18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200  300
Fahg
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Probablement un des meilleurs jeux depuis bien longtemps.
Le gameplay est frais, innovant et très simple a prendre en main.
Les graphismes ne sont pas le point fort du jeux mais faudrait être doté d'une énorme mauvaise fois (pour pas dire con) pour ne pas essayer au moin la version gratuite a cause de ça.
Le manque d'histoire pourrait rebuter certain, mais moi cela me va parfaitement de ne pas être constament tenu par la main et d'avoir le libre arbitre de mes choix.
Le jeux permet de faire de véritable merveilles si on a un peu d'imagination.
Même la musique est assez jolie et colle parfaitement a l'ambiance.
Pour résumé, ce jeu est une perle, produite en plus par un petit studio indépendant (une personne a la base !).
Si vous voulez des notes comme dans un vrais teste ça donnerais:
Graphisme : 18 Si si, c'est jolie avec des pack de textures divers et les environnements sont très variés grâce au biomes.
Gameplay : 19 Très simple a prendre en main, il permet de faire des choses extraordinaires.
Durée de vie: 20 Ce jeu est une drogue, c'est tout.
Bande son : 17 Les thèmes sont magnifique, tout comme les bruitages.
Vraiment c'est LE JEU a avoir ou a essayer au moin une fois, et si vous ne l'aimez pas, c'est que vous avez tout simplement aucun gout (artistique).

PlaysGames11
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Le jeu Minecraft est une révolution dans l'histoire des jeux rétros!

Il reprend les graphismes des anciens jeux, le gameplay d'un jeu d'il y a 3 ans, mais 6 fois plus de possibilités de construction que dans les Sims!!!
Minecraft est un jeu infinie, dont les possibilités ne manquent pas! On peut absolument tout créer!

Mais Minecraft manque un peu d'objets utilisables, de population en solo, de diversité animale et végétale, et on se trouve rapidement tout seul... Donc, on met des "mobs spawner" un peu partout, dans l'espoir de se sentir un peu moins seul... mais la nuit, on est très vite déçu d'avoir mis ces petites boites!

Heureusement, des joueurs tiers créait des petites extensions appelées "mods" qui s'intègrent à Minecraft, et permettent un gameplay bien plus important!

Mais aucun ne permet d'avoir de la population!

Un mod qui créé un joueur, qui construit sa maison, qui capture des ressources, qui meurs, qui réapparait, qui creuse, qui plante, qui mange, qui nage, qui boit (la tasse), et j'en passe!

Verdict: Minecraft est, une fois de plus, un jeu dont la concentration de joueurs se situe dans les serveur on-line...

kronro
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Dans ce jeu vous faites se que bon vous semble, aucunes limites ( enfin presque ), un nombre de craft satisfaisant, un gameplay bien pensé,, des mods époustouflant, vous pouvez creer votre texture pack facilement, creer votre skin est tout aussi simple. L'effet "pixélisé" apporte un certain charme au jeu.
Bref pour 15 malheureux euros un jeu d'une aussi bonne qualité sa ne se rate pas !

Rock_n_Rolla
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

J'ai découvert ce jeu il y a quelques semaines maintenant, et j'ai directement accroché, autant la version Classic, gratuite sur le site officiel, que la version Alpha, au prix minuscule de dix euros, largement mérités. Personnellement, je pense que ce jeu vaut trois fois plus que son prix, tellement il est attractif. Autant que par le gameplay que par la simplicité des graphismes 8-bit. :)
C'est tout simplement divertissant, et à la portée de tous, jeunes comme vieux. :)

La liberté de mouvement est immense, et les mondes et possibilités sont infinis.
Résumé de mon avis: achetez-le ! :D

_Zdem_
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

J'ai découvert ce jeu il y a quoi?... 1 mois? Je ne peux plus m'en passer.
Collecter, construire, survivre, se nourrir et agrandir, voila le délicieux refrain qui compose Minecraft. A 10e, a posséder absolument.Un must-have.

prefactor
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Alors là, sincèrement, je suis bluffé ! Je suis tombé dessus totalement par hasard alors que j'étais en quête de jeu "retro". Vu le prix de 10€, je me suis dis qu'il fallait tenté, surtout que le côté "zelda 3D" me tentait pas mal. Je ne regrette pas mon achat. Le jeu propose une liberté de création incroyable. La journée est souvent dédiée à la quête de ressource, et la nuit prend un côté plus "survival". Il faut rapidement rentrer chez soit si on veut éviter de se faire manger par une horde de zombie affamé. Du coup, son chez soit devient rapidement réconfortant et, la nuit durant, on prend plaisirs à l'agrandir, l'arranger, l'optimiser grâce à des combinaison d'objet pratiquement illimitées ! La journée, on part à l'aventure tout en surveillant le soleil pour être rentré chez soit à la tombée de la nuit. Si on rate le coche, il faut rapidement se construire un abris pour la nuit, c'en est presque stressant ! Malgré son design retro, ce jeu est un incontournable que je recommande chaudement.

papelipo
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

19/20 Ce jeu rends vraiment accro.

