18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200  300
Ryo_Le_Saeba
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ce je est juste une merveille!
un jeu suivit par son créateur depuis le début et ce n'est pas près de s'arrêter!
l'ambiance est magique tout comme les centaines de possibilitées :
je construit une ville, une mine, une construction pharaonique, je part a l'aventure, je part a la recherche de matériaux pour faire des choses toujours plus folles?
on pourrait continuer comme ca longtemps, ce jeu est un bac a sable ou l'ont peu faire absolument tout (ou presque), je ne parlerais pas du multi et du fait que depuis septembre 2010 il m'arrive souvent d'avoir l'envi d'y retourner!
un must have!

Clauvisse
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu, très addictif et plaisant, malheureusement ruiné par une des pires communautés française de jeu en ligne. Ce qu'on appelle familièrement les "kikoos" ont pourri le jeu jusqu'à la moelle.
Attendez vous à des insultes gratuites en multijoueur (surtout en Hunger Games, insultes venant de joueurs possédant la version piratée du jeu), du vol, grief (destruction), des voix insupportables de gamins sur les tutoriels YouTube ou mumble des serveurs. Ajoutez à cela les enfants de 11-12 ans qui aicriv kom saaa en multijoueur, qui sont admins parce que c kro d4rk, l'immaturité omniprésente sur les serveurs (notamment sur l'accueil et l'injustice au niveau de la triche, comme le /give ou xray...) et le nombre incalculable de serveurs qui se ressemblent et dans lequel on ne fait que s'ennuyer !
Le jeu a été victime de son succès, c'est triste de dire ça pour le créateur et le reste de l'équipe du jeu qui font pourtant un boulot d'enfer. Même si je tiens à souligner que le jeu est excellent ainsi que les mises à jour (gratuites), il est largement plombé par l'ambiance qui règne en multijoueur. Les versions cr@ckées du jeu prédominent en multi et les possesseurs de ces versions installent une mauvaise ambiance et engendrent des conflits. C'est pour cela que depuis pas mal de temps, je joue en solo sur ma carte créative ou hardcore, et je me fais un Hunger Games ou un MineZ sur des serveurs américains.
En réalité, je mets un 19/20 à ce jeu, mais tout ce que j'ai mentionné plus haut pourri le jeu et le multijoueur, pourtant ce que je préfère, devient pénible. C'est donc pour ça que je lui mets cette note.
Jeu à conseiller donc, mais si vous décidez d'investir dans cette merveille, vous êtes prévenus... et merci jeuxvideo.com pour votre engouement et vos vidéos autour de ce jeu, car c'est en partie à cause de vous que la communauté s'est dégradée...

_Joyau_
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Le jeu ultime.

Assez clairement, je joue à ce jeu depuis plus d'un an et le renouveau est toujours là avec plusieurs aspects du gameplay ; le multi apporte aussi énormément de choses : la seule limite à ce jeu concerne l'imagination et l'inventivité.

AnthonyHD
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Le jeu est quasiment infinie puisque il y a beaucoups de nouveaux monde et beaucoups de chose a faire.Crée des maison miner pour trouver des pierre precieuse.Minecraft pour sont graphique n'est pas moche du tous au contraire cela rentre beaucoups mieux avec l'esprit du jeu !

peridot69
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment bon pour un jeu ou tout est carrée moi je dis respect mais a force que des mods ne soit crée et des texture pack le jeu perd de son originalité plus beaucoup de personne ne joue vraiment en survival car beaucoup de fois il installe des mods c'est vraiment dommage.

[Yross2]
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est génial, j'ai bien du y passer près de 200 heures de jeux dessus... et sans regret, malheureusement se jeu et devenu un peut trop surchargé mais... le plaisir est toujours la. Constructions ilimiter, aventures a volontés, pvp, redstone, ... de tous quoi...

Wepper
Posté le 03 oct. 2022 à 12:22

C'est un excellent jeu où j'ai passer énormément de temps entre amis ou solo :hap: on ne s'ennuie jamais entre les serveurs minis jeux ou PvP factions /construction ect...

Puis la communauté qui est vraiment le plus gros point fort du jeu ( nouvelle maps / nouveau mods /modpack/ shaders/textures pack / skins / de nouvelles machines tout autant impressionnante faite en redstone)

Fin bref Minecraft est vraiment le jeu pour les gens qui ont de l'imagination et même le mode survie de base est très plaisant à faire on ne se sent jamais vraiment seul avec les animaux de compagnie :cute: tout est vraiment possible dans ce jeu

Valior
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Un monde illimité s'offre à vous, construisez ce que bon vous semble, découvrez ce monde palpitant qu'est Minecraft, une aventure hors du commun, un gameplay ingénieux, des musiques et un univers original, vivez l'expérience Minecraft, elle est sans limite.

Einstein2004113
Posté le 16 févr. 2017 à 14:58

MINECRAFT VAUT 20/20 VOIR MÊME 21/20

Aujourd'hui, dans cet avis je ne vais pas donner le mien ( Enfin si, c'est la première phrase ) mais surtout contre-argumenter des critiques :

ZodiakFly16

"Optimisation ZERO (Le jeu a 7 ans pour info) Osef chez Mojang on est déjà blindés de thune alors on balance des MaJ qui rajoutent 3 mobs vu que nos joueurs sont des moutons ils vont pas se plaindre hein ?"

