Minecraft

Avis Minecraft sur PC : Page 40

18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

MeIancolux
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200
Banir
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Minecraft a deux facettes, la première est celle d'un jeu de bac à sable aux graphismes vraiment bas et à l'aspect cubique qui peut paraître assez désagréable au premier abord. Mais une fois que l'on teste le jeu, la deuxième facette se dévoile : c'est un jeu qui ne dépend qu'a vos propres limites d'ingéniosité et de créativité ! Bref un jeu sans limite ! Les pack de textures et les modes permettent d'adoucir les graphismes cubiques et de donner de nouvelles fonctionnalités au jeu. Les mises à jour régulières de Mojang font aussi découvrir de nouvelles possibilités de jeu. Le jeu solo n'apporte pas grand chose, c'est surtout le multijoueur qui en vaut la peine ! Un véritable MMO. Vous voulez un monde avec une histoire fantastique, une guerre entre villes, des légendes sur des endroits mythiques à trouver, ou tout simplement construire un serveur freebuild (construction libre)? Très bien trouver un serveur parmi les nombreux existant ou si vous avez les moyens créez le votre ! Pour 15euros ce jeu est le meilleur qualité/prix rencontré avec une durée de vie infinie !

Absow
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Minecraft Minecraft Minecraft... Tout le monde en parle en ce moment de ce jeu. Mais qu'est ce donc que Minecraft? Un jeu à gros pixel tout moche, et le monde aime ça? Dingue. Mais en fait, c'pas juste des pixels tout moche, Minecraft c'est du lourd. Alliant construction, hardcore, fun, aventure, il a tout pour plaire, pour plusieurs personnes, tout le monde peut aimer ce jeu pour une raison, ou pas qu'une. Le niveau solo est intéressant pour se défouler, faire des vidéos ou autre. Et grâce au multi on peut jouer à un grand jeu avec des 'amis' pour encore plus de fun. Attention tout de même à ne pas devenir addictif à ce jeu, qui peut facilement l'être et..

Bon jeu à un jeu aussi magnifique que ça!

bbcadom
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Je n'arrive pas a croire qu'aprés plusieurs mois que toute la presse jeux video encense minecraft, les gros editeurs n'ont toujours pas tenté de le concurrencer (a part fortresscraft), mais l'idée de base, à savoir la liberté totale sur l'environnement est une excellente idée, les minecraft-like ont un potentiel énorme, vivement que tout le monde s'y mettent

Mojinbo
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Minecraft apporte un nouveau concept en terme de jeux video mélangeant création et exploration. Ce jeu de type bac a sable propose un univers immense a explorer avec un peu d'action (maudit creeper) mais surtout il laisse libre cour a votre imagination en terme de construction. Alors sur le fond il y a un aspect un peu répétitif car choper toutes les ressources nécessaire a vos construction vous demandera pas mal de temps mais la découverte de caverne, donjon et surtout les mob viendront casser la monotonie du farm. En fait ce jeu ne plaira qu'a ceux qui ont un tant soit peu d'imagination, car sans imagination bah ya rien a faire, en revanche pour ceux qui sont créatif ce jeu est un eldorado sans fin. Par contre mieux vaut y jouer en multi, d'une c'est beaucoup plus fun, et certaines constructions titanesques (ressources terra-formage etc) seront beaucoup plus facile a faire en groupe. Donc pour conclure un très très bon jeu si vous êtes un tant soit peu créatif et si vous jouez en multi. Pour les bourrins passez votre chemin et allez plutôt voir un Terraria ou COD ou tout autre jeu de bourrin.

Magired
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un des jeux les plus addictifs, créatifs et immersifs de ces dernières années. Le concept et l'originalité sont parfaitement maîtrisés. Il n'y a pas de scénario, on doit le créer nous mêmes!
Le côté graphisme mou est compréhensible par la grandeur des cartes qui sont (pratiquement) illimitées.
Le multijoueur dévoile un côté impressionnant du jeu en visitant les créations des autres joueurs.
On ne s'ennuie jamais sur Minecraft.

Thunder-Dragoon
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

ce jeux est tout simplement génial, dur au début( peux être même lassant au bout d'un certain temps ) mais on prend vite le plis. Je félicite les créateur d'avoir eux l'idée de sortir ce jeu qui sort un peu de ceux actuellement == HD, ressemblance parfaite avec notre monde ( je ne leurs reproche rien, ils sont très bien) mais LA enfin une touche d’originalité avec des graphisme en Cube :)
A saisir dès que possible

Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Je lui mets un 19/20 car ce jeu est génial. Le graphisme est cubique, mais c'est là l'originalité du jeu! On peux faire pleins de choses pendant des heures entières et le jeu ne coûte que 22$ US (Pendant la beta)!! Je vous le conseille vivement, allez, venez rejoindre les quelques millions de joueurs!

comando-76
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est E-N-O-R-M-E !!! Il y a un multi qui est super avec des serveurs, un solo un peu long mais bon, des
possibilités infini, des mises a jour souvent : que peut-il avoir de meilleur ! Si ce jeu sortirait sur PS3 je l'acheterais immédiatement...

scarfacemperor
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

+ Possibilités presque infinies, gameplay génial, design excellent, la redstone et les mécanismes possibles, le rapport qualité-prix, le multi (faites juste attention aux griefers)

- Quelques bugs (chunk bug) mais rien de méchant, il faudrait plus d'options comme choisir la durée du cycle jour-nuit ou l'abondance des ressources

zacota
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

J'ai découvert ce jeu il y a 9 mois, à la base le concept était relativement innovant : aucun but, beaucoup de liberté. C'est ce qui m'a intéressé (de par delà son prix dérisoire).

