Minecraft
  • Web
  • New 3DS
jeuxvideo.com / PC / Minecraft / Minecraft sur PC / Critiques de Minecraft sur PC /

Avis Minecraft sur PC : Page 47

18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

MeIancolux
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200
nnto
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Une mine d'ingéniosité qui a totalement bouleversé ma façon d'appréhender le jeu vidéo et le divertissement ludique en général. Durée de vie infinie, sensation de liberté ahurissante, une bonne baffe.

ReloadeDragon
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Un jeu qui laisse choix à sa créativité, mais aussi à survivre. Vous êtes un bonhomme sur une ile où il y a des animaux, comme des cochons, des moutons, des vaches et d'autres encore... Vous devez vous servir de la nature pour construire ce que vous voulez, où vous le souhaitez, mais attention aux monstres, qui viendrons essayer de vous tuer pendant la nuit. En gros, c'est construire, survivre, construire, survivre et ainsi de suite. Ce jeu est très complexe et à mon avis, il n'a pas fini de me surprendre... Bon jeux à tous!

Al-Caponche
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

C'est un vachement bon jeu, ou on peut laisser libre court à sa créativité autant qu'on veut, et ce pour seulement 10€. C'est vraiment un jeu très bon, avec une durée de vie juste énorme. On pourrait croire que le coté Pixel/8-bits est un défaut, mais en fait, c'est ce qui donne tout le rendu et le charme de ce jeu. Il est tout simplement à essayer, et sans doute à aimer.

20/20 est là largement mérité =)

mr-talceur
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Ce jeux est .... est une pure MERVEILLE !!! Tout simplement l'un des meilleur jeux que j'ai vu depuis bien longtemp.

Quand on commence a joué, on a vraiment l'impression que ce jeux est nul. Mais quand on comprend l'étendut de ce que l'on peut créer, Whouaaa !! Quand j'ai découvert le mode alpha, j'ai sauté de joix et acheter le jeux ( 10 euros) direct !

Seul point négatif : jeux et forum, wiki en anglais...

lelaitcaybon
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Minecraft fait partie des jeux auxquels je n'arrive pas à adhérer au concept. Dommage pour moi, j'échappe à ce phénomène de société vidéoludique, ma vie est foutue... Damned!
J'ai pourtant essayé plusieurs fois de comprendre, de m'imprégner du jeu... mais rien y fait. tant pis.

Odious
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Minecraft... Un jeu digne des années 90 sans aucune originalité. Je vais sans doute me prendre plusieurs avis négatifs car la communauté d'aujourd'hui refuse de voir la vérité en face, aveuglé par les pixels immondes de ce jeu.
Si au moins la musique pouvait être jolie mais, non jouez sans son si vous ne voulez pas avoir la tête en surchauffe à cause des bruitages horribles de ce jeu.
Je conseille même les boules quies.
Mais revenons à ce je disais : le manque cruel de créativité. D'ailleurs, comment appeler un mode "créatif" sur un principe aussi banal ? Entasser des légos.
Légos qui soit-dit en passant sont horribles. Autant aller à JouetClub.
Ce qui me fait le plus rire sont les personnes qui crient à l'originalité alors que les créateurs ont juste pompé sur Ole Kirk Christiansen.
Mais venons à la plus grosse blague de ce jeu : les "monstres". Comment peut-on appeler monstre un cactus mobile qui explose ?
Phagpa cracherait sur ce jeu sans aucune retenu.

TheDreAm69
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Trop cool se jeu, c'est le meilleur FPS !!!
Se jeu est complétement envoutant , dès qu'on y joue on ne peut plus s’arrêter ...

CasuaIgamer
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

alors joueur de minecraft depuis presque 1 an, j'ai decidé de faire un petit test, donc toujours en developpement, le jeu souffre de nombreux problèmes qui entachent un jeu qui possède un enorme potentiel mais encore inexploité. Niveau durée de vie, c'est très bien, bon on est sur un jeu bac a sable c'est normal, cependant le jeu devient vite ennuyant en solo (surtout si on a pas d'objectif précis), c'est donc un 16/20; niveau bande son, basique de basique, mais ça reste encore potable, c'est un 14/20; les graphsmes eux, probablement le gros point faible du jeu, sans texture pack le jeu est moche, les textures de la roche ou de l'eau sont hideuses, c'est donc un 5/20, ensuite pour la jouabilité, là pas de problème le jeu offre beaucoup de craft possible,... il merite un 17/20; et enfin le scenario, ben y'en a pas ^^.
En conclusion minecraft est un jeu avec un enorme potentiel mais qui reste inexploité, de plus les nouvelles tactiques de développement nuisent aux jeux tout comme les nombreux bugs rencontrés, au final, le jeu merite un bon 12/20, un peu trop d'overhype si vous voulez mon avis :)

