18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160  170  180  190  200  300
andydidi2102
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Minecraft est le jeu... qui m'a apporté le plus de ma vie.
Alors je met 20.
Ce n'est pas le meilleur jeu du monde, mais il mérite 20.

Jouabilité: 17/20 C'est le léger bémol du jeu. Vous devez découvrir les crafts, en suivant sur Internet.
Pour cela ça a un côté interactif. Vous découvrirez des choses qui vous feront vous même avancer dans le jeu.
Mais cela reste un problème corrigeable à l'aide du mod "No Enought Item" qui vous donne les crafts des différents blocs ou items.

Sinon, on s'habitue facilement au clavier, et vous pouvez changer les touches donc pas de raison de trouver ça pas pratique.

Et de plus, vous pouvez choisir la langue du jeu donc pas de raison de trouver ça "impratiquable" comme précédemment.

Graphismes: [Non-notable]/20 Si vous vous plaignez que ce soit des graphismes de cubes etc. c'est pas notre faute hein.
Vous saviez avant d'acheter le jeu (ou non pour certains) que c'était un monde entièrement CUBIQUE. Pas de raison de regretter votre achat c'est votre faute.
Et si vous trouvez ça moche il y a des centaines de packs de textures qui traînent sur le net et qui sont entièrement gratuits. Il y en a pour tout les goûts.
Et ils faut savoir que Minecraft a évolué et la décoration est de plus en plus présente sur Minecraft.

Pourquoi je dis "Non-notable" c'est parce que l'on ne peut noter les graphismes minecraftiens. On aime ou on aime pas, chacun ses goûts.

Durée de vie: 25/20. Durée de vie infinie. On peut faire beaucoup de choses sur Minecraft. De plus les mises à jours sont récurrentes, tous les 2/3/4 mois vous avez un énorme paquet de nouveautés. Une fois arrivé au bout, eh bien là on peut télécharger des mods avec de quoi tenir bien plus longtemps (surtout les mods-pack Tekkit et Feed The Beast).

Et des nouvelles disponibilités sont possible avec les centaines de maps aventures qui traînent sur le net.
Et les maps déjà construites avec d'énormes constructions qui vous en mettront plein les yeux!

Bande son: 17/20. Faut se dire que le jeu évolue de mois en mois et les sons du jeu sont de plus en plus réalistes, même si ils restent assez minimalistes.

Scénario: [Non-notable]/20. Le scénario, c'est VOUS qui le faites à chaque partie. Chaque nouvelle partie peut avoir un déroulement différent. Partie 1: Survie, Partie 2: Aventure, Partie 3: Création de constructions, Partie 4: Découverte et visites... Tout est possible.

Modo Solo:
-Survie: 16 Beaucoup de possibilités mais en solo vous arrivez vite (enfin pas très vite non plus) au bout.
-Créatif: 19,5 La seule limite est votre imagination.
-Hardcore: 18 Il peut paraître facile pour les meilleurs mais les débutants vont y trouver du challenge.
-Aventure: On ne peut pas noter ce mode de jeu car il est assez peu fréquenté par les joueurs. Ceux qui s'y lancent en solo vont avoir beaucoup de difficulté sans poser ni casser de blocs.

Mode Multijoueurs:
-Création: 20 A plusieurs, ça prend moins de temps et surtout l'occasion de partager vos créations.
-Survie: 17 Il y a un petit intérêt supplémentaire de survivre à plusieurs avec des amis. Ça peut être fun.
-Hardcore: Le Hardcore n'existe pas en multi. A part en jouant aux Hunger Games sur serveur. C'est fun mais attention aux tricheurs si ce n'est pas un serveur sérieux.
-Aventure: Pareil, pas en multi. Sauf si on parle de map aventures. Ça peut devenir fun surtout en coopération.
-Serveurs Multijoueurs: 18 C'est très fun sur des grands serveurs français sérieux. Sinon, les serveurs ouverts aux versions crackées sont à éviter car ils sont susceptibles d'attirer des "kikoos" (joueurs immatures souvent considérés très jeunes) et seront pas très sérieux.

EN RÉSUMÉ: Minecraft est un excellent jeu à conseiller à vos amis (ou à acheter si vous l'avez pas)(surtout bien préciser que c'est un jeu cubique^^). Mais il a quelques "défauts" donc après soit on aime, soit on aime pas, mais il ne faut surtout pas polluer la communauté ou "insulter" le jeu si on aime pas.

- - - Rappelons tout de même qu'il y a exactement sur 244 pages d'avis sur Minecraft:
- 95 pages de 20/20
- ~50 pages de 19/20
Ce qui est assez conséquent.

