18.3/20

Einzwei
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrez pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont lassés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme.

tennessefr
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Secret of mana m'a fait découvrir les jeux de role. Fallout 2 m'a désespéré. J'ai joué au meilleur jeu de rôle de tous les temps et je ne pense pas qu'il sera un jour égalé.
Durant les semaines pendant lesquelles vous jouerez à ce jeu, vous n'irez travailler que pour rentrer le soir y jouer. Vous serez mal à l'aise du fait de son univers et vous en oublierez meme de vous nourrir.
Pas besoin d'électrodes à brancher dans le cerveau pour s'immerger dans un jeu, une vielle 2D pourrie suffit ou toutes les innovations technologiques ont échoués.
Apres avoir espéré revivre ça avec fallout 3 et new vegas sans résultat, j'espere juste maintenant une guerre mondiale réelle pour revivre cette expérience. Si cela se produit, j'espere juste survivre quitte à être une goule ou un super mutant.

Beaucoup critiquent les graphismes et les bugs, mais ceci fait partie du jeu. On a pas l'impression de jouer à un jeu mais on a l'impression d'avoir installé sur son ordi une vielle relique oubliée.

Alors mon pote, coupe toi ton 6ème orteil, sors ton flingue et prends tes cachetons ou alors crève car personne ne te fera de cadeau. Si tu veux une femme, tu vas devoir la violer ou l'acheter car personne ne voudrait d'un saoulard irradié. Si tu veux te faire accepter, n'oublie pas de cacher ton tatouage d'esclavagiste, sous peine de te prendre un coup de machette accoudé à un bar en train de siroter un vieux whisky frelaté.

Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Une des mes meilleurs experience de jeu, pourtant je l'ai fait en 2009, plus de 10 ans apres sa sortie. Un univers riche, immersif, du fun, une belle realisation, de bon personnages, une tres bonne durée de vie. Rien à dire sur ce jeu si ce n'est que on aurai aimé avoir des suites dignes...

De2Tr0y3R
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu aurait mérité 20, et pourtant je lui mets 19. Tout simplement à cause des trop nombreux bugs qui parsèmeront votre aventure. Sinon, des personnages hauts en couleurs, un système de combats jouissif et très tactique, de nombreuses quêtes diverses et variées, des lieux ayant leur propre personnalité, une excellente bande-son... j'en passe et des bien meilleures ! Que demander de plus, sinon de meilleurs graphismes, pour faire un MUST vidéoludique ? Rien. Fans de jeux de rôles, n'hésitez pas : jetez-vous dessus si les graphismes (datant de 97) et le tour par tour ne vous rebutent pas !

tacos23
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

19/20 pourquoi pas 20? la perfection n'existe pas bien entendu!
la durée de vie de ce soft est EXCELLENTE, on ne trouvera jamais TOUT à la première partie et, de plus, en fonction de votre personnage, vous aurez accès à divers quêtes/bonus(rencontres entre autre)
le gameplay est vraiment génial...aucun jeu ne peut permettre une telle diversité et liberté que fallout 2
le scénario est peut être le seul point noir du soft, c est simplet mais efficace on est tout de même baigné dedans mais sans plus.
côté graphisme, je vous conseille de télécharger le mod qui augmente la résolution sinon ça pique un peu à l'heure actuelle mais c'est tout de même propre pour l'époque(beaucoups de jeux on très mal viellit!)

ethsno
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

un jeux exceptionnel riche mature rechercher avec des graphisme vraiment très beau (c'est pas parce qu'il son simple qu'il sont moche) il retranscrive vraiment bien le post-apo surtout pour l'époque

graphisme: 17/20

jouabilité: 17/20 une prise en main facile agréable bien géré parfaite !

bande-son: 18/20 pour moi la bande-son est juste exceptionnel, doublage incroyable (autant en FR quand ENGL) et les petites musiques de font apporte tout un esprit glauque, morbide, post-apo simple mais du efficacité folle !

scénario: 18/20 mature, bien fait, subtile et cash a la fois prenant, avec des dialogue passionnant et vrais, des quêtes autant passionnant que la trame principal !

se jeux et génial ! tout comme tout les fallout et le 3 avec (et j'ai commencer par les premier)

Pirux
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Mon jeu PC préféré tout simplement. J'y ai joué dès sa sortie, rejoué plusieurs fois et depuis je n'ai jamais retrouvé cette sensation de liberté laissé au joueur et cette ambiance si travaillée dans aucun autre RPG sorti depuis. Un jeu avec une conception artistique magnifique ds le genre post-apo rétro. Une oeuvre videoludique majeure avec le 1° fallout.
Pour ceux qui ne connaissent pas procurez-le vous!!!