[Shadow360]
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas un tel engouement pour ce ... jeu. Les créateurs de Minecraft ont voulu se démarquer, y donner un style particulier, mais pour moi ce n'est qu'une mascarade servant d'excuse pour éviter de se faire ch*** à faire quelque chose de visuellement potable.

Passé l'envie de vouloir donner un style graphique, je cherche encore la raison qui a poussé les développeurs à mettre des bruitages aussi mauvais. Même les sons de jeux datant d'il y a 20 ans étaient plus recherchés. C'est pitoyable.

Mais ce qui m'a cruellement choqué, c'est le fait d'être largué dans un univers absolument inconnu, totalement dénué de but, et surtout sans aucun TUTORIEL. Je ne demande pas d'être assisté, mais simplement quelque chose qui explique les bases (s'il y en a) du jeu. Et bien non. Rien. Tout doit venir de notre "imagination".

Partant de ce principe, je vous propose à tous de vous procurer un logiciel adéquat, puis de créer vous-mêmes vos propres jeux. Place à l'imagination sans limites !
Et sérieusement, où est l'amusement ? Ramasser des blocs pour les reposer plus loin ? WOW c'est génial ! Ce jeu est dit "bac à sable". Et en effet, le niveau d'amusement de ce jeu en est proche.

Certains disent que le but est de "survivre". Franchement, j'ai empilé une dizaine de blocs de terre autour de moi, et j'ai glandé pendant 10min que la nuit passe, en entendant les zombies impuissants gémissant et se lamentant de faire partie de cette grosse blague qu'est Minecraft.

Bref, quand je vois tout les bons jeux qui n'attendent qu'à être découverts, et cette société moutonne qui se jette sur la première originalité venue, aussi médiocre soit-elle, j'ai presque envie de pleurer. Mais je pense qu'au même titre que la Tectonic, tout ceci tombera rapidement dans l'oubli.

mrParadise
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Parfois je me sens seul à ne pas avoir aimez Minecraft , je m'ennuie dessus malgré les possibilité infinie , je me suis quand même amusez pas mal de temps dessus mais à la longue je m'ennuie , et je trouve que le jeu est répétitif , mais après c'est mon point de vue , je le conseille quand même ...

Lalienfou
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu avec un énorme potentiel. le craft est bien pensé avec ce système de patron et les possibilités sont innombrables. Les univers sont sensés être infinis avec des environnements variés (monts enneigés, déserts, jungles, cavernes, ruines...).
Pourquoi lui ai-je mis une aussi mauvaise note ?
Tout d'abord, le joueur est complètement largué. Quand j'ai commencé à jouer, j'ai du aller voir des vidéos guide sur internet pour savoir quoi faire, j'ai ainsi appris qu'il fallait commencer par se construire un abri pour survivre à sa première nuit où des monstres apparaissent pour nous tuer. C'est cool, merci de prévenir...
C'est là l'un des problèmes les plus frustrant du jeu : on passe son temps à aller sur le net voir des vidéos pour savoir quoi faire et ensuite aller dans le jeu pour reproduire ce qu'on a vu. Par exemple, il existe un minerai, la redstone, qui permet de faire des circuits électriques, mais là, encore une fois à moins d'avoir des dons divinatoires, impossible de savoir que ça existe.
Et que c'est compliqué ! Depuis quand faut il avoir fait de hautes études en ingénierie pour jouer à un jeu vidéo ?
Autre problème : les graphismes. Je n'ai rien contre les jeux qui ont des graphismes rétros, ça leur donne même un certain charme, par contre, quand ces graphismes font ramer le jeu, là, ça ne va pas...
L'un des principaux intérêts d'un jeu bac à sable est sa capacité à être modé. Si il y a de nombreux mods dispo, le problème vient de leur gestion par le jeu. Déjà les manipulations pour les installer sont compliquées et en plus ça rend le jeu on ne peut plus instable.
Vous pouvez ajouter à tout ça que le jeu est loin d'être fini. J'en veux pour preuve les mises à jour régulières (qui en plus, rendent les mods inutilisables). Dans une m-à-j on va rajouter un mob, dans la suivante on le fera bouger, dans celle d'après, on le fera attaquer... Etc. (et j'exagère à peine)
Prétendument en version finale 1.3.1 à l'heure où j'écris ces lignes, pour moi, il n'est encore qu'en version bêta voire alpha.
Pour résumer, en l'état, Minecraft n'est qu'un embryon de jeu qui a besoin d'arriver à maturité pur exploiter son plein potentiel et s'il y arrive, il méritera amplement les 18 ; 19 / 20 que tout le monde lui donne.

