Minecraft
  • Web
  • New 3DS
jeuxvideo.com / PC / Minecraft / Minecraft sur PC / Critiques de Minecraft sur PC /

Avis Minecraft sur PC : Page 49

18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

MeIancolux
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200
_jean-philippe_
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

À mon avis, je trouve que ce jeux n'est pas très intéressant. Les graphiques sont trop simple même si on si fait et les musiques sont pas trop palpitantes pour un jeu comme lui. Il y a plusieurs bugs sur les serveurs et la déconnexions vient gâchée tout. J'aime bien le côté construction, mais je m'en lasse assez vite. Ce jeux est fait pour jouer entre amis, sinon il ne vaut pas grand chose.

DarkReshiram39
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

je ne comprend pourquoi de si bonne note.
des graphique nul pour l'année on nous somme.

Les gens sont que pour minecraft y'a large mieux...
on empile juste des cube ont s'ennuit.
bande son pourrite

Roderic-Dargan
Posté le 16 août 2013 à 00:00

La personne qui à fait ce "jeux" il n'a pas honte de pondre quelques chose d'aussi horrible et infecte à regarder alors que nous somme au 21eme siècle, même les petit budgets fond quelques chose de minimum correcte. Même les legos sont plus jolie à regarder... et en plus ce truc ose être payant, la il à fait fort quand même u_u

rag_lien
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Un jeu plus gourmand qu'il n'en a l'air et qui reste pour les plus démunis en puissance graphique, moyennement agréable à jouer à la longue, à cause des différents ralentissements et des settings revus de force la baisse.

Au delà de ça, Minecraft est un véritable souffle innovant dans le milieu du jeu vidéo, et donne de nombreux outils pour développer sa créativité. L'univers graphique artificiellement pixelisé nous rappel les début de l'ère du jeu vidéo tout comme le jeu nous laisse à l'état primitif de l'homme seul avec ses 2 mains face à une nature infinie à dompter selon ses envies et ses besoins.

Je reproche l'aspect répétitif du jeu et des fois le sentiment d'inutilité de ce que je faisais, càd, construire pour construire, se développer pour se développer. On peut certes passer des heures et des heures à développer d'incroyable joyaux architecturaux mais à quoi bon. Le côté envoutant du virtuel est aussi son plus gros défaut. Le virtuel possède aussi ce côté lassant de n'être que du fantasme. Je félicite cette capacité qu'à ce jeu à nous déconnecter de notre réalité tout en étant non violent dans une certaine mesure. Celà change des grosses productions bourrées d'explosions et de pro gamers qui rendent le plaisir multijoueur limité.

Donc au final, Minecraft réjouira ceux qui sont bien équipés en puissance graphique et qui n'ont pas peur d'y laisser un nombre déraisonnable d'heures pour aligner quelques cubes selon ses goûts.

DavidBonneville
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un jeu surnoté, rien de plus.
Si on se met à mettre des 19 sur une beta, qu'est-ce qu'on mettra à la version finie ?
La note que je donne est valable pour la version beta, vu que je ne sais pas à quoi ressemblera le jeu final. En tout cas, il a intérêt à être beaucoup moins chiant, avec plus de possibilités. Récolter certains objets (or, fer), s'avère être plus long et chiant qu'autre chose, et relève purement de la chance une fois qu'on a trouvé l'altitude la plus propice à la découverte des minerais.
Les ennemis sont pourris, soit on les explose parce qu'on a un équipement, soit on se fait démonter en 2-3 coups alors qu'il faut 30 coups pour tuer un ennemi sans équipement.

Un jeu surestimé, ne l'achetez pas sur un coup de tête et prenez le temps de regarder des vidéos pour vous faire un vrai avis.

apzoei2
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Si l’argument premier en faveur de ce jeu est la liberté et faire marcher notre imagination, cela doit tout de même reposer sur un gameplay solide : cf Just Cause 2 (sinon autant rêver dans notre tête). Or, pour moi cela n’est pas le cas. Ce n’est pas pour rien que le solo est nettement en dessous du multi. Dans ce dernier, c’est bel et bien les relations humaines entre les joueurs qui importent plus que le jeu en lui-même qui passe en second plan. Il n’est pour moi qu’un jeu de lego quelque peu complexifié. Le côté survival horror ne sert pas à grand-chose à part de prétexte. Aucun scénario, aucune quette, objectif, pnj ou autres. Seulement déconstruire et reconstruire des cubes… C’est sympathique deux minutes mais cela devient vite lassant. De plus, c’est un jeu extrêmement moche techniquement (et pas forcément bien optimisé) et dont le coté artistique me laisse de marbre. La bande sonore reste elle, correcte. Bref, il faut seulement jouer à ce jeu si l’on a des amis qui y jouent aussi afin de combler les faiblesses du gameplay par les relations entre individus. Ou alors si on est encore fan de lego.

