ne vous piquent pas les yeux ? Jetez-vous. Pour une vingtaine d'euros, ce jeu indépendant crée par Notch saura vous offrir une durée de jeu qui n'a de limite que votre créativité.
Le jeu prends une toute autre ampleur en multijoueur ou divers serveurs existent. Rôleplay, Semi-rôleplay, Freebuild, PvP, PvP en faction, Survival, Hardcore, il y en a pour tout les goûts.
Une énorme communauté est active derrière ce jeu, mods, pack de textures, shaders, tout est là pour personnaliser son jeu et s'offrir une expérience unique.

Sicrale
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Marre des nouveaux FPS qui sortent sans cesse et aillant toujours le même concept ? Minecraft est tout juste le bac à sable du moment ! Rien à dire sur ce jeu.. Il y a vraiment tout dessus.. La survie à plusieurs ou même tout seul, les récoltes en masse pour faire de belle maisons..

mr-talceur
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Ce jeux est .... est une pure MERVEILLE !!! Tout simplement l'un des meilleur jeux que j'ai vu depuis bien longtemp.

Quand on commence a joué, on a vraiment l'impression que ce jeux est nul. Mais quand on comprend l'étendut de ce que l'on peut créer, Whouaaa !! Quand j'ai découvert le mode alpha, j'ai sauté de joix et acheter le jeux ( 10 euros) direct !

Seul point négatif : jeux et forum, wiki en anglais...

EngIish
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Un type de jeu que j'aimerais voir plus souvent. Un jeu frais, underground, magnifique, jouissif. Ce jeu représente la parfaite liberté et j'aime ça. Et je n'ai pas encore pu tester le multi mais les vidéos de notre ami TheFantasio me donnent l'eau à la bouche. Je mets (que) 19 pour plusieurs raisons : (i) parce qu'il manque encore un peu de contenu sur le jeu d'origine je trouve, bien qu'il existe beaucoup de mods pour en rajouter. (ii) Parce que j'attends avec impatience des serveurs officiels pour le multi ou même un système de recherche de serveur implémenté au sein du jeu (je sais je rêve). Derniers mots pour lancer une idée : faire deux factions à la manière d'un MMORPG et faire une sorte de guerre entre les deux factions, ça serait énorme.

Shadown-Nexus
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Un jeu de merde ! Nan je rigole.

Des possibilités infinis de création, un multijoueur, bien. Des graphismes heu...pourris ?

Une difficulté bien gérée mais dés l'arrivé du diamant, plus facile. Des monstres complètement ragant ! (Creeper's je vous aurez !)

Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

pour moi, Minecraft est un des meilleurs jeux vidéos qui existent ! Une liberté de jeu énorme, des possibilités infinies grâce aux mods ! En plus, la musique de fond est géniale ! Rien de négatif a dire sur ce jeu !

Orici
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Force est de reconnaitre que niveau originalité et possibilités offertes, on fait difficilement mieux. Mais voilà, est-ce que ça suffit à en faire un bon jeu ? Parce que sur ce raisonnement, la moindre console de programmation devrait être notée et testée comme un jeu vidéo. D'autant que là, les idées sont encore embryonnaires. Après seulement quelques heures de jeu, on a fait le tour complet du gameplay. Reste les projets complètement dingues mais tout aussi rébarbatifs et limite abrutissants (hé oui les gens, rappelez-vous, empiler des cubes c'est un jouet de bébé au départ !). En plus, le mod solo est limité, quand c'est un FPS qui est dans cette configuration, ça crie à l'attrape-pigeon mais là comme par hasard, non... En résumé, minecraft est en soi de qualité mais n'est en aucun cas un bon jeu vidéo. Peut-être dans quelques années où il sera plus diversifié...

CaptainPiixel

☐ Mauvais

☐ Passables

☐ Très correctes
☑ Beaux
 (ce style au départ rebutant mais finalement si efficace)
☐ Fantastiques

☐ Frustrant

☐ Pauvre

☐ Lourd

☑ Original
 (tout en restant très simple)
☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☑ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☑ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour

Commentaire :
Je trouve que les mises à jours dénaturent le jeu petit à petit, c'est dommage, mais ça reste un incontournable même si je n'y joue plus depuis 2 ou 3 ans. Que de souvenirs sur Minecraft.

Zack58
Posté le 25 mars 2018 à 13:52

Ça a changé, Minecraft. Mais pas en bien...

Je crois qu'il est inutile de présenter ce jeu, mais pour les retardataires ( s'il y en a ), il s'agit d'un sandbox cubique où l'on fait à peu près ce qu'on veut.

