Minecraft

Avis Minecraft sur PC : Page 10

18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

MeIancolux
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
MrLeQuebecois
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Dans cet avis, j'aurai 2 notes à donner.

La première concerne le jeu vanilla, en survie. Le jeu est plutôt amusant au début, mais à force, ce la devient vraiment lassant. Répétition s'enchaîne, quand tu as fait tout ce que tu voulais, ou même pouvais faire, tu te lasse d'un coup. Les monstres sont faciles à tuer quand tu as appris à ne plus te faire surprendre, bref.

La deuxième sera pour ce que je considère tout ce qui rajoute du fun à minecraft, c'est à dire les mods et le multi. Je donne à ces deux modes une note de 16. Lorsque nous installons des mods (très facilement d'ailleurs avec un outil comme "Pipix", très connu), le jeu devient beaucoup plus intéressant, et avec des mods imposants, cela complète les possibilités par 100. Ensuite, le multi. Le multi fait tout le jeu. Si nous sommes lasser, nous allons dans un autre serveur, et la pas question d'avoir fini après notre base. La vie minecraftienne continue au quotidien.

Plus en général, ce jeu peut faire peur à certains par la liberté que nous avons. Nous sommes lâchés dans le monde et nous faisons litéralement ce qui nous plaît. Les gens qui préfèrent une aventure suivis n'aimeront pas. Mais je conseille vivement ce jeu à ceux qui sont très créatifs, ou qui aime se pousser au maximum en recommençant des choses plein de fois.

suphaltys
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Pour créer un jeu, c'est simple : D'abord, prenez un monde : Allez on va le faire en cubes ! Rajoutons un peu de flore en mettant des fleurs, des arbres et de l'herbe. Ca devrait aller. Maintenant, il faut aussi rajouter la faune : Vache, cochons etc... Rajoutons aussi une nuit avec des monstres tout cubes. Et des armes pour que le joueur puisse se défendre. Oui mais, comment le joueur pourrait obtenir ces armes? On n'a qu'a faire des minerais ! Oui et une notion de craft.
On obtient quoi? Minecraft : Un jeu simple, mais révolutionnaire... :D

eclatatator666
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu ... Ce jeuuu ... Il est épique !! Pourquoi se faire chier a acheter un jeu a 70€ alors qu'avec simplement 20€ on peut avoir une telle merveille ?! Le gameplay déchire ! Crafter , miner , builder , avec l'elevage de bêtes , l'agriculture , c'est varié , ça defonce !. Bref , Minecraft = BEST GAME EVER

Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait pour une vingtaine d'euros vous pouvez joué a l'infini. Le contenu est énorme et ne cesse de s'agrandir, sans conter les (tres) nombreux mods disponibles. Et les graphismes ne sont pas laids ils sont cubique c'est différent ;-)!!

SujimFx
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Minecraft, c'est LE jeu online de cette décennie : ce jeu n'a aucune limite, excepté votre imagination ! Graphismes moches mais qui s'adapte bien à cet univers tellement décalé, une durée de vie illimitée, d'excellents bruitages... Mais quelle idée d'avoir fait ce jeu ! C'est mon coup de coeur online. Rien à redire....

Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Rien a dire ... c'est parfait, même les graphisme ! je trouve sa chouette !
Les objet, style de jeu, ... tous est bien !
Je joue a ça tous les jours.
Moi je dis aussi, ça vaut le coût le l'acheter !!!
Donc ma note est tout simplement : 20 / 20 !!!

lamouche01
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux mérite un 20 pourquoi un 20 ? parce-que il y a une durée de vite illimité ou l'on peut faire ce que l'on veut construire tout types de chose des plus folles au plus ressemblante au réel
c'est pourquoi il mérite un 20.

basde
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Dure dure que de noter minecraft.
Si je me basait uniquement sur le temps de jeu que j'ai eu dessus je mettrais 20 car je pense qu'on peut compter le nombre de jeu sur lesquelles j'ai passé autant d'heure sur les doigts d'une main et je commence à peine le multi.
Tout d'abords j'aimerais parler du jeu de base, minecraft est un véritable bac à sable comme il n'en existe aucun autre offrant énormément de possibilité, un gameplay simple et prenant et un chronophage hors pair.
Maintenant la force de minecraft c'est sa modularité et sa communauté qui font passé le nombre de possibilité de manière d'y jouer de énorme à infini.
On peut réellement en faire ce que l'on veut.
Je pense qu'il pourrait mérité 20 si il se limitait à cela mais il n'est pas parfait.
Le jeu souffre de quelques défauts tel qu'un manque de ligne directrice (les ajouts ne sont pas tous cohérents même sans mods), manque de paramétrage (certains ajouts obligatoires aurait du pouvoir être désactivé de base), beaucoup trop gourmands en ressources, et quelques autres encore mais cela ne l'empêche pas d'être un très bon jeu dont la principale limite est l'imagination.

warhammer2345
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est juste génial!!! Un peu d'imagination et du temps et vous êtes parti pour des heures d'éclates. (Pour ceux qui n'ont pas d'imagination passez votre chemin). Ce jeux mérite 20 pour moi (car j'ai de l'imagination certe) et en plus il est amélioré de mois en mois et toujours plus intéressants, un jeux à ne pas manquer.

huguesKP59
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je note ce jeu selon la version finale 1.0 puisque c'est cette version qui est le jeu réel.

Pourquoi 20 ? Parce que ce jeu est parfait tout simplement !
Un bac à sable complet, une liberté réelle d'un jeu que l'on peut appréhender aussi bien en survie qu'en créativité, aussi bien en solo qu'en multijoueur.

L'aspect graphique en rebutera surement quelques-uns mais c'est un parti pris, et non une faiblesse technique.

J'ajouterai aussi un mot sur la communauté qui est l'une des communautés les plus actives que j'aie pu voir, ce qui rajoute un contenu quasi-illimité à un jeu d'une grande richesse.

pandawa64
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste géniale avec des centaines de possibilité minecraft est un jeu idéale pour les gens qui veulent exprimé leur gout de l'aventure ou leur créativité . De plus ce jeu est exellent en multijoueur et vraiment c'est le grand fort du jeu . La seul chose qui pouré repousé les gens seré ces graphiqme qui laisse a désiré mais moi perso J'ADORE.

Minaw
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Un jeu magnifique (ne pas prendre au pied de la lettre), avec des possibilités infinies et un plaisir de jouer vraiment au rendez vous.
Ne restez pas bloqué sur les graphismes un peu sommaires au premier abord... Et attention à l'overdose.

roromoi
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est TROP GENIAL! Ok le graphisme n'est pas super mais j'adore les chose quand peut faire comme sa maison, joué en multijoueur, le mode créatif où en peut tout faire, le mode survival où il faut crée des objet pour survivre, le mode hardcore où en n'a la méga pression car si en moeur en perd sa carte, en peut aussie crée des montagnes russe, un magasin, un fort, un chemin de fer...
En bref, ce jeu est trop TOP!

chupadu84_2
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Si c'étais possible je mettrais 25 car c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer sur pc. Il offre d'innombrables façons de jouer donc impossible de se lasser et en plus le mode multijoueur vous permettra de redécouvrir le jeu et de faire d'imenses constuctions sans avoir trop de problème vu que vous serez plusieurs. En bref ce jeu est parfait.

xif
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ok ce jeu est sans limite! Il est aussi super jouissif côté administration serv, c'est très simple très fonctionnel. Par ailleurs il laisse place à la création certes, mais bon ça reste un monde de cubes... Mais son coût est totalement rentabiliser à coté.

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store