18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200  300
Kilian_72
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Quand on commence à jouer à Minecraft on se demande pourquoi on a dépenser 15€ mais après avoir compris les principes de ce jeux on s'y attache très vite et on ne regrette pas du tout l'achat. Minecraft c'est comme une seconde vie.

[Tobide]
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Minecraft est le meilleur jeu bac à sable que je n'aie pu voir pour l'instant. Son monde original, ayant uniquement des blocs, ses textures réalisés en pixel art, certaines personnes diront que cela fait mal aux yeux du premier coup d’œil, mais on s'habitue rapidement au fur et à mesure de jouer.

Pour la durée de vie? Je dirais qu'elle est quasiment infinie, pour ma part, j'ai du accumuler plus de 3000H de jeu, depuis une très jeune version. On se demande ce qu'on peut faire dans ce jeu à part poser des cubes et détruire, et bien juste avec ces simples actes, on peut construire des choses gigantesques, ou alors pour ceux qui sont plutôt ingénieux, peuvent construire des circuits électroniques géants; réaliser des œuvres musicales, des jeux, etc...

L'exploration fait également partie de Minecraft, car Minecraft est à la base un jeu de survie, sauf si on préfère jouer uniquement dans la construction. Le monde de Minecraft nous donne vraiment envie d'explorer, de voyager, de migrer, avec ses forteresses, des villages de PNJ ou bien ces mines abandonnées. Ce n'est pas tout, il existe également plusieurs dimensions: le Nether, qui nous donne également de le visiter pour finalement se battre contre les gros fantômes géants ou bien rencontrer des forteresses, qui au final nous récompensera de beaucoup de choses. L'end est également une de ces dimensions, rencontrant des tribus de créatures étranges tel que les Endermen, ou bien des Ender Dragons.

The-boss_38
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu du genre !
Durée de vie gigantesque mais le seul ( petit ) défaut c'est que si l'on a pas de serveur multi joueur on s'ennuie vite tout seul, mais si l'on en a un, que de rigolade avec ses potes !
On le compare souvent avec teraria, mais je trouve qu'il est beaucoup mieux que ce dernier.
Et quelle charme ces pixels !
A tester absolument !

Selandron
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Minecraft est LE meilleur jeu bac à sable qui soit. Des graphismes modifiables à loisirs, deux modes de jeu différents, des constructions à couper le souffle, en plus des monstres qui font bien stresser...

Un super jeu quoi! Un des meilleurs hit du moment!

[aurel60]
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire. Graphiquement c'est du pixel art mais a certain endroits c'est super beau? Jouabilité exemplaire, dur au début avec les deux bouton avec après c'est un pur plaisir. Durée de vie infinie. Une superbe bande-sonore, superbe musique et les bruits des monstres sont bien fait. Les monde sont gigantesques. Seul problème et c'est pour sa que j'enlève un point c'est qu'il faut un bon PC pour y jouer. Sinon acheter ce jeu !!!

ElGM
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Ce jeux est vraiment excellent, surement l'un des meilleurs jamais crée du genre, le côté Sandbox est respecté, le côté aventure deviens de plus en plus intéressant de maj en maj.

Rien que les mods ajoutant beaucoup valent autant voir plus que le jeux.

Pierrepl
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Honte à ceux qui ne pensent qu'aux graphismes sur les jeux vidéos ! Minecraft en est la preuve et il prouve que les graphismes ne sont qu'un tout petit plus. Il offre des possibilités illimités sur son solo comme son multijoueur, possède une communauté fantastique et incroyable sur la création des textures, des mods ou encore des maps. Sans compte sous son aspect de jeu bac à sable qui cache un gameplay ingénieux. Jouez à Minecraft et achetez le si ça n'est pas encore fait !

HITMANMARSEILLE
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Comme beaucoup de personne , j'avais juger ce jeu comme mauvais avant d'y jouer , puits un jours j'ai découvert ce jeu et il est super , un gameplay complexe mais intuitive et une durée de vie illimité

[Paxou68]
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Comment dire, ma première aperçu sur ce jeu était très mauvaise... Mais en découvrant le jeu au fil du temps je me rendis compte qu'il était très complet et qu'on pouvait faire plein de chose avec un peu d'imagination.
Tout ce que je viens de dire c'est mon expérience en "single player". En multijoueur c'est 100 foix mieux !!!
Pour les graphismes c'est sûr c'est très moche, mais c'est sa qui est bien, et puis pour ceux qui n'aiment pas les gros pixels il y a les packs de texture.

