18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190  200  300
MrAmaranth
Posté le 04 août 2012 à 00:00

20€ pour ça ?! À quoi bon payer 70€ quand on a la perfection à 20€ ? Sincèrement comme tout le monde au début j'ai trouvé ça étrange mais par la suite j'ai compris que ce jeu est vraiment extraordinaire. Des possibilités infinies de constructions, des moments Ô combien épique, une communauté pour la majeur partie géniale.
En bref Minecraft c'est juste LE jeu !

[Cagouille]

ORIGINAl !

Voici le mot d'ordre pour ce jeu. L'appel à la créativité et à la survie a fait tout le charme de ce jeu. Le coté "sand box" (comme il est dit dans la note de la rédaction) en a fait la perle rare. Bien qu'un peu lassant à la longue, les mods crées par d'autres internautes sont la pour redonner le gouts de jouer parle biais de leurs ajouts aussi utile que loufoques.

Le fait de jouer en multijoueur ajoute une nouvelle dimension à ce jeu:
Les aventures avec des amis sont bien plus stimulantes qu'une partie solo, notamment par l'ajout de plugins ou de mod smp

Pour moi, minecraft resteras l'un des jeux ayant le plus marqué son époque.

AK0M64
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Et voila février 2011 je pouce à bout ma mère pour qu'elle m’achète Minecraft et voila un an et 6 mois plus tard je joue encore . Un jeu où la créativité est importante le jeu où vous pouvez faire tout avec tout !!! Sans parler des millier de modes qui rajoute un plus au jeu minecraft et le meilleur jeux indépendant de l'année 2011 .

-CanardMutant
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Excellent jeu, devrais-je dire! Niveau graphismes j'ai déjà vu mieux, mais ça peut s'arranger avec les pack de textures. On peut personnaliser notre Skin, c'est vraiment sympa!
Il y a peu de musiques mais les bruitages des Mob et des animaux sont bien faits. Les biomes sont pas mal non plus ( sauf le biome Marais, que je déteste particulièrement . On ne s'ennuie pas !

slidepl4yer
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Minecraft, c'est pour moi, le jeu vidéo qui se rapproche le plus de la perfection tant au niveau du gameplay (qui à mon sens est tout simplement formidable) que des graphismes (et oui, je n'ai pas honte de le dire...), ainsi que celui de la communauté, il y a de tout sur Minecraft des Kévin pyjamas aux joueurs matures bourrés de talent limite pixel artistes en passant par les ingénieurs en redstone. Même vis-à-vis des adultes non gamers classiquement opposé à la grande majorité des jeux vidéos (lorsque je lui ai montré le jeu mon père a sorti un " ouais, j'y jouerais mais ça passe encore, c'est le troisième jeupour lequel il me dit ça le premier étant le programme d'entraînement cérébral du Docteur Kawashima (ouais, c'est pas vraiment un jeu me disait-il) et Forza Motorsport 4 (idem) qualifiants tous les autres de Débiles). Bref, vous l'aurez compris je vous conseille vivement Minecraft

Lt-Greg
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Minecraft, un jeu assez incroyable! Premièrement, les graphismes: tout en gros pixels bien sale. On aime ou on n'aime pas mais, personnellement, j'apprécie beaucoup la "prise de risque" ou juste la particularité! Les 3 modes de jeu sont très bons et différents. La survie est chronophage mais peut finir par lasser si on n'opère jamais de gros changement, genre une rénovation en profondeur de la maison, un déménagement, la création d'une mine, une grande exploration, etc...
Le mode créatif est super et permet de créer des constructions assez impressionantes et stimule l'esprit créatif!
Bref un excellent jeu! Le seul défaut est le multi, assez compliqué pour certains. Le passage obligatoire par Hamachi ou par CraftBukkit est un peu décourageant, mais bon, si on s'y fait, ça passe bien vite!

Sakasu
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Minecratf est un jeu assez original a cause de ces graphismes qui sont faits pour être contraires aux autres jeux qui se basent sur la réalité, alors que Minecraft est un jeu pixialisé. L'idée de se battre, survivre dans un monde fait de pixel est assez bien trouvé.

Posté le 02 août 2012 à 00:00

Un bac à sable ultra fun à parcourir avec ses amis ! Voila comme l'on peut résumer Minecraft ! Le jeu évoluant sans cesse, et dans le bon sens, il faut l'avouer, cela ne fait que le rendre encore plus addictif ! Des constructions de toute beauté sont faisable pour peu que l'on ai un minimum de sens artistique et créatif. Je n'ai pour ma part, jamais accroché au jeu en solo ni au soit-disant "PvP" que je trouve très mauvais et sans intérêt, mais le multi à faire des constructions est tout simplement jouissif et l'on se surprend facilement à faire des nuits blanches pour peu que l'on soit totalement pris dans ce que l'on fait dans le jeu. En résumé, une perle à petit prix qui prends peu de place sur PC et qui sera sans doute indémodable pour encore de nombreuses années.

alichi
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Minecraft,tant connu et reconnu,représente aujourd'hui le jeu indépendant par excellence. Par sa simplicité aux premiers abords il se joue ou survival ou bien créatif avec "comme seule limite votre imagination".Et c'est vrai! Créez TOUT ce que vous voulez! Les graphismes épurés au maximum peuvent facilement devenir très beau grâce aux "mods" créés par la communauté.A vous de le découvrir à votre façon(perso moi je joue qu'en créatif:j'ai fait un parc d'attraction!) et ne le manquez sous AUCUN prétexte!!!