Niveau possibilités, c'est du tout bon : survie, agriculture, élevage, exploration, architecture, pixel-art, mini-jeux... Dire que Minecraft manque de contenu, c'est vraiment être aveugle. Et puis la génération procédurale en rajoute encore quelques unes, des possibilités...

Et puis c'est fun, aussi ! Que ce soit en solo ou en multi.

Mais ! Mais. Mais... Je ne peux pas laisser passer la casualisation du jeu.

Déjà, la difficulté a été revue complètement à la baisse. Avant, il fallait expérimenter pour crafter des choses, tenter des plans... Maintenant ? Deux clics, et ça y est, voilà ton four, ton établi et tes outils ! Tant qu'on y est, rajoutez une IA qui joue à notre place.

Ensuite... Le nouveau contenu manque d'intérêt, par moments. Les "boss" du jeux sont d'une nullité aberrante, certains objets ne servent foutrement à rien, certains mobs sont soit chiants, soit inutiles ( coucou le poulpe ! )...

Mais le pire, c'est la communauté.

Allez sur un serveur factions, vous vous ferez écraser par des gamins de huit ans jurant de leurs armures et armes enchantés. C'est pas grave, me direz vous ! Sauf que ces mecs équipés avec des objets god-tier n'ont visiblement aucun courage, et attaquent surtout les nouveaux joueurs. Bel anti-jeu.

Ooh, mais les mini-jeux changeront la donne ! Oui, bon, là, c'est fun... Mais certains mini-jeux sont mauvaaais...

Du freebuild ?.... Rien que le spam du chat rend ça invivable. Autant faire du freebuild en solo, en LAN ou sur un serveur privé.

Et parlons des micro-transactions des serveurs ! Où tu ne peux même pas progresser la plupart du temps sans débourser de l'argent ! Et quand Notch a voulu empêcher ça, devinez quoi ? Polémique.
Alors qu'il se battait contre les micro-transactions.

Mais à part ça c'est une super commu, si si !

Si vous voulez jouer à Minecraft... Jouez y avec des amis. Sur des serveurs privés. Sur les bêtas. Sinon, à moins d'avoir la mentalité d'une mandarine pourrie depuis le debut de l'Antiquité, vous n'allez pas apprécier. Entre les trolls, les kikoos, les serveurs pay-to-win... Vous n'accrocherez pas.

_Themax35_
Posté le 02 mars 2018 à 13:59

ce jeu est juste génial c'est le meilleur jeu de toute l'humanité ! Si ne vous n'avez pas encore acheté n'attendez pas ! Cela fait 5 ans que je suis sur ce jeu et je m'y amuse toujours !

aritombi
Posté le 13 févr. 2018 à 06:53

ce jeux est juste sublime
-une liberté infinie
-ils nous oblige pas a payer
-pas de DLC
-mise a jours régulière
-une personnalisations du jeux infinie

loulou61250
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Très Bon jeu je l'adore et je vous le conseille 20/20. Par contre quelq'un peux m'aider a commet on installe un mod sachant que je n'ai pas minecraft.lod un truc comme ça en tout cas très très bon jeu. Loulou61250 The gamer a fond.Mdr :)

toni12051997
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Minecraftien depuis à peu près le début du Jeu, j'y ai passé des minutes, des heures, des jours, des mois, des années, et Minecraft est comme Garry's Mod, un jeu où vous dévellopez votre imagination, votre créativité.
Pourquoi 20/20 ? Rien n'est parfait, Minecraft si ! Et croyez-moi, je n'exagère rien. Minecraft est un jeu avec une durée de vie illimitée. Déjà rien qu'à la sortie du Jeu, on nous offrait des possibilités quasi-infinies, et depuis tout ce temps jusqu'à maintenant, Minecraft a tellement évolué rien qu'au niveau du Gameplay, de la Communauté, des Mods, des Serveurs, des Plugins, qu'il est pour ma part incritiquable.
les Graphismes ? Pas mal de personnes se plaignent des graphismes,
pourtant rien qu'avec un ressource pack ou un Shader ou les deux combinés peuvent vous faire mal à la rétine, le résultat est vraiment impressionant.
De plus, les graphismes se combinent parfaitement avec l'univers, bref, si vous rechechez un Jeu où vous êtes libre de faire tout ce que vous voulez, prenez Minecraft.

Robin_Arryn
Posté le 28 août 2014 à 00:00

je joue à ce jeu depuis 3 ans et je ne m'en lasse jamais
la durée de vie est presque infinie et on trouve toujours quelquechose à faire des les différents modes de jeu, ainsi qu'en multijoueur.

C'est le meilleur jeu subjectivement, ainsi qu'un des meilleurs objectivement, énormément vendu et il fait le buzz pas pour rien.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200  300