18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160  170  180  190  200  300
Coco59820
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ok ce jeu est sans limite! Il est aussi super jouissif côté administration serv, c'est très simple très fonctionnel. Par ailleurs il laisse place à la création certes, mais bon ça reste un monde de cubes... Mais son coût est totalement rentabiliser à coté. :)

samuel026
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Malgré les apparences, ce jeu est vraiment très bien foutu.
C'est LE jeu bac a sable du moment avec un monde sans limite.
Laisser faire votre imagination et faites absolument tout ceque vous voulez.
Vous faites votre vie le jour et la nuit, d'horrible monstres sortent pour tenter de vous tuer. Alors avant de laisser place a votre imagination, faites vous un abri.

Tyr0w
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Jeu de bac à sable avant tout, des millions de constructions possible, il faut laisser parler son imagination, j'aime vraiment beaucoup. Pour seulement 19.95€ !
Il vaut le coup! :o)) Je le conseille à tous ceux qui le veulent.

Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Parlons peu, parlons bien.

Niveau graphisme, en deux mots : j'adore! Certes le jeu ne plaira pas à tous le monde à cause de son coté cubique, mais cela reste un très beau hommage au jeu pixélisé de mon enfance. Et la facilité d'accès à des pack de textures pour avoir un jeu à ses gouts n'est qu'un avantage supplémentaire. 20/20

La jouabilité est parfaite. Le combo clavier/souris fait encore une fois ces preuves! 20/20

Pour la durée de vie, elle est considérable. Chaque partie est une nouvelle découverte. Pour un jeu valant 20€, je dois y avoir déjà passer plus d'un milliers d'heure. Niveau qualité/prix vous ne serez pas décu. Et l'expérience en multi est formidable, surtout lorsque vous tombez sur une bonne communauté! 20/20

L'ambiance sonore est magistrale, avec des musiques old-school magnifiques, et des gémissement de zombies qui peuvent vous faire bondir! Encore une fois chacun ces goûts. 20/20

Bref, pour tous ceux qui ne l'ont pas et qui aime les jeux à tendance rétro et/ou communautaire, et pour tous ceux qui joue en version cracké, un seul conseil : ACHETEZ LE!

Antoinedino48
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Minecraft est l'un des meilleurs jeux vidéo auquel j'ai jouer il a des graphisme simple est c'est que qui fait son charme. IL a une possibilité de construction illimitée, y jouer avec des potes est encore plus drôle est augmente ainsi sa durée de vie donc pour moi Minecraft est le meilleur jeu vidéo de création.

Mirallas_7
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas les personnes qui mettent 20, on peut toujours faire mieux.

Je joue à Minecraft depuis 6 mois et ce jeu est très bon. Le seul problème dans le jeu est la communauté, que des kikoos qui grief et ça c'est un véritable problème. En solo, le mode créatif est preneur et donc nous permet d'avoir tous les items. Mode zombie en solo, maintenant ça marche point alors qu'avant ça marchait très bien. Bref, le jeu est très bon mais le seul problème est la communauté.

seb_machine
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Un jeu SANS LIMITE! Ce jeu, en java, est tout juste incroyable, il est souvent mis a jour, tout les plugins qui vont avec sont de même mis a jour rapidement, avec les différents gameplay comme le Hunger Game, ou encore le mode pvp faction, avec des explosions de tnt, de creeper, du feu de partout! Le mode solo est tout aussi fun, jusqu'à ce que l'on tombe dans un puis de lave... x)
Enfin bref, une note bien méritée!

Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Minecraft c'est surement ( Pour moi ) Le jeu le plus audiacieux qui ait été crée, vraiment, il fallait faire pour oser inventer un jeu 100% cube mais c'est vraiment une réussite, il coûte pas très cher par rapport aux heures qu'on peut passer dessus. Surtout que j'adore créer des trucs et là j'étais ravi ! Bon la musique, y'en à pas vraiment, les graphismes, si vous aimez les cubes foncez, mais si vous aimez pas, je vous le déconseille !
Un gros 18 pour ce jeu !

