18.3/20

Einzwei
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrez pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont lassés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme.

tennessefr
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Secret of mana m'a fait découvrir les jeux de role. Fallout 2 m'a désespéré. J'ai joué au meilleur jeu de rôle de tous les temps et je ne pense pas qu'il sera un jour égalé.
Durant les semaines pendant lesquelles vous jouerez à ce jeu, vous n'irez travailler que pour rentrer le soir y jouer. Vous serez mal à l'aise du fait de son univers et vous en oublierez meme de vous nourrir.
Pas besoin d'électrodes à brancher dans le cerveau pour s'immerger dans un jeu, une vielle 2D pourrie suffit ou toutes les innovations technologiques ont échoués.
Apres avoir espéré revivre ça avec fallout 3 et new vegas sans résultat, j'espere juste maintenant une guerre mondiale réelle pour revivre cette expérience. Si cela se produit, j'espere juste survivre quitte à être une goule ou un super mutant.

Beaucoup critiquent les graphismes et les bugs, mais ceci fait partie du jeu. On a pas l'impression de jouer à un jeu mais on a l'impression d'avoir installé sur son ordi une vielle relique oubliée.

Alors mon pote, coupe toi ton 6ème orteil, sors ton flingue et prends tes cachetons ou alors crève car personne ne te fera de cadeau. Si tu veux une femme, tu vas devoir la violer ou l'acheter car personne ne voudrait d'un saoulard irradié. Si tu veux te faire accepter, n'oublie pas de cacher ton tatouage d'esclavagiste, sous peine de te prendre un coup de machette accoudé à un bar en train de siroter un vieux whisky frelaté.

10  11  12  13  14
Nath94
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Graphismes pas terribles même pour l'époque, on dirait franchement un jeu de game boy advance. Le jeu est long et l'idée du scénario est bonne. Mais la musique n'a rien de particulier, et le gameplay est complètement dépassé aujourd'hui. Si vous voulez un bon Fallout, achetez Fallout 3 : Bethesda a repris ce jeu à merveille! Fallout 2 paraît trop vieux à présent, je ne comprend pas les gens qui veulent à tout prix se focaliser sur les anciens jeux complètement dépassés et qui n'apprécient pas la nouveauté...

gogo111
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Ce jeux est dépassé, les graphismes sont nul (meme pour l'époque) et le systeme de combat a la pokémon est lourd.
Très attendu, Fallout 2 déçoit un peu par le manque d'efforts apportés à la réalisation

meme si le scénario est bien, le 3/4 des personnes de notre epoque auront aucun "pleasure" a jouer a ce jeux

Cyrille_Baron
Posté le 15 sept. 2015 à 11:15

Précision sur ma notation...
Est-ce que le premier film des frères Lumière, en 1895, devrait être noté 20/20, sous le prétexte qu'à l'époque, c'était vraiment une révolution complètement inimaginable ?
Si on va par là, il faut aussi mettre en 2015 20/20 à Pong ?
Par contre, mettre Fallout 2 en bonne place dans un top des jeux qui ont compté, bien sûr.
Disons que ce 16 correspond à une 5e place dans cet hypothétique top 20...
Maintenant, je peux comprendre qu'on veuille que Fallout 2 soit noté comme à l'époque.
Mais du coup, il faudrait dans ce cas le comparer aux jeux de l'époque pour être logique.
Ce Fallout 2, je lui met plus ou moins que Baldur's Gates, plus ou moins que Half Life ?
Toujours dans la même logique, à partir de quel moment j'arrête de comparer avec d'autres jeux ? Est-ce que je note mieux Fallout 2 que GTA 5 sous prétexte qu'il est sorti avant ?
C'est un débat sans fin, mais bon, ça a au moins le mérite de faire parler les trolls, ce qui est toujours amusant.

