Minecraft

Avis Minecraft sur PC : Page 48

18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

MeIancolux
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200
Romjeu2012
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Genial rien a dire kjhkljhsdljkfhsdfljghslkjdfhklsfhkhgkfjghslkdfhkhdfgkjhdfkjh jkghkljdhfjklghjklfhgjlkfhkjlfhjkhld kfjghkdfhkhdfgkjhdfjkhdfjlkghdjlkfhgljkdfhgjldgfhldhlkfghdkfhjhkfhjkdfhjkhgjkhfgjhfghdfghkfhhgkfhkhdfkfkdkfgjdfjhjkfjkfjjdhjhdfkd.

MrNinchat
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Inutile de débattre sur un tel chef d’œuvre.
Tous ceux qui y ont joués le savent.
Le système est simple (à vrai dire on peut pas faire plus simple, à part Pong).
Mais ce qui ressemble au départ à un jeu banal ou il faut poser des cubes se transforme en véritable épopée, car les donjons, mines abandonnées, dimensions parallèles, sont simplement l'un des atouts majeurs de ce jeu.

Alors comme dirait Fanta : Jouez à Minecraft, c'est bon pour la santé.

lefrancegeek
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu mérite un 20/20 car il y a de l'aventure, mais que si on est en survival sans le peacefull, de la récolte de ressource (minage), du craft, et de la construction. ce jeu est strictement génial !!!!!!!!!

Turbo
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu assez éclectique : il plaît ou il ne plaît pas. Mieux vaut donc savoir dans quoi on se lance avant de l'acheter ! Ce qui déroute à première vue, c'est cet univers vide, sans objectif principal, et avec des graphismes peu accueillants. Pour une fois, on n'est pas guidé : on est lâché dans la nature et on fait ce qu'on veut. Et ce n'est pas peu dire, car il y a de quoi faire...
Il y a tout de même un véritable objectif désormais, qui peut nous tenir en haleine quelques temps et nous oblige à visiter un peu du pays. Dommage qu'il soit rapidement lassant et/ou frustrant sans triche, car l'objectif reste très ardu avec notre matériel d'aventurier amateur, même lorsqu'on touche au but... Cela reste un bon challenge de se lancer à l'assaut de ce qui est, en fin de compte, le seul vrai objectif du jeu.
Pour ceux qui préfèrent évoluer loin de l'objectif principal, il y a beaucoup d'aspects à exploiter : construire, miner, attaquer, se défendre, cultiver, se nourrir, élever des animaux, dompter des loups, construire des circuits de redstone, construire des voies ferroviaires, visiter le Nether, construire des pièges ou des canons, être alchimiste, enchanter ses armes, pêcher, jouer RP. Et quand on en a marre, on lance un serveur et on fait tout ça à plusieurs. Ce jeu a l'apparence vide cache de nombreuses possibilités, et si on est réellement pris dans l'ambiance, tout découvrir demande réellement beaucoup de temps.
De plus, l'expérience de jeu est customisable à l'infini, grâce aux packs de textures, qui modifient l'apparence pixel-art initiale un peu repoussante. Il existe aussi une infinité de mods gratuits, pour personnaliser son expérience de jeu et découvrir de nouvelles façons de jouer ou de nouveaux objets. De même, on peut accéder à des maps construites par d'autres joueurs, qui nous proposent de découvrir des donjons scénarisés ou des parcours piégés.

Minecraft est un jeu véritablement riche, et la participation de la communauté lui donne une infinité de manières de jouer qui cassent la lassitude. Pour seulement 20€, c'est un must-have dans sa ludothèque, à condition de ne pas être rebuté par les graphismes.

Aurel125
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Markus Persson.Un homme révolutionnaire qui,un jour,a eu l'idée de créer un jeu.Un jeu simple,certes,cubique,avec des pixels géants.Son petit programme qu'il a crée avec l'aide de Java,est peut-être basique,mais regardez où il en est maintenant : Pas moins de 5 millions de ventes.A la base c'était conçu pour n'être qu'en solo,et il y a intégré le multijoueur.En ce moment,des mises à jours dont on ne se lasse pas,car dans chacune d'elles,il y a du contenu.

Je met un 20/20 pour ce jeu tout simplement sublime,pour le contenu que nous apporte toute l'équipe de Mojang et pour tout le plaisir qu'on peut avoir à jouer.

FreeArkeN
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Je met 16/20.
La raison? Jouer trop t'ennuie plus que tout. J'en suis d'ailleurs dégouté. Par contre sans parler de ça, je peux dire que ce jeux est très sympa, pas mal de bug mais il y'a de bon moyen de s'amuser !

Crée sa propre maison, son chateau un vrai plaisir de jeu. Mais manques quelques fonctionnalités.

