18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200  300
pierro1500
Posté le 24 juin 2015 à 17:39

Minecraft est bon jeu, même si il n'est pas parfait et qu'il y a des inconvénients.

Ce jeu offre une expérience énorme. Survie, alchimie, combats redoutables, monstres aussi terrifiants les uns que les autres... Ce jeu de construction autant que l'on pourrait nommer un jeu "cubien" et "survie" est juste une invention énorme. On se croirait vraiment dans un jeu qui est sorti il y a à peine un jour tellement c'est unique et indémodable ! Dans la survie, on peut compter de la construction, du minage, de l'artisanat, de la récolte, ce qui est bien important pour quelqu'un comme moi qui débute le jeu !

D'ailleurs, en commençant le jeu, la jouabilité était juste... superbe. On peut tout de suite comprendre comment aller en avant, à droite, à gauche, en arrière... tout en apprenant ! Bien sûr, si on a compris mais que la nuit est venue et qu'on a désespérément besoin d'un abri, on peut réinitialiser sa partie !

Les "crafts" comme on le dirait (normalement inventions) sont pas durs à retenir. Franchement, je croyais même qu'on se foutait de ma g... tronche lorsqu'on m'a présenté les solutions, mais en fait non !

Dès qu'on commence le jeu, on a même plusieurs avancés : le diamant, l'End, les enchantements, les cuissons, la pêche, l'Enfer (communément appelé "Nether"). Un opus vraiment bien

Il y a aussi le mode multijoueur, dommage que la communauté française soit composée de kikoo (la plupart du temps) ou de tricheurs manipulateurs.

Seul bémol, la bande son n'est pas à désirer, et de plus le graphisme du premier "mod pack" (style du jeu) n'est pas très élégant. Il y a aussi beaucoup de crafts inutiles et qui prennent trop de places dans le jeu, mais bon ! ^^'

17/20 pour moi est une bonne note, appropriée.

waterminator17
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

c'est un exelent jeu avec presque aucun defaults . c'est un des meilleurs jeux disponibles sur pc . il n'y a presque pas de bugs et il y a des possibilites de constructions sont casi-infinies . je recomande ce jeu plus pour les 12-14 ans

Sicat
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Beaucoup de choses à dire sur ce jeu et surtout du positif !
Un jeu accessible à tout public, qui ne coûte pas du tout cher !
Il permet de construire, de s'amuser, d'exprimer son imagination, de tout faire pratiquement !
Avec les nombreux mods qui existent, le jeu a une durée de vie quasi infini.

djoudi3
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Difficile de noter ce genre de "jeu".

Si Minecraft est le titre du jeu, il est aussi devenu un genre. Ainsi, on à les fPS, les RPG, les MMO, et les Minecraft-like désormais.

Inutile de détailler les innombrables qualités du jeu pour celui qui aime la liberté d'action, je viens juste ajouter ma note à la liste déjà bien fournie de contributeurs.

19, car encore une fois, excellent jeu = perte de vie sociale.

SoLeXz
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Ce jeux est réellement bien, il nous permet de faire d'un coté un sandbox c'est à pouvoir presque tout construire. Mais nous pouvons aussi créer des jeux et jouer à de jeux tres populaire comme le dés a coudre, hunger game ... et plein d'autres !

patiente2014
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Sans doute le plus vendu et le plus telecharge illegalement au monde de tous les jeux sortis.
Je n'execpte pas a la regle (je fais que y jouer).
Deja 15 000 000 de joueur c'est enorme meme si le graphisme n'est pas terrible ils sont arriver a nous faire y jouer des heures.

Enis-Karra
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Minecraft,Minecraft,Minecraft,Minecraft,Minecraft...

Tout le monde connait ce jeux indépandant(peut être plus pour longtemps avec l'affaire Microsoft)avec ses graphisme simple et son univers quasi-infini.
Ni de son gameplay qui est un jeu bac à sable.
Tout ce que je peut dire,c'est que Minecraft est un jeu génial,au monde remplie de mystères et de dangers.
Les mises-à-jours ajoute sans cesse des nouvautés qui enrichissent le jeux...

MINECRAFT POWER!!!J'ai envie de dire.