TrainXIII
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

20 pas moins.
Tout simplement parce que même si graphiquement le jeu à énormément vieilli (c'était déjà pas son point fort à l'époque diront certain) ce jeu reste et risque de rester encore longtemps, celui ou j'ai passer le plus d'heure de jeu. Que j'ai recommencer et terminer le plus de fois.
J'ai vraiment rien de négatif à dire dessus. Ambiance, gameplay, humour, les ptites musique rétro, la liberté inégalable. Bref je stoppe la mais je pourrais en parler des heures.

yoyaaan
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

C'est un jeu tout simplement Mythique, et j'suis vraiment pas d'accord pour le 12/20 sur la bande son. Certes elle est un peu "discrète" on ne peut guère le nier. Mais elle est en totale ambiance avec le jeu.
Depuis qu'il est sorti(il y a maintenant 10ans), chaque année j'ai repris une nouvelle partie. Et ce jeu m'fait toujours rêver.
Même à l'heure actuelle, j'trouve que les jeux avec leur super graphismes ne font pas le poids.

leMougeon-
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrais pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont tanés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme etc... vous voyez le principe ? Jouez a un RPG pour la premiere foi de votre vie.

cocolleg
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Plus qu'un jeu, fallout 2 emerveille et vous entraines dans un univers prenant. Tout y est: humour, action, choix personnels, quetes annexes à la pelle... Je reconnais que la bande son se fait trop peu remarquer, mais on est tellement absorbé par ce monde virtuel que vous passerez facilement à coté. Un jeu, trop peu connu, que tout les amateurs de RPG apreciront!
bon jeu a tous

vallian
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu au monde. Domage que la compagnie a ete acheter. Jeu tour a tour qui fait que ce n'est pas tout le monde qui aprecie mais wow ... scenario tres bon la construction du personnage est magnifique ... plus charismatique plus fort ou intelligent ... seule lacune meme si s'en est pas vraiment une ... Qui ne prend pas talent ou ne se mets pas 10 d'agi? j'attendais un fallout 3 et franchement j aime mieux rester avec mes graphique moche mais + de gameplay avoir des stats qui change vraiment quelque chose sans etre limite au niveau 20 et que les monstre ne lvl pas avec moi ... serieux ... 5/20 alors que ta jouer a ce jeu 10 ans apres sa sorti et tu enleve 15 points pour les graphique et tu essai de te reprendre en fesant une critique presque serieuse ... 5/20 est la plus basse apres sa tombe a 16 ... alors je crois que tu devrais vraiment pas devenir chroniqueur parce que tu na pas une vu d ensemble et ne donne qu une note personnelle sinon essai pas de te rattraper en disant le jeu est cool .

el_jona
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeux vidéo, malgré son grand âge, il reste doté d'un scénario riche et intense rarement égalé dans le monde du rpg. La quête de la puce d'eau restera surement encore longtemps (hélas) la meilleur quête qu'il m'est été donné de finir derrière mon PC.

darkzipman
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux d aventures qui ai existé, franchement meme a ce jour le jeu peut reserver des surprises tellement il a ete poussé a fond suivant votre perso et votre facon de jouer, certe le jeu a un peu mal vieilli mais ca en rste pas moins un tres bon rpg post apoca ( et il y en a peu )

tehofil01
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

HAHAHA !!!
Mais c'était n'importe quoi JV.com à cette epoque !!!
Mettre 16 à un mythe !!!
Et regarder à côté de ça les jeux qui ont eu 19 sur PC !!!
Waouw !! Shadowman !! Qui se souvient de ce truc ?

Bref, Fallout 2, un des meilleurs jeu des années 90 !!!
(pas le meilleur, y a eu Deus Ex aussi :ok: (qui lui se coltine un petit 18))

ptitaudric
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Le rpg, 10 ans après la référence n'est toujours pas détrône!
Ambiance, background, scénario, musique, humour, monde adulte, différente possibilité, tout ce fait en fonction de ces stats, joué à fallout 2 et ensuite à fallout 3 et là vous comprendrez les fans déçus par ce derniers opus...

floreal
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Un chef-d'oeuvre. Une cinematique d'introduction mythique, une larme à l'oeil quand je pense aux bons moments avec ce jeu. A l'heure ou le troisième volet vient de sortir il n'est pas trop tard pour decouvrir la série.