Banir
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Minecraft a deux facettes, la première est celle d'un jeu de bac à sable aux graphismes vraiment bas et à l'aspect cubique qui peut paraître assez désagréable au premier abord. Mais une fois que l'on teste le jeu, la deuxième facette se dévoile : c'est un jeu qui ne dépend qu'a vos propres limites d'ingéniosité et de créativité ! Bref un jeu sans limite ! Les pack de textures et les modes permettent d'adoucir les graphismes cubiques et de donner de nouvelles fonctionnalités au jeu. Les mises à jour régulières de Mojang font aussi découvrir de nouvelles possibilités de jeu. Le jeu solo n'apporte pas grand chose, c'est surtout le multijoueur qui en vaut la peine ! Un véritable MMO. Vous voulez un monde avec une histoire fantastique, une guerre entre villes, des légendes sur des endroits mythiques à trouver, ou tout simplement construire un serveur freebuild (construction libre)? Très bien trouver un serveur parmi les nombreux existant ou si vous avez les moyens créez le votre ! Pour 15euros ce jeu est le meilleur qualité/prix rencontré avec une durée de vie infinie !

bbcadom
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Je n'arrive pas a croire qu'aprés plusieurs mois que toute la presse jeux video encense minecraft, les gros editeurs n'ont toujours pas tenté de le concurrencer (a part fortresscraft), mais l'idée de base, à savoir la liberté totale sur l'environnement est une excellente idée, les minecraft-like ont un potentiel énorme, vivement que tout le monde s'y mettent

Absow
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Minecraft Minecraft Minecraft... Tout le monde en parle en ce moment de ce jeu. Mais qu'est ce donc que Minecraft? Un jeu à gros pixel tout moche, et le monde aime ça? Dingue. Mais en fait, c'pas juste des pixels tout moche, Minecraft c'est du lourd. Alliant construction, hardcore, fun, aventure, il a tout pour plaire, pour plusieurs personnes, tout le monde peut aimer ce jeu pour une raison, ou pas qu'une. Le niveau solo est intéressant pour se défouler, faire des vidéos ou autre. Et grâce au multi on peut jouer à un grand jeu avec des 'amis' pour encore plus de fun. Attention tout de même à ne pas devenir addictif à ce jeu, qui peut facilement l'être et..

Bon jeu à un jeu aussi magnifique que ça!

Mojinbo
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Minecraft apporte un nouveau concept en terme de jeux video mélangeant création et exploration. Ce jeu de type bac a sable propose un univers immense a explorer avec un peu d'action (maudit creeper) mais surtout il laisse libre cour a votre imagination en terme de construction. Alors sur le fond il y a un aspect un peu répétitif car choper toutes les ressources nécessaire a vos construction vous demandera pas mal de temps mais la découverte de caverne, donjon et surtout les mob viendront casser la monotonie du farm. En fait ce jeu ne plaira qu'a ceux qui ont un tant soit peu d'imagination, car sans imagination bah ya rien a faire, en revanche pour ceux qui sont créatif ce jeu est un eldorado sans fin. Par contre mieux vaut y jouer en multi, d'une c'est beaucoup plus fun, et certaines constructions titanesques (ressources terra-formage etc) seront beaucoup plus facile a faire en groupe. Donc pour conclure un très très bon jeu si vous êtes un tant soit peu créatif et si vous jouez en multi. Pour les bourrins passez votre chemin et allez plutôt voir un Terraria ou COD ou tout autre jeu de bourrin.

Magired
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un des jeux les plus addictifs, créatifs et immersifs de ces dernières années. Le concept et l'originalité sont parfaitement maîtrisés. Il n'y a pas de scénario, on doit le créer nous mêmes!
Le côté graphisme mou est compréhensible par la grandeur des cartes qui sont (pratiquement) illimitées.
Le multijoueur dévoile un côté impressionnant du jeu en visitant les créations des autres joueurs.
On ne s'ennuie jamais sur Minecraft.

Thunder-Dragoon
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

ce jeux est tout simplement génial, dur au début( peux être même lassant au bout d'un certain temps ) mais on prend vite le plis. Je félicite les créateur d'avoir eux l'idée de sortir ce jeu qui sort un peu de ceux actuellement == HD, ressemblance parfaite avec notre monde ( je ne leurs reproche rien, ils sont très bien) mais LA enfin une touche d’originalité avec des graphisme en Cube :)
A saisir dès que possible

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200  300