Megachrome4
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

LE jeu de création par excellence!
Depuis que j'y ai joué,je ne pense qu'a ca quand on parle de jeu de création.
Ses graphismes sympas me donne l'impression de faire un cours de géologie ( :noel: )
C'est un jeu où lacher sa créativité est le seul et unique but.20/20 aurait du etre la note que JVC devait lui attribuer.Je lui la donne!Minecraft l'a bien mérité!

P.S:Faites vos skins avec Skinedit

BXmakER-38
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Rien a dire, absolument rien a dire, ce jeu est parfait dans tous les domaines, le graphisme épuré et la diversité des actions en fait mon jeu préféré de tous!

Je lui donne donc 20/20!!

Dédi a mojang!

Tobshy
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Excellent ! On ne s'ennuie JA-MAIS ! Pour ceux qui aiment l'aventure et le combat, on a un superbe mode survie ! Pour ceux qui aiment créer des choses, faire de l'"architecture", un mode créatif ! Et si jamais on a des difficultés seul ou si l'on s'ennuie, on peut jouer avec ses amis !!

StartGame9
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Les graphismes sont bons même si le jeu est cubique les textures sont réussis, le jeu est interminable car, comme il est dit dans le test c'est un jeu bac à sable où la survie est la création sont maîtres, les morceaux de piano sont tous simplement magnifiques et donnent un coté sentimental et mélancolique au jeu. Le nombre de blocs est très divers est très plaisant car ils donnent des possibilités infinies de constructions (bâtisses, monuments etcétéra...).

voxelcloud
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Un monument du jeu indépendant, c'est indéniable.

Par un principe, il faut le dire, génial, Notch a réussi un coup de maître : Un jeu intéressant, qu'on a envie d'essayer; et également la possibilité de mise à jours à très long terme, du au coté bac a sable de Minecraft.

On peut le dire donc, presque le jeu parfait, mais...
Il y a un "mais".

D'un avis purement subjectif, le jeu n'est plus le même qu'avant, et l'engouement de la première année, les débuts de minecraft, ne sont plus là.
Des mises à jours RP à foison, des dragons, des enchantements... Certes, tout cela est, d'un point de vue gameplay, une idée fabuleuse. Mais on perd l'essence du jeu.
D'un principe de construction pur, nous sommes passé à un RPG ouvert, dans lequel la construction n'a absolument plus rien de cubique.
Il suffit pour s'en rendre compte de regarder les vidéos "let's play" sur les youtube et autres dailymotion, d'avant, et de maintenant.

Voilà donc la raison de mon 18 :
Un jeu formidable qui mériterait un 20, mais qui, pour moi et je pense pour d'autres, a perdu une partie de son identité, et l’excitation, les sensations de ses débuts ne sont plus totalement au rendez-vous.

Facouf7
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

De mon avis propre, c'est le jeu parfait. Le choix entre un mode survie et un mode création est parfait. On y trouve forcément son bonheur ! Personnellement c'est le mode créatif qui me plait le plus. Car il permet d'exploiter sa créativité au maximum. Allant de construction comme de merveille technologique, Minecraft est parfait. Le système d'alimentation "redstone" permet de créer des choses affolantes. Qui peut varier d'un système simple comme un piège, à un système complexe comme une horloge.
Bref, je mets ce 20 car je ne peux pas me passer de ce jeu, je sais toujours innover dans ma créativité, et je pense que c'est le cas d'une énorme partit des minecraftiens !

sims3fun2
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Je trouve que ce je d'aventure ,de création et de combat est trés réussi et surtout qu'il évolue de semaines en semaines .Et je le trouve extrément beau , je le redis trés réussi merci à Notch et maintenant à Jeb ou Jeff .