Minecraft

Avis Minecraft sur PC : Page 42

18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

MeIancolux
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200
single_dot
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Un jeu exceptionnel comme on en voit tout les 10 ans. J'avoue que depuis Dungeon Keeper (auquel il m'arrive parfois de rejouer) je n'avais pas éprouvé une telle addiction.
On a la sensation de s'être fait remettre les clefs d'un monde avec ses lois propres (physiques, graphiques, temporelles) dans lequel c'est à nous qu'il revient d'être inventif, curieux, voire même délirant.
Pour ma part, j'ai tout de suite accroché à son design et les musiques minimalistes qui le ponctuent sont à tomber par terre, tant elles collent avec l'ambiance globale du jeu.
Quand on découvre sa dimension parallèle (le Nether), l'excitation de l'exploration des cavernes, la complexité des circuits de Redstone, on comprends très vite que la simplicité de Minecraft confine au génie et touche une sensation souvent oubliée dans beaucoup de jeux actuels : une liberté mêlée de profondeur.

megavalty
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

C'est sans doute un des meilleurs jeu de tout les temps, on peut tout faire ! Le gameplay est juste énorme et son prix et minimaliste, 15 euros, ce jeu en vaut au moins 200 !

je vous le conseil vraiment, très très bon jeu, on s'ennuie jamais.

Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

A l'époque où nos machines n'étaient pas puissantes, la question de tout miser sur les graphismes ne se posait pas, pour pallier à ça, on devait tout miser sur l'inventivité, l'originalité... Ce qui fait que, personnellement, les jeux auxquels j'ai envie de rejouer sont assez anciens, les plus neufs ont globalement moins d'intérêt ! Minecraft est une belle exception à cette règle, et force est de constater que de tout miser sur l'originalité plutôt que sur les graphismes attire les joueurs, et les rend terriblement accro ! Quelqu'un, un peu en-dessous, dit qu'il n'est pas certain que le jeu marque une génération et laisse sa trace... Et pourtant j'ai bien l'impression que Minecraft est un jeu qui ne vieillira pas, et dans lequel on pourra toujours se remettre par périodes plus ou moins longues et espacées, avec toujours autant d'enthousiasme, tout au long de notre vie, sans que son concept de créativité ne devienne dépassé... Mais en tout cas je ne vois pas comment un jeu sur lequel on passe des dizaines, des centaines d'heures passionnées sans s'ennuyer un instant pourrait ne pas laisser sa trace...

SexyParodius
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

J'avoue l'avoir essayé par curiosité, je n'aime pas vraiment les buzzs du net, qui font souvent beaucoup de bruit pour pas grand chose au final, et puis est paru le test de Pixelpirate et je me suis lancé. Quelle surprise, le jeu est aussi profond que le permettra votre imagination. Certes les graphismes et sons ne sont pas des plus techniques, mais ce jeu n'a rien à compenser de ce coté là (contrairement à beaucoup de titres aujourd'hui malheureusement). Un jeu clairement rafraîchissant, si vous êtes du genre créatif ou aimant explorer des donjons sans fin, sans map et sans checkpoints, c'est pour vous. Un coté oldschool, hardcore et survie génial. Amateurs de constructions, sculpture, épiques ou non, et amateurs d'exploration sans fin ce jeu est pour vous, à vos pioches et pelles !

Himmerhagen
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Minecraft est un jeu excellent. Tout simplement, il est la quintessence des jeux sandbox: un univers généré aléatoirement, un mode survival prenant et un mode multijoueur génial... Tout ce qu'il faut pour que chaque joueur puisse vivre sa propre aventure, et crée tout ce dont il a toujours révé, sans compter la satisfaction d'avoir achevé une oeuvre (car ici on crée de vraies oeuvres...) après un dur moment passé à collecter des ressources, à assembler. On se retrouve dans un univers attachant, qu'il s'agisse des monstres (qui veut adopter un creeper?), des animaux (qui n'a jamais révé de chevaucher un cochon cubique? Pas vous? Moi,si), ou encore du héros, que vous pourrez personnaliser par la suite. Tous les éléments (gameplay, musique...) concordent, l'univers créé est consistant, on a presque envie d'y être. Pourquoi ne pas mettre 20 alors? Pour inciter Notch, le concepteur, à parachever son travail et nous donner un jeu parfaitement parfait, pardi!

