18.3/20

Einzwei
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrez pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont lassés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme.

tennessefr
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Secret of mana m'a fait découvrir les jeux de role. Fallout 2 m'a désespéré. J'ai joué au meilleur jeu de rôle de tous les temps et je ne pense pas qu'il sera un jour égalé.
Durant les semaines pendant lesquelles vous jouerez à ce jeu, vous n'irez travailler que pour rentrer le soir y jouer. Vous serez mal à l'aise du fait de son univers et vous en oublierez meme de vous nourrir.
Pas besoin d'électrodes à brancher dans le cerveau pour s'immerger dans un jeu, une vielle 2D pourrie suffit ou toutes les innovations technologiques ont échoués.
Apres avoir espéré revivre ça avec fallout 3 et new vegas sans résultat, j'espere juste maintenant une guerre mondiale réelle pour revivre cette expérience. Si cela se produit, j'espere juste survivre quitte à être une goule ou un super mutant.

Beaucoup critiquent les graphismes et les bugs, mais ceci fait partie du jeu. On a pas l'impression de jouer à un jeu mais on a l'impression d'avoir installé sur son ordi une vielle relique oubliée.

Alors mon pote, coupe toi ton 6ème orteil, sors ton flingue et prends tes cachetons ou alors crève car personne ne te fera de cadeau. Si tu veux une femme, tu vas devoir la violer ou l'acheter car personne ne voudrait d'un saoulard irradié. Si tu veux te faire accepter, n'oublie pas de cacher ton tatouage d'esclavagiste, sous peine de te prendre un coup de machette accoudé à un bar en train de siroter un vieux whisky frelaté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un magnifique jeu de rôle qui réussit à vous captiver pendant de longues heures!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fallout 2 est le jeu que j'ai le plus attendu de ma vie, j'ai tellement aimé le 1, le 2 est merveilleux surtout le surplus de perks... et en plus les armes sont vraiment maniaques. De plus le charisme a une meilleure place et le dialogue est plus important que le pow pow... et en plus il y a plus d'alliés !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu, comme on en trouve peu. L'histoire est bonne, le jeu est très long et l'ambiance post-apocalyptique est très réussie. Dommage que les graphisme en 256 couleurs et le son pas très recherché nuisent pas mal à cette merveilleuse ambiance... Enfin, ca aurait pu être le RPG parfait.

Mais je donne quand meme un 16 car l'âme d'un RPG est le scénario, l'ambiance et l'histoire. J'ai déja hâte d'un 3eme Fallout... :)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu tout à fait exceptionnel mais on peut quand même reprocher une difficulté relativement élevée au début. C'est frustrant de se faire attaquer à chaque case (sur la carte) en début de jeu. Cependant, le jeu est d'une richesse extraordinaire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes ne sont peut-être pas géniaux et les bugs y sont trop nombreux mais le sénario est excellent, très long et rempli d'humour (vive le pont de la mort des Monthy Python).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Beaucoup reprochent à ce jeu des lacunes au niveau du graphisme, c'est vrai. Mais à mon humble avis, cela se situe uniquement au niveau du moteur, car le travail artistique est tout simplement formidable.
Sinon, très bon RPG, bonne durée de vie, du tout bon quoi.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le seul problème de ce jeu, vient du nombre important de BUG, le reste est très bon. L'humour est vraimment Drôle (chose rare dans un jeu vidéo), les graphismes sympathiques, le durée de vie est très longue, l'ambiance incroyablement prenante.

Une réference indéniable.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super, prenant et il a la chance de bénéficier d'un scénario très complexe.

Les graphismes sont très détaillés et surtout, il y a énormément d'ennemis (des humains, des cyborgs-mutants, des lézards qu'on appelle Gecko dans le jeu et j'en passe) mais ce qui me plait vraiment c'est qu'on doit troquer nos armes et notre équipement au lieu de les acheter comme dans la plupart des RPG. Puis le nombre de villes à visiter dans le monde de Fallout 2 est impressionant (tout comme le nombre de mini quêtes qu'il faut accomplir dans chacune).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai énormément apprécié ce jeu car la jouabilité est extraordinaire ce qui fait oublier le petit faible dans les graphismes. Par contre, je pense que si on a jamais joué au Fallout 1, on doit avoir quelques problèmes pour comprendre toute l'histoire. Mais à part cela, je n'ai aucun reproche à faire à ce jeu. vraiment génial!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les RPG il en sort des dizaines ces temps-ci et la barre est placée très haut, surtout techniquement avec l'avènement de la 3D. Mais à mon goût Fallout 2 reste comme son prédecesseur un pur chef d'oeuvre de par son ambiance, glauquissime, et pour l'intérêt global du jeu.

anthony
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vous ne parlez que des graphismes, mais lorsqu'on se trouve devant un jeu aussi prenant, que l'on ai des graphismes magnifiques ou moyens, ca change rien : on est captivé !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fabuleux ! Voilà un jeu où les concepteurs n'ont pas misés sur la 'frime' mais sur la qualité du gameplay. Le plaisir de jouer est intense et on regrette vite que ce jeu ne soit pas 4, 5 ou 10 fois plus long ! Un pur chef-d'oeuvre !

Chris
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fallout 2 est excellent, même s'il est vrai que les graphismes sont dépassés, l'ambiance est unique. De plus, l'interface permet de gérer ses alliés et évite de se faire mitrailler de tout côté. Sans aucun doute le meilleur RPG PC.

Sly
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une multitude d'évolutions possibles, un scénario digne d'un roman SF, des dialogues d'antologie et surtout cette liberté qui vous pose en face de vos choix... Ca n'est plus un jeu, c'est un chef d'oeuvre !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu génial, beaucoup plus prenant que le premier épisode, du fait de sa durée de vie et de son scénario. La musique est un rien "lourde". Le gros problème provient du fait que vos alliés peuvent vous bloquer dans des coins, embêtant quand vous n'avez pas sauvé depuis longtemps.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14