18.3/20

Einzwei
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrez pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont lassés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme.

tennessefr
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Secret of mana m'a fait découvrir les jeux de role. Fallout 2 m'a désespéré. J'ai joué au meilleur jeu de rôle de tous les temps et je ne pense pas qu'il sera un jour égalé.
Durant les semaines pendant lesquelles vous jouerez à ce jeu, vous n'irez travailler que pour rentrer le soir y jouer. Vous serez mal à l'aise du fait de son univers et vous en oublierez meme de vous nourrir.
Pas besoin d'électrodes à brancher dans le cerveau pour s'immerger dans un jeu, une vielle 2D pourrie suffit ou toutes les innovations technologiques ont échoués.
Apres avoir espéré revivre ça avec fallout 3 et new vegas sans résultat, j'espere juste maintenant une guerre mondiale réelle pour revivre cette expérience. Si cela se produit, j'espere juste survivre quitte à être une goule ou un super mutant.

Beaucoup critiquent les graphismes et les bugs, mais ceci fait partie du jeu. On a pas l'impression de jouer à un jeu mais on a l'impression d'avoir installé sur son ordi une vielle relique oubliée.

Alors mon pote, coupe toi ton 6ème orteil, sors ton flingue et prends tes cachetons ou alors crève car personne ne te fera de cadeau. Si tu veux une femme, tu vas devoir la violer ou l'acheter car personne ne voudrait d'un saoulard irradié. Si tu veux te faire accepter, n'oublie pas de cacher ton tatouage d'esclavagiste, sous peine de te prendre un coup de machette accoudé à un bar en train de siroter un vieux whisky frelaté.

Seifer057
Posté le 31 août 2017 à 15:21

Un jeu qui n'a pas trop mal vieilli au niveau des graphismes (ça va, ça reste correct pour un jeu de cette époque), la lourdeur se fait sentir au niveau du gameplay, il faut un temps d'adaptation. Mais à part ça, c'est que du bonheur! Et il y a une communauté très active qui concocte pleins d'excellents mods pour rallonger l'expérience. Je ne peux que conseiller ce site pour vivre à fond l'aventure Fallout 2:

difrer
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un peu plus long que le premier, je l'ai refais dernièrement en prenant mon temps et je l'ai terminé en 35h ! Ce jeu reste un très bon investissement car pour quelques euros vous pouvez vous le procurer sur steam !

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Pouah ! Que de trucs. Que de trucs mes amis. La durée, mais mon dieu, comment on peut faire un jeu aussi long. C'est fou. Liberté d'action, et humour son au mots du jour, et surtout n'y dérobez pas ! Meilleur que son précédent, il rentre encore plus accroc.

Vladjoachim
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Connaissant déjà Fallout 3, je me suis intéressé petit à petit au monde de Fallout. Et c'est avec joie que j'ai découvert Fallout 2 en occasion près de chez moi (mais sans la notice hélas).
Des débuts difficiles (les combats en tour par tour quand on a pas l'habitude, ça peut paraître bizarre et lent) mais une fois que l'on a le jeu en main, ce n'est que du bonheur. Une histoire très bien ficelée, une durée de vie conséquente, des dialogues sympathiques. Bref des heures et des heures de jeu sans se lasser.

firmen
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

EXTRAORDINAIRE ! Ce seul mot suffit à caractériser ce chef-d'oeuvre du grand Brian Fargo. Son scénario mélangeant allègrement l'univers de Madmax ,une ambiance Farwest et le côté "la fin justifie les moyens" est vraiment bien ficelé avec en plus de nombreux rebondissements. La durée de vie est ENORME et la liberté d'action est telle que rien n'est obligatoire. Toutes les folies sont faisables. C'est en jouant à ce jeu que j'ai totalement oublié la signification du mot linéarité. Le nombre d'armes est vraiment impressionnant, les villes explorables dans le jeu ont chacune leur personalité et le nombre de quêtes que l'on peut faire est inimaginable. C'est bien simple, aucun jeu n'avait donné une aussi grande liberté d'action. Chaque situation peut être réglée de différentes façons selon vos compétences. L'intérêt ne baisse jamais et les situations sont variées et souvent teintées de clichés à des films célèbres ou d'humour noir. Jamais un jeu n'aura laissé le joueur aussi libre de ses actions que Falout2. Seul point noir, son graphisme pauvre qui en rebutra certains. Mais ce petit défaut n'est rien face à l'avalanche de qualités qu'offre ce produit. Un hit en puissance qui a sa place dans les meilleurs jeux PC du monde.

CoeurDeRumsteak
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Bon, ben, techniquement faisons vite : c'est pas beau, c'est pas moche, c'est de la 2D isométrique des 90's. Et pour le système de combat, c'est du tour par tour rudimentaire laissant peu de place à la tactique (seuls les animations de mort sont cool). Mais Fallout 2, c'est avant tout des quêtes innombrables et très complexes dans un univers très travaillé à l'ambiance étouffante. Le tout renforcé par une musique terrible, dans tous les sens du terme. Scénaristiquement, c'est très bon, jamais on ne croirait pouvoir tant se prendre dans un jeu en 2D vu du dessus. Les personnages sont tous travaillés, drôles et originaux. De part sa sobriété technique, Fallout 2 est plus à prendre comme un livre dont vous êtes le héros numérique qu'un jeu vidéo.