MonsieurPoilu
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Le jeu bac à sable par excellence. On ne joue pas à minecraft pour ses graphisme, mais pour utiliser notre imagination comme bon nous semble. Le jeu est rempli de possibilité pour un prix minime. Deplus il y a un mode survie qui pourra donner un but au jeu, sinon il y a bien sûr le mode classique qui servira qu'à construire.

Diplodocusman
Posté le 02 août 2012 à 00:00

La première fois que vous verrez le jeu, votre réaction sera :
"C'est moche ou c'est fait exprès ?"
Eh bien, ce n'est pas fait exprès mais se limiter aux graphismes pour décrire minecraft serait réducteur (mais alors là, très réducteur). De plus, si on regarde les paysages, on s’aperçoit vite que ceux-ci on leur beauté cachée : un territoire s’étendant à l'infini et d'une incroyable richesse, dont chaque coin est unique,et étonnamment bien construit ( tout est cohérent).
En effet, 2 parties ne seront jamais les mêmes, vous vivez dans un univers unique, qui n'appartient qu'à vous.
Bon parlons des divers aspects du jeu. Il y a d'abord l'aspect bac à sable (un mode créatif y est dédié): le jeu est tout ce qu'il a de plus simple à prendre en main du côté construction (un seul bouton), mais offre la possibilité de faire de magnifiques chefs d' oeuvre architecturaux et d'imposants monuments ( certains ont reconstruit des portions de pays d'une bonne centaine de kilomètres carrés et d'autre des répliques de cathédrales).
L'autre côté du gameplay paraît évident : vous êtes dans un univers gigantesque, que faites-vous ? Et bien vous explorez, évidemment ! De ce point de vue là, vous ne serez pas en reste : 2 dimensions parallèles, des souterrains (cavernes, mines abandonnées, vos propres mines), beaucoup de types d'environnements , un univers sans limite ( enfin, après 800h à vol d'oiseau il paraît qu'il y aurait une fin), une grande diversité d'objet, de plantes et d'animaux, des structures naturelles ( donjons, mines, forteresses, villages,...) et bien plus encore.
Ajoutons une dose de survie d'artisanat, de minage, d'agriculture d'élevage, d'alchimie, de sorcellerie, de circuit électriques, de trains,.....
Vous pourrez prendre les adeptes pour des fous quand il vous feront par de leur satisfaction à vivre dans leur maison cubique, mais vous verrez, après avoir survécu à un environnement hostile ( il y a des monstres la nuit, il faut se nourrir en mode survie) et enduré de dur labeurs pour recueillir vos matériaux ( certains nécessitent de long voyages, d'avoir creusé une mine vers des profondeurs obscurs parsemées de lacs de laves et de squelettes , de créer un champ,...), vous serez vous aussi fort content d'avoir construit votre maison de vos propres mains virtuelles...
Ajoutons encore un mode multijoueur, une communauté active et de nombreuses mises-à-jour ( souvent au rythme de une maj/ semaine, chacune rajoutant du contenu)et nous pourrons enfin conclure par : "C'est moche, et alors ?"

kannakin
Posté le 02 août 2012 à 00:00

20/20 Pour ce jeu qui ne cesse de m'étonner de jour en jour, les possibilité de construction sont tout simplement énorme, et depuis les dernière MAJ le jeu commence vraiment a ressemble a un RPG mais très libre

Powereal
Posté le 01 août 2012 à 00:00

j'adore ce jeu meilleur rapport qualité/prix du moment. Le systéme de serveur avec des joueurs qui font des plugins est très bien penser et des maj régulière bref un jeu a acheter. J'oubliais metter votre skin ce sera mieux xd

ksmbb
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Le jeu le plus original qui m'ais était donner de voir
Graphisme: 15/20
certe sa pique les yeux,mais les environnement sont d'une telle beauté (même cubique) et d'une cohérence inouie , et que dire de la map d'une grandeur infinie

Gameplay : 18/20
on est libre de faire ce qu'on veut, construire un chateau,un bateau pirate, un phare, c'est un jeu qui stimule votre creativité

bande son: 15/20
quelque note de piano qui nous inspire que de la poesie, les bruitage sont basique mais diablement efficace notamment celui du zombie

durée de vie : 19/20
un jeu où l'on peut passer des centaines d'heure sans s'en apercevoir, bon à un moment on peut ressentir un certain ennuie lorsqu'on a tous fait:minage,construction,nether etc...
Mais il y a toujours une idée qui nous trotte dans la tête et qui nous fait revenir sur le jeu.

scenario: :D
vous êtes un mexicain cubique qui se retrouve dans un monde cubique au milieu de nul part XD

Les + : - gameplay novateur
-une vrai sensation de liberté
-des centaine de recette pour nos craft
-un jeu en continuel evolution avec ses mise à jours
-multijoueur
-les note de piano qui font ressortir la poesie du jeu
-mod
-coherence de l'environnement
-map infinie
les - : -un jeu qui demande beaucoup de ressource malgré les apparence
-beaucoup de lag et de bug en multijoueur
-sa manque d'aventure
-graphisme qui pique les yeux
-solo vite ennuyant

conclusion: le jeu à acheter surtout qu'il ne vaut que 20€ vous allez vous amusez je vous assure ;)sur ce je retourne jouer :)

desmo63
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu, tout ce qu'on recherche dans un jeu se trouve dans MINECRAFT, l'aventure , la construction,etc... Dommage qu'il n'y ai pas de compteur d'heure, car j'en passe du temps sur ce jeu.

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190  200  300