18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  210  220  230  240  250  260  270  280  290  300
dante-sparda26
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

minecraft et l'un des rare jeux que j'ai vue avec autant de possibilité, il peine pas de mine au premier abord mais il se révèle en fait très addictif et prenant. il est le parfait exemple du fit qu'il ne faille pas ce fier au graphismes

MrZoharg
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement LE JEU de la décennie. Malgré ses graphismes pourris ( il faut appeler une vache une vache ), et ses MAJ qui deviennent n'importe quoi. Il suffit de regarder le nombre de mods disponibles, le nombre d'excellent plugins pour personnaliser le mode multi-joueur... Mais je ne donne "que" la note de 19 à cause du développement de plus en plus bizarre!

EMPIR3
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Minecraft est un super jeu mais il faut avoir un minimum d'imagination. Il faut vite rejoindre un serveur multijoueurs pour ne pas s'en lasser qui sont souvent " tuer " par certains plugins. De plus depuis la 1.8 je trouve le jeu trop complexe pour ce qu'il est.

W0ud1d1
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

la premier fois que j'ai joué j'ai eu des début difficile mais enfette je change d'avis il est génial le jeu est un mélange de créativité d'aventure et de survie. le graphique pas génial mais logique vue la taille des carte et du systéme de jeux

Mais le seul point négative c'est que il n'y a pas de expliquation pour joué en multi je ne sais ni comment ni quoi il faut faire pour jouer en multi ou crée un serveur privé pour jouer ensemble avec des amis

Hellreaver
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Un jeu doté d'un potentiel sidérant, servi par un gameplay d'une insolente simplicité. Voilà la recette magique de Minecraft. Certes, les graphismes sont très moyens, mais ont un charme qui leur est propre, et le jeu n'est pas dénué d'ambiance grâce à une bande-son minimaliste mais efficace. Un jeu que je conseille, tout simplement. Je ne mets pas une note excellente telle que 18 ou 20 parce que je trouve que le jeu manque cruellement de contenu, ou du moins d'un contenu "pertinent", mais les mods permettent de combler cette seule lacune de Minecraft.

xxnaito75xx
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

le jeu est tout s'inpleument magnifique incroiyable moi je quiffe c'est vrai que mincraft j'ai fait plein de vidéos dessus 18 épisode je crois et oui je sui alex bon allez au revoir a oui c'est vrai j'avais complétement oblier dans 23 minutes nouvelles vidéo sur...
au revoir je vais pas vous spioler comme méme

Okko_
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Un jeu bac à sable : tout est donc possible. Franchement réussis, ce jeu peut vous tenir pendant un long moment ! Durée de vie illimitée et multi font de minecraft un jeu exceptionnel. Un de mes jeux préféré. 20/20

Music159
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Personnellement je suis une grande fan de Minecraft. J'adore ce jeu, j'y ai souvent passé plusieurs heures, surtout en multijoueurs.
Que certaines personnes n'aiment pas, c'est une chose que je conçois, mais concernant les graphismes, je trouve certaines critiques complètement déplacées et inutiles. Il est évident (j'espère que ça l'est aussi pour vous) que la forme 100% cubique des images est faite exprès, j'ose espérer que vous l'avez compris. La mauvaise qualité, c'est quand les graphismes ont été ratés, et là, ce n'est absolument pas le cas, sachant le but recherché était de créer un jeu de construction "lego" (ce qui est très bien expliqué dans la critique) et l'objectif a été atteint. C'est donc une réussite dans le sens où l'on obtient parfaitement l'atmosphère recherchée. Et cela permet également d'avoir un monde de jeu quasi infini. Pour ce qui est du mode solo, j'avoue qu'on peut finir par s'ennuyer tout seul (au bout d'un assez long temps de jeu tout de même, quand on a plus d'idée et qu'on préfère l'expérience de jeu à plusieurs), mais il y a le multiplayers, avec une communauté extrêmement développée accessible à tous ceux qui ont une connexion internet. Par contre, dire dès le début qu'il n'y a rien à faire dans Minecraft : c'est faux ! Non le but n'est pas de creuser de longs tunnels pour trouver des diamants. Oui, le jeu est basé sur le "minage", qui permet de récolter les ressources que l'on recherche, mais il faut savoir qu'il n'y a pas de but dans ce jeu, tout comme il n'y a pas de scénario. Si on ne trouve rien à faire dedans juste après avoir commencé, c'est qu'on manque cruellement d'imagination pour moi, c'est tout. Forcément, quand on a l'habitude d'avoir des objectifs prédéfinis à suivre tout le temps, ça peut être un peu déconcertant, mais il faut savoir rester objectif. Les "il n'y a rien à faire dans ce jeu" ou les "le but est ennuyeux" n'ont pas lieux d'être étant donné que "donner" des objectifs pour finir le jeu n'est pas du tout ce qui est recherché.

