18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200  300
-Lipokily-
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Pendant longtemps j'ai joué a ce jeu, y explorant toutes les possibilités qui m'y étaient offertes. Miner, survivre, construire, c'est sur quoi ce jeu se base. On commençais tous comme cela: on jouait en PeaceFull, puis on commençait la survie. Maintenant, ce jeu est plus attrayant pour les jeunes, car le mode créatif y est offert, ce qui permet de ne pas avoir a récolter des ressources.

J'y jouais souvent avant, mais en vieillissant, on perd de l’intérêt pour ce jeu, quand les mises a jour apparaissent, on veut recommencer nos mondes pour survivre et essayer les nouvelles options. On finit par trouver ce jeu long, voir répétitif, on construit, on est fier, puis on s'ennuie.

Le mode multijoueur peut être amusant, mais c'est parfois difficile de s'intégrer sur de grands serveurs, on aime les petites communautés tranquilles avec ses amis. Quand il y a 200 joueurs et qu'on ne peut pas se voir parler, qu'il faut absolument parler avec un micro, qu'il faut faire des candidatures immenses, ça devient lassant.

J'ai perdu mon intéret pour ce jeu depuis quelques temps, mais il reste quand même un excellent divertissement et c'est pour cela que je lui donne la note de 16/20.

Thanator95
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

-Graphismes : Les graphismes ne sont vraiment pas le point for du jeu. En effet, les pixels se voient comme une balle de bowling dans une fourmilière. Mais ce choix est assumé par les développeurs, car ça reste cohérent avec l'univers cubique. Cela n'empêche pas de les environnements parfaitement cohérents.

-Jouabilité : Le gameplay est assez intuitif et efficace. Le système de crafting est complet et très plaisant. On peut vraiment faire toutes les constructions que l'on souhaite. En multi on s'éclate bien également.

-Durée de vie : Elle est quasiment infinie si vous ne vous laissez pas rebuter par l'aspect graphique. La taille de la map est plus qu'immense, et en mode création, toutes les possibilités de construction sont offertes.

-Bande-son : Les bruitages sont convaincants et les musiques bonnes et relaxantes, elles correspondent bien à l'univers.

AnarDreamer-
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Incroyablement ludique, une fois la map généré on a du mal à la quitter !

Possibilité incroyable, possibilités mods et pack de texture
Le multijoueur est bien géré grâce au plugins et tout ça grâce au joueur !
J'y joue depuis presque deux ans maintenant et je ne m'en suis jamais lassé.

XxAng3lxX
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Il est vraiment mais vraiment génial quoi ! C'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai eu la chance de jouer. Je commencer a la "Beta 1.6.6". Que voulez vous de plus? Avec Minecraft, toute est possible, il n'y pas vraiment de limite! Ce jeu est unique, c'est un phénomène mondial.Un chef-d'oeuvre.

elFgh
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est totalement génial premièrement, le principe peu paraitre idiot, faire des construction avec des blocs façon 8 bit mais cela ce révèle génial, puis deuxièmement, la communauté, francophone ou mondial, est très développé et enfin troisièmement le jeux a des complement inouï (mods, pack de textures, maps, outils).

Kap_Onche
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu a des possibilités infinies.
Il est très bien pensé, se met à jour régulierement pour augmenter davantage le gameplay.
Le mode multijoueur multiplie le plaisir.
Ce jeu est parfait,mais, Selon moi, les 2 gros défauts sont:
Java. Il mange énormement de ressources sur le pc pour un jeu qui semble être aussi léger.
La complexité de créer et de configurer un serveur multijoueur. Que ce soit par le bias de sites spécialisés ou bien en LAN , cela reste assez complexe.