Albou
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un bon jeu mais sans plus. Des effets sonores scandaleusement discrets et banals, et des graphismes tout simplement vides et brouillons. Pour la même époque et le même éditeur on avait Baldur's Gate (même le premier) avec un gameplay bien plus cohérent (dit temps réel) et des graphismes 100 fois supérieurs. Et ce n'est pas le premier jeu potentiellement super qu'Interplay réalise.
Non mais franchement ... Pensez-vous vraiment que les survivants d'une guerre nucléaire se taperaient sur la gueule chacun leurs tours ??!!!
Mais tout n'est pas à jeter : les dialogues sont savoureux et le cadre est vraiment d'enfer, la post-apocalypse ça me fait toujours baver !!!

shayolo
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Fallout 2 un jeux nostalgique qui n'a plus d'interet en 2013
Trop de bug on se retrouve coinsé par des PNJ, interface lourde IA a la ramasse
Niveaux de zoom horrible et histoire sans grand interet

faut pas se cacher la face ceux qui aimes sont les joueurs de la 1er génération des fallout

konkiller
Posté le 24 mars à 21:26

Fallout 2, considéré par de nombreux aficionados comme le joyau de la série Fallout, demeure un chef-d'œuvre incompris, n'ayant reçu qu'un modeste 16/20 sur JV.com. Cette évaluation semble ignorer les multiples dimensions qui font de ce jeu une expérience sans pareil. Voici pourquoi Fallout 2 mérite une reconnaissance bien supérieure :

Humour et Ton Unique : L'humour de Fallout 2, à la fois noir et absurde, s'inscrit parfaitement dans l'univers post-apocalyptique du jeu. Ce ton unique crée une expérience immersive qui reste gravée dans la mémoire des joueurs, offrant des moments de légèreté dans un monde autrement sombre et désolé.

Ambiance et Monde Immersif : L'ambiance de Fallout 2 est inégalée. Chaque lieu, personnage et quête contribue à un monde riche et détaillé. La capacité du jeu à immerger les joueurs dans son univers post-apocalyptique est un témoignage de sa conception artistique et narrative exceptionnelle.

Contenu Étendu : Affirmer que le contenu de Fallout 2 est quatre fois plus grand que celui de son prédécesseur n'est pas une exagération. Avec une quantité impressionnante de quêtes, d'histoires et de personnages, Fallout 2 offre une profondeur et une rejouabilité qui dépassent de loin celles de son prédécesseur.

Comparaison avec New Vegas : Bien que Fallout: New Vegas soit souvent célébré comme le meilleur de la série pour de nombreux fans, Fallout 2 occupe une place particulière en tant que précurseur, combinant une narration profonde avec une liberté d'action qui a posé les bases des succès futurs de la franchise.

En conclusion, l'évaluation de Fallout 2 par JV.com ne rend pas justice à sa contribution significative à l'univers du jeu vidéo. Il ne s'agit pas seulement d'un jeu post-apocalyptique de plus ; Fallout 2 est une œuvre d'art qui mérite d'être reconnue pour son ingéniosité, son immersion et son influence durable sur le genre. Il est temps de reconsidérer sa place dans l'histoire du jeu vidéo et de lui attribuer la note qu'il mérite véritablement.

Jean-Luc_XV
Posté le 27 oct. 2022 à 01:50

Fallout 2, mis à part au niveau de l'intrigue principale, c'est le 1 en beaucoup mieux. L'univers est plus riche, les factions et personnages sont géniaux, les quêtes secondaires et les dialogues sont excellents et les possibilités sont innombrables. Et le gameplay a été légèrement amélioré. Incontestablement l'un des 5 meilleurs RPG de tous les temps.

Loki0031
Posté le 21 oct. 2022 à 10:19

Ayant adoré le premier opus, comment ne pas aimé celui-ci. C'est le même jeu mais en mieux. Plus grande map, plus d'armes, armures, etc. Toujours aussi bon que le premier, ce jeu est totalement culte.

aliigator
Posté le 15 oct. 2022 à 13:58

Jeu incroyable, avec une des meilleurs histoires tout fallout compris. Clairement un des meilleurs fallout avec new vegas, l'histoire est beaucoup moins sérieuse que le 1 cependant