pso_boy
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

J'entend ici et là révolution? Mais révolution de quoi? Minecraft n'a rien inventé si c n'est faire correctement la synthèse d'éléments en tout genre comme le craft, la recherche de matériaux et le côté Sim City pour la construction. Le problème du jeu voyez vous est qu'en 10 minutes on en a fait le tour pour peu que jouer à monter des cabanes dans la fôret ne soit pas votre truc. Le jeu de part sa facilité et le fait qu'il n'y ai aucun objectif précis à atteindre au delà d'arriver à survivre 1 nuit (chose pas très dure) échoue à captiver le joueur. Si on ajoute à cela des graphismes qui piquent les yeux et une bande son totalement inexistante on se retrouve avec un jeu lambda qui ne vaut pas plus que 11. A voir si les prochaines mises à jour ajoutent du piquant à tout ça.

azmah69
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Minecraft est un jeu qui a par son graphique qu'il faut dire n'est de très très loin pas le meilleur reste apreciable et, même le concept aurait pas marcher sans c'est graphique.Minecraft est le jeu qu'il faut essayé ,mais moi j'est trouver que après avoir jouer et jouer on ce lasse si on trouve pas une idée intéressante a réaliser car a par tuer les mob construit des maison ou des piège ingénieux même entre pote sa ne peut amuser seulement si on est accro . donc 12 pour un jeux qui il faut le dire a de l’idée

Dpoint
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Commençons par les points positifs:

- Totale liberté dans un monde incroyablement vaste (infini?)
- Concept de l'artisanat plutôt bien vu
- Immersion rarement connue pour ma part dans un jeu video
- Que n'est-il pas possible de faire? Tout est possible ou presque dans Minecraft...

Maintenant les points négatifs:

- Durée identique du jour et de la nuit (vous devez vous cacher environ la moitié du temps sous peine de vous faire tuer par un monstre...)
- Manque de variété parmis les monstres et autres animaux qui peuplent le paysage (4 types de monstres: archets, creepers, zombies et araignées - 5 types d'animaux: vaches, moutons, cochons, poules, poissons)
- Point de "respawn" non modifiable (quand vous êtes mort vous revenez là où l'aventure a commencé, même si vous êtes à des kilomètres de votre maison)
- Monde un peu vide en fin de compte, vous êtes seul contre des monstres avec des animaux qui viennent vous rendre visite (à cause du mode de jeu que j'ai choisi?)
- TERRIBLEMENT CHRONOVORE & ADDICTIF, de part le manque d'objectif précis en un temps imparti...

En conclusion, MINECRAFT est une très bonne ébauche de jeu, mais qui pour moi est lourdement handicapé par son côté TRES addictif. J'ai fini par désinstaller le jeu de mon pc et ne retournera plus à MINECRAFT qui EST UN MONDE VIRTUEL SANS LIMITES SPATIALES NI TEMPORELLE VOUS FAISANT OUBLIER TOUT LE RESTE (la vraie vie).

A DECONSEILLER.

_juju94380_
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

alors que dire?
...
sérieusement je n'ai PAS DU TOUT aimé ce jeu à l'univers "pixel"

ce jeu n'est juste qu'un passe-temps(et encore! rien que de l'appeler "passe-temps",c'est lui accorder trop d'éloges...) ou vous gâchez 2 à 3 heures(voir plus si vous êtes un véritable hikikomori( =personne restant toute la journée devant son écran complètement coupée du monde extérieur) de votre existence à mettre des jolis petits cubes sur une carte en pixel en XXL...
ce monde aussi grand soit-il, est vide.
il nous aurait mis une vaste plaine herbeuse sans fin que cela n'aurait rien changé...
il y a bien sûr des PNJ mais ils ont l'air aussi perdus que les PNJ des tests de Joueur Du Grenier...
et surotu ne vous attendez pas à ce que des PNJ vous parlent car les PNJ ne sont que cochons,vaches,canards,loups,moutons,zombies,cactus explosifs(WTF?!),araignée géantes...(bref! que des animaux de la ferme.)
la musique ben....
j'accorde quand même à dire que les musiques dans MINECRAFT sont plutôt sympathiques, mais au bout de 5 à 10 minutes grand max. elles vous endors sans problèmes.
à tel point que les musiques minecraft devrait être utilisé dans les salles de yoga et de détente pour personne dépressive.

conclusion: si vous avez du temps à tué, mais VRAIMENT du temps à tuer (genre 1 à 2 semaines...)ce jeu est fait pour vous sinon perso je vous le déconseille.
après c'est à vous d'en juger.

en tous cas pour moi c'est un 0 pointé + bonnet d'âne + poubelle

BobbyNight
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

La base du jeu est excellente mais le " survival" se révèle être vite lassant..

J'aurai préféré voir le jeu partir dans une autre direction.

Mais bon ça a l'air de plaire à certains (quoique tout les gens que je connais qui l'ont acheté ont arrêté au bout de une deux smaines)

SamzerSusux
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Minecraft a du potentiel, cependant, son gameplay est complètement limité. La lassitude et l'absence d'objectifs viendra vous envahir... La logique et la lenteur du soft en dérangeront plus d'un. Si vous désirez absolument admirer de magnifiques décors, quittez votre PC et voyagez à travers le monde réel.

