Minecraft

Avis Minecraft sur PC : Page 190

18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

MeIancolux
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  210  220  230  240  250  260  270  280  290
BBBrawlers

Amazing ! :D

Superbe jeu, l'un des meilleurs que j'ai pu connaître à ce jour,
alors oui effectivement, Notch n'a pas trop forcé sur les graphismes, mais je trouve ceux-ci très originaux ! Ça change, c'est pas Habbo non plus ^^
C'est super éducatif, ludique même un chimpanzé pourrait apprendre à construire une pioche grâce à ce jeu ! C'est tout simplement génial.

Ouipon3

Un jeu...Un vrais jeu...

Pourquoi un vrai jeu?

Car ce jeu a un esprit de jeu, c'ets pas un de ses jeux qui se veulent de plus en plus realiste et qui nous pas dans des contexte qui se sont réelement passer, non, c'est un jeu, calme, qui détend, et rien que pour ca, ca mérite un gros 20.

sniper3r7
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Un jeu pour tous, en effet car les fans de constructions et d'architectures peuvent faire de multiples constructions avec l'aide de mod et de pack adéquate, les fans de matériaux précieux prendront leurs pieds à miner pendant des heures pour trouver des matériaux, les fans de combat auront de quoi combattre avec les nombreux monstres qui se trouvent dans les différents monde.
Un mode multi qui est énorme quand le solo commence a être répétitif.
Un jeu qui vous occupera des heures durant.

thib-E2
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de construction ! Les graphismes sont géniaux par le fait qu'ils sont très simples et donnent une ambiance excellente. Les sons sont stressants lorsqu'on mine car ce sont des bruitages de monstres. Les effets météo sont très bien faits et la durée de vie est très bonne (on pourrait dire infinie mais lorsqu'on y joue pendant très longtemps, on finit par se lasser). Mais comme je l'ai fait, lorsqu'on se lasse du solo, il suffit de se trouver un serveur et là c'est reparti pour un bout de temps car c'est complètement différent de se construire une ville avec des plugins sympas et une bonne communauté !

-MisterK
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Meilleur jeu de créativité possible , on peut absolument tout faire , il n'y a pas de limite . Il n'y a pas grand chose a ajouter , on ne peut pas ecrire un roman sur ce jeu , c'est très bien pensé . Jeu indispensable .

nc26
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Personellement,je trouve ce jeu génial!Certain se plaignent des l'esprit cubisme mais ces personnes n'ont jamais inmaginé Minecraft sans son esprit cubisme mais j'avoue qu'ils pourraient améliorer la netteté des cubes.Sinon,ce jeu est vraiment extraordinaire,on peut tout faire (miner,creuser,planter,fabriquer,combattre etc...)tout en s'amusant.Juste un petit défaut,il faudrait mettre une notice dans le jeu pour savoir ce qu'on peut fabriquer.
Ce jeu merite un 18 bien mérité (-1 pour la netteté et -1 pour la "notice").

MrAstroyes
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est unique en terme de gameplay de possibilité d'aventure d’exploration etc...
D'abords en jouent en solo le jeu m'a immédiatement séduis
Ensuite j'ai prolongé l’expérience en faisant mon propre serveur et je suis pas dessus !
Voila pourquoi je mets un 20 !
P.S : Vive Notche !

Dark-kishe
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu on peux faire ce quand veux, je trouve bien ce jeu parce-que on peut miner,construire, bref lemonde dans minecraft et a l'infini !!! On a une dure de vie limité, c'est dommage quand perd tout notre stuff quand on meure.

daminou10190
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Jeu réellement attractif ainsi que addictif lorsqu’il est joué sur un serveur entre ami après il est vrai que 20 € cela peut paraître exagéré, 10 € aurait suffit car il est plus a prendre comme un mini-jeu d'appoint. Pour ce qui est de la durée de vie je dirais que cela dépend des personnes, en local on s'ennuie très vite par exemple. Graphiquement on ne va pas se mentir 2 pixel se battent en duel il vous faudra mettre un texture pack 256 pour commencer a profiter visuellement de ce jeu personnellement le 512 est sympa.