MarSeilLaiS1392
Posté le 15 juin 2022 à 22:48

Je n'étais pas trop motivé à l'idée de me plonger dans ce second épisode, n'ayant pas trop accroché au premier, mais je ressors au final avec une bonne impression globale. Déjà j'ai réussi à le finir, contrairement au précédent où j'ai réalisé juste avant la fin que j'avais raté mon perso, et j'ai même pris un certain plaisir à arpenter le monde de ce Fallout 2. En effet, les villes sont assez savoureuses à découvrir et on y passe une immense majorité du temps afin de discuter avec les différents personnages tous plus intéressants les uns que les autres. C'est bien ce qui est le plus sympa dans le jeu pour moi, régler les différents problèmes des habitants dans des lieux très inspirées. Car ce n'est toujours pas le système de combat qui me fera apprécier le jeu, les joutes étant vraiment molles, sans grand intérêt et souvent très déséquilibrées même si je reconnais une amélioration au niveau de la gestion des alliés. Il en va de même pour l'ergonomie générale et les graphismes qui datent d'un autre temps et dont l'évolution par rapport au premier épisode est quasi inexistante. J'ai trouvé la progression beaucoup moins désagréable que dans Fallout premier du nom, déjà la notion de course contre la montre a disparu et ensuite, le cheminement des quêtes est plus clair et moins contraignant. Bien écrit et moins confus, ce second opus mérite plus d'attention que son prédécesseur et se laisse parcourir sans gros soucis si on laisse une chance à ce titre qui n'a pas bien vieilli à tous les niveaux... Fallout 2 demeure un RPG toujours aussi riche aux innombrables possibilités.

Veracruz
Posté le 18 avr. 2020 à 07:58

Il y a une vingtaine d'années, j'ai eu le bonheur de découvrir ce top du RPG dit à l'ancienne, qui m'occupe à nouveau aujourd'hui de longues heures durant.
Encore aujourd'hui, il reste inégalé par sa patte graphique particulière en 2 D à peine vieillissante mais surtout par le rôleplay incroyable qu'il propose par le détail apporté aux caractéristiques et par les conséquences découlant de votre karma et de vos choix.

Si Fallout 2 a influencé durablement le monde du jeux vidéo, il n'a toujours pas trouvé son équivalent.
Et c'est tant mieux!

Souadbournes
Posté le 26 nov. 2019 à 12:18

Mon rpg préféré, toutes périodes confondus. Si on excepte le graphisme qui a vieilli, le reste n'est que perfection, que ce soit l'atmosphère géniale, les dialogues, la profondeur des personnages, les possibilités, ce jeu est pour moi la crème inégalée du c-rpg.

[Hobbs-Hoxton]
Posté le 07 mai 2019 à 10:05

Bonjour la compagnie !

Mon ancien compte étant détruit, je viens juste mettre des précisions sur mon avis (qui date de mars 2019). Ces précisions sont les suivantes:
1) Pour toutes les personnes disant "gnégnégné c'est les fanboys de première génération gnégnégné" je suis née dans les années 2000, et le préfère 1000x plus que ceux de Bethesda

2) Pour les types qui a disent que fallout 3 est un bon Fallout et meilleur que Fallout 2 (je vise 2 personnes. La première est celle qui l'a dit dans un commentaire sur le jeu, la deuxième vous la connaissez surement. Je dirais juste à cette personne de mieux faire son boulot, comme je sais pas moi... le type de la vidéo qui va suivre :hap: ), regardez ça : https://www.youtube.com/watch?v=mLJ1gyIzg78

3) Contrairement au premier Fallout, on eut réellement jouer un salaud (alors que dans le 1 tu ne peux pas totalement le faire, sinon tu peux dire bye bye pour terminer le jeu)

galvanger
Posté le 15 août 2018 à 21:02

Je ne comprends vraiment pas comment on peut mettre une note aussi élevée alors que dès le tout premier ennemi, il faut recharger une dizaine de fois. Tout ça parce qu'on a que 32% de les toucher ...
J'ai déjà dû recharger le jeu une 50taine de fois alors que je suis toujours dans la tour de l'épreuve.

On est donc obligé de jouer un gros bourrin. Super !!

DrFallout
Posté le 04 mars 2016 à 18:55

C'est un très bon jeu avec beaucoup de contenu et de lieux à explorer, mais un mauvais RPG et un très mauvais Fallout. Contrairement au précédent, le jeu ne se prends globalement pas au sérieux et les références culturelles sont insérées au marteau piqueur. On ne peut plus faire alliance avec les méchants, tu parles d'un RPG. Va te faire foutre Chris Avelonne, sac à merde, tu as ruiné la série !

10  11  12  13  14