18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200  300
miami-vice
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Plus qu'un simple jeu, une expérience que chacun vivra différemment.

Il y aura un avant et un après Minecraft, comme doom en son temps, il y aura dans le futur des "Minecraft-like".

[cappu]
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Je dois avoir ce jeu depuis environ 6 mois maintenant et je dois dire que j'ai la fâcheuse habitude de me lasser de mes jeux mais minecraft est tellement bon, qui de plus est constamment suivit par son développeur (update plus que régulière(bon en même temps il est encore en développement))que j'y reviens toujours.Rien que pendant l'alpha le jeu valais déjà le coup d'être acheté, et plus le temps passe, plus ce jeu vaut la peine de l'être.Personnellement j'attends beaucoup du mode donjon et levier qui devrait sortir vers la fin de la béta il me semble et à ce moment là (lors de la release du jeu) je pense que je mettrais un 20

zombie-yellow
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel ! On s'y attache dès la première minute de jeu ! Perso, je n'y joue que quand je n'ai rien d'important à faire, car je peut y rester scotché toute la journée...

Les paysages cubiques et pixélisés sont magnifiques ( pas d'ironie dans cette phrase ), le gameplay est formidable et le concept excellent !

Je ne connais aucun autre jeu ou l'on peut se créer une maison avec tout ce qui se trouve sous norte main et n'importe où !

Ce jeu mérite de passer à l'histoire et il mérite son 19/20 !

TheSlider
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Un jeu crée par une seule personne qui s'est inspiré intensivement par Infiniminer (jeu gratuit et open source). Il a donné lieu à des dizaines de clones sans interet usant différents moteurs (unity, flash ..).
Minecraft à de particulier qu'il propose une ambiance unique basé sur la survie. Certaines ici n'ont pas su apprécier l'expérience à sa juste valeur en le notant sous la barre de 15 (Cassano,Chenecreux,Nizah,jv-fy par exemple).
Pas besoins d'artifices graphiques ou physiques dans ce jeu qui évolue constamment (moins d'une mois après la première beta et continue a apporter des nouveautés).
On notera d'ailleurs que l'expérience multi grandissante propose désormais du pvpve.
Bravo a Notch pour un jeu addictif et dont on peut renouveler le plaisir de jouer en recommençant une partie lorsqu'on ne sait pas quoi faire !

Furans
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Certaines personnes ont l'air d'oublier le fait que ce jeu n'est l'oeuvre que d'un seul homme, arrêter vos commentaires du genre : 'les graphismes sont horribles' vous avez 10 ans? Vous n'avez pas connu les jeux d'il y a 15/20 ans? Et pourtant ça n'en fait pas des mauvais jeux, argument mauvais pardon. Pour en revenir au jeu, ou est l'ennui? Il a des centaines de possibilités, le jeu est façonnable à sa façon! Pour le prix, le jeu en vaux le détour, il ne coûte rien à coté des jeux des grosses boîte à 50€ minimum, et si on s'y intéresse un minimum, il a une durée de vie énorme, bref une grande innovation dans le jeu vidéo!

brutus91
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est Extraordinaire! Je comprends que certains pensent qu'il n'a aucun interet. C'est à chacun chacun de lui en trouver un, il n'y a aucune finalité. Je n'ai jamais vu un tel sentiment de liberté dans un jeu. Les graphismes sont repoussant au depart mais on s'y habitue et certaines constructions sont magnifiques.. J'ai peur en explorant les mines comme dans le film "the descent". enfin quoi qu'il en soit il faut regarder les videos youtube de thfantasio974 pour se faire son avis.