CaptainPiixel

☐ Mauvais

☐ Passables

☐ Très correctes
☑ Beaux
 (ce style au départ rebutant mais finalement si efficace)
☐ Fantastiques

☐ Frustrant

☐ Pauvre

☐ Lourd

☑ Original
 (tout en restant très simple)
☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☑ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☑ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour

Commentaire :
Je trouve que les mises à jours dénaturent le jeu petit à petit, c'est dommage, mais ça reste un incontournable même si je n'y joue plus depuis 2 ou 3 ans. Que de souvenirs sur Minecraft.

Ryanlejoueur
Posté le 11 avr. 2018 à 00:24

Un jeux vraiment génial qui sort de l'ordinaire, les vidéo qui sorte dessus sont vraiment intéressant et originale :D ! Du moins jusqu'à la 1.7 et depuis la 1.8 c'est vraiment devenue n'importe quoi.

Venez avec moi faire un voyage dans mon enfance...

Ryan 9ans traine sur youtube et vois une vidéo qui l'intrigue c'est un jeux vidéo les graphisme peut ordinaire l'étonna on peut détruire des bloc et en remplacer par d'autre ? Mais c'est génial ! Il allat sur le site officiel du jeux et installat "Minecraft" sauf que le jeux et payant et cest parent ne voulais pas lui acheter...

Mais plus tard (3 mois quand même) un individu propose à Ryan de jouer a minecraft c'était la version 1.5.2 Ryan était tous heureux mais il ne savait pas comment jouer mais avant de commencer il décida d'immortaliser ce moment et de le poster sur un site qui site qui se nomme YouTube

Puis 2 mois plus tard, apparut la version 1.6.2 avec des chevaux il s'amusait tous autant

Puis le 26 février 2014. Minecraft a êter sauvagement attaquée à cause de personne de bah âge, une perte de saveur du joueur et du mal a rattrapé les version qui défilent trop vite

2 septembre 2014. Nous somme désolé on a rien pu faire des mise a jour qui ne servent a rien qui dérange le gameplay et une personne qui se nomme "Alex" a perturbé la communauté.

Depuis de nombreuse dégradation se montre sur la tombe de Minecraft et les principaux suspect c'est eux ils se font appeler Microsoft depuis la mort de minecraft en lui rajoutent des "lamas", des "gardiens" et des "shulkers"

Mais franchement ca ma fait mal de dire sa sur minecraft et Microsoft mais un moment il faut arrêter les maladresse volontaires.

Zack58
Posté le 25 mars 2018 à 13:52

Ça a changé, Minecraft. Mais pas en bien...

Je crois qu'il est inutile de présenter ce jeu, mais pour les retardataires ( s'il y en a ), il s'agit d'un sandbox cubique où l'on fait à peu près ce qu'on veut.

Niveau possibilités, c'est du tout bon : survie, agriculture, élevage, exploration, architecture, pixel-art, mini-jeux... Dire que Minecraft manque de contenu, c'est vraiment être aveugle. Et puis la génération procédurale en rajoute encore quelques unes, des possibilités...

Et puis c'est fun, aussi ! Que ce soit en solo ou en multi.

Mais ! Mais. Mais... Je ne peux pas laisser passer la casualisation du jeu.

Déjà, la difficulté a été revue complètement à la baisse. Avant, il fallait expérimenter pour crafter des choses, tenter des plans... Maintenant ? Deux clics, et ça y est, voilà ton four, ton établi et tes outils ! Tant qu'on y est, rajoutez une IA qui joue à notre place.

Ensuite... Le nouveau contenu manque d'intérêt, par moments. Les "boss" du jeux sont d'une nullité aberrante, certains objets ne servent foutrement à rien, certains mobs sont soit chiants, soit inutiles ( coucou le poulpe ! )...

Mais le pire, c'est la communauté.

Allez sur un serveur factions, vous vous ferez écraser par des gamins de huit ans jurant de leurs armures et armes enchantés. C'est pas grave, me direz vous ! Sauf que ces mecs équipés avec des objets god-tier n'ont visiblement aucun courage, et attaquent surtout les nouveaux joueurs. Bel anti-jeu.

Ooh, mais les mini-jeux changeront la donne ! Oui, bon, là, c'est fun... Mais certains mini-jeux sont mauvaaais...

Du freebuild ?.... Rien que le spam du chat rend ça invivable. Autant faire du freebuild en solo, en LAN ou sur un serveur privé.

Et parlons des micro-transactions des serveurs ! Où tu ne peux même pas progresser la plupart du temps sans débourser de l'argent ! Et quand Notch a voulu empêcher ça, devinez quoi ? Polémique.
Alors qu'il se battait contre les micro-transactions.

Mais à part ça c'est une super commu, si si !

Si vous voulez jouer à Minecraft... Jouez y avec des amis. Sur des serveurs privés. Sur les bêtas. Sinon, à moins d'avoir la mentalité d'une mandarine pourrie depuis le debut de l'Antiquité, vous n'allez pas apprécier. Entre les trolls, les kikoos, les serveurs pay-to-win... Vous n'accrocherez pas.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store