J'ai ce jeu depuis un bon moment déjà et je trouve toujours un truc a construire dans mon monde, les idées sont illimité surtout que maintenant les mods et textures pack viennent ce s'ajouter aux jeu ce qui améliore le gameplay.

Dernièrement, je me suis construis une sorte de banque sous la mer pour stocker mais divers coffres et matériaux avec un système électrique pour l'ouverture de ma porte, le plafond en verre pour avoir un maximum de lumière avec une belle vue de l'eau au dessus.

Sincèrement, le jeu vaut largement le coup, en plus il coute -50% de sont prix initial donc deux fois plus d'en profiter avant qu'il ne coute 20€.

envoie
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Pour moi c'est LE jeu a ne pas manquer il rend accros :rire:

Non sérieusement un gameplay parfait, une communauté adulte pour le online.
on ne s'en lasse pas.
au niveau graphismes peux mieux faire mais je pense que c'est ce qui donne son charme au jeu :ok:

Bravo a Notch qui a développer sa tout seul et qui maintenant a fait son entreprise.

[theodu65]
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Je lui mets 19 car malheureusement aucun jeu n'est parfait mais certains s'en approche comme minecraft ! Ce jeu est tout simplement merveilleux l'exploration la construction de camp pour se protéger crée des outils. Un online avec une assez bonne communauté,bref ce jeu est tout simplement magnifique !

downparadise974
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Plutôt habitué aux bons FPS et jeux de stratégie, j'ai complètement craqué pour Minecraft qui est plus que génial. Une expérience de jeu unique très immersif : exploration, survie, artisanat, créativité. A noter que la personne qui l'a noté 16/20 à deux reprises note la version gratuite qui est un "légo" géant. Sans comparaison avec la version alpha disponible à 10 € qui est si appréciée.

trukss
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Jamais au grand jamais un jeu aussi moche aput capter mon attention. Minecraft est une pépite, une pure merveille qui a mon sens mérite une note presque parfaite. L'idée est géniale, simplement géniale. Enfin un jeu où on peut laisser libre cour a notre imagination et notre créativité.

-Firelol-
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Voila je mets un 19/20 à ce jeu car pour moi le jeu parfait n'existe pas et il n'est pas fini. Franchement, c'est le jeu sur le quel je joue le plus souvent. si vous aimez dessiner mettez-vous en peacefull et construisez vous voulez vous battre? trois niveaux de difficulté c'est assez. Partir à l'aventure? possible suffit de choisir bateau ou a pieds. Mineur? possible! esquimeau? possible sherif? possible et je peut aller beaucoup plus loin.
Bref à acheter pour 10 euros ca vaut!

Tsamina
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Au départ, je ne pensais vraiment pas que ce jeu allait me plaire. Mais je me suis très bien fait accueillir, et j'ai finis par devenir accro à ce jeu.

Les graphismes sont très originaux, et on aura vite fait de s'y habituer. La bande son est irrépprochable, les musiques envoutantes ! L'immersion est totale, avec un monde qui s'offre à nous dans lequel nous devons soit créer des choses avec des cubes, soit survivre sur une île.
Jeu que je recommande à toutes les personnes qui en entendront parler :ok:

PhoenixWhite
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Minecraft, sandbox de luxe qui risque de vous faire passer quelques nuits blanches.
A vous de façonner votre univers et votre histoire !
Niveau graphisme, ne cherchez pas, le jeu est sensé pouvoir être lu sur un navigateur web. Oubliez donc les graphismes HD modernes.
Cependant le jeu assume très bien cette lacune et s'approprie ce style rétro formidablement.
A propos d'une gameplay, comme dit ci dessus, le jeu est un sandbox géant. Construire et survivre tels sont les deux crédos de ce jeu.
Vous serez confrontez donc à diverses créatures au cours de vos aventures. Le bestiaire vas du zombie aux monstres explosifs.
A propo de la durée de vie, elle est juste infinie. La seule limite est votre imagination.
Bref tout ça pour dire que si vous aimez les jeux tels que Garry's mod, phun ou powder game, n'hésitez plus et foncez !

sipirate
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Tres Tres bon jeux.
Ne vous laissez pasdecourager pas les screens de jv.com ou par vos debut dans un serveur ous vous etes bloquer des le debut.
tout d'abord petite presentation:
Ce jeux aux graphisme assez simple exploite en fait ces graphisme que l'on pourrait prendre pour un defaut pour nous donner de tres grandes possibilites de creations.
La creation se fait a l'aide de cubes representant certaines matierres(rassurer vous il y a tout de meme de cubes bois, parquet,bibliotheque et feuilles).
grace a ces cubes vous pouvez faire de tres beaux ensembles une foix passer le temps d'adaptation (maison blanche, joconde et pont de san fransisco ne sont que quelques exemples de ce qui a ete fait).
Le defaut de minecraft ne vient pas du jeux mais de certains joueurs qui viennes sur les serveurs et detruisent tout obligeant les serveurs a rendre des mesuresn genantes egalment pour les bons joueurs(prison,impossibilité de construire sans l'accord d'un modérateur,...).
Voila je conseil donc vicement le jeux.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200  300