Farfadeath
Posté le 27 août 2011 à 00:00

C'est quoi ce test à la mord moi le noeud? sa se voit que le testeur à fait ça pendant sa pause café, il y a telement à dire pourtant. bref. un jeu splendide je viens de le terminer hier pour la premiere fois ainsi que le 1 (j'ai acheté le pack collection) j'avais adoré le 3 et new vegas mais alors à coté de fallout 1 et 2 il ne valent rien! bon sang ce jeu est une perle, j'adore les graphismes old school et la j'ai été servis, un profondeur de jeu que je n'attendais pas, des armes qui n'existent pas dans le 3 et new vegas, notament le pistolet gauss. à tout ceux qui sont fan de l'histoire du 3 de new vegas je le conseil ainsi que le 1 car ont croise ou on entends parler de beaucoup de personnages qui ont un lien direct avec le protagoniste du 1 et du 2. seul defauts serais peut etre l'inventaire un lourd.

do-los-rios
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Un jeu culte, des graphismes peut-être vieillots, mais il a d'énormes qualités: on peut tout faire : baiser, être membre d'une secte, champion de boxe, esclavagiste, se marier, être accro à la drogue.... Et tout ces choix auront une incidence sur nos relations. Le jeu possède aussi une rejouabilité énorme! Un petit défaut néanmoins: LES BUGS! Un joyaux que tout bon se doit d'avoir testé

RadioHazard
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Fallout 2 est tout simplement, "LE" RPG post-apocalytique par excellence ! Un jeu avec un univers original, sombre et mature très bien construit et cohérent.
Le jeu est bourré de personnages plus étranges les uns que les autres, drôles et autres (note: le sergent à Navarro m'a bien fait rire).
Quant au scénario, je dirais que c'est tout bête, mais quelle quête honnêtement ! On est jamais au bout de ses surprises.
Concernant le gameplay, je le trouve fort tactique (tant mieux), on peut bien paramètrer son groupe, mais je le trouve assez lent, surtout lors des combats contre des groupes.
Pour moi c'est le meilleur Fallout jamais sorti à ce jour, le digne successeur du premier.

ben0451
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Juste parfait.
Ce jeu est, pour moi, ce qu'est un véritable RPG: un nombre interminable de quêtes, énormément de compétences pour le personnage, une histoire véritablement prenante dans un univers post-apocalyptique.
la rejouabilité de ce jeu est donc extrêmement grande car même après avoir fait une dizaine de fois le jeu, je n'ai pas pu faire toutes les quêtes possibles et je n'ai pas pu essayer toutes les facettes possibles du personnage (armes lourdes, légères, énergie, corps à corps, explosif...).
Le seul point négatif est peut-être les graphismes qui se font vieux et les phases d'attaque un peu lentes à cause du tour par tour.
À faire au moins une fois dans sa vie.

Ezechiel_g
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Une suite plus longue, plus profonde, avec plus de quêtes et un monde plus vaste que demande le peuple ? Si le premier vous à plus jetez vous sur celui-ci les yeux fermés et cela même si on aurai pu attendre de meilleures améliorationstechniques

abime
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Mon jeu ultime, d'une durée très longue. Un humour omniprésent et une liberté d'action totale, si je devais emporté qu'un seul jeu, cela serait celui là ! Pour moi le meilleur de la série, typiquement le genre de jeu ou on retarde la fin au maximum pour ne jamais le finir.

keiKe
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Le post nucléaire dans toute sa splendeur le meilleur jeu que je connaisse une super ambiance, des graphismes entraînants (ça donne bien avec le style) des quêtes à gogo, une dure réalité un super interface de création de personnage et une violence sans limite ! Je l'ai toujours pas fini ça fait 6 ans que je l'ai et le 1 qui est aussi pour moi le bonheur que j'ai aussi depuis 6 ans mais que j'ai fini !
Mythique

edophoenix
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Eh bien, qu'ajouter ? Fan inconditionnel de Fallout 1 (même 15 ans après sa sortie !) j'ai adoré dans le deuxième opus, savoir ce que la Confrérie devenait, et rencontrer un peu partout leurs avants-postes...
Mais aussi découvrir qui était l'Empereur des sino-japonais (non, je ne vous dirais pas qui c'est... jouez au jeu, vous saurez !) et lutter contre la caricature de la scientologie.
Gameplay, ambiance..: les critiques ont fait le tour.
Reste que si les graphismes ont vieilli depuis la sortie du jeu, il vaut toujours largement le détour !
...Même si le n°1 reste mon préféré !

Man01
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Le meilleur des fallout jusqu'à présent. Peut etre le meilleur jeux de rôle de tous les temps ? Cela dépend des attentes, des goûts, des couleurs et tout ça...
Aujourd'hui avec son gameplay antique sans parler de ses graphismes en 256 couleurs on pourrait croire que je suis fou de lui mettre cette note mais non! (enfin peut être un peu nostalgique) Quoi qu'il en soit on tient là une perle du jeu vidéo!