pitgamer
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Un jeu qui prend toute son ampleur en multijoueur, le mode survival y est particulièrement prenant. Le mode solo est quant à lui sympa pour apprendre les bases, mais un brin lassant à la longue.
Un concept génial, mais comme l'a dit un de mes voisins, qui n'est qu'en version bêta pour le moment, ça se sent.
Le multijoueur est clairement le point fort mais encore faut il trouver un bon serveur, car entre ceux qui lag énormément, ceux où la communauté est plutôt hostile aux débutants et ceux où les règles diverses décrétées vous empêchent de faire comme bon vous semble(dommage pour un jeu bac à sable) il n'est pas toujours évident de trouver chaussure à son pied.
Pour ma part j'ai finalement trouvé un serveur anglais où l'ambiance est très bonne, où les seules règles sont de ne pas voler ni de casser les biens d'autrui, et où le lag est quasi inexistant, et pourtant avec ma connexion internet 3G qui est vraiment une horreur c'était pas gagné...mais j'en ai essayé pas mal avant de trouver mon bonheur^^

miiz2
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Minecraft ...
Le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis bien longtemps ...
Les possibilités sont justes infinies, vous voulez faire :
Une chambre style GAY ? Allez-y, grâce aux nouveaux blocs de couleurs !
Un piège à mouton ? Allez-y, grâce aux dispenser et à la Redstone !
Une pyramide ? Allez-y grâce à la sandstone !

Les possibilités de son jeu s'arrête au nombre de personnes présentes dans ce monde, multiplié par l'infini ...

lubrix
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Franchement qui aurait eu l'idée de creer aussi epic, c'est tout simplement excellent mieu que certain excellent jeu a 50 € et pourtant les graphisme sont a vomir . Tout simplement hallucinant :O

quintrix
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Un des jeux les plus addictifs que je connaisse. Sous cette apparence très simpliste se cache une extrême richesse qui n'arrêtera pas de nous surprendre (sans parler des mises à jour qui ajoutent des nouveaux animaux, monstres, objets et des nouvelles combinaisons).

Miami-vice
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Plus qu'un simple jeu, une expérience que chacun vivra différemment.

Il y aura un avant et un après Minecraft, comme doom en son temps, il y aura dans le futur des "Minecraft-like".

zombie-yellow
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel ! On s'y attache dès la première minute de jeu ! Perso, je n'y joue que quand je n'ai rien d'important à faire, car je peut y rester scotché toute la journée...

Les paysages cubiques et pixélisés sont magnifiques ( pas d'ironie dans cette phrase ), le gameplay est formidable et le concept excellent !

Je ne connais aucun autre jeu ou l'on peut se créer une maison avec tout ce qui se trouve sous norte main et n'importe où !

Ce jeu mérite de passer à l'histoire et il mérite son 19/20 !

TheSlider
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Un jeu crée par une seule personne qui s'est inspiré intensivement par Infiniminer (jeu gratuit et open source). Il a donné lieu à des dizaines de clones sans interet usant différents moteurs (unity, flash ..).
Minecraft à de particulier qu'il propose une ambiance unique basé sur la survie. Certaines ici n'ont pas su apprécier l'expérience à sa juste valeur en le notant sous la barre de 15 (Cassano,Chenecreux,Nizah,jv-fy par exemple).
Pas besoins d'artifices graphiques ou physiques dans ce jeu qui évolue constamment (moins d'une mois après la première beta et continue a apporter des nouveautés).
On notera d'ailleurs que l'expérience multi grandissante propose désormais du pvpve.
Bravo a Notch pour un jeu addictif et dont on peut renouveler le plaisir de jouer en recommençant une partie lorsqu'on ne sait pas quoi faire !

[cappu]
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Je dois avoir ce jeu depuis environ 6 mois maintenant et je dois dire que j'ai la fâcheuse habitude de me lasser de mes jeux mais minecraft est tellement bon, qui de plus est constamment suivit par son développeur (update plus que régulière(bon en même temps il est encore en développement))que j'y reviens toujours.Rien que pendant l'alpha le jeu valais déjà le coup d'être acheté, et plus le temps passe, plus ce jeu vaut la peine de l'être.Personnellement j'attends beaucoup du mode donjon et levier qui devrait sortir vers la fin de la béta il me semble et à ce moment là (lors de la release du jeu) je pense que je mettrais un 20

ICislaYou
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Un peu de fraicheur pour ce jeu au charisme indéniable. Son coté cubique plait ou déplait mais là n'est pas son principal point fort (pour moi). Ses graphismes sortes du lot, loin du photo-réalisme d'aujourd'hui. Son look un peu oldschool en pixel art est vraiment sympathique et envoutant. Bourré de combinaisons pour pouvoir survivre, on explore son propre monde, unique et on tombe parfois sur une petite merveille de paysage et on se laisse porter par le musique reposante a souhait, on regarde autour de nous et on laisse le temps défiler. On oublie que le cycle nuit/jour est assez cour et que chaque moment de clarté est une course aux ressources.
A noté qu'un mode 3d anaglyphe est disponible est donne une autre dimension a cet univers cubique.

xavierwy
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Je met 19 parce que aucun jeu ne peut être parfait! J'ai découvert Minecraft très récemment et faut dire que c'est un sacré jeu! Innovant, drôle, inventif, imaginaire aux possibilités infinies

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store