18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

280  281  282  283  284  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295  296  297  298  299  300
Taraky
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu à mes yeux bien qu'il soit encore en phase de bêta, il semble que ce soit pour le moment le jeu le plus complet existant.
Malheureusement, il est très vite lassant et il manque de types de blocs et de possibilités.

De-P
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Rien que pour le rapport durée de vie/prix, ce jeu mérite une éternelle reconnaissance. J'ai acheté le jeux il y a deux semaines, et je suis tellement captivé par le mode solo que j'ai pas eu le temps de tester le mode multi.
D'immenses possibilités, un terrain de jeu varié et amusant, vraiment un jeu idéal pour se croire dans Seul au Monde. Bon par contre, au bout d'un certain temps, le jeu devient répétitif en solo (sans cesse saller miner pour trouver des ressources et bien faire sa vie), et personnellement, les maux de têtes me sont garantis à chaque partie assez longue (souvent donc).
Mais bon, à peine a t-on fini d'y jouer qu'on a de suite envie d'y retourner. Un vrai jeu d'addict tout simplement.
Alors franchement pour le prix, y'a même pas à hésiter d'acheter cet OVNI !

jojodu5717
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Un jeu extraordinaire ,d'abord ayant essayer la démo ,j'eu trouve ce jeu énorme.Ensuite j'ai acheté le jeu mais la je me suis vraiment attache à ce jeu.C'est pour quoi c'est la 1er fois que je met un 20 à un jeu .

jeff_deadwater
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Fierement j'affiche un jeu à 20 / 20 qui restera longtemps dans les annales du jeu video. Avec un partie prit tres retrogaming qui rappellera fortement les côté pixelisés des 8 bits, Minecraft est bizarement un mélange entre le jeu de survie à la Robinson Requiem et un MMORPG quand on y joue en multi. Tout comme le nom l'annonce il va falloir aller à la mine et collecter divers ressources mais aussi pratiquer l'artisanat et de façon assidu, car seul l'artisanat vous donnera les outils dont vous avez besoin pour progresser dans un gigantesque bac à sable. Très amusant à jouer et avec des possibilité quasi infini dans la construction et l'exploitation du monde, son plus gros point fort est d'etre en java et jouable sur un browser, mais pas que il est jouable via un client sur pc, mac et linux. Et pour 20 euros (prix annoncé pour la version définitive). Minecraft est plus qu'un jeu, c'est un phénomène de société.

TheKhaos
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Comment un jeu crée en Java avec pour principe de déplacer des blocs et de créer des objets peut être aussi scotchant ? Minecraft est une prouesse technique, provenant des mimines d'une seule personne, et accrocheur à souhait. Le principe de création d'objets en commençant par de simples blocs de terre ou de bois est d'une simplicité enfantine, mais extrêmement bien exploitée dans ce jeu sandbox ! Graphiquement, le jeu rappelle le vieux temps des pixels, les premiers jeux sur consoles oldies, donc en fait, c'est un peu laid... Mais passé cet aspect ( On n'y pense même plus au bout d'un moment ), on se retrouve avec un jeu terriblement enrichissant en solo, mais tout simplement extra en multi. De plus, il est en Beta, on en déduit donc qu'il sera amélioré dans les temps à venir... Minecraft : pas cher, très bon, jouissif et si sympathique... A posséder !

MamadouLeDieu
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Je mets un 19 pour ce jeu car malgré que ce soit un jeu avec des bloc, il est exellent, c'est trop fort. Mais si vous n'avez pas trop d'imagination vous ne pourrez pas faire de piège avec les générateurs de monstres, ou vous ne pourrez pas faire de magnifique construction. enfin bref, si vous regorgez d'imagination achetez ce magnifique jeu!!!!

Panpa3
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Minecraft et un jeu vraimment extraordinnaire peu etre que les graphisme son moyen mais apres on se rend compte que le jeu et bien on peut construire sa maison ses outil ect plus miner couper du bois et aussis rentrer dans les enfert de plus le jeu peut se jouer en multijoueur ses pour sa que je mais un 20/20 bien mériter.