ClownQuiPete
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas comment ce jeu peut avoir une note aussi élevée. Ce doit être un effet de mode. Bref,

Les graphismes, horribles, avec en complément des bugs de luminosité et parfois des grands vides dans le monde, qui heureusement disparaissent en s'approchant.
La jouabilité est bonne, sauf pour courir, là c'est vraiment n'importe quoi.
Durée de vie, infinie pour les gens qui s'ennuient vraiment je suppose, mais le jeu ne propose aucun challenge, les montres sont extrêmement facile à vaincre (tu les tapes jusqu'à ce qu'ils meurent, tu peux les frapper avant qu'ils ne t'atteignent) à l'exception peut-être des squelettes.
T'es lâché au milieu de nul part sans objectif, sans mission, rien. Quel est le but du jeu? Survivre? Oh bah je creuse un trou de 3 cubes je le referme et j'ai gagné le jeu. Vous ne faites qu'amasser des ressources pendant tout le jeu. Il y a même des vidéos sur youtube pour automatiser l'amassement de ressources.
De plus, aucune indication n'est donné pour créer les différents objets craftables. On est censé faire comment? Deviner? Regarder sur Internet? Vous avez déjà vu un jeu où vous êtes obligé de regarder la solution sur Internet pour découvrir quelque chose qui n'est pas censé être secret? Moi j'ai vu ça que dans les mauvais jeux.

Bref ce jeu est lassant, après avoir fait votre château, votre calculatrice en redstone et avoir grieffé le plus de serveurs possible, il ne vous reste plus grand chose à faire à part vous asseoir sur votre trône en diamant. Je conseille ce jeu à ceux qui aiment perdre leur temps.

Thebossdu80
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Bonjours, je souhaite dire que minecraft est un jeu tout simplement immonde,ce qui justifie mon 0/20:

les graphismes sont horrible

la jouabilité laisse a désiré, on en a envis d'oublier ce jeu des la 1ere heure de jeu

la communauté en multijoueur est tout simplement insolante bla blabla admin/modo/fondateur par ci par la sa devient vite saoulant

le multijoueur en général est affreux il faut chercher midi a quatorze heure pour trouver un serveur sur internet car il n y a meme pas de liste

la bande son est ignoble! (sans commentaire)

bref en general ce jeu est tout simplement nul a cause de sa bande son de ses monstres tiré par les cheveux, on s ennui on s ennui quand on y joue !!!

je le conseil a ceux qui on du temps a perdre.

[lunatix]
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui ne vaut clairement pas son prix, il y a peut-être énormément de possibilités mais personnellement le fait de ne pas avoir de but précis m'ennuie profondément. Au début j'ai apprécié le côté survie, seulement après une petite dizaine d'heures je peux vous assurer que je tournais en rond. On mine pendant des heures, on coupe du bois à la chaîne, on explore des grottes qui se ressemblent toutes... C'est les Sims version LEGO quoi. Pour ce qui est du gameplay des combats c'est totalement risible, vous aurez plus de sensations en jouant aux petits soldats. Le multijoueur je n'y ai pour ainsi dire quasiment pas jouer pour la simple et bonne raison que c'est une galère inimaginable pour trouver un serveur, et la communauté n'en parlons même pas. Bref c'est vraiment un jeu réservé aux plus jeunes et je regrette mon achat.

Shawn-Blaze2
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment ennuyeux...Toujours la même chose,je ne m'amuse pas du tout avec ce jeu.Déja,on doit payer 20 euros !Le seul avantage et le multi mais ou sinon aucun interet pour moi!
Les monstres font des bruits embetant,et voila.

xXLecubisteXx
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu aurait pu être bien....
Mais on se retrouve dans un univers avec des graphismes des années 90... J'ai essayer de jouer mais impossible avec ces grphismes... A chaque parties faire tourjours les mêmes actions c'est pas terrible... La bande-son est nul de chez nul...
Même si ce jeu regorge de possibilités, à chaque parties on recommences les même action : prendre du bois, faire un abri, miner...
On arrive dans un univers pas très joli, voir moche. Aucun tutoriel dans le jeu... En plus programmer avec java... Bref...

[DaKiller]
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Minecraft avait réellement bien commencé. Malheureusement ce jeu s'est détérioré.
Les graphismes sont sympathiques, le côté pixel allié a la 3D est vraiment intéressant, osé et volontaire. Faut pas croire, Minecraft à un puissant moteur graphique et si Mojang a incorporé ce genre de graphismes, c'est pour le 'fun' et pas à cause de leurs moyens.
En revanche, le mode créatif mis en jeu il y a quelques temps maintenant a tué le jeu. Le survival était bien plus sympathique; et surtout en multijoueur! Aller chercher du bois avec les amis, mettre dix heures a crafter les TNT qui détruiront la maison du voisin, griefer (mouahah, je suis méchant!)...

Non vraiment, Minecraft était un jeu génial, mais Mojang n'a pas su conserver sa réputation. Dommage.