Dash80160
Posté le 29 août 2014 à 00:00

J'ai connu Minecraft quand il était en Beta (1.2 je crois...) ma première expérience de jeu ma tenu une nuit complète. (Début de partie à 21h, à minuit je me suis dit "bon, dix minutes et je me couche." Au final je suis resté dessus jusque 7h de matin) Ce jeu est tout bonnement génial! Si on accepte son côté graphique trop cubique et pixelé, on y découvre un monde où pratiquement tout est possible!

Ce qui fait le charme du jeu, c'est que vous avez la possibilité de construire tout ce que vous désirez, créer vous votre propre maison, voir même village ou carrément une mégalopole avec des monuments et des édifices dignes des plus grands architectes! Mais ce qui me plait le plus dans ce jeu c'est son aspect survie, se construire son abris et se protéger face aux dangers.

De plus, un monde générer aléatoirement et quasiment infini, on en fait pas le tour, chaque nouvelle parti est une nouvelle expérience! Enfin, depuis l'intégration des biomes, j'ai l'impression de voir tout le temps la même chose au final...

Le hic, c'est le solo. Bien que captivant, jouer seul est ennuyeux au bout d'un moment, surtout si vous jouez sans but précis. Car dans Minecraft, vous n'avez aucun but. Si ce n'est tuer les 2 seuls boss du jeu (Le Wither et l'EnderDragon)Une fois fais, il ne vous reste plus grand chose. Le mieux est de jouer avec des potes voir même une communauté. C'est beaucoup plus captivant, surtout faction contre faction.

De plus, ce jeu à une durée de vie quasi infini, et le mieux, c'est qu'il est toujours en "développement". Du nouveau contenus s'ajoute au fil du temps avec de nouvelle fonctionnalité voir même de nouveau monstre. Bref, avec Minecraft, difficile de s'ennuyer.

J-aime-JVC
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Just Epic.
Il y en a pour tous les gouts : redstone, construction, mais aussi pour le fun.
J'ai pas regretté de l'avoir acheté... SEULEMENT 20€ je dis...

Je vous le conseille. Vous en avez marre du solo ? Le multi est fait pour vous ! :)

Pixelcreep
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Minecraft est tout simplement un des meilleurs jeux du moment !
Le jeu est super adictif , il n'est pas du tout lassant !
Je vous conseille le jeu , vous passerez de très bon moment dessus que ce soit en solo ou en multi .

rapidegaming
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Tres bon jeu, pour personnes créatives dont les eules limites sont l'imagination.Il permet de se faire une propre aventure totalement personnalisée d'adore surtout en mode multijoueur avec ders mods. La recolte de ressources peut etre simple au debut mais compliquée par la suite mais quand on s'y connait on peut tout faire plus facilement.

wolfoup
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Jeu hautement addictif.
On passe simplement des heures à creuser la roche pour trouver quelques diamants, et pourtant on y retourne. Le mode hardcore vient apporter une réelle difficulté, et apporte une grande fierté pour chaque construction de notre petit monde.

gabinxix
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Si vous ne vous limitez pas qu'au solo, vous avez là un jeu avec une durée de vie quasi éternelle. Multijoueur, mod, serveur.... Pour 20 euros, quoi demander de mieux? Et surtout, prenez le sur PC et non pas sur Xbox: on vous fait tout payer (skins, pack de texture...)

Myrdhanos
Posté le 25 août 2013 à 00:00

C'est le jeu auquel j'ai le plus joué depuis que je suis née, il y a une infinité de chose à faire, pour tout age, toutes personnes et il convient au PvP, Détente, Construction donc il ne faut absolument pas hésiter à l'acheter :P

zebatteur
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Que demandez de plus ? Laissez libre cour a votre imagination, et partez a l'aventure de l'Enderdragon et bien d'autre
Un jeux a une seul limite: vote imagination
Voila presque 2 ans que j'y joue, et franchement, je n'ai pas encore decroché !
Les graphismes sont peut-etre beaucoup critiqués mais, pour moi, c'est ca qui fait la beauté du jeux !
Un jeux sans limite, car il peut etre moddé (rajouter du gameplay, des armes, a peu pret tout !)
Regulierement mis a jour (nouveauté, ajouts, bug...) il n'a pas finit d'évoluer, de progresser, de vous faire rever !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200  300