Matthfcnantes
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Enfin un jeu qui fait parler notre imagination : on est libre dans un monde rempli de monstres et d'animaux et nous pouvons faire de nombreuses choses : construire de bâtiments, découvrir des bâtiments déjà construits comme des temples ou des villages de PNJ...
Et la base de ce jeu est tellement simple que l'on peut y ajouter de nombreux éléments : de nombreux mods et patchs existent et sont très faciles d'emploi.

Pour conclure, les notes :

Graphisme ?/20,Je ne donnerais pas de note sur les graphismes car il serait impossible de jouer à Minecraft avec des graphismes modernes, ce type de graphisme est parfaitement adapté au jeu.

Jouabilité 18/20, Il est difficile de s'habituer aux commandes et de retenir tous les crafts dès le débuts du jeu, mais une fois les bases acquises, la prise en main est très facile.

Durée de vie 20/20, en effet, dans minecraft on ne peut jamais affirmer avoir terminé une partie : il y a toujours quelque chose à faire dans ce jeu : les créations, la chasse aux mobs, la survie...

Bande Son 18/20, le seul défaut, c'est que l'on ne peut pas apporter ses propres musiques dans le jeu, ce qui permettrait de le pimenter un peu car la plupart des musiques d'origine sont assez calmes.

Note Finale 19/20

PlayGame754
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Un jeu totalement réaliser à partir de cubes, vraiment original!
Une durée de vie Extraordinaire, avec des serveurs multijoueurs plutôt pas mal. Par contre un jeu un peu trop addictif à mon goûts, mais il reste un très bon jeu plein de découverts et de mystères ...

HuiteCent
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Finalement Minecraft est un très bon jeu, bien qu'assez rebutant de par son aspect graphique et son absence d'explications du début à la fin, il saura séduire les joueurs passionnés et débordant de créativité souhaitant découvrir une expérience manquant encore un peu de contenu après tant de développement mais heureusement doté d'une communauté si active compensant largement les défauts du jeu.

OmegaGeek34
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Points Positifs : la possibilité de créer tout ce que l'on désir, s'entraider sur un multiplayer riche, de nombreux items, des créatures délirantes, des armes, des enchentements, des potions et j'en passe. Un mode créatif, dans lequel le joueur a la possibilité de voler, et d'avoir accès aux ressources illimitées ainsi que la vie illimitée. Le mode survie, ou le joueur évolue dans un monde crée aléatoirement, ou son but sera de couper du bois et de miner pour se construire un abris dans un seul but : survivre... A partir de là le joueur pourra construire d'avantage de choses dans son monde... À mon avis, ce jeu est notamment réussie de son aspect de création. Bien que les graphismes ne sont pas superbes et qu'on ne peut pas témoigner de sa modèrnité, a su faire sa plaçe sur le marché du jeu vidéo...

Cartman32
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Superbe , J'aime beaucoup un excellent jeu de construction avec un coté survival , en solo c'est super sympa , pareil en multi communauté sympa , une multititude de serveur de possibilité , bref super sympa !

Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Minecraft est un jeu vraiment très complet car nous avons : De la survie, Du PVP (en multijoueurs), du créatif, et même de l'aventure.

J'aime beaucoup le créatif pour me détendre car je fait ce qu'il me passe par la tête etc...

côté multi : les serveur sont + ou - très complet avec Bukkit qui permet de mettre diverses plugins sur son serveur minecraft

Bukkit permet aussi de mettre des mods pour amélioré son jeu (ce que je trouve pas mal)

Donc pour moi ce sera un 18/20, acheté il en vaut la peine :-)

X360-AzzAzzin
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Minecraft, le jeu cubique.
Si l'on est capable de faire abstraction des graphismes, on s'ouvre à un monde qui nous permet de faire tout ce que l'on veut ou presque. Vous me direz un jeu bac à sable, mais un jeu bac à sable avec de nouveaux mécanismes tel que la modification de cet environnement gigantesque, que l'on pourrait croire infini, avec cette notion de débrouille et de survie. Il laisse place à l'imagination en offrant diverses manières de voir le jeux : minage, agriculture, chasse ou encore anciennement nommée la "redstone".
Cette liberté offerte grâce à ce système cubique et cette map, peut être partagée sur des serveurs privés ou non et c'est pour moi une grande force de Minecraft. Un jeu dont la durée de vie est égale à votre imagination et dont je pense le prix est vite amorti.
Il ne faut pas oublier que le jeu est régulièrement mis a jour apportant continuellement et gratuitement du contenu nouveau.

Reysept
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Personnellement j'ai enlevé 3 points simplement pour la communauté francophone et qui est horrible.

Pour moi, le jeu est très addictif. Même si je n'y joue pas tous l'temps, c'est agréable de toujours avoir un truc à faire. Une fois qu'on a trouvé une bonne partie Survie on s'éclate, surtout avec l'arrivé du mode Lan qui permet de jouez à plusieurs facilement c'est juste jouissif. Redstone, construction pure, création de texture pack, survie.