Soda1459
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Le marché des jeux indépandants fleuris, et Minecraft vient s'ajouter à la liste des jeux sans interêt. Graphismes:4/20, normalement un jeu ça doit être beau, même si il est rélisé avec peu de moyens. Et bien là, non,le jeu est terriblement moche ! C'est pixelisé à mort, on se croirait revenu sur Atari 2600 et encore, là je suis dûr avec Atari. Jouabilité:6/20, le gameplay en lui-même est bon, ce n'est pas la question, mais le jeu est soporifique, même en multi. On construit sa maison et puis on fait quoi ? On explore ? Sans i^nterêt. Franchement, si vous n'arrivez pas à dormir le soir, achetez Minecraft, vous ne tiendrez pas plus de 20 minutes. Durée de vie:2/20, le jeu est tellement lassant qu'au bout d'une heure on a tous vu du jeu. On fait sa maison, on dort, on sort, on renter opn dort. C'est d'un chiant ! Bande-son:1/20, une seule musique, qui en plus est longue et qui egresse les oreilles, voilà ce que vous entendrez en jouant à Minecraft. Super non ? Non, pas du tout ! Note finale:2/20, je ne vois pas l'interêt d'un tel jeu, c'est moche c'est lassant, atroce au niçveau sonore et beaucoup trop cher. Une arnaque de plus.

indianadesk
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Minecraft 1.8.1 (lors de l'écriture du com.)
Du point de vue du joueur final :
Minecraft est intéressent pour la construction, le jeu en équipes du multijoueur. En tout cas si on n'y regarde pas de plus prêt, et si on y joue que quelques jours.
Par contre après un certain temps on peut remarqué plein de chose qui vient vous gâcher le jeux :
- C'est un jeu qui pousse à la créativité, mais à peine on commence à construire, qu'on se sens limité par les bloques, par le réalisme, par les bug de placement (encore pire sans pack de texture)
- Ensuite si vous être plutôt explorateur, je trouve que le jeu est vide, les donjons qui sont plus des trou à rat, les monstres qui servent à rien même pas dangereux ou intelligent, une IA qui est vraiment dégoûtante !
Après dans les détails techniques, je trouve qu'un jeu développé en Java est une absurdité monumentale !
Tout çà pour le rendre plus disponible à un plus large public (qui deviendra accros au jeu d'ailleurs)
Aucune optimisation des ressources mémoire !
Une consommation de +1GO pour un jeux qui vient à peine de démarrer c'est pas vraiment normal.
Un serveur en apli java ... vive la sécurité, sans véritable administration. Obliger de rajouter plein de mods non-officiel
Je pense que la force de jeux ( un monde large et immense) est aussi son point faible, sans but réél Minecraft et vide de sens, même si aujourd'hui on peut mangé (Et oui çà change rien^^)

_Axiome_
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

J'attribue un 4 car je ne peux pas jouer à ce jeu, lire la suite.

-Le mode solo est magique lorsque l'on veut découvrir le jeu, et sans aucun intérêt lorsque l'on a joué au jeu en multi. C'est magique lorsque l'on croit qu'il est difficile et vraiment survival, mais en réalité le mode solo est beaucoup trop facile.

-Le mode multi est risible lorsque l'on joue sur des serveurs freebuilds ou créative, là où des "admins" issus d'une "cuve à salopards" vous bannirons car c'est un truc que les français font car ils sont... très cons (je ne vois pas d'autre explication aux efforts que font certaines personnes pour bannir le plus possible de monde, certains serveurs exhibent même une liste de joueurs bannis).

-Le mode multi en factions peut être, le meilleur jeu de tous les temps (depuis que je ne peux plus jouer à Minecraft, je teste des jeux de tous temps, sans trouver d'amusement réel). Mais le seul serveur français bien réglé factions et avec du monde, est une ruche à "modérateurs" de la pire espèce qui soit, des faux-culs qui enfreignent les règles, parlent de leurs devoirs d'école non stop sur le tchat, passent des nuits à vous espionner (alors qu'il n'y a que vous et 3 paumés qui jouent) pour vous bannir et détruire tout votre travail, inventent des règles à la con pour vous bannir (genre interdiction de prêter son compte - non mais de quoi ils se mêlent, interdiction d'utiliser Skype). L'admin de ce même serveur joue au militant contre la censure, et supprime vos topics et vos factions dans la même foulée, pratique également la délation, publie des photos de vous sur son forum. Je ne connais aucun joueur sur ce serveur qui ne soit resté plus de 10 mois, alors que parmi eux, il y avait les plus gros suceurs que je n'ai jamais vu.

Ce dernier exemple, ainsi que les serveurs américains, sont juste la preuve que ceux qui créent des serveurs qui fonctionnent prennent goût au fric et bannissent les joueurs anciens (qui n'ont plus besoin d'acheter de la monnaie virtuelle) pour ne pas qu'ils fassent partir les nouveaux (en les attaquant par exemple). J'ai vu des créations vraiment magnifiques, faites par des équipes de joueurs x, d et f devenus les meilleurs amis, tout ça disparaître en un instant à cause de ces ordures de modos/admins autoproclamés.

Après disons 3 tentatives mémorables de m'installer sur un serveur, j'ai laissé tomber, ce jeu a un potentiel magnifique, mais c'est aussi le premier jeu que la communauté de merde réussi à détruire à 100%. Jeu pas jouable, pas jouable et super donc ça dégoûte, jeu qui dégoûte et qui n'est pas jouable

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store