Cher Zodiak, sache que le changelog (=la liste des changemenet pour nos chers anglophobes ) de la dernière mise à jour ( Que je nommerait MàJ par la suite ) fait plusieurs centaines de ligne, je te laisse vérifier http://minecraft-fr.gamepedia.com/1.11.

Moonscar-Gaming

"graphismes : 8/20
même si c'est un jeu avec un univers "cubique", ils auraient quand même pu faire quelque chose de moins baclé ..."

C'est fait complètement exprès, et en plus voilà une petite capture d'écran du jeu... https://www.noelshack.com/2017-07-1487252688-2017-02-16-14-43-20.png

"durée de vie : 13/20
assez belle durée de vie, mais à un moment, tu en as marre et tu t'en lasses vu que c'est assez répétitif !"

J'espère que tu a testé le multijoueur pour dire ça....

Afelou

"Je ne comprends pas la note de ce jeu : c'est un gros plagiat de LEGO sans originalité ! Les gens aiment juste parce que ça a un nom différent de LEGO mais en fait c'est la même chose. Et le jeu est bâclé !"

Effectivement on peut faire ça avec des LEGO. Bien sûr...bien sûr....

Aloshi

"Je ne comprend pas comment ce jeu peut avoir une note aussi élevée. Ce doit être un effet de mode. Bref,

Les graphismes, horribles, avec en complément des bugs de luminosité et parfois des grands vides dans le monde, qui heureusement disparaissent en s'approchant.
La jouabilité est bonne, sauf pour courir, là c'est vraiment n'importe quoi.
Durée de vie, infinie pour les gens qui s'ennuient vraiment je suppose, mais le jeu ne propose aucun challenge, les montres sont extrêmement facile à..."

"Effet de mode"
Effet de mod qui a duré ( et dure encore ) 7 ans, comme souligné par notre cher ami Zodiak.
Les graphismes.... Voir au dessus.
Ah et pour la durée de vie... Tu a testé le multi ? Voilàààà merci retourne te coucher....

Je vais m'arrêter ici, je pense avoir répondu à une grande majorité d'avis négatifs qui traitent tous des mêmes points.

MINECRAFT = 21/20

alexandredufren
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

salut je me présente je m'appelle Alexandre j'ai 13 ans et j'ai une chaine youtube où je fait du minecraft et aussi des vidéos en rapport avec les DJ le nom de ma chaine "alexandre dufrene" mon skype "DJ alex 67" merci d'avoir lu mon commentaire par rapport au jeux je met direct 20 (mon pseudo minecraft est QueenRocky).

Lel[06]
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Un jeu culte qui a marqué l'histoire pour son côté geek, le nombre de mise à jour et le nombre de crack ou de dérivé (comme Ascentia par exemple) !

L'idée de la "personnalisation complète", comme je l'ai appeler, est parfaite !

Le mode Online sur serveur est génial !

Posté le 31 août 2014 à 00:00

Minecraft est un des meilleurs jeux de tous les temps. On peut tout faire dans ce jeu, tant sur la survie que sur le créatif. La durée de vie très bonne. Je vous conseille vivement Minecraft, qui est un jeu phare du PC.

LeBossPokemon
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeu. Je lui reproche juste qu'il faut tout le temps regarder des tutos pour réussir à jouer correctement, par exemple pour la redstone, au départ j'ignorais complètement à quoi ça servait. Et puis il y a aussi le fait qu'il n'y a pas de but précis, une fois qu'on a construit son super château-fort et exploré les mines découvertes il n'y a plus grand chose à faire. On s'ennuie rapidement. Pour les graphismes je trouve que ça fait tout le charme du jeu. La bande-son est bien mais repasse en boucle et ça devient très vite lassant. Je mets ce 15/20 parce que quand vous ne vous ennuyez pas les possibilités de jeu sont infinies. Vous essayez de construire des maisons toujours plus sophistiquées et explorez les possibilités. Mais quand vous avez fait tout ça c'est fini, vous vous ennuyez et le jeu devient vraiment, vraiment monotone :pf:

Noddegamra
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Bon j'allais pas mettre 20 avec des graphismes et une musique pareille quand même^^
Bon le jeu en lui même est bon, la seule limite qu'on a c'est notre créativité (et la création de cercle^^). L'avantage c'est que du coup on peut jouer autant qu'on veut sans problème.
Les seuls défauts déjà évoqués, la musique qui diffuse un morceau assez simplet toutes les 3 plombes ; et les graphismes qui franchement sont moches (mais bon on s'y habitue vite)

ElvEskA-T6
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Minecraft est un bon jeu a monde infinie remplie de "cube" .....
Les crafts sont plutôt compliquer a retenir mais on y arrive ..
Et vraiment minecraft est un très bon jeu , qui comporte certain bug que je ne nommerai pas.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200  300