18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160  170  180  190  200  300
darkchill
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Minecraft, c'est un sandbox entièrement en 8-bit.
Y'a rien à dire, c'est très complet : jour/nuit, énormément de blocs différents...Oui, car Minecraft est entièrement fait de carrés. De briques. De blocs.
Et c'est ça que je trouve bien. En solo, on ne s'ennuie jamais, construire des maisons est une activité dont on ne se lasse pas. En multi, c'est encore mieux. Ca ne rame que très rarement, et dans les cas ou ça rame, c'est le serveur qui fonctionne pas.
Ce que je trouve vraiment bien, c'est le mode principal, le mode Survival : un mode classique que même une personne ne connaissant pas trop le jeu pourrait devenir qu'il y serais, mais le système de " craft " ( fabrication de l'objet ) et bien fait : on prends des matières premières pour créer ensuite une un objet non généré par la nature. Bien que le jeu connaisse des incohérences, comme le gravier qui tombe et quand on coupe un arbre qu'il ne s'effondre pas, après tout c'est un jeu vidéo. Et le but d'un jeu vidéo, c'est d'être virtuel.
Enfin voilà, si vous aimez le sandbox, la survie ou que vous avez de la créativité, c'est un jeu pour vous et je le trouve vraiment bien !

Doocly14
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Un jeu fantastique, je ne m'en suis jamais lassé depuis que j'ai commencé à jouer (Bêta 1.5_01)!
Le pack de texture est original et unique, ainsi que les autres packs/mods variés (et équilibrés)

Bref, un chouette jeu !

souiakwet
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Un jeu bac a sable comme on l'aime. Survie et meme maintenant magie au rendez vous. De plus il est possible de joué en multijoueur ce qui est un point fort pour ce jeu, de plus on peu créé des piege des potions des enigme etc..Pour moi, c'est un très bon jeu : une rejouabilité infini, des parties entre potes énormes ! On s'amuse vachement à se combattre entre amis...

Meme si un moment on s'ennuie en solo, on peut jouer en multi apres

ATN7
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Minecraft n'est pas à proprement parler un jeu... C'est juste un immense outil qui permet à notre esprit de s'exercer :)

Bref, pas grand chose à dire, Minecraft ne fait qu'effacer les limites entre l'imagination et la réalité.

Génial :)

ProUncharted3
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu avec un gameplay qui change !
Ce qui fait le charme de ce jeu c'est surtout l'univers cubique illimité
qui nous permet de construire et detruire a volonté le paysage ainsi
que des maisons/batiment divers au gré de nos envies.
Avec le deux modes distincs ( creatif et survie ) le joueur
pourra choisir de s'immiscer dans une aventure au risque de mourir
ou encore d'essayer le mode créatif ou il pourra s'emparer de tous les blocs
et divers objets disponibles dans le jeu pour "créer" ce qu'il veut.
Evidemment les graphismes peuvent en rebuter certains.
Mais grâce aux nombreux serveurs l'experience de jeu est super
et on trouve aussi sur internet de nombreux mods/maps/pack de textures
permettant d'ameliorer encore plus celle-ci

Bref super jeu que je conseille surtout si vous avez un esprit créatif ^^

DarioDel04
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Malgré des graphismes assez pixelisés, c'est un jeux avec un concept assez basique mais qui développe la créativité des joueurs et leurs capacité à inventer des objets, ...
Une aventure prolongé sur ce jeu vous fera oublier et même apprécier les graphismes ...
Mon Kiff ...
Minecraft ...

inoxotor
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Cette note peu vous semblez trop élever mais comme tout les jeux pc il y a des mods donc si on s'ennuie en solo on a le multi et si cela ne vous convien pas des centaine de mods qui peuvent meme représenter d'autre jeux vidéo comme mario,skyrim,zelda et bien d'autre et si vous ne trouver pas facile de mettre des mods ou que dénaturiser un jeux ne vous semble pas correcte alors il reste les maps plus simple a installer et vous procure autant de fun depuis le grand nombre de mise a jour mise en place sur ceux bon jeux sur minecraft ;).

Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est super, le mode de survie est très bien et j'adore le style cubique, ajouter des mods le rend encore mieux mais les mise à jour deviennent complètement n'importe quoi :
- les champignons géant et les vache champignons (encore là ça va)
- l'end (y a rien a part des monstres)
- l'enchantement
- l'alchimie

La 1.7.3 est la meilleure version que je connaît.

