18.3/20

Einzwei
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrez pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont lassés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme.

tennessefr
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Secret of mana m'a fait découvrir les jeux de role. Fallout 2 m'a désespéré. J'ai joué au meilleur jeu de rôle de tous les temps et je ne pense pas qu'il sera un jour égalé.
Durant les semaines pendant lesquelles vous jouerez à ce jeu, vous n'irez travailler que pour rentrer le soir y jouer. Vous serez mal à l'aise du fait de son univers et vous en oublierez meme de vous nourrir.
Pas besoin d'électrodes à brancher dans le cerveau pour s'immerger dans un jeu, une vielle 2D pourrie suffit ou toutes les innovations technologiques ont échoués.
Apres avoir espéré revivre ça avec fallout 3 et new vegas sans résultat, j'espere juste maintenant une guerre mondiale réelle pour revivre cette expérience. Si cela se produit, j'espere juste survivre quitte à être une goule ou un super mutant.

Beaucoup critiquent les graphismes et les bugs, mais ceci fait partie du jeu. On a pas l'impression de jouer à un jeu mais on a l'impression d'avoir installé sur son ordi une vielle relique oubliée.

Alors mon pote, coupe toi ton 6ème orteil, sors ton flingue et prends tes cachetons ou alors crève car personne ne te fera de cadeau. Si tu veux une femme, tu vas devoir la violer ou l'acheter car personne ne voudrait d'un saoulard irradié. Si tu veux te faire accepter, n'oublie pas de cacher ton tatouage d'esclavagiste, sous peine de te prendre un coup de machette accoudé à un bar en train de siroter un vieux whisky frelaté.

Fal2Puffy
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Fan de la première heure sur fallout 1 et 2,je reste convaincu que ces jeux resteront marquer dans la mémoire des fans a vie, et j'espère encore que après le massacre du back ground sur fallout tactic, bethesda arrivera a s'ancré dans la suite de ce mythe.
Tim Burton is a god :)

_daz_
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Le seul qui mérite 20/20 selon moi, même 10 années après sa sortie.
Malgré les graphismes vieillots (ca reste jouable sans problème), ce jeu a toujours le même attrait.
LA référence en matière de rpg, tout simplement.

roketeer
Posté le 22 sept. 2008 à 00:00

Un rpg, un vrai. Le tour par tour est vraiment bien intégré.
Une ambiance du tonnerre, le seul jeu qui me fait ressortir le cd des années après pour me refaire une partie. C'est dommage que l'univers ne soit pas plus représenté!

HalfGeff
Posté le 11 sept. 2008 à 00:00

Que dire de plus...la note parle d'elle même.
Ha oui, tout ce que vous entendez sur ce jeu, même si cela vous semble exagéré est VRAI.
C'est le meilleur RPG au monde, peut-être même le seul qui mérite cette appellation.

Blooddyboy
Posté le 01 sept. 2008 à 00:00

Fan depuis le premier opus, je ne peux mettre que cette note maximale car meme encore a ce jour, ce jeu m amuse et me passionne... un de ces jeux que l on ne verra (peut etre plus jamais) ... ou prions pour le prochain : fallout 3

Ps : Black isle , vous me manquer....

deeguste
Posté le 22 avr. 2008 à 00:00

Pour moi mérite le 20/20. C'est un jeu qui m'a captivé du début à la fin ! Une ambiance incroyable, une sensation de liberté immense, des choix nombreux, la réelle possibilité de changer le cours de l'histoire, les différentes phases de jeu, les combats, le bozar... un pur moment de bonheur !