JacklAran

Comme dit la rédaction.
C'est le "JEU DE BAC A SABLE ULTIME".
Nan c'est vrai c'est jeu est SUBLIME et surtout a une durée de vie PRESQUE INFINIE.
Mode multi,ou mode solo même chose --- Trés trés bien

Champignator
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Un magnifique jeu ! Voila comment on pourrait décrire minecraft en une phrase, il mêle créativité à stratégie pour une expérience de jeu I-NOU-BLI-A-BLE !
Un jeu a ne pas rater, il a en plus un pris très bas pour ce qu'il est, bien au dessus de certain jeu a 70 €
Bref jouer à minecraft !6+

Nweke

Pourquoi 18/20, déjà pour plusieurs raisons:
- tout simplement parce que le concept est absolument génial, la prise en main est entièrement intuitive et vous ne trouverez aucunes limites à ce jeu (sauf celles imposée par la technologie... :) )
- les graphismes étant quelque chose de relativement subjectif, l'aspect 8 bit est un choix pour optimiser la fluidité du jeu (la carte se génère sous vos yeux... Et la taille finale est de 8 fois celle de la Terre ! ) Très souvent les joueurs deviennent totalement accros à cet aspect cubique donnant une atmosphère spécial au jeu..
- beaucoup d'endroit relativement mystérieux comme les donjons, le Nether et bientôt l'Heather donnent encore plus de charme au jeu, les monstres y contibuent d'un certain point de vu (au début, vous allez certainement les désactivés, car très souvent ils pourrissent vos constructions... Mais la moitié des items du jeu deviennent useless !).
- le jeu relativement facil à personnalisé est facilité par le grand nombre de tutos et de logiciel sur le net (par exemple, modifier les textures du jeu, modifier son skin, ajouter des mods... )
- le jeu n'étant pas encore fini, beaucoup de modification restent à venir, est la communauté française est florissante !

En bref, je garde une très bonne impression de ce jeu, de ses qualités mais aussi de ses défauts, qui lui donne la très bonne note de 18/20 !

S-C-H-I-Z-O
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Rarement vu un jeu pareil. Outre le fait que l'on peut détruire et reconstruire à l'infini ( quelque limite quand même ), on peut tout perdre en quelques secondes. Par exemple, on peut se faire avoir par un Creeper et fait des dommages considérables au création, ou bien en minant on tombe sur de la lave et en paniquant on meurt et tous nos objets en diamant disparaisse...
Et je trouve que c'est ça qui en fait son charme.
Sans parler de son aspect pixelisé, qui à force, devient pas si désagréable à l'œil ! 20/20 et amplement mérité !
Je souhaite rajouter que je ne regrette vraiment pas d'avoir mis 15 € là dedans, je trouve qu'il en vaut plus !

Zardel
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Un sacré bac à sable!!! Le système du jeu est simple mais efficace, même si a première vus le jeu n'a pas aspect graphique génial, on si fait vite. Le mode multijoueur est tout simplement jouissive. A noter que le jeu n'est cas la version Bêta!!! Donc on peut s'attendre a avoir encore des nouveautés a venir! de plus le jeu permet d'utiliser des mods.
On pourrait comparer le succès de ce jeu a Counter-Strike, dans quelle que année se sera le jeu référence pour les jeux de création.

Vankhy
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille. Il à été développé par un homme seul, et déjà il a dépassé le million et demi d'exemplaires alors qu'il n'est qu'en bêta, peso j'ai encore jamais vu ca dans le monde du jeu vidéo. Aux boulets qui soutiennent que le jeu est graphiquement dépassé, 3 choses. 1 : il à été développé en java, un langage de programmation simple. 2 : l'aspect cubique est plus adapté au jeu, et il apporte un aspect humoristique. 3 : si le jeu était vraiment graphiquement dépassé, comment expliqueriez-vous le parfait anti-aliasing sur les arrêtes des cubes ? Non vraiment, ce jeu est génial, on ne s'ennuie pas et on à toujours quelque chose à faire, miner, construire, s'occuper de sa ferme, bref un bonheur, encore plus fun en multi :) à acheter les yeux fermés

kahiro
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Tout simplement génial, un jeux de ce type est une telle innovation et pourtant si simple, étonnant que personne n'ai tenté de le réalisé avant. Même si il est graphiquement très limité, ce jeux offre un plaisir quasi infini pour les joueurs; et grâce a ses graphique quelque soit la configuration vous pouvez y jouer... n'attendez pas jouez-y

vickyleouf
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Génial ! Ce jeu est génial et il est superbe, pas graphiquement mais bon... Quoi que de loin c est franchement pas mal. Rien d autres à dire. Génial c est le mot. Il faut y joué c est assez dur à expliquer mais il faut y joué. Il faut au moins essayé.