Darkman103
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Je suis sur ce jeu depuis environ 6 mois et WOW! Le jeu a tellement évolué! De plus, ce n'est qu'une Beta! :O Toutes les améliorations apporter par Notch ont fait de ce jeu une pure merveille! Je lui met un 18/20!

dav087
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Comme Beaucoup de monde, j'ai été étonné qu'un jeu avec des graphisme aussi "vieux" puisse avoir un 19/20. J'ai donc décidé de tester ce jeux. Ce fut LA grosse surprise ce jeu a un gameplay tout à fait excellent et une bande son agréable (bien qu'un peu aléatoire). Ce jeu aurait pu être parfait si les graphismes étaient ceux de "3D dot game heroes "

hobobaker
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Aucun jeu ne peut espérer arriver à la cheville de celui-là en terme de potentiel. Quand la seule limite d'un jeu est l'imagination du joueur, l'espérance de vie n'a plus de limites.Avec persévérance, on peut voir des constructions incroyables s'élever dans les cieux et des dédales infinis de galeries souterraines parcourir le sous-sol de notre monde. Pour ceux qui rêvent encore.

nathanerevarine
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Je me suis enregistré à Minecraft suite au test de JV.com, le concept m'intéressait et j'avais hâte de tenter cette expérience. Conclusion: Minecraft est unique, extrêmement prenant et incroyablement complet. Malgré son apparente simplicité, ce soft m'a semblé très solide, tres bien pensé et avec un nombre infini de possibilités. Car c'est de cela qu'il s'agit: la liberté d'imaginer, la liberté de créer, pour soi et pour les autres. Un titre moderne aux valeurs riches !
A essayer sans plus tarder !

xavierwy
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Je met 19 parce que aucun jeu ne peut être parfait! J'ai découvert Minecraft très récemment et faut dire que c'est un sacré jeu! Innovant, drôle, inventif, imaginaire aux possibilités infinies

BaBy_Mari0
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

J'ai Minecraft depuis octobre et je n'ai quasiment rien a lui reprocher, a tout ceux qui hésitent, foncez!

pas mis 20 car un jeu parfait n'existe pas :oui: :ok:

tartarev1
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Jeu magnifique, enfin un jeux ou l'on crée sa propre histoire ! Un univers absolument E-N-ORME ou tout est possible !D'un fortesse suspendu dans le ciel tel Lapuita ou un fortesse souterraine tel La Moria ! A vous de choisir, Ne le rater pas !

ICislaYou
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Un peu de fraicheur pour ce jeu au charisme indéniable. Son coté cubique plait ou déplait mais là n'est pas son principal point fort (pour moi). Ses graphismes sortes du lot, loin du photo-réalisme d'aujourd'hui. Son look un peu oldschool en pixel art est vraiment sympathique et envoutant. Bourré de combinaisons pour pouvoir survivre, on explore son propre monde, unique et on tombe parfois sur une petite merveille de paysage et on se laisse porter par le musique reposante a souhait, on regarde autour de nous et on laisse le temps défiler. On oublie que le cycle nuit/jour est assez cour et que chaque moment de clarté est une course aux ressources.
A noté qu'un mode 3d anaglyphe est disponible est donne une autre dimension a cet univers cubique.

Momo3773
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Bonjour : voici mon avis :

Graphismes : 15/20. Certe, c'est cubique, mais c'est presque artistique. Les lever et coucher de soleil sont juste magnifique. Est c'est un cubique propre. L'antialiasing est présent et joue plutot bien son rôle.

Jouabilité : 13/20. La force de minecraft, c'est son multijoueur. En solo, perdu dans un monde infini, on fini vite par se sentir TRES seul. Vos seule companion étant les animaux. Problème, le multijoueur souvre de nombreux bugs, et même les serveurs puissant subisse de gros ralentissement. Il faut également compter avec les crashs en tout genre, type écran noir ou exeption java.

Durée de vie : 20/20. Un monde infini ou presque. La seule limite est votre imagination.

Bande son : 15/20. Les bruitages et les musiques sont particulièrement réussi. Cependant, on peut regréter le manque "d'ambience". Pas de bruit de vent, d'oiseau, ou de vague.

Note générale : 17/20. Un jeu innovant, avec un bel avenir devant lui! Je regrette simplement les nombreux bugs en multi. Mais après tout, ce n'est qu'une beta!

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200  300