Orox22
Posté le 31 mai 2007 à 00:00

Et bien voilà, je m'y suis remi ! Je possède ce jeu magnifique depuis de nombreuses années et j'ai eu l'occasion de le terminer à plusieurs reprises. J'ai entamé une nouvelle partie hier et vous pouvez me croire : outre les graphismes dont je ne me rappelait plus et qui sont complètement dépassés, l'histoire est toujours aussi prenante et les dialogues toujours aussi ironiques.
D'ailleurs se sont ce type de graphismes qui donnent une certaine nostalgie au jeu et qui font aussi partie du charme du jeu. Voilà, je termine en disant ceci : ne ratez pas ce jeu !

blaystro
Posté le 04 mai 2007 à 00:00

Simplement le jeu m'ayant le plus marqué jusqu'aujourd'hui. N'hésitez pas, je n'en parlerai pas plus. Si vous lisez ce commentaire n'attendez même plus la moindre seconde pour y jouer et peut importe ce qu'il semble être : les graphismes en 2D isomérique même maintenant vaillent le coup et si cela peut vous rébuter alors je vous dirais simplement que passez à côté de la plus grande oeuvre vidéoludique dont j'ai pu jouer ces dernières années.

av_76
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Jeu excellentissime ! Parfait même encore en 2007 ! Beaucoup d'armes et d'objets en tout genre ainsi que beaucoup de quêtes et un univers vraiment excellent ! Seul défaut et pas des moindres : les bugs à répétitions ! Mais malgré ça, ce jeu reste culte ! Un must !

senturus2
Posté le 09 nov. 2006 à 00:00

Fallout 2 est un monument du jeu de rôle. Des années plus tard, il reste LA référence indétrônée. Si d'autres jdr de qualité sont sortis depuis - les Gothic, Planescape et autres Baldur's Gate - force est d'admettre que ceux-ci restent un cran au-dessous de cette série mythique, qui s'impose par son ambiance unique, son monde glauque et morbide, et ces innombrables possibilités dans le scénario et l'évolution du personnage. Il ne reste plus qu'à prier, prier très fort pour que le nouveau et inquiétant propriétaire de la license - Bethesda - ne massacre pas cette légende sur le compte du marketing grand public et de la simplification à outrance.

Styx21
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

C'est sûr que le graphisme laissent à désirer mais les concepteurs le savaient. La preuve, dans le jeu, l'homme qui est dans le bar des Salvators fait même une vanne dessus ! Preuve aussi que le scénario est vraiment marrant. Personnellement, à chaque dialogue avec les personnages, j'étais morte de rire. En plus, les scénarios diffèrent en fonction de votre sexe, de vos compétences et de votre karma ce qui laisse place à de nombreuses parties de jeu ! Malheureusement, je ne l'ai pas fini et j'ai vraiment hâte de me débloquer pour pouvoir continuer l'aventure !(Si vous pouvez m'aidez, voir le forum svp).

potterman28wxcv
Posté le 21 juil. 2006 à 00:00

Malgré le graphisme du jeu qui n'est pas extra ce jeu est très réaliste est permet de voir les choses sous un autre angle si ça se passait après une troisième guerre mondiale. Quant à la durée de vie c'est simple : il y a toujours quelque chose à faire !! De plus, le temps pour trouver le JEK n'est plus limité (contrairement au premier Fallout).

The-Gotta
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Fallout 2 est un monument de l'histoire du jeu vidéo. Il suffit d'y jouer plus de dix minutes pour être hapé dans ce monde post-apocalyptique vraiment fascinant que la musique et les graphismes "sales" arrivent à sublimer.

cless91
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Raaaaaaaaaah !!!! Ce jeu est tout simplement, sublime, excellent, prenant, envoûtant... Il n'y a pas de mots pour le qualifier. L'Univers est GENIAL, à moins d'être allergique au post-apocalyptique (moi j'ADORE CA !). C'est une tuerie, aimer (ne serait-ce qu'apprécier) les jeux de rôle et ne pas avoir y jouer relèverait du crime. Par contre le jeu est assez difficile (du moins, bien plus que fallout 1). A quand fallout 3 ?! Bon je mets 19 parce que le jeu a vieilli graphiquement (il a 6 ans quand même !) et que la perfection n'existe pas (exception faite pour Resident Evil 4 et en attendant fallout 3).

Don_Saucisson
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Monde immersif, travaillé, plein d'humour, de clichés, un jeu non-commercial, où contrairement à des jeux comme baldur's gate, vous n'êtes pas obligés de sauver une petite fillette alors que vous êtes chaotiques mauvais, un jeu raliste qui ne nous fait pas entrer dans le merveilleux et le manichéen. Si l'on sait patcher un jeu, tout simplement génial.