Pour moi c'est LE meilleur jeu.

FonToX66
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

On peut dire que Mojang a bien réussi son coup.

Minecraft est un jeu exceptionnel, les possibilités de divertissement y sont quasi-infinies et se limitent à votre imagination !
C'est vrai qu'au premier coup d'oeil on se dit que les Graphismes sont horribles mais on s'habitue facilement et on se rend compte que c'est pas si moche que ça.

La seule chose qu'on pourrait lui reprocher si on n'est pas très doué en informatique c'est que pour faire des sauvegardes de maps, aller chercher les screenshots que l'on met en jeu, installer des mods ou encore faire des serveurs n'est pas ouvert à tout le monde, mais ne vous inquiétez pas, des tutos il y en a de très biens :ok:

En Conclusion, on peut dire que Minecraft est un très bon compromis surtout pour le prix auquel il est proposé, on peut l'acheter les yeux fermés.

Decival
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Rien que de penser à ce que je pourrai dire sur Minecraft me donne envie d’y rejouer. Deux modes de jeux distinctifs se séparent de Minecraft : la création et la survie. Dans l’un, tous les blocs (ou presque) vous seront offert à l’infini. Vous êtes invincibles et n’attirez pas l’attention des monstres. En outre, vous pourrez même voler et détruire instantanément n’importe quel bloc. Votre objectif dans ce mode sera la réalisation des plus belles constructions, laissant exprimer au grand air votre passion de l’art et de la modelisation. Un conseil : lancez-vous dans un immense projet, ou votre motivation vous abandonnera rapidement.
L’autre, ne vous offre rien. C’est à vous de vous débrouiller pour survivre et réaliser vos projets. Vous commencez nu comme un ver et devrez abattre des arbres pour créer des outils afin de récolter des minerais et vous faire un abri pour passer la nuit. Car c’est quand il fait sombre que les monstres sortent, et croyez-moi, ils ne vous lâcheront jamais…
Au fil des mises-à-jours régulières, vous découvrirez de nouveaux objets utiles ou décoratifs, mais aussi de nouveaux bestiaires et de nouvelles possibilités. Minecraft est un jeu fini en eternelle expansion.
Si les graphismes simples et cubiques vous dégoutent, optez pour un texture pack, rendant ainsi votre jeu en HD et impressionnament beaux. Cependant, tout restera carré. Beau, mais carré.
Les musiques sont affreuses et répétitives, mais désactivables. Les bruitages sont caractéristiques au jeu, mais restent gonflants. Cependant, l’usage du son reste obligatoire, notamment dans les grottes où le danger peut survenir d’absolument partout. N’hésitez pas à jouer en fond votre propre playlist.
Cependant, le jeu prend de l’intérêt en multijoueur, ou tout une communauté de joueur soudés vous attendent sur une multitude de serveurs aux caractéristiques bien spécifiques et propres à chacun. Minecraft, c’est tout un monde à découvrir et redécouvrir, du fait que chaque carte est générée aléatoirement.
Ce qui m’étonne le plus, c’est que vous êtes là à lire ces lignes plutôt que de foncer l’acheter. Les 20euros seront largement rentabilisé en terme d’heure de jeu.

SoundCoaster
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Si vous cherchez un jeu pour ne jamais vous ennuyer. Un jeu pourtant si simple, mais regorgant de possibilités. Tant que votre cerveau fonctionne a peu prêt correctement, vous pourrez jouer a ce jeu sans interruptions. La multitude de serveurs crées par la communauté permet de voir d'autres styles de jeux.

Une seule phrase pour résumer: Votre limite sur Minecraft, c'est votre imagination.

PseudoProvizoir
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

D'habitude j'aime pas vraiment les jeux indé car je trouve ça souvent inutilement péteux et vide d'intérêt, mais faut avouer que Minecraft est cool. On se balade et on fait toujours des découverts inattendus, il y a plein de crafts possibles, et le jeu s'enrichit de plus en plus avec les MAJ. En jouant avec des potes c'est vraiment très fun.
La seule chose dommage c'est que c'est super gourmand car java c'est naze pour ce genre de jeu.

Kader-360
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Cela fait déjà un an que je possède ce jeu et je continuerai à jouer avec pour encore un bon moment ! indéniablement original, addictif, ce bac à sable à duré de vie infinie mêlant construction, survie, aventure... Tout simplement une réussite.

A posséder sans modération pour ceux qui aiment ce types de jeux.

skate09
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

le temps de jeu passé dessus, et le prix d'achat est sans nul doute l'un des meilleures rapport ! Donné vis a vos créations les plus folles, ou explorez tout simplement votre univers a la recherche de diamants !! MineCraft vous laisse le choix ! Mais attention la nuit ! :)