Pierrot_84
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Super jeux ! j'adore le fait qu'on peut construire ce qu'on veut et faire ce qu'on veut !
grace au mode survie, on peux aller visiter les profondeur et découvrir de nombreux minerais
grace au mode création, je peux voler et construire de superbe bâtiment avec des blocs ilimiter
dans ce jeux, il y a plein de type de blocs et des mondes parallèles ( nether et ender)
bref j'adore ce jeu :)

Regtrax_
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Minecraft...Tiens, j'ai déjà entendu ce nom quelque part...mais qu'est-ce que c'est exactement ?
Allons jeter un oeil à la démo...un jeu en flash ?! Mais pourquoi faire tout un buzz sur une oeuvre aussi minimaliste ?
En plus, j'y comprends rien. Je creuse, encore et encore, la nuit tombe, les monstres avec, je me fais une petite cabane, de façon à passer la nuit au calme... Bref, faudrait quand même faire quelque chose de plus cosy...une maison en terre, pff, n'importe quoi ! Tiens, avec du bois, je fabrique une pioche. Ca y est, je peux enfin creuser la pierre ! Qu'est-ce que c'est que ça ? Du charbon ? Pour quoi faire ? Des torches sûrement, pour éloigner les monstres. Cool !"

Et vous allez de découvertes en découvertes dans le monde aléatoire de Minecraft, où seulou en multi, vous tentez tant bien que mal de faire vivre votre propre civilisation. Un bon jeu très addictif.

Reward22
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

On se fait rapidement au graphisme cubique
et le mode multi est aussi bien que le monde solo !!
En survie,en créatif ou en extrême ce jeu est toujours aussi
amusant.Les différent texture pack,Skins,ou encore mobs
rende le jeu encore meilleurs.20/20

icyclope
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Le jeu, le jeu est parfait, tellement de trucs à découvrir, que j'aimerais t'en redécouvrir. Si vous avez jamais essayez, franchement essayez ! Vous ne serez pas déçus, je vous le promet, alors vous attendez quoi ?

ColtM4A1bis
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu, personnalisable, on peut meme telecharger des villes et des mods, enfin bref, un super jeu que je recommande vraiment.

Il y a aussi rarement des plantages et encore, parfois meme innexistante.

tomtom51450
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Le « crafting », non ce n’est pas la nouvelle discipline qui vient du rafting. C’est l’activité qui consiste à fabriquer ses objets dans un jeu vidéo selon certaines combinaisons. Un peu déconcertante au départ, pour les habitués des « forgerons » ou items lambda « dropés » (tombés d’un ennemi), cette partie du gameplay de Minecraft se maîtrise au fur et à mesure. La création des objets passe avant tout par la récolte de blocks dans le jeu. D’une taille de 16X16 pixels, il en existe une cinquantaine de types différents. Le wiki du jeu donne les « craft » de bases pour bien débuter. Au départ, nous ne disposons que d’une matrice de 2X2 pour créer nos objets. Le premier réflexe à avoir est donc d’agrandir notre matrice pour passer à la taille 3X3 grâce au bois, matériau à la base de tout dans Minecraft. A vous de trouver les ressources les plus rares pour fabriquer des armes ou des outils plus résistants. Un inventaire permet d’emporter avec nous un certains nombre d’objets. On peut même construire un coffre dans l’une de vos bases. Adieu les problèmes de stock avec cette solution. Il faut savoir que notre avatar ne gagne aucun niveau. Seul le « craft » augmente nos possibilités d’action. A partir de là, le jeu prend toute sa saveur. Entre les périodes de récoltes où il faut jouer avec le cycle jour/nuit (10 minutes chacun environ) pour éviter de se faire attaquer et les phases de construction d’abri ou d’objet, Markus Persson a trouvé un juste équilibre. On vous aura prévenu : Minecraft est extrêmement chronophage mais tellement jouissif. Votre copine risque d’avoir froid dans le lit conjugal.

odyssey2001
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial!
Tout est bon dans Minecraft, jusqu'au moindre petit cube! Avec les mods c'est encore mieux!
Les graphismes sont cubiques mais ca fait l'âme du jeu!
Minecraft es le jeu le plus réaliste auquel j'ai joué.
Donc 20/20, que dire de mieux?

Posté le 30 août 2012 à 00:00

THE jeu à avoir, on peut bien sûr s'en lasser, mais on y reprend vite goût ! Le jeu a l'air bien moche et nul à première vue mais on s'y fait vite et finalement, c'est magnifique ! Et en plus, il y a du contenu gratuit en continu ! Bref, un chef d'oeuvre !

Natsu073
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique un jeu on l'on peut faire ceux que l'on veut est de très bonne qualité.
En plus on peut rajouté plein de chose grâce ou mods et le multijoueurs ne bug pas en bref un jeu que je conseille vivement

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200  300