18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100  200  300
AkkiraSilver
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Je donne la note de 20/20 à ce jeu car il nous rend tout simplement acro! Je vous conseil ce jeu, à première vue, on dirait un jeu tout bête ou il faut juste placer des cubes mais NON! Mojang c'est lancé dans une amélioration de ouf et voila le résultat! Il ont créer des mondes parallèles, la possibilité de cultiver, un monde survie, des donjons... (et énormément d'autre choses). Bref ce jeu est tout simplement fabuleux et je vous le recommande!

mallaury3
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Rien à dire, j'aime beaucoup ce jeu pour la majorité des points cités par les autres. Je suis juste lassé de jouer en solo et j'espère bientôt rejoindre un serveur. Les possibilités sont juste infinies et j'adore passer la soirée à écouter des remix des osts de divers jeux que j'aime grâce à des systèmes inclus dans minecraft, j'ai adhéré d'office au principe.

Keyller76
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Je me demande franchement pourquoi je n'ai pas encore donné mon avis...

Bon, je le dis, je n'ai pas commencé Minecraft à ses débuts...
Pourquoi ? Eh bien parce que j'ai fais l'erreur de penser à une ressemblance avec Starcraft, Warcraft... A cause de "craft" quoi :pf:
Eh bien ces jeux n'ont AUCUN point commun ! :rire:

J'ai donc commencé à y jouer en août 2011, et depuis j'y joue (presque) tous les jours. Cela justifie-t-il ma note ? Je pense que oui... Mais je continue.

Minecraft est un jeu bac à sable, certes. Mais ce n'est pas un jeu de "gamins" comme certains portent à faire croire.
Bien qu'adapté à un "jeune" âge, ce jeu convient parfaitement à tout le monde, à condition de savoir utiliser une souris et d'avoir un minimum d’imagination, Minecraft vous offrira de longues heures de divertissement.

Deux possibilités s'offrent à vous :
:d) La survie : Il s'agit du Minecraft à l'état pur, comme diraient certains. Alors que la journée, votre monde est paisible, la nuit de "terrifiants" monstres feront leurs apparitions un peu partout. Il y a plusieurs catégories de monstres, qui, il faut le dire, on chacun la capacité de vous tuer d'une manière différente. La nuit, c'est fait. Et donc, la survie se limite a du massacre de zombie ? Eh bien, non, pas du tout. Ces monstres ne sont là uniquement pour ajouter de la difficulté au jeu. Outre le fait d'essayer de ne pas se faire tuer, vous devrez ramasser des matériaux. Du bois en coupant des arbres, de la pierre dans le sol, du charbon, de l'or et du diamant (entre autres) dans des mines. D'accord, et après ? Eh bien il vous faudra vous "crafter" des outils, des armures pour mieux résister aux monstres, une épée ou encore un arc et des flèches pour les attaquer. Je n'en suis toujours pas venu au but primaire de Minecraft : empiler des cubes. Non !? ...Si ! Ces cubes, aussi diversifiés soient-ils, vous permettrons de vous créer un abri pour la nuit, et pourquoi pas, un peu plus tard un palais.
Exemple d'abri de départ :
Exemple d'un palais :

:d) La création : La création, arrivée bien plus tard dans Minecraft est comme la survie, à quelques choses près :
Les monstres ne vous voient pas et ne vous attaquent pas, vous êtes invincibles, pouvez voler et avez tous les blocs en quantités infinies. Libre à vous et votre imagination de réaliser les construction les plus folles jamais construites.
Marre de construire ? Essayez vous aux "circuits de redstone" ! Ceux-ci permettent, par une base très simple, de réaliser des systèmes allant d'une simple lumière qui l'allume et s'éteint, à une porte qui s'ouvre toute seule ou même, pour les plus fous, des reproduction d'ordinateurs, de calcultrices et bien d'autres ! Les possibilités sont elles aussi infinies.

N'oubliez pas une chose : le mode multijoueurs est là, et il permet de jouer avec vos amis, pour des aventures épiques ou encore la construction de villes entières !

Qui sait, allez-vous peut-être un jour, avec un groupe d'amis, reconstituer Paris, à l'échelle, avec comme seule aide quelques plans et photos ?

LaTriforce2
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ah Minecraft ... Que dire ... Le jeu où tu peux mettre 64 coffres dans un coffre, où tu peux te balader avec des rochers, des planches et de la terre dans tes poches et porter dans tes mains à la fois ton épée, ta pioche, ta hache et ta bouffe ... Le jeu où tu peux trouver un désert à côté d'un taïga ... Que dire de plus !