Teldriath
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Je joue à minecraft depuis la version bêta 1.2 et je ne m'en lasse toujours pas.
Les maps crées aléatoirement sont très bien faites,il y a beaucoups de choses à faire et en multijoueur avec un micro on s'amuse infiniment avec d'autres gens.
Je ne vais pas en dire plus car ça prendrait une page entière,mais je pense que c'est un des rares jeux qui mérite bien un 20/20 car avec les mises à jours régulières, les mods et les textures pack. C'EST EXCELLENT

x-Nobody-x
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tous bonnement exceptionnel, il mérite bien sa note. Ne vous fiez pas au coté "cubique" du projet, cela est du au fait que c'est avant tous un "rpg" de construction survival... Vous descendez très bas sous terre(creusez des mines des plus obscures), ou haut dans le ciel, pour trouver les ressources et survivre aux vilains monstres qui explosent (sens propre) votre building fraîchement repeint qui vous servait d'abri. Un jeu SANS équivalent, qui ne plaira pas aux fanas du graphisme sans gameplay, mais vous occupera TRÈS longtemps, vous, qui aimez le coté créatif, ou seul l'imagination peut brider votre scenario du jour... Chaque map est une nouvelle histoire, bâtissez votre cathédral, ou votre chalet, possédant des caves vous conduisant dans les tréfonds, sombres, à la recherche d'une cavité, vous procurant des ressources insoupçonnées. Un jeu totalement désinhibé, et franchement bien foutu et graphiquement pas si mal que ça. Contrairement à ce que certains disent, ce jeu utilise l’accélération graphique, mais il faut penser à, une fois ingame, appuyer sur F11 pour passer en vrai "plein ecran"...Du coup je tourne à 300 fps en anaglyphe sous q9550 et ati 4870 seulement...

[WhiteForest]
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

C'est LE jeu a avoir ! Certaines personnes pourront penser que c'est que des cubes, donc nul et tout, mais non ! Le principe est génial : On arrive sur une ile deserte, on recolte des ressources on créé notre premier abri, on doit survivre face aux monstres, on peut construire , faire de l'agriculture et surtout, Miner, trouver des matériaux rare, des diamants...
Avec 2 mondes parallèles, l'ender et le nether... Ce jeu a une très bonne bande son, un bonne jouabilité une fois que nous sommes habitués et enfin la durée de vie... Il n'y en a pas, j'ai el jeu depuis plus d'un an et je ne m'en lasse pas ! Le jeu est a vrai dire "infini"...
Bref si vous hésitez a le prendre vous savez ce qu'il vous reste a faire... Bonne exploration !

Bobinou96
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Waouh, waouh, waouh. Minecraft est typiquement le genre de jeux, trop rares à mon goût, novateurs, terriblement intelligents, portés par un sentiment de liberté et laissant libre court au seul pouvoir ne connaissant aucune limite, l'imagination. Et c'est typiquement le genre de jeu pour faire taire les détracteurs des jeux vidéos... A ne rater sous aucun prétexte.

TashaXMinecraft
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Minecraft, un jeu qui change des jeux actuel.
Graphiquement le jeu n'est pas moche, il est pixelisé certes mais c'est le but recherché. Il existe cependant pour ceux qui auraient mal aux yeux, des pack de textures pour amélioré tout sa (sans compté le mod Sonic Ether's qui rend le jeu magnifique).

Le gameplay est au départ assez dur et pas facile à comprendre mais avec le temps il devient instinctif de ce crée des objets tel qu'une pioche ou une pelle. Après un certains temps de jeu, on connait a peu près tout les "crafts" possible. Et la redstone ajoute pas mal de piment au gameplay de par sa difficulté à la maitriser, mais si elle est entre de bonnes mains elle peut tout de suite faire des choses magnifique !

La durée de Vie est pour moi le point fort du jeu car il dépend de votre imagination et pas de chapitre ou séquences (même si on peut finir le jeu depuis peu en tuant un Dragon) autant dire que si vous n'avez pas d'imagination ce jeu n'est pas fait pour vous. Je suis sur Minecraft depuis l'Alpha et je ne m'en lasse pas c'est pour dire !

Les musiques son quand à elle est vraiment original et en même temps très belle et calme. Elle surviennent un peu aléatoirement mais sont très agréable à l'oreille.

C'est tout pour mon ressentit par rapport à ce jeu ! Je lui met la note de 19/20 et pas 20 car quelques bugs font encore leur apparitions et d'autre n' ont pas été corrigé depuis le début (comme le problème des double portes !)

]Dr007[
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Minecraft sur PC est un phénomène vidéoludique. Avec ses possibilités de création quasi infinies, son mode multijoueurs excellent et ses graphismes que l'on peux changer via des texture pack, c'est vraiment pour moi un des meilleurs jeux de toujours. A acheter les yeux fermés. 18/20. Je le conseille !

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store