Voilà pour mon avis, merci Notch =)

Mario_Sport_Mix
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu dont je possède la version non-officiel mais qui m'a donné l'envie de l'acheté sur 360 dont j'espère que la qualité sera simmilaire. Durée de vie infini, certains serveur sont magnifique. Ce jeu mérite un bon 18/20

Biotesteur
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

STOP ! Ne vous plaignez plus des graphismes,adaptez vous,ayez la Cubovision,et si vous ne le faites pas,demandez vous comment on jouait aux débuts de la 3D ?Non,plus sérieusement,c'est un bon jeu,axé surement sur le multijoueur en particulié,le solo étant tout aussi bien,je ne dis pas le contraire,c'est juste qu'on se sent un peu seul à force,bref,des bons graphismes,le bac à sable est bien représenté,la prise en main est completement intuitive donc rapide et facile,la bande son...PARFAIT,j'ai mis 19/20 car il n'est pas parfait non plus sur tous les points,surtout les versions,les amméliorations pas forcément utiles entre autre bref un jeu qui vaut ses 20€ anciennement 15€.

_Hephaistos_

Trop cool .

Zizzlamazon
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Je joue très peu sur PC, mais je dois avouer que Minecraft est une perle vidéoludique incontestable ! Le soft apporte un concept innovant puisqu'il propose d'interagir avec son environnement. En effet, tout ce qui vous entoure peut être utilisé pour fabriquer des outils ou pour construire vos bâtiments. La seule limite de ce jeu tient à votre imagination ! L'aspect graphique du soft est particulier (Pixélisé et cubique) mais on s'y habitue vite. De même, la bande-son, bien que limitée, est efficace (Râles de zombies, explosions de creepers, etc...). Bref, Minecraft est une vraie perle qu'il faut essayer à tout prix !

[lap_in_dixit]
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est à la limite du "parfait"

En effet les limites, et bien il n'yen a pas, vous faites ce qu'il vous plait quand cela vous plait. Et à plusieurs il est juste jouissif, entre pote à 5 ou 6 vous allez vous éclatez des nuits entières.

Bref un jeu avec des possibilités époustouflantes pour un jeu type "bac à sable", jetez vous dessus, son prix est incroyablement bas pour un titre de cette qualité.

neyo797
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

18 et encore, j'aurais pu mettre plus ! Minecraft regroupe selon moi les trois qualités fondamentales d'un jeu-vidéo a savoir l'originalité, la créativité et le plaisir. Vous n'aimez pas vous battre ? Construisez ! Vous n'aimez pas construire ? Démarrez une aventure survival et allez vous faire des zombies, creepers...

antonio62300
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est tout simplement génial !! pour ma part je suis trés jeu bac a sable donc c'est normal qu'il me plaise . j'adore le concept de cubes les graphismes et les blocs sont de meiux en mieux avec les mises a jour ; voila je vous le consille vivement !