Dracoflex
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

C'est le jeu!
Les possibilités sont infinies, on peut y rencontrer tout type de jeux!
Créativité, imagination et patience sont au rendez-vous.
Cependant, graphiquement, ce n'est pas le top, mais c'est ce qui fait l’originalité du jeu.

Evolue
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial. Amateur de "sandbox" ? Vous avez trouver le jeu idéal. Minecraft possède une durée de vie absolument incroyable, je n'ai pas compté le nombre d'heures passé dessus. La seule limite de ce jeu c'est votre imagination.

_ZoRo
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Cube . Ce jeu est fait tout simplement de cubes . C'est tout bête , ont pourrait croire que l'idée est venue de l'auteur , alors qu'il observait un jeu de Lego . Mais malgré ce fait simpliste , tout le monde est fan . Un monde immense , des créations vastes , des matériaux intéressants , un paysage ahurissant , un mode multijoueur sympathique et convivial , des bâtiments , des maisons , des systèmes de RedStone , les montres , les modes , les ... tout est excellent . Y'a aucune faute , aucune erreur , eh oui le graphisme n'est pas sorcier . Le but non plus , il est infini . Bref , y'a rien a dire , ce jeu est colossal . Minecraft , c'est le Minecraft de tout le monde ;

xPringles
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Ce jeux est pas mal, Mais il serait bien qu'il y ait un passage a la version gratuite pour tous, ce qui serait encore plus bénéfique pour les autre joueurs de minecraft et qui pourait faire gagner de l'argent a Notch.
Cordialement Un Avis d'un joueur.

Grande_Elfe

J'adore ce jeu !!!

Oui, c'est vrai, au début, je restais en mode Paisible (traumatisée des monstre de puis qu'un détachement de creepers sont venus détruire ma maison dans mon dos !)
Mais après, je me remets en normal ! le style est zarbi, mais on s'y fait vite ! et puis, les surprises ne manque pas ! entre les cavernes qui s'ouvrent devant vous et les plateformes de sables ( oui, oui) qui s'écroulent sous vos pieds...

arthur72401

Haaaaaaa..........Minecraft...........

Ce jeu est la preuve ultime que de bons graphismes ne sont pas nécessaire pour faire un bon jeu.

En fait, ce jeu ce joue en plusieurs phases :

1)Tu découvre le jeu pour la première fois, et tu est émerveillé par l'immense monde qui t'entoure. (15-30 secondes)

2)Tu explore le monde, tu punche des pig... bref, tu te fait plaisir. (15-30 minutes)

3)Finis, la rigolade ! Tu vas commencer par te construire une maison.
Et là, tu te dis : "mais comment on fais ?"
Alors tu vas sur youtube pour chercher un tuto.
Si tu a de la chance, tu tomberas sur fanta, sinon, sur un mec avec un micro pourri et une voie aiguë...(1-2 journées)

4)Tu commence à t'installer, tu mine un peu, tu cultive un peu...
(1-2 semaine)

5)ROUTINE. (1-2 mois.)

6)Tu t'ennuie...(1-2 jours)

7)Tiens, le mode créatif... Tu fais mumuse avec... (1-2 heures)

8)Tu fais des supers beau bâtiments like a boss. (1-2 semaines)

9)ROUTINE.(1-2 mois)

10)Tu t'ennuie et tu décide d’arrêter Minecraft quelques temps.(1-2 mois )

11)Tu t'ennuie et tu décide de retourner sur Minecraft.
Recommence au 4) ou au 7)

ect...

Cpt-Olimar
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Minecraft, c'est avant tout une belle histoire, celle d Suédois Markus Alekej Persson, dit Notch. Ce créateur passionné, qui a appris à coder à l'âge de 7 ans sur Commodore 128 et qui prend part régulièrement à des concours de programmation, a déjà de nombreuses productions à son actif, amatrices ou professionnelles (il a conçu pas mal de jeux flash pour King.com). En 2009, il décide de quitter le confort de son emploi salarié pour mener à bien un projet inspiré de Dwarf Fortress, Infiniminer et Dungeon Keeper. Ce jeu de type "bac à sable", entièrement codé en Java, adopte une représentation subjective et des graphismes dans un style 8-bits pour permettre à l'utilisateur d'ériger le plus simplement du monde les constructions les plus folles. Minecraft est né.