Il faut avouer que miner jusqu'au fin fond afin d'obtenir du diamant, se construire un ou plusieurs palaces, des voies ferrées est relativement jouissif mais surtout chronophage

Les graphismes ne sont pas réellement moche, c'est l'effet recherché, le pixel art qui rend le visuel spécial, mais avec un bon pack de texture, les paysages offerts sont merveilleux

Justement voila pourquoi je n'ai pas été totalement conquis par Minecraft, il y a tellement d'idée exploitable et exploitée par des créateurs de Mods, que ce sont eux, avec tous les mods plus fou les uns que les autres qui m'ont fait adorer ce jeux ! Les 3 points menant jusqu'à 20 sont réservé à tous les modeurs !

Pour conclure Minecraft est une perle d'innovation, mal optimisé certes, mais tellement ingénieux par son manque d’intérêt et l'addiction qu'il peut procurer. Et lorsqu'on prend le temps d'installer quelques mods ... c'est l'orgasme vidéo-ludique !

alpha4ever45
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Superb jeu mon préféré il est géniale et si vous aimez pas les grafismes il y a des textures packs avec beaucoup plus de pixel et si vous aimez pas les cubes bas ce n'est pas fait pour vous.
Ce jeu c'est en faite de la survie,de l'exploration et de la création.

MaercEci
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est simplement magnifique.
Bien que Minecraft ne soit que du pixel art, on sait apprécier sa beauté.
Minecraft peut être comparable à certains jeux, en certains points, mais ce qui différencie Minecraft de ceux-ci, c'est sa simplicité.
Je trouve tout de même dommage que certains éléments ne soient pas cohérents (De la lave dans un sceau d'acier par exemple).

Alexisjw
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Minecraft vaut un 19/20, je m'explique pour quoi pas un 20/20 :
Ce qui a fait le nombre de joueurs sur word of warcraft (du moins ce qu'ils l'ont achetés) on pu avoir une période d'essaie, hors, Minecraft à une version d'essaie aussi gratuit MAIS qui est largement différent de la version payante, ce qui donc, je pense, éloigne des futurs joueurs qui aurait pu l'acheter si l'essaie était du même type que WoW. Et puis, aucun jeu n'est parfait, chacun à ses défauts.
Et concernant le 19/20, la note de rédaction à tout et aussi tout les autres avis.

Harygina
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Je le dit tout de suite : Je ne suis pas influencé par la note de la rédaction.

Donc, si j'ai mis 20/20, c'est que tout mérite 20/20...lesLes musiques et les bruitages me font du bien aux oreilles, ça change des grosses musiques bourrées d'effets...

La jouabilité? Géniale.

Il reste quoi? Le scénar? Bah là, j'ai quand même mis 20/20 car avec les Mods, on peut avoir le jeu pokémon en 3D sur son ordi par exemple. On peut auassi avoir des Zelda, sans oublier l'excellent PORTAL (imaginez le sur Minecraft), tout les 3connus sous les noms de : PokéCraft, ZeldaCraft et PortalCraft (pour le Zelda, je suis pas sûr).

Bref, Minecraft est un jeu excellent...Si vous n'êtes pas d'accord, je vous dit une chose (non pas un truc comme "aller vous faire...") : On n'as pas les mêmes goûts.

mrCaKe123isback
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Voila un jeu magnifique je l ai acheté y a assez longtemps et je ne savais pas que j en serai aussi ravi et que j y jourai si longtemps.Deja bon points:
-Un jeu sans limites sauf une l imagination et en y jouant vous la developerez.
-Un univers enrichissant et que si vous y jouez non seulement c est un jeu instructif(savoir le melange eau+lave comment faire du verre etc)mais aussi c est un jeu avec des graphismes que moi mon rendus accro(après une nuit blanche je voyais que des cubes de partout)
-Ce n est vraimant pas cher! 15euros maintenant et pour la version definitive 20
-Un jeu ingénieux vous pouvez faire tout et n importe quoi je reporte a une autre phrase c est sans limites vous construisez des maisons des chateaux vous pouvez miner et aller dans le nether vous avez des mods des packs de texture vous avez les vraies ressources du monde
-Un multi scotchant vous appressirez de plus de jouer avec une communauté riche et sympas
les defauts:
-Aucun!!!Mais n oublions pas que aucun jeu n est parfait

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store