Minecraft

Avis Minecraft sur PC : Page 2

18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

MeIancolux
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
KirbyFanta
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Enfin un jeu avec une durée de vie presque infinie !

Mojang n'as pas joué la carte des graphismes sur le coup, mais celle de l'imagination !

-Points Positifs-

~-Durée De Vie-~
Impossible de s'en lasser, choisissez vous-même : Tuer l'Enderdragon ?
Remplir un coffre de diamants ?

~-Créativité-~
Le DIT ( Do It Yourself = Fais le toi-même ) n'as jamais été aussi présent. Votre imagination est votre seule limite ! Un château ? Un manoir ? Un abri souterrain ?
Absolument tout est possible !

~-Les Plus de Minecraft-~
Avec des mises à jour fréquentes, et le nombre hallucinant des "mods", votre Minecraft ne s'arretera pas de changer ! L'ajout de la Redstone pour les circuits électriques est une réussite, sans parler des mondes parallèles, l'"End" et le "Nether"

~-Le Multijoueur-~
C'est simple, l'union fais la force. Construisez des bâtiment gigantesques, dans une convivialité et une bonne humeur que vous ne trouverez pas ailleurs.

-Points Négatifs-
Aucuns ^^

-Conclusion-
20 euros pour un contenu illimité, je trouve que c'est un cadeau du ciel, allors profitez !
De plus, une fois que nous seront en 1.3 ( annoncé pour le 01/08/2012 ) une version démo LÉGALE sera disponible, alors enjoy ^^

Darder006
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Minecraft. Rien que d'entendre le nom d'une perle aussi rare comme ce jeu m'apporte de la joie dans mon coeur. Ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre. Un seul developpeur pour tout un jeu.... Si magnifique , si magique... Il ne faut pas se fier aux apparences , car meme si Minecraft semble etre un jeu a 2$ , on y joue un peu et on se rend compte que , en faite , il vaudrais autant une trentaine de dollars que n'importe quel des jeux qui sortent de nos jours. Son gameplay est si soigné , fourmille de details et de petite logique... D'aventures et de dangers... De terres qui s'étendent a l'infini et autant de possibilité... Et meme si il est encore en developpement , ce jeu est remplis de promesses.

Un vrai diamant.

Pasaza
Posté le 20 févr. 2018 à 11:04

Ce jeu est vraiment pas mal. Les graphismes sont pourris mais heuresement qu'on peut mettre des packs de textures et des mods pour arranger ça. En gros y a le mode Solo qui est simpa au debut mais à la fin c tres ennuyant pour ne pas dire autre chose. Et le mode multijoueur où on peut faire des jeux avec d'autres joueurs c amusant aussi mais defois ça peut etre ennuyant aussi donc je recommande d'alterner entre les 2 mode :sournois:
Apres en solo :
-le mode créatif ou on peut faire des constructions cool et c amusant mais quand on a fait une maison et qu'on est tous seul dedans et que personne la voit c :hum:
-le mode survie ou le joueur doit se faire de la bouffe et apres avoir sauté des araignées et s'etre fait explosé la guele par un creeper (sorte de petit cactus vert qui fait boom) il faut aller dans un monde parallele avec des portails pour tuer l'ender dragon. Puis plus recement, il nous ont mis le Wither Squelette a construire et tué (sorte d'invocation du Diable mais avec 3 tetes et des couleurs dégues :malade: ).

On attend les mise à jour psk depuis que ça a été racheté par Microsoft (avec tout le respect que j'ai pour cette marque) on a plus trop de nouveauté puis le prix est passé à 25€ maggle !! :non:
Ski est bien c que Minecraft fait pas trop crasher les PC et les MAC donc nikel de ce point là. Si on est nouveau on va rapidement trouvé le jeu HYPER BIENN :play: et après quelques années (donc moi 3 ans :nah: ) ca peut un peu vous saoulé.
Perso je recommande ce jeu pour tout âge donc pour les parents qui ont peur des jeux video et qui lisent des avis sur JVC pour se renseigner vous inquietez pas ce jeu sera adapté pour votre enfant !
Si votre enfant est assez jeune rappelez lui de ne jamais communiquer de donner personnelle en multijoueur et si ya un probleme de venir vous en parler ou d'ignorer la personne qui pose trop de question. ça ne est jamais arriver vous inquieter pas :-d
Aller je mets donc un 17/20 !