Plus sérieusement, Minecraft est sûrement LE jeu exemplaire. pour un poignée d'euros, vous avec accès à 3 modes de jeu, en solo ou multi, et 3 modes où vous pourrez décider de vos règles. Libre à vous de jouer comme un barbare et de tout étruire, ou libre à vous de jouer comme un nomade à la recherche d'un village PNJ, ou bien de vous installer sur une petite île boisée au large des côtes, où vivez de vos culture et de pêche. Minecraft, c'est un jeu qui fera premièrement appel à votre créativité, mais les avaneturiers en herbe ne seront pas déçus : si le système de combat est simple, sans les classiques combos, la diversité du bestiaire est remarquable, et vous avez une quantité d'arme pour vous défendre ! Attaquez les creeper à l'arc, lancez un seau de lave sur les zombies ou une potion empoisonnée contre un squelette, et libre à vous de garder votre épée enchantée pour les redoutables endermans ! Si vous trouvez un village de PNJ libre à vous de le piller et le raser, ou bien d'en faire la citadelle d'un royaume dont vous serez le roi ! Et libre à vous de faire cette citadelle en multijoueur avec vos amis, avec lesquels vous pouvez aussi fondez des clans qui se mettront en guerre ! Pour ceux qui aiment réfléchir, ce système qu'on appelle la redstone est fait pour vous ! Un pur coup de maître qui mettra les neurones des plus acharnés à rude épreuve afin de réaliser les circuit les plus complexes ! Minecraft c'est aussi une mécanique de jeu à comprendre, et certains n'hésiteront pas à s'en servir pour faire des usines à flèches avec les générateur de squelette cachés dans els entrailles de la map, ou des usines à slimeballs en réussissant à trouver les chunks où spawn ces charmantes créatures ! En bref, Minecraft est un jeu où vous êtes libres, où vous inventez votre monde. Si le scénario est aux abonnés absent, c'est parce que c'est VOUS qui allez interprété les différents indices du jeu afin de vous faire votre idée de comment votre personnage s'est retrouvé au milieu de nulle part, entouré de créatures hostiles, loin de toute civilisation ! Bref, à avoir absolument, le meilleur rapport qualité/prix du moment ! Et les vieux ronchons qui ne trouverons pas la durée de vie assez consistante pourront faire un tour du côté du modding, extrêmement développé sur ce jeu à la communauté active !

FoxStylerz69
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est un trés bon jeu pour donner lbire cour a son imaginations, des possibilitées quasiment infini et renouvellez a chaque maj , vraiment un jeu d'une incroyable liberté, mieux qu'un gta, avec tous ces mod il y a vraiment des possibilité pour exploiter le jeu. Puis les maps peuvent êtres partager en plus. 17/20 MERITER

Axantus
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

MINECRAFT fait parti de ces petites perles du monde vidéo-ludique qui marquent profondément l'esprit.

Très envoûtant, le monde de Minecraft berce le joueur avec de très belles musiques emplies d'une rare douceur...

L'exploration, la chasse, les combats, autant que la construction des projets les plus complexes n'a jamais été aussi jouissif. Le nombre de matières à collecter, et les combinaisons possibles de ces dernières sont impressionnantes ! Le jeu n'a pour limites que votre imagination et votre sensibilité.

Alors, vous empresserez-vous de grimper au sommet d'une montagne pour ne rien rater du coucher de soleil ?

Ou bien enfilerez-vous votre équipement pour explorer les plus sombres et impitoyables grottes du continent, à la rechercher des matériaux les plus précieux ?

MAlTREMANTE
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

En un mot : Parfait. Rien d'autre à dire ! Ce jeu est juste excellent. La seule raison pour laquelle il n'a pas 20 : Il est mal optimisé .... Mais bon, rien a dire de plus si ce n'est : Nice Job Mojang.

WIKIPUTE
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu sublime avec des graphismes qui peuvent nous donner l'envie de pas y jouer, mais au contraire, cela est très amusant. Ce qui est bien dans se jeu c'est d'avoir de nombreuses possibilités, on peut faire ce que l'on veut, et non qu'un seul but. Ce jeu est parfait même si les dernieres majs laissent parfois à désirer..

andylintello
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

C'est tout simplement le jeu qui pourrait être aimer de tous si seulement les graphiques serait meilleurs et l'expérience est super! C'est un jeu où l'on peut y faire tout ce que l'on veut, bref le jeu suprême!

Quintillus
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Un jeu avec une longue durée de vie, beaucoup possibilités au niveau construction comme aventure. Des ajouts réguliers et intéressants pour la plupart malgré quelques uns qui rendent le jeu un peu plus facile. On peut se lasser du jeu au bout de quelques jours de jeu et ne pas le retoucher pendant un bon moment mais ce jeu est unique en son genre.

miss-etna
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu addictif, durée de vie illimité avec les maj qui en ajoutent et la communauté.
Jouer entre ami est super fun.
Le point négatif est la bande son, avec des musiques un peu déprimantes qui commencent aléatoirement et rarement.

Ironleaf123
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

La meilleure note qui puisse pour le meilleur jeu qui puisse. Graphismes, expérience solo, jouabilité,rien à dire; c'est excellent. Mais le mieux réside dans le multijoueur : rejoindre des serveurs à gogo, s'éclater avec ses potes, télécharger des maps, et j'en passe... Ce jeu se passe de commentaire. Si vous êtes en possession d'un PC convenable, ce jeu est obligatoire.

misterpascal62
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Personellement, je considère MineCraft comme étant un jeu de survie et je m'éclate vraiment sur ce jeu qui est en plus 100% gratuit. Alors certes le jeu est pas vraiment beau mais il a le mérite de tourner sur 95% des PC ! Une bonne surprise que je ne suis pas prêt de laisser moisir dans mon PC.

sarko-mence
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Vraiment un jeu super où j'ai passé des journées entière à miner, explorer, construire, etc... On ne peut pas s'en lasser, un jeu bac à sable comme on les aime !
Je le recommande chaudement à tout ceux qui hésitent encore.
De plus, il y a un large choix de mods, de texture packs, qui agrémentent le jeu !
Que du positif !

The-tmac3
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Jeu énorme, durée de vie illimité, les possibilités de créations sont gigantesques. Certes, les débuts sont difficiles mais une fois qu'on a compris le système, on est séduit et on devient accro.
Le multi joueur permet de faire des bâtiments plus grandioses les uns que les autres, et surtout, de s'amuser à plusieurs !

Bref, un jeu qui en vaut vraiment la peine !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100  200  300