PsynosisVinska
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Minecraft.... Jeu représentatif de la société geek et nolife actuelle. Je ne mets pas 10/20 pour dire que c'est un mauvais jeu, je comprends parfaitement que des milliers de joueurs soient accros à ce genre bac à sable qui possède de nombreux points très positifs mais je lui donne la moyenne uniquement pour ce qu'il représente.

La majorité des joueurs de Minecraft sont fiers de montrer leurs créations... Créations pour le moins originales et monstrueuses par leur taille et la perte de temps qu'elles représentent mais originales uniquement dues à l'originalité même du soft... Vous me suivez?

Ce que je reproche à ce bac à sable c'est de détruire tout simplement le potentiel créatif des joueurs qui pourraient mettre à profit leur talent dans leur propre vie et arrêter de copier des choses pré existantes dans un monde parallèle et fictif.

Certains joueurs peuvent littéralement perdre une bonne partie de leur vie dans ce monde qui finalement ne rapportera qu'un bonheur tout aussi fictif dans l'accomplissement de choses qui ne servent absolument à rien.

Donc, représentatif de notre société: nombriliste, fainéante et qui ne fait rien avancer.

Vous voulez vraiment mettre à profit votre imaginaire et vos talents créatifs? Faites le dans la vraie vie et cela vous rapportera bien plus que Minecraft.

En revanche si Minecraft reste un titre occasionnel foncez dessus.

-David-
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Si vous ne devez lire qu'une chose c'est ce conseil : ESSAYEZ LA DEMO AVANT D'ACHETER CETTE RATURE !!!

Ce jeu est tout simplement bâclé. Passons sur les graphismes, tout a déjà été dit sur ce sujet.
Aucun tutoriel donc méthode de la découverte pour apprendre le jeu dans un univers absolument pas ergonomique et jamais fluide, système de combat pitoyable (on frappe dans le vide ou pas, selon sa chance), aucune minicarte ou radar pour repérer les ennemis qui attaquent. On meurt et tout doit être recommencé.
Le crafting n'est pas expliqué, donc pour pouvoir avancer (je n'ai pas dit "progresser", j'ai dit "avancer") go Google.
On s'ennuie très vite et les objectifs ne donnent absolument pas envie de continuer.
Un jeu qui promet d'avoir tout misé sur l'intérêt en négligeant à ce point les graphismes se doit de faire mieux, on touche à l'escroquerie.
Après avoir essayé un certain nombre de jeux de stratégie depuis un certain nombre d'années, je n'en avais jamais rencontré qui combine si peu d’intérêt avec autant de faiblesses techniques, tant graphiquement que dans le gameplay. A éviter à tout prix.

iFlane
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Parfait , rien a dire , pas de temps pour se reposer que du bonheur ! On peux faire sa vit construire ses maisons de rêve et faire du multi est le top car chacun y met du sien pour obtenir le meilleur

NewKakashi
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Bah je vais sûrement me faire contredire et vous allez être nombreux à penser le contraire de ce que je vais dire mais j'ai pas trouvé que Minecraft était un jeu si incroyable que ça ... Certes au niveau des graphismes on a jamais rien vu de tel et je trouve que c'est un point fort du jeu , tout comme le gameplay qui lui aussi innove ! Mais pour moi c'est pas assez palpitant : créer son histoire , son monde , son aventure soi-même , j'ai pas trouvé ça géniale : je préfère quand l'IA a
quelque chose à faire , qu'on soit un peu guidé mais là on est largué comme ça dans un monde vide et c'est à nous de le construire ... De plus le fait que persone ne soit là , que vous soyez seul (sauf quand vous jouez en ligne) m'a frustré !
Mais après ça c'est mon avis ...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store