[SoONeR]
Posté le 22 mars 2017 à 10:37

Monument incontournable du jeu vidéo, Minecraft fait partis de ces titres incroyables dont on parlera encore dans 30 ans, parmi les énormes révolutions de gameplay.

Comme si cela, ne suffisait pas, il nous propose également une ambiance sublime et une durée de vie infinie.
Minecraft c'est le jeu Sandbox par excellence. C'est un jeu avant tout basé sur la création et la survie. Non comptant de s'enrichir assez souvent de contenue officiel supplémentaire, le jeu peut compter sur une grande communauté active pour lui fournir du contenue en plus via des packs de textures ou des mods. Graphiquement le jeu est en 3D avec un game design assez pixelisé et cubique, permettant au gameplay de gagner en facilité de compréhension.

Je vous le conseille vivement, au moins une fois dans votre vie de gamer !

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Presque tout est parfait dans ce jeu à part quelques défauts: la redstone ne peut être mise sur les murs ou être cachée sous un bloc, les cactus ne peuvent pas être sur tous les blocs, quelques ralentissements quand tu tournes la tête... Sinon, ce jeu est vraiment bien.

MattSlime
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Envies de liberté ?
De vous laisser aller ?
De créer et détruire ce que vous voulez à votre guise ?
De créer votre propre monde , travailler , créer de la nourriture , survivre ?
De revenir aux bases de la survie ?
De faire du camping ?
De créer la maison de vos rêves , piscine , fontaine et statues inclues ?
D'aller chercher de l'or ou du diamant ?
De vous défouler sur des villageois à coup de TNT ?
De vous confrontez à une horde de zombies ?
De voyager ?
De découvrir la montagne ?
De faire ressurgir votre instinct naturel ?
D'inviter vos amis à rejoindre cette aventure fabuleuse ?
De les piéger grâce à des pièges complexes ?
De concevoir votre vie ?
De créer votre propre ferme ?
De faire de vous un homme en canon avec un peu d'explosifs ?
De visiter des mondes désertiques aux mondes glaciales ?
De visiter les enfers ?
Ou encore d'affronter un dragon gigantesque au péril de votre vie ?

Avec Minecraft c'est possible .

TOUT ce qui a été dit précédemment est faisable .

Et des tonnes de mods et de maps ont été crées pour rendre l'expérience de jeux encore plus divertissante .

Et tout n'a pas été dit !

Combattez-vous entre joueurs pas centaines sur des serveurs créés pour ça , visitez les nombreux jeux qui vous y sont proposés et augmentez votre niveau pour vaincre .

Et n'oubliez surtout pas les mods . Ils vous conféreront des expériences permettant de rendre le jeu encore plus immense . Je vous conseille particulièrement le mod Aether qui permet des allées et venues entre le paradis et la terre ferme .

N'écoutez pas les gens qui vous diront qu'il ne s'agit là que de combats et que la qualité est mauvaise sous prétexte que le jeu est composé de cubes .

Le jeu est infini . Aucune fin .

Et les musiques vous mettront vraiment dans l'ambiance qu'il s'agisse de musiques douces le jour dans une plaine ou de musiques effrayantes la nuit dans les cavernes .

Pour les bugs que le jeu possède je retire un point .

Ce jeu vous conférera un sentiment de liberté indescriptible .

A mettre entre toutes les mains .

Blade_hunter
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Minecraft est une sorte d'ovni lors de son arrivée, un jeu pas beau tout carré, mais en même temps charmant et attachant, peut être un peu trop d'ailleurs. Minecraft dans son mode survie réclamme beaucoup de temps et nous aspire assez facilement dans son univers particulier généré de façon aléatoire et procédurale. Le sentiment de découverte et le coté assez gratifiant de son système de création d'objets est très bien pensé tout tourne autour du système "puzzle" cube / carré ce qui rends le système à la fois simple, accessible en en même temps complexe.
Minecraft est à l'instar de Deus Ex un jeu qui a lancé une grande mode des jeux de survie à la première personne avec du bricolage. Le jeu est très varié. Même si sa partie FPS n'est pas la meilleure au monde, elle reste convenable et propose un certain défi.
Un excellent jeu, fun, moddable, créatif.
Une des meilleures productions de cette décénie

Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Un jeu de création,qui rajoute des Monstres à combattre et des Dimensions:

Minecraft.

Il s'agit du JEU pixelisé le plus cool !

A la fois Bac à Sable et Survie,Minecraft saura satisfaire nos architectes et nos aventuriers;avec la possibilité de créer des circuits ingénieux.

Si les Minerais vous lasse,que vous connaissez tout les Mobs et blocs du jeu,vous pouvez télécharger des Mods.

leonyx321
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

minecraft est un jeu bac a sable genial!!!cela fait maintenant 3 mois que j'y joue et je ne m'en lasse pas!ça developpe la creativité et l'initiative!je l'adore vraiment!!!!!!!!!!la survie est tres interessante!!idem pour le mode creatif!!!!!!

Fox_McCloud45
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Je donne 18 à ce jeu que j'adore.

Il est impossible de donner toutes les raisons pour laquelle ce jeu est bien… On y retrouve le gameplay, qui est unique mais qui a été repris par d'autres jeux, les graphismes (par défaut en 16x16 pixels), qui sortent de la coutume de faire des jeux très beaux; le fait que le jeu soit léger (environ 6 Mo en 1.5.1) pour un tel jeu… Ce jeu est juste EXCELLENT. :)

J'ai retiré un point pour les performances requises, puisque le jeu est écrit en Java, ce qui est à la fois un avantage (mods) et un inconvénient (performances); et un autre point à cause des nouveautés qui ont dénaturé le gameplay original (Bac à sable), puisque le jeu commence à se pencher beaucoup plus vers du RP, malheureusement.

link018
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Je met un 20/20 pour ce jeu qui est un jeu extraordinaire avec ses possibilités infinies et son mode Survival, qui est FABULEUX!! Je vous conseille vivement de l'acheter (seulement 10$ pour un telle qualité!)!

FriteuseBelge
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Des pixels, des cubes, un principe jamais survolé mais ici très original, que voulez-vous de plus ? Minecraft, c'est un peu la base de tout jeu vidéo qui se respecte. Pas de l'action, ni de la stratégie, mais de la construction. Les rêves enfantins lorsque nous jouions avec nos "Legos" se réalisent enfin. Laissons libre court à notre imagination dans Minecraft ! Aucun défaut. Rien, simplement parce que ce jeu est un chef d'oeuvre se basant sur un principe pourtant très simple. Ne cherchez pas les graphismes, contentez-vous de ça et dites-vous que c'est ce qu'il y a de plus simple. Une merveille !

Annuel
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Jeu aux possibilités infinies, Minecraft est l'un de mes jeux préférés malgré l'audace des développeurs en ce qui concerne les graphisme. Il permet aux joueurs de se plonger dans deux modes différents mais complémentaires qui sont :
-le mode survie parfait pour les acros aux RPG
-le mode créatif pour laisser libre cour a votre imagination et construire des monuments et mécanismes s'améliorants à chaque mises à jours.

miranoh
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

20/20 : Ce jeu est parfait !
Graphismes :Ces gros pixels qui taches , que moi perso j'aime bien quand je rentre chez moi de voir ces graphismes.
Scénario : Basique mais très bien car très peut de jeu font ce système de survie sur une île.
Maniabilité : Très bien mais dur , pour prendre les objets , contruire des maisons , prendre les objets ect.. C'est facile , mais pour crafter heuresement que il y a Minecraft wiki x)
Ce jeu est parfais, pour 20euros c'est pas cher du tout et je ne regrette pas , A ACHETER !!!

Siphano13
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Je donne 17 à ce jeu magnifique du nom de Minecraft car, il y a beaucoup de bugs " pas plus que Call of duty mais bon." Il y a des bugs de lumiere, des "Suffocated in a wall" sans raison, mais il y a beaucoup de + aussi Le diamant*miam* le fer etc....

Ceux qui me suivent sur youtube savent que ce jeu rend complétement accro sur ce bonne journée :